ATP

Retards accumulés du dernier patch : quand le CM zh1nt0 se trahit...

Recommended Posts

Tout le monde sur PC se souvient des reports de dernières minutes à répétitions auxquels nous avons eu droit pour le dernier patch client.

Si EA/Dice mettait cela un coup sur le compte d'une grève en Pologne, empêchant les bêta-testeurs de travailler, un autre coup sur un bug "X" trouvé juste avant le déploiement, bref, excuses bidons sur excuses bidons, aujourd'hui le community manager zh1nt0 semble lâcher le morceau (sans vraiment s'en rendre compte) dans une interview qu'il donne sur Planet Battlefield.

Souvenez-vous que déjà à l'époque de ces retards, nous étions quelques uns à les mettre sur le compte de bien autre chose que de simples bugs clients "de dernières minutes" : plus précisément nous émettions la forte hypothèse que ces retards soient plutôt liés à des difficultés rencontrées par Dice dans l'intégration du pack de skins Spectact, et très certainement sur son système de vente/déblocage, les autres excuses n'étant que du pipeau...

Bref, cela semble effectivement avoir été le cas : interrogé sur l'avancée du pack Spectact, voici ce qu'aujourd'hui le CM nous sort :

How come SPECACT hasn't been made available for PC?

SPECACT was causing issues with the last update so we made the decision to roll back the SPECACT changes so we could release important crash fixes and other features. SPECACT is still planned for release on PC.

Pour les réfractaires à l'anglais, l'interviewer s'interroge auprès community manager sur le fait que le pack ne soit pas encore dispo sur PC. Et celui-ci de lui répondre, en gros et sans faire une traduction littéraire, que "le pack à causé de nombreux problèmes avec le dernier patch", ce qui a abouti à son retrait de cette màj... Le CM conclu en précisant que malgré tout le pack est toujours prévu sur PC.

Bon, bref, pack de skins Spectact ou pas, c'est un peu OSEF, mais vous remarquerez que les histoires de grèves etc. c'était un peu du gros baratin, et qu'en fait tout semble se résumer à cette difficulté pour Dice à intégrer le Spectact dans le patch PC.

Perso, ce qui me souffle le plus, c'est quand même que l'info tombe involontairement ainsi de la part d'un des communicants d'EA : en communication, l'éditeur est quand même passé maitre dans l'art de la manip etc. Bon, d'un autre côté c'est assez plaisant de voir ses doutes & son hypothèse confirmés ainsi par une gaffe.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais pas imaginer que ce soit si difficile d'intégrer de nouvelle textures :rolleyes:

Surtout que ça marche on dirais, vu ce que l'on voit sur les serveur "cracké" :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait c est plutôt ...

comment faire payer un pack de Skins aux PCistes ...

telle est la question ...

surtout que maintenant nous savons tous qu il fait deja parti du jeu

et que c est qu une histoire de déverrouillage ...

donc ils ne savent plus comment faire !!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement intégrer les skins et breloques (badges etc.), là n'est pas le problème. Vendre ça aux PCiste ? Mouais, je crois qu'avec l'appât des points pouvant être cumulés avec les nouvelles récompenses, EA tient un argument de vente à ne pas négliger (combien de "kikoolol" vont se jeter dessus juste histoire de faire + de 300 pts au lieu d'un "simple" 100 ?... pas mal je crois).

Reste deux hypothèses (voir 3...) : 1) l'achat du pack étant prévu via EA Store, l'éditeur et Dice butent sur le système de déverrouillage 2) l'acte d'achat et de déverrouillage ne pose aucun problème mais il comporte de trop nombreuses failles qui ferait qu'on pourrait le débloquer gratos... 3) heu... je ne me souviens plus de ce que j'avais en tête à l'instant :P

Sinon sur le fond, vous réagissez comment (baratin concernant les retards alors que tout était bel et bien lié -dumoins en majeure partie- à l'intégration du Spectact) ?

[edit]

..et que c est qu une histoire de déverrouillage ...

C'est hélas une pratique courante de nos jours : dès l'achat de la version vanilla tu as déjà le contenu qui te sera vendu plus tard déjà présent sur ton disk-dur (DLC, maps packs etc., et je ne parle évidemment pas que de BFBC2, loin de là) : suffit de le débloquer. En face tu as aussi une autre pratique qui se généralise : décortiquer le moindre petit fichier installé lors du setup afin d'y dégotter les éléments (sons, skins, véhicules, textes, maps etc.) qu'on ne rencontre à aucun moment dans le jeu vanilla. Parfois il s'agit simplement de simples "restes" qui n'ont pas été utilisé, souvent c'est le contenu "à venir".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info ATP , meme si je suis comme Ilda quand je voix que certain serveur pour PC arrivent a faire tourner le futur DLC (donc deja pré-installé sur nos PC) cela me fait rire , et passer pour des chèvres juste pour 5€ (ok par personnes sur beaucoup de kickoolol sa en fait) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso cette histoire de grève je n'y est jamais cru un instant, nous faire avaler des couleuvres comme celle ci(nous ne sommes quand même pas nés de la dernière pluie), mais ce qui m'agace avant tout dans le comportement des éditeurs, c'est le manque de transparence et de communication de leur part. autre exemple Crysis 2 repoussé tout bonnement au premier trimestre 2011 sans savoir ni pourquoi, ni comment.Pour ce qui est de vendre du DLC au joueurs PC, la encore ce n'est pas gagné, mis à part pour les kikoo comme dit ATP. Quelques skins d'armes et quelques badges, avouez que c'est un peu leger.le mode onslaught???? et BFBC2 Vietnam, je dirais la prudence est de mise.

wait and see :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup pour le mode onslaught, on peut se poser la même question :

Ils ne le mettent pas car ils savent pas comment faire ? ou Car ils savent pas comment nous le faire payer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le Moe Onslaught est pas mis sur pc parce qu'on a qu'un clavier et qu'une souris (des l'achat d'un PC) alors que les console elles ondes amentte, donc c partit mode coopératif Console

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois ne m etre jamais prononcé sur leur histoire de greve ou autre ...

mais perso je n y ai jamais cru ... surtout une grosse boite comme EA

a les moyens de mettre en place et rapidement des solutions de remplacement ...

oui certainement une histoire d integration des packs ( mais ça je n y crois pas non plus)

je pense que c est lié au "Nerf de la Guerre" ( l'argent ) qu ils pourraient en tirer...

si ça tourne sans soucis aucun sur les serveurs crackés ... il ne faut pas aller

voir ailleurs ... nous avons deja la reponse ...

et cette soit-disant "gaffe" est là simplement pour essayer de nous faire gober ce qui

va arriver plus tard !!! ( genre Map Pack payant et Vietnam Mod!!! )

n en deplaise aux joueurs sur consoles ( B) là n est pas le but de ce qui suit B) )

mais souvent ... ce qu'il se passe est que les joueuers consoles ne vont pas forcément

chercher plus loin que le jeu ... ( pour une majorité ) et acceptent souvent les "bonus"

payant ... contrairement aux joueurs PC ( attention !!! ce n est pas une mauvaise

critique mais simplement que comme on a une console on met son jeu dedans et le but est

de ne pas avoir a faire plein de manip pour pouvoir y jouer !!! ce que je comprends

parfaitement puisque je viens de ce monde là !!! )

------------------------

pour moi tout a ete integré au moment de la grosse MAJ de 600 Mo

pour le Mod Onslaught ... il ne sera ( a mon avis ) jamais integré au jeu pc car trop

de faille permettant de detourner le jeu !!! meme si c est deja fait pour le multi !!!

( que j ai trouvé d ailleurs !!! ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très franchement, des nouvelles skins, je vois pas ce que ça apporte au jeu, alors oui, certains vont s'y jeter dessus pour avoir des points (ouahhhh), mais sinon ? C'est comme leurs patchs qui ne résolvent rien, leurs maps pack (ils ont réussi à faire 5 packs avec les mêmes maps, c'est fort, il faut le reconnaitre).

Le mod vietnam ça sera sans moi, le onslaught aurait pu être sympa, mais on le verra jamais.

La prochaine fois que je donnerai des sous à EA, ça sera pour Battlefield 3 ... Et encore je suis plus sur de rien tellement ils me saoulent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère qu'il y est des dlc payant pour des vieux skin d'armes qui servent à rien et que les "noobs" vont s'empresser d'acheter que d'avoir des dlc qui ajoute des armes surpuissantes... :)

Mieux vaut payer pour avoir l'air différend que payer pour être plus fort :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très franchement, des nouvelles skins, je vois pas ce que ça apporte au jeu, alors oui, certains vont s'y jeter dessus pour avoir des points (ouahhhh), mais sinon ? C'est comme leurs patchs qui ne résolvent rien, leurs maps pack (ils ont réussi à faire 5 packs avec les mêmes maps, c'est fort, il faut le reconnaitre).

Le mod vietnam ça sera sans moi, le onslaught aurait pu être sympa, mais on le verra jamais.

La prochaine fois que je donnerai des sous à EA, ça sera pour Battlefield 3 ... Et encore je suis plus sur de rien tellement ils me saoulent ...

Desoler mais je prefere avoir un nouveau skin a la place du medecin russe ont le repere facilemnt avec son beret rouge(surtout a la neige on croirait le pere noel).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..Mieux vaut payer pour avoir l'air différend con que payer pour être plus fort :lol:

  • fixed :P

@ RAZiEL : au niveau technique, l'intégration du mode Onslaught sur PC ne me semble strictement pas poser de problèmes. Le problème est plutôt de mettre les joueurs en relation entre eux : pouvoir se taper une coop à 4 quoi. Les versions consoles de BFBC2 fonctionnent sur un modèle proche de CoD6, de pair à pair : dans une partie le joueur possédant la meilleur connexion (surtout niveau bande passante) héberge. Sur PC nous avons des serveurs dédiés. Dès lors pour faire tourner de la coop à 4, deux solutions s'offrent : soit EA finance seul l'ensemble de ces petits serveurs (4 joueurs), soit une négociation s'ouvre avec les fournisseurs afin de proposer à la location des serveurs 4 slots... Aussi je verrai plutôt le prb à ce niveau là, au stade financier. Au niveau d'EA ca représenterai un investissement assez conséquent, même si tout est relatif, et au niveau des particuliers qui va aller louer de tels serveurs coop 4 slots ?... pas beaucoup je pense, et certainement pas de quoi faire face à la demande qu'il y aurait (surtout le jour de la sortie et ceux qui suivent : imagines le monde qui relancerai BFBC2 pour tester ce nouveau mode...).

Au final il se peut donc que les PCistes ne voient jamais la couleur de l'Onslaught sur leurs écrans, et EA nous balancera un pack de vrais nouvelles maps ou quelque chose du style pour pas qu'on se sente "abandonné".

[edit] au fait, en parlant de ces serveurs modifiés Spectact, quelqu'un pourrait me mp quelques noms à entrer dans mon browser, juste histoire de voir (surtout pas de serveurs "hight points" SVP).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Desoler mais je prefere avoir un nouveau skin a la place du medecin russe ont le repere facilemnt avec son beret rouge(surtout a la neige on croirait le pere noel).

Oui, d'accord, je suis pas contre de nouvelles skins, mais bon j'ai connu un certain Rainbowsix Vegas 2, où tu pouvais personnaliser ton personnage de la tête au pieds, même les armes étaient personnalisables.

Là, payer pour avoir 1 nouvelle skin par classe (4 au total), ça me paraît complètement affligeant !!

Au final il se peut donc que les PCistes ne voient jamais la couleur de l'Onslaught sur leurs écrans, et EA nous balancera un pack de vrais nouvelles maps ou quelque chose du style pour pas qu'on se sente "abandonné".

Honnêtement, je préfèrerais ça^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je serai un kikoolo alors :P

franchement ca me choque pas de payer du dlc voire 2 pour un jeu qui est largement amortie

pour ceu qui passe deja 200h et qui n achete pas battle 3 j y crois pas trops :blink:

quand on vois qu il faus payer un abonnement sur certain jeux mmorpg pour jouer en ligne

nous c est derisoire :( apres ca reste mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant