ildarion

Le gustav, VRAI avis !

Pour ou Contre le gustav ??  

54 membres ont voté

  1. 1. Pour ou Contre le gustav ??

    • Pour, je joue qu'avec ça
      1
    • Pour, il est indispensable
      5
    • Contre, ça tue le gameplay
      16
    • Oui, mais sans abus
      31
    • Je n'en sais rien
      1


Recommended Posts

Voilà, depuis le patch. Notre serveur interdit le carl gustav pour ces raisons là :

- Est le moins efficaces contre les véhicules

- Fait le plus de dégât contre l'infanterie

En résumé, c'est véritablement une arme anti-piétons et véritablement destructrice ! (avec ça, les kills ils défile.)

Sauf que c'est justement un peu trop faciles a notre goût, voilà pourquoi il est interdit sur notre serveur.

Sauf que je vois régulièrement dans la shootbox XXX has been killed, ce qui veux dire que beaucoup de joueurs tente de le prendre (certains comprennent au bout de la 20ème fois que c'est interdit...)

Et que j'ai quelques joueurs qui râle à chaque fois "fuc* server noob restriction,..."

bon, heureusement qu'ils sont très minoritaires par rapport a ceux qui sont très content :)

Mais voilà, est ce qu'il est vraiment UTILE ????

petit rappel des stats vs véhicules :

BOOM.png

Car si c'est pour l'autorisé et voir pleins de noob se faire plaisir avec contre les piétons... Et là vous aller dire :

"Oui mais, ils vont pas tous faire ça, certains vont l'utilisé contre les véhicules seulement"

Oui, mais j'ai pas envie de faire la police, sachant qu'ils vont être nombreux à le faire et qu'en plus, le RPG est plus efficaces contre les véhicules (et c'est l'arme de base en plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah pour être honnète j'avais jamais utilisé le CG contre l'infantrie avant il y a quelques jours. J'étais sur un serveur et devant la noobitude des admin qui me tuait pour un oui pour un non via la console (un coup c 'est parceque je leur ai pris l'hélico qui était abandonné chez nous, lol), je me suis dit "bon bah kite à se faire kiker autant que ce soit pour quelquechose" et là j'ai pris le CG par curiosité plutôt qu'autre chose.

J'ai mesurer l'ampleur de cette arme, dble kill, one shot à 3 m du gars, l'arme no skill par excellence.

Pour moi, inutile donc car nuit au jeu (les pauvres je leurs ai mis une misère....), en plus il fait peu de dégât sur les véhicules.

Nous on l'interdit chez nous et c'est tant mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est ce que j'en pense aussi...

tout à l'heure, un joueur me dit : (pour résumé vite fait)

- c'est nul votre serveurs avec ces restrictions

- C'est quoi le problème ? la limitation de 3 sniper/team ?

- oui, en partie

- Ah ! Et si je limite pas et que tout le monde se met a camper, tu vas gueuler et dire que ça camp

- oui, je suis d'accord

- suicide.gif

Bon là c'était par rapport aux snipers, mais c'est la même chose pour le CG...

Je crois que je vais ouvrir un serveur 32 slots only Carl gustav (ça peut être fun aussi), il sera full 24/7 :lol:

De toutes façon c'est qu'une minorité de joueurs qui pense qu'ils sont la majorités, et malgré le fait que je leur dit que la porte est grande ouverte, il y a toujours du monde :)

Donc au final, je pense que mon topic était encore inutile xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le CG et conçue pour être utilisée contre le personnel et pas contre les Tancks !!! De-plus les commentaires de descriptif en français sur PS3 le confirme !!!

Maintenant certain on des scrupule à l'utilisée donc c'est le RPG qui prend la place du CG car c'est le deuxième contre le personnel !!! Donc doit on interdire aussi le RPG :huh:

Perso je suis contre les interdictions car pour moi interdire c'est être faible !!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contre, je ne vois même pas ce qui à pris les devs de mettre un lance roquette anti infanterie dans un fps ou les maps sont relativement peu larges et où tout est destructible. Biens sûr son utilisation se justifie dans certain cas mais la plupart du temps ça tue le gameplay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je le trouve utile quand ton équipe sert juste a rien et que tu souhaites détruire le mcom (permet de protéger les difuz et permet de le détruire au passage ^^

après j'ai déjà utilisé le CG aux hasard des choses...

Contre les véhicules il permet de détruire le véhicule et de tuer les réparateurs ou autre fuyard! contrairement au rpg7 ^^

avant tout le monde pleurait sur le LG, maintenant c'est sur le carl gustav...

Pour moi le problème ce n'est pas les armes, mais bien les joueurs qui les utilisent...

Dans bfbc2 ont ne peut play en équipe avec du pick up c'est juste impossible !

si les sniper faisait leur taf (sniper les armes fixes ou utiliser le mortar en couverture) si les anti char utilisai leur CG pour détruire les mcom quand il n'y a plus de véhicule?)

Le pire la-dedans c'est les serv qui limite les classes...

Il suffit que 4 boulets utilise le snipe de façon non utile et toi bah tes baiser pour tirer sur l'antichar...

Tu veux détrurire un tank par ce que personne ne le fait? bah non par ce qui y'a déjà trop d'ingénieur! qui s'en tape royalement du tank ennemis qui rapportera moins que de tirer sur les soldats...

ce jeux si tu n'a pas une team ou un groupe d'amis est tout simplement chiant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que les personnes qui tues avec un lanceur, c'est quelqu'un qui ne sait pas se servir d'une arme à feu et viser... Un peu comme une personne qui joue qu'au lance grenade, "un faible".

Bref, c'est comme tout, les gens qui perdent vont dire "noob serveur" (à 80% des français), c'est à la mode quoi... Par contre, depuis la limitation du sniper, je n'ai plus de commentaires négatif à ce niveau.

Pour les véhicules, moi perso j'ai délaissé les vieux lanceurs contre les mines, beaucoup plus efficace et rapide, surtout sur Panama et Atacama. Je reprend le RPG quand un hélico me casse les noisettes :)

Après chacun son style de jeu, et moi perso j'y joue pour rigoler donc qu'on me tue avec un caillou... J'en mourrais pas B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mort de rire de toutes ces interdictions decrètées par les MAITRES des serveurs tout puissants, sur xbox pas de probleme la loi est donnée par les programmeurs, et vous me faites tous bien rire avec vos commentaires " et oui le coupe ongle est cheatté c'est une arme de noob " . pour une fois qu'il y as un jeu a peu pres realiste . quoique je doute de la survie du gars qui se tient gentilement à 5 metres d'un impact de rpg7 ou de gustav en vrai ??

LA SOLUTION essayez donc de faire un serveur tout à la flechette tracante, là ok vous verrez bien qui à le plus de skill et le plus noob. le vrai skillé devrais arriver tout de même a faire de zouli 720 noscope de la mortquitue en finissant avec un super ratio car il à campé tout du long :P

le probleme tient plus à l'abus de certains mais bon je pense que ça vas se calmer tout seul à la sortie du prochain call off ( caché coucou ) qui à coup sur va attirer tous les pyjamas sur ses serveurs grace à la super arme ( exclu ) le lance sucette à l'oignion . :lol:

sur ce bon frags à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je me met a jouer au CG, je vais charcuter l'équipe d'en face, ils vont s'en "prendre pleins la gueule", et je doute que se soit très fun pour eux ;)

Et je me prétend pas être spécialement bon, mais avec un CG, tu vise à peine et c'est le kills ;)

mort de rire de toutes ces interdictions decrètées par les MAITRES des serveurs tout puissants, sur xbox pas de probleme la loi est donnée par les programmeurs

Oui, sauf que les programmeurs, nous ont aussi donner le droit de faire des restrictions, peut-être qu'ils se seraient rendus compte de quelques chose...

J'ai envie de dire : les serveurs on les paye, on a bien le droit de mettre quelques règle d'ambiance.

C'est ce qui démarque les serveurs "anonyme" (qui n'est pas gérer) à un un serveur bien gérer et connus.

On n'oblige pas non plus les joueurs a venir sur nos serveurs et à y rester :rolleyes:

De toutes façon, tu joue sur console apparemment, je doute que tu puisse comprend l'esprit FPS PC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok pour les serveurs payants

et puis je ne joue plus sur pc pour plusieurs raisons :

- ras le bol de mettre 400 ou 500 € tous les ans dans ma tour pour pouvoir jouer (j'ai toujours et encore mon vieux boitier 386sx33 et oui ça rentre encore dedans)

- apres achat de la super carte qui manques et bien hop hop passe ton temps à configuer (ca vas bien un moment mais zut , ceux qui on connu les problemes de manque de memoire paginé sous dos à une epoque ou il ny avait pas le net pour demander de l'aide me comprendrons je pense)

oui le gameplay n'est pas du tout le même j'avoue avoir eu du mal à passer du clavier souris super intuitif et precis à un pad pas forcement adapté et pas vraiment precis , mais au moins hop hop quand j'achete un jeu, je joue de suite .(ok pas le sujet guerre pc/console non non)

esprit pc ou console ??

je pense esprit jeu, le plus important est de prendre plaisir à jouer , bon c'est pas cool du tout de tomber sur toute une equipe au gustav ou avec la meme classe/arme

sinon le gustav pour les helico je le trouve pas mal avec ou sans flechette

sur les gars planqués aussi je trouve que ça le fait bien "cool un angle boom zut plus d'angle zut mort "

flechette gustav sur drone ben j'aime bien aussi de temps en temps

à oui le drone comme ça aussi, bizarre, tout petit chargeur illimité cheatté

bref une bonne arme le gustav? je dirais oui comme toutes les autres

le moment et la facon de s'en servir sans abuser apres c'est autre chose comme de tout dans cet excellent jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai passé des semaines sans toucher au Gustav. En fait je ne l'avais jamais utilisé.

Mais une fois qu'on a essayé c'est difficile de s'en passer... Je joue en hardcore et c'est une arme qui permet de "viser" (par rapport au LG dont la réticule est absente). De plus il est redoutable contre n'importe quel ennemi et son tir tendu évite souvent de louper sa cible. Et que dire du splash damage qui permet très souvent de faire du multikill...

Objectivement c'est une arme quasi ultime.

Maintenant, on est d'accord, il ne faut pas forcément être très doué pour l'utiliser :D J'essaie d'ailleurs de m'en passer, histoire de ne pas perdre la main sur d'autres armes plus "délicates".

Par contre je l'utilise à fond losque mon équipe se fait laminer ou que le match est serré. Ce serait idiot de ne pas jouer avec les armes mises à ma disposition. On n'est pas là pour ceuillir des fleurs :lol:

En général quand je me sens à l'aise (bonne latence, bonne équipe) je privilégie d'autres armes plus "nobles". Et je switch au gustav quand je tombe sur un véhicule récalcitrant.

Le problème du Gustav c'est qu'il est trop pratique. Il y a très peu de situations où l'on aurait besoin d'une autre arme. Difficile de résister à son attrait du coup :DB):o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dès que j'ai la Platine sur le R.P.G c'est à dire dans 33 kills :rolleyes: Il va bien falloir que je face ma Platine au C.G :P:lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je l'ai juste utilisé le temps de faire ma médaille de bronze, c'est vrai que c'est une arme assez tentante vu le dégât qu'elle produit a son impact .

Mais, rien je vaut un bon HS a 300 m

PS : Kraken, si je te croise, je prend direct le CG , a la guerre comme a la guerre :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil marre du Gustav en general ,( encore si un joueur qui fait sa platine ca passe),

mais si le mec a deja la platine et qu il joue encore avec pour moi c'est le noob parfait .

Les excuses d utilisation bidon que j ai pu lire m'on bien fait rire :lol: .

Ils auraient du nerfer cette arme depuis le debut comme pour le LG.

:rolleyes: Je l ai fait la platine gustav , mais pour rien au monde je retoucherai a cette

arme de noskill , elle pourri le jeu B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil marre du Gustav en general ,( encore si un joueur qui fait sa platine ca passe),

mais si le mec a deja la platine et qu il joue encore avec pour moi c'est le noob parfait .

Les excuses d utilisation bidon que j ai pu lire m'on bien fait rire :lol: .

Ils auraient du nerfer cette arme depuis le debut comme pour le LG.

:rolleyes: Je l ai fait la platine gustav , mais pour rien au monde je retoucherai a cette

arme de noskill , elle pourri le jeu B)

Oui mais ta quand même fait ta platine dessus et c'est vrais que c'est pas une : je te site "" excuses d utilisation bidon "" ;):lol:

Il va falloir m'expliqué pourquoi tu à joué avec : je te site encore "" arme de noskill , elle pourri le jeu "" plutôt que le RPG7 :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso contre la supprimer, pour la nerfé comme il ce doit.

Rpg ou gustave pour moi c'est la même, le rpg est légerement moin puissant que le gustave mais reste tout de meme trop élevé.

2 armes no-skillboy par excellence.

C'est sur que voir les mecs platiné joué encore avec c'est pitoyable (souvent des fr malheureusement) Cotorep ou quoi ?

Comme souvent dit, c'est un jeu portage console, pas étonnant qu'ils proposent des armes noskill pour eux, mais pas pour les joueurs pc

Faut savoir aussi que les armes de bourrin dans tout fps css bf cod crysis... ont toujours attiré le noob par default.

J'ai fait les etoiles d'or des 3 lanceurs, et ca en reste là !

Moi j ai la platine au gustav je l utilise sur des gars qui m insultes ou m enerve eet c est plutot efficace.

Pourquoi ils t'insultent ?

hs : idem pour la m60 sans citer personne, voir des mecs avec plus de 5000 kills pour une arme, s'ils cherchent la facilité tant mieu pour eux, j'ai pas besoin de ça pour être bon sans me vanté.

A+ bon jeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hier j'ai fait un SQTDM j'arrive sur le serv sa dit No Tank... jusque la moi je m'en fou sa me va !

sauf que ceux qui disent no tank sont ni plus ni moins un squad 3 CG + un assault LG amélioré "histoire de laisser aucun doute"

les gars on fait les 50kill avec le cg et le lg lol

a la fin de la partie tous les squad était au CG ou LG ^^

c'était finalement drôle le temps d'un moment...

white pass sans maison ^^

moi du coup j'ai test la mine! tu pose une chain de mine a distance suffisante sur tout un chemin et tu tire sur une des mines le moment venu ^^

d'ailleur le plus cheater en rush c'est bien les mines? non? tu pose tes mines a coter du mcom et quoi qu'il arrive le seul moyen de les faires disparaitre c'est de les détruires, donc de détruire le mcom...

d'ailleur la zone de dégats d'une mine me semble bien plus large qu'un CG... le graph me semble faux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pose tes mines a coter du mcom et quoi qu'il arrive le seul moyen de les faires disparaitre c'est de les détruires, donc de détruire le mcom...

j'y avais jamais pensé !

faut que je test :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant