las63

Catalyst 10.6 pour Radeon HD

Recommended Posts

AMD a publié mercredi soir l'édition de juin de ses pilotes Catalyst, destinés aux cartes graphiques des séries Radeon HD 2000 à 5000. Au menu de cette nouvelle mouture estampillée 10.6, on trouve notamment l'accélération matérielle des vidéos H.264 lues au travers du Flash Player 10.1 (Radeon GD 4000 et supérieures, contrôleurs intégrés HD 3000 et supérieurs).

AMD annonce par ailleurs la prise en charge officielle d'OpenGL 3.3 et OpenGL 4.0 (HD 5000 uniquement). Sur les Radeon HD 5000, il promet enfin des améliorations sensibles au niveau de l'affichage des vidéos.

L'utilisateur devrait également constater un gain de performances sur différents jeux et applications allant de 3DMark Vantage à Batman: Arkham Asylum en passant par Company of Heroes, Crysis Warhead, DiRT 2, The Chronicles of Riddick - Assault on Dark Athena, World in Conflict ou Wolfenstein.

Du côté des systèmes d'exploitation Linux, AMD évoque le support de Red Hat Enterprise Linux 5.5, ainsi qu'une amélioration des performances d'affichage en 2D, notamment en ce qui concerne les effets visuels de type Compiz. On pourra télécharger ces pilotes depuis le site d'AMD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai installé le 10.5a (beta) y'a 3-4 jours et j'ai toujours pas testé sur BC2, avec le 10.5 le chargement des maps était re-devenue lent donc j'espère que sa va changer avec celui-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Expérience perso (car c'est pas dis que ça marche pour tous)

- J'ai désinstallé tout ce qui concerne ATI et AMD de mon PC

il y a pas mal de répertoires partout et cachés à virer manuelement "supp" + virer tout de la base de registre, j'ai remarqué que dans la base cétait le 10.3 d'enregistrer (aller comprendre alors que j'étais au 10.5)

Une fois tous virer de partout, redémarrage et install du driver 10.6, puis du catalyst (séparé j'aime bien l'avoir en français)

Et là MIRACLE, je suis le premier dans les maps avec ma 4890 vapor-x B)

c'est bon ça, je ne touche plus à rien maintenant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit déterrage de sujet !!! ;)

j ai testé recement le 10.6 et franchement il ne me va pas du tout !!!

retour au 10.5 ou les perfs sont au Rendez Vous !!!

en fait le 10.6 me faisait planter mon jeu (BFBC2) ou Freeze image et donc Ctrl+Alt+Supp

donc je reste sous 10.5 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou go Nvidia ^^

Enfin je dit sa mais la prochaine carte que j'acheterai sera surement ATI ^^

j etais sous Nvidia avant ... et j ai toujours ma GTX275

qui traine dans une future machine !!!

je ne vais pas retourner sous Nvidia alors que j ai un CrossFire HD5770 Vapor-X !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant