yanno693

Idée pour un Battlefield sur DS

DS ou PSP ?  

10 membres ont voté

  1. 1. Sur quel console voulez-vous voir apparaitre un Battlefield de ce niveau ?

    • Nintendo DS
    • Playstation Portable


Recommended Posts

Bonjour , moi , je suis un petit joueur en herbe un peu fou et je propose une idée pour un Battlefield sur DS .

J'ai approfondis mes études sur la carte de jeu DS et j'ai appris que elle pouvait contenir jusqu'à 120 Mo .

Et c'est largement suffisant comme place .

Voila de quoi sa devrait étre composé (à peut près comme Call of Duty sur DS mais avec des choses ajoutés) :

Image 1 :951043Image_1.jpg

1=Couteau de Combat.

2=Passé en Mode lance-grenade avec son arme (si il y en a un).

3=Arme longues(sniper , fusil a pompe , fusil d'assaut , etc) 4=Arme de poing qui apparait quand on reste maintenu sur le fusil .

5=Grenade a mains.

6=Passé en mode visé avec l'arme (ou toucher 2 fois l'écran rapidement)

7=Notre personnage sur le radar

8=Bâtiment (je propose aussi une sorte de Destruction 2.0)

Le jeu peut être composé de chose basiques (véhicules , une vingtaine arme , effet de sang quand on nous tire dessus , vision a la première personne , parachute)

On pourrait utilisé la croix pour se déplacé .

B pour sauté-touché l'arme pour rechargé.

Une main pourrait apparaitre sur l'écran tactile , on clique dessus ou appuie sur A pour prendre une arme au sol ou un objet important.

On appuie sur X pour entré dans un véhicule (Tank , Char , Hélicoptère , c'est tous pour la DS)

Appuyer sur les touches de derrière pour Tirer.

Et pour les gaucher , inverser les touches (la croix et les boutons) et l'écran tactile.

Les armes :

Elles peuvent être classique de tout les Battlefield (M16 , AK74 , M9 , M24 , M95 , RPG-7 , UZI , PKM , SPAS-12 , etc)

Des gadjets aussi (Défibrillateur , mine , médecine , munitions , pistolet traceur) A utilisé avec Y

L'univers :

Je pense qu'il serait mieux de resté dans un univers de guerre moderne (CoD MW , BFBC , ect )

Desctruction 2.0 :

Impossible sur DS ? Non ! Ne la sous estimez pas !

La DS ne peut pas faire le Desctruction 2.0 comme sur les consoles Nex-Gen , évidement .

Voila une idée de ce que qu'est capable de faire la ds (sa entre dans 120 mo sa !)

Image 2:

779853Destruction_1.jpg

1=Mur (destructible avec lance-grenade , Lance roquette , grenade , véhicules)

2=Coin de la maison (destructible)

3=plafond (destructible)

Coin du plafond indestructible

A partir de certain mur détruit , la maison devrait s'effondrée.

Ce n'est pas fini ! Il y a aussi les Immeubles.

Image 3 :

974303destruction_2.jpg

1=mur première partie au RDC (destructible)

2=mur 2eme partie au RDC (destructible)

3=coin de l'imeuble (destructible)

4=mur des étages (destructible)

5=partie du plafond (destructible)

les coins aux étages sont indestructible , de même pour le plafond en entier.

évidement , pour monté , il faut construire des escaliers (indestructible).

Ce serait un jeu colossale pour la DS , alors peut-être Qu'il faudra utilisé un expansion pack.

Les modes de jeux :

Il faudrait un mode solo (qui permettrait de débloquer des armes)

Un mode multijoueur (pour les personne qui on la carte du jeu , par ce que il faudrait un expansion pack)

Un mode Wi-Fi (avec les capacité de la DS , 5 vs 5 maxi sur des terrain aussi grand que les terrain de Call of Duty sur DS , en miltijoueur).

Mode Solo :

Vous serrez dans une petite escouade (comme Preston dans la Bad company) qui auront des missions de plus en plus dur , et débloquer des armes évidement.

Mode Multijoueur :

Jouez avec vos amie qui on le même jeu et Piégez le !

Mode Wi-Fi :

Combat 5 vs 5 (maximum) avec les classe de soldat habituel (Assaut , ingénieur , éclaireur , médecin , etc)

Voila , C'était mon idée . sur ce , Au revoir et svp lisez mon sujets .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa va tuer le FPS aussi le temp que tu clique sur le couteau l'autre t'aura tuer ect sa sera trop lent in game donc a jeter.

dit moi ... ça fait 3 ou 4 posts que tu fais dans des parties differentes du forum

et il n a que de negatif ...

tu ne pourrais pas etre un peu plus constructif ou argumenter mieux ???

car là ça frise l'insulte pour tout ceux qui poste !!!

et sur ce post en particulier !!!

tu as une roupette a l envers ou quoi ???

et bien pour moi ce serait sur DS car je n ai pas de PSP ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée RAZiEL mais je vais dans le sens de MajorSliver et je dit dit que ce type de console et pour l'heure actuel inadapté .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée RAZiEL mais je vais dans le sens de MajorSliver et je dit dit que ce type de console et pour l'heure actuel inadapté .

peut etre mais il y a d autres façons de le dire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais insulter ou voulu offencer lol a la la ...

"fait 3 ou 4 posts que tu fais dans des parties differentes du forum

et il n a que de negatif "

A bon ?

Juste voulu dire que ce type de jeux n'a pas a etre adapter aux console portable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste voulu dire que ce type de jeux n'a pas a etre adapter aux console portable.

Si on va dans ce sens, ce type de jeux n'est pas non plus adapté aux consoles de salon.

Ce qui est vrai, le contrôle à la manette n'est absolument pas naturel pour un FPS, c'est même une régression par rapport au PC.

Simplement les dév's au lieu de chercher un moyen d'adapter le genre aux consoles, ils ne se sont pas faits chier, il sont juste retranscrits ce qu'il y avait sur PC sur consoles. En tentant forcement de corriger les grosses lacunes que ça engendre avec des hitboxs énormes et des assistance à la visée.

Tout ça pour dire qu'un genre est adaptable sur n'importe quel support si on prend le temps de bien les étudier et de déterminer ce qui est le plus naturel pour le joueur. Et je pense qu'il est au contraire bien plus simple d'adapter correctement un FPS sur DS que sur consoles de salon, le stylet permet un contrôle bien plus naturel et efficace qu'une manette.

Maintenant si on veut vraiment adapté Battelfield sur DS je n'intégrerai pas la destruction qui bouffe quand même énormément de ressources, mais j'attendrai la 3DS et j'essayerai d'utiliser ses capacités de réalité augmentée, ça pourrait être sympa de pouvoir se battre dans son propre salon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il n'aurait jamais du adapter de FPS pour les console est c'est bien dommage car au final ce sont sur les PC qu'on vu le jour les premier FPS et maintenant les PC se doivent de se contenter de Portage donc c'est lamentable et c'est pour sa qui faut etre contre l'adaptation console.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ton point de vue mais les console Type PS3 et 360 sont largement capable au FPS et est elles le prouvent !

La manette et naturel pour moi et pas le clavier souris alors ne fait pas de ton cas une généralité !

Si c'est une adaptation PC vers Console pourquoi ce plaindre du "portage" de BFBC2 !?

Autre point pour ce qui est de la DS , elle n'a pas de clavier/souris ..... etc et vous allez encore vous plaindre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il n'aurait jamais du adapter de FPS pour les console est c'est bien dommage car au final ce sont sur les PC qu'on vu le jour les premier FPS et maintenant les PC se doivent de se contenter de Portage donc c'est lamentable et c'est pour sa qui faut etre contre l'adaptation console.

Les PCiste au pouvoir , les PCiste au pouvoir , les PCiste au pouvoir !!!!

Mais MDR c'est fini les hommes de neandertal donc dans 10 ans du FPS sur DS ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calme toi Kraken, on n'est pas là pour cracher sur les PC ou les consoles, chacun ses goûts et ses habitudes.

Le fait est que le FPS dans sa forme actuelle a eu énormément de mal à s'imposer sur consoles parce que le genre n'était pas adapté. Bien sûr aujourd'hui on arrive à compenser les lacunes des manettes rendant les jeux plus agréables à jouer mais au départ c'était plutôt bancal.

Il a fallu quelques exclusivités bien réalisées pour que ça prenne.

Ça a été la même chose avec la stratégie en temps réel, sauf qu'elle n'a jamais réussi à s'imposer. Toujours parce qu'on essayait de l'adapter telle quelle.

C'est simplement pour faire le parallèle entre le FPS sur consoles de salon et le FPS sur consoles portables. Le genre a tout autant sa place sur l'une comme sur l'autre si on ne cherche pas à l'adapter bêtement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et Personnelement j'ai entendu dire qu'ils allao bientot sortir des jeux ou les console et les PC pourront jouer enssemble mdr ..... ils vont bouffer des coup de razer mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calme toi Kraken, on n'est pas là pour cracher sur les PC ou les consoles, chacun ses goûts et ses habitudes.

Pourtant c'est ce que tu a commencer à faire dans ce sujet !!! Dans tout les sujets un PCiste est obligé d'avoir la critique non constructive ou des pics envers les consoles ! Lis les differents poste et tu verras que ce n'est jamais un consoleux qui lance le premiers pic , ce que je trouve dommage sur un forum multiple support même si la majorité est PC !!!

Les consoleux n'ont rien dit du fait que BFBC2 sorte sur PC car on s'en fout on est pas jaloux des PC . On et même désoler pour vous des problèmes rencontrés et que vous n'avez pas tout les Pack de BFBC2 !

C'est simplement pour faire le parallèle entre le FPS sur consoles de salon et le FPS sur consoles portables. Le genre a tout autant sa place sur l'une comme sur l'autre si on ne cherche pas à l'adapter bêtement.

Lis mes commentaire et je n'ai pas dit non au FPS sur DS mais je dit " à l'heure actuel inadapté" ! J'ai jouer à NFS sur PS2 et NFP sur DS et bien mise à par le titre ils n'ont rien en commun et j'avais l'impression que c'était des jeux qui avait 15ans d'écart! Alors que BFBC2 console et pc sont relativement proche et je suis pas sur que les joueurs souhaites jouer à un jeux avec de telle différence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et Personnelement j'ai entendu dire qu'ils allao bientot sortir des jeux ou les console et les PC pourront jouer enssemble mdr ..... ils vont bouffer des coup de razer mdr

j'aimerais qu'un jeu comme BF puisse le faire et on verrais un bonne fois pour toutes les différence clavier/souris vs manette ce qui permettrais de remettre chacun à ça place en fonction du résultat ! Mais je doute fortement que cela se face avant de nombreuses années :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est ce que tu a commencer à faire dans ce sujet !!! Dans tout les sujets un PCiste est obligé d'avoir la critique non constructive ou des pics envers les consoles ! Lis les differents poste et tu verras que ce n'est jamais un consoleux qui lance le premiers pic , ce que je trouve dommage sur un forum multiple support même si la majorité est PC !!!

Je ne critique pas le fait qu'il y ait des FPS sur consoles, je critique juste le fait que l'adaptation du genre a été faîte à l'arrache au début et je pense que ça rentre complètement dans ce sujet.

D'autant qu'ici la question n'est pas de savoir si Bad Company 2 est mieux sur consoles ou sur PC.

Lis mes commentaire et je n'ai pas dit non au FPS sur DS mais je dit " à l'heure actuel inadapté" ! J'ai jouer à NFS sur PS2 et NFP sur DS et bien mise à par le titre ils n'ont rien en commun et j'avais l'impression que c'était des jeux qui avait 15ans d'écart! Alors que BFBC2 console et pc sont relativement proche et je suis pas sur que les joueurs souhaites jouer à un jeux avec de telle différence !

J'ai envie de dire que ce n'est pas non plus le même public qui est visé. Les jeux seront forcement différents, rien qu'en terme de contenu. Il faut juste trouver un moyen sympa de l'adapter.

j'aimerais qu'un jeu comme BF puisse le faire et on verrais un bonne fois pour toutes les différence clavier/souris vs manette ce qui permettrais de remettre chacun à ça place en fonction du résultat ! Mais je doute fortement que cela se face avant de nombreuses années :(

Ça a déjà été tenté avec le Live Anywhere de Microsoft où les joueurs Xbox 360 pouvaient affronter les joueurs PC en ligne. Au final il n'y a quasiment que Microsoft qui l'a utilisé, pour Crackdown et Halo 2, et SEGA pour Universe at War.

Aucun autre développeur n'a voulu l'utiliser à cause des différences de gameplay et de matériels trop importantes entre les consoles et les PC. Il aurait fallu brider ou avantager l'un ou l'autre pour équilibrer.

Je pense que ça se fera un jour mais pour l'instant on en revient toujours au même, les mecs n'ont pas envie de se creuser la tête à chercher des solutions viables, et ils vont finir par imposer ça comme des bourrins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu-être que ce sont les PAD de console qui n'ont pas asses évoluer ? Je me trompe peut-être, mais depuis la sortie de la pS 1, les manette sont pratiquement identique (hormis le design et la wii)

C'est là où sa coince depuis un moment ^^,

Concernant le projet de faire du console et PC, il y a avait un article sur nofrag il y a quelques semaines, mais je le retrouve pas. (le projet avait été annuler je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore approfondis mes études sur la carte DS , et j'ai appris qu'il y a des cartes avec des jeux de 130 Mo (Testé sur un jeu Japonais) .

Mais pour qu'un jeu comme sa marche parfaitement , voir mieux que dans ma description , il faudrait trouver une cartes avec un jeu de 240 Mo (posible , mais...) , et la , ce serait le Must .

Sur ce , si vous voulez faire des recherches sur les cartes , c'est votre choix .

Et si s'est reussi , c'est un projet a faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu-être que ce sont les PAD de console qui n'ont pas asses évoluer ? Je me trompe peut-être, mais depuis la sortie de la pS 1, les manette sont pratiquement identique (hormis le design et la wii)

C'est là où sa coince depuis un moment ^^,

De la même façon qu'un clavier / souris ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que jouer sur un FPS avec une souris ça pose pas vraiment de problème :lol:

Alors que les manettes sur les FPS, on voit tous ce que ça donne. (pas asses de précision, moins rapides, moins fluide)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que jouer sur un FPS avec une souris ça pose pas vraiment de problème :lol:

Alors que les manettes sur les FPS, on voit tous ce que ça donne. (pas asses de précision, moins rapides, moins fluide)

De mon expérience un grand NON au clavier/souris je préfère la manette mais comme le dit Daffytheduck "chacun ses goûts et ses habitudes" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que jouer sur un FPS avec une souris ça pose pas vraiment de problème :lol:

Alors que les manettes sur les FPS, on voit tous ce que ça donne. (pas asses de précision, moins rapides, moins fluide)

c est pour cela que j ai commencé puis arrêté de chercher un clavier et une souris au

debut pour ma Xbox ( 1er GEN)

et suis passé au pc !!! ;)

obligé de regler le padd au Max pour avoir une sensation de fluidité ...

ce n est que de mon experience dont je vous parle et non d une generalité !!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter mon grain de sable , Kraken je voix que tu as découvert le FPS en septembre 2008 via BFBC1 , donc pas vraiment tâté de la souris et du clavier via un PC ?

Je te parle de mon point de vue après je ne critique pas que tu joues ou non sur console . J'ai découvert le jeu video avec la nes,gameboy,amstrad6128+,supernes,ultra 64,gamecube,PS1,PS2,DS,x-box,WII,PS3. Voila en gros par quoi je suis passé , pour en revenir au FPS nous avons commencé a avoir des fps sur ultra avec Goldeneye et PS avec doom :rolleyes: . Plus tard sur ps1,d'autres arrivés et a cette époque je résonnais comme toi "pad powa" clavier souris beurk.

Et un jour un pote me parle de Farcry only PC biensur, donc je me dis pourquoi pas tester,et la,apres 1h de jeu le pied et depuis plus jamais de fps via un pad, j'ai dl la beta de bfbc2 sur PS3 vraiment pas fait pour moi ^^.

Les news fps console pour moi,ne sont pas naturel par leur déplacement. Pour preuve regarde les vidéos qui tournent de la gamescom2010,tous les FPS sont presentés sur x-box mais c'est horrible a voir le déplacement du a votre "axe pad" comparé a une souris .

Âpres cela est ton choix et je le respecte mais malheureusement les programmeurs eux ne le font pas envers les pc et préfère nous faire des portages consoles sur PC. Pour preuve BFBC2 mais si graphiquement est pas mal point de vu jeux pure est très loin de BF2.

Et pour BF portable je pencherai pour un BF/3DS comme Daffy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rajouter mon grain de sable , Kraken je voix que tu as découvert le FPS en septembre 2008 via BFBC1 , donc pas vraiment tâté de la souris et du clavier via un PC ?

C'est que tu n'a pas tout lu ;) je suis passer sur BF2 et BF2142 qui franchement mon réellement plus si mon amis Arcco-Delta-187 passe dans le coin il te confirmera que j'en ai toujours parler en bien ;) mais le clavier/souris me gave grave !!! <_<

Mes stat sur BF2 montre que :

1 _ j'ai joué et que je me suis pas contenté de m'inscrire pour être vétéran ;)

2 _ Je suis à chier avec le clavier/sourir :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant