Loup

Message de Gordon Van Dyke

Recommended Posts

Message de Gordon Van Dyke concepteur de BF1943 sur le site officiel d'EA.

Déjà à l'époque, (16/03/2009) il parlait déjà de la sortie en septembre plutôt qu'en juin 2010.

Encore un peu de patience donc.

mini_27149gordon_Van_Dyke.jpg

Voici la traduction :

Chers joueurs PC,

Je sais que vous serez peut-être déçus de la sortie PC en Septembre plutôt qu'en Juin mais vous devez être très heureux de savoir que cela est pour nous donner le temps de développer et de créer une version correcte pour PC.

Au contraire de que pense certains fans mal informés, cela est loin d'être un stratagème délibéré pour punir nos joueurs PC.

En fait, c'est tout le contraire, nous voulons faire la meilleure version PC possible.

Je ne veux pas vous fatiguer les yeux avec un texte sans fin sur le pourquoi du comment, je dirai que nous voulons faire cette version PC un bon jeu parfaitement développé.

Les jeux PC sont des plates-formes ouvertes nécessitants des fonctionnalités supplémentaires, un soutien, un examen technique et ne peut pas être simplement copier/coller de la version console.

Nous avons réfléchis sérieusement à cette décision et on a estimé que nous avion fait le bon choix même si nous savions que nous allions êtres très critiqués, mais nous pensons qu'une fois que vous aller jouez la première fois sur PC avec le système Frostbite de DICE, vous verrez pourquoi nous avons mis ce temps supplémentaire et ses soins dans le développement de son processus.

J'espère que cette explication éclaicira les choses et qu'elle répondra le mieux à vos préoccupations.

Cordialement,

Gordon Van Dyke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est daté du 16/03, depuis y a eu pas mal d'évolution (comprenez retard :D), je pense.

Et puis GvD n'est plus chez Dice, donc je doute qu'il pourra a nouveau donner des infos sur BF1943...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui 1an de retard mdr (le plus drôle c'est 1 an de préco pour certain débité en plus ^^)

va avoir 20maps et le destruction 3.0 la non ?

ce qui est drôle c'est qu'il y a 99.9% de chance que la version pc soit ni plus ni moins comme la version console 3maps et basta ^^

13euro pour s'amuser avant bc2 c'était juste logique !

maintenant c'est juste pathétique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha enfin une nouvelle même si s'en ai pas une.Tout ce qu'il nous dit on le sait déja,on verra bien en septembre mais je doute encore lol.

En plus comme sité plus haut le message date,et gordon machin truc n'est plus chez DICE.Enfin bon attendre,il nous reste plus que sa a faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est daté du 16/03, depuis y a eu pas mal d'évolution (comprenez retard :D), je pense.

Et puis GvD n'est plus chez Dice, donc je doute qu'il pourra a nouveau donner des infos sur BF1943...

Tout à fait d'accord avec toi ahmadshah mais c'est bien la preuve que déjà à l'époque il parlait de septembre et que les rumeurs de sortie plus tôt étaient bien non fondées :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui 1an de retard mdr (le plus drôle c'est 1 an de préco pour certain débité en plus ^^)

va avoir 20maps et le destruction 3.0 la non ?

ce qui est drôle c'est qu'il y a 99.9% de chance que la version pc soit ni plus ni moins comme la version console 3maps et basta ^^

13euro pour s'amuser avant bc2 c'était juste logique !

maintenant c'est juste pathétique ^^

C'est clair que pour se faire pardonner, ils feraient bien d'offrir des maps supplémentaires aux pauvres joueurs PC que nous sommes :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour savoir vous avez bien compris que la date de septembre c'est septembre 2009 et pas septembre 2010 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour savoir vous avez bien compris que la date de septembre c'est septembre 2009 et pas septembre 2010 ^^

Septembre 2009 2010 ou 2013 je me suis fais une raison.Je verrai bien quand j'aurai ma clé d'activation dans ma boite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut avouer que dans certains cas, les précommandes et leurs délais méconnus se placent dans un registre un peu "abusé". dry.gif

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GvD n'est plus chez Dice, donc je doute qu'il pourra a nouveau donner des infos sur BF1943...

Y a bien quelqu'un qui l'a remplacé <_<

Je vais tacher d'obtenir des infos chez EA france

On verra bien, qui ne risque rien n'a rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis,ils seront pas quoi te dire.Sur le forum officiel ils disent qu'ils on eu la date du 31 decembre 2010 aprés avoir pré-commander moi c'est 15 fevrier 2010 lol.Enfin bon ne perdont pas espoire B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL, c'est clair, EA France, ça doit etre 3 mecs qui parlent français pour faire genre, EA a une branche en France, mais le gros de la boite est au USA. Je doute que ce soit les "épouvantails" qui pourront te répondre...

A la limite, faudrait trouver le mec de Dice s'occupant de BF1943, comme Bazajaytee le fait pour BF2142 et BF:BC2... Et là encore, je doute qu'il réponde... BF1943, c'est vraiment un foutu bordel au niveau PC... Et même au niveau console, on n'entend aucune news, alors que pour BC2, il y en a presque toutes les semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien représentatif de la société actuelle avec ces grosses boîtes dont le but est se faire un max de pognon... C'est bien sur avec les consoles qu'ils s'en font le plus, du coup les petits joueurs pc qui rapportent beaucoup moins, ont les mets au placard... Je suis deg :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne faut pas tout remettre en question, sachez rester calmes. wink.gif

Même si la communication peut sembler faire défaut par moments.

Et même si des informations ne filtrent pas comme on le souhaite, il faut bien appréhender que dans certaines structures, tout ne peut pas être dévoilé juste pour donner des dates au risque de compromettre la crédibilité de certaines personnes si les objectifs ne sont pas tenus.

Des retards il y en a toujours eu, et c'est légitime "parfois", il faut juste apprendre à vivre avec et comprendre que les "intermédiaires" ne sont là que pour retransmettre l'information en lissant les angles et en mettant certains points en avant pour en masquer d'autres.

C'est du marketting, c'est effectivement de l'argent dont il est question, et c'est bel et bien pour ça que les états d'avancement ne sont pas divulgués pour garder le joueur en haleine et suspendu à une date qui sera repoussée au pire d'un semestre dans certains cas.

Tout ça pour garder les joueurs sur certaines séries tout en les empêchant ainsi de sauter d'un éditeur de jeu vers un autre (COD / BF par exemple)

Soyez patients et essayez de comprendre que pour certaines personnes, ce jeu ou travail de communication est bien plus difficile qu'il n'y parait quand une masse de joueurs est en attente et est "exigeante" de part son historique et les comparaisons qu'elle sait mener vis à vis des précédents opus. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bot, merci pour ta réponse.

Il ne s'agit pas ici de tout remettre en question, je dois dire que l'on ne peut être que d'accord avec toi sur certains de tes points comme le retard, la crédibillité des responsables, etc... mais tu peux certainement comprendre que dans la société actuelle avec les moyens mis à notre disposition, on ai du mal à admettre les problèmes de communication.

Je suis convaincu qu'EA doit faire face à de nombreuses plaintes et demandes concernant ce jeu sur PC mais, tu dois bien en convenir, la moindre des choses serait de répondre à sa clientèle ; une réponse qui ne serait pas forcément une date précise mais au moins une explication qui aurait le mérite d'exister. Cette dernière aurait au moins l'avantage de faire taire les rumeurs et les tergiversations des joueurs PC qui vont dans tous les sens.

En tout état de cause, la "bonne" réponse expliquerait la raison (légitime ou non) pour laquelle certains d'entre eux attendent depuis plus d'un an leur jeu précommandé. (je rappelle tout de même qu'il ne s'agit pas ici seulement de quelques semaines de retard)

Une des garanties de la bonne santé d'une entreprise est la transparence et la communication.

Bien sûr en ce qui concerne la communication, je ne doute pas en leur capacité à la mettre en oeuvre quand il s'agit de lancer un produit à grand coup de média, mais quand survient un problème (le licenciement de GVD par exemple), les "intermédiaires", comme tu les appellent, sont aux abonnés absents...

Et concernant la transparence, n'en parlons même pas...

Conclusion : au vu de ce qui précède je ne suis pas entièrement convaincu de l'efficacité de leur marketing et de leur politique de communication mais je suis certain d'une chose, c'est que les joueurs PC sont jusque là restés très calmes, patients et compréhensifs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant