Kaysuu

Problème écran et battlefield bad company 2

Recommended Posts

Bonsoir, donc voilà mon ami à une petite télé chez lui, et hier il à acheter une TV toshiba 22" AV 733 G Donc voilà il l'utilise aussi comme écran PC donc sont écran est brancher à ça VGA et le cable de la ps3 est brancher sur l'écran dans la couleur blanc, jaune et rouge. Donc voilà il à des problèmes le jeux est flou. Pourquoi? (J'ignore si vous me comprenez) On à penser à acheter un cable HDMI mais pour le moment on attends vos réponses. Donc en conclusion cette écran la lui sert de TV, PC, PS3 (Y'a donc la prise PC, TV, et les petit trou avec les couleurs jaune, blanc, rouge) Sur ça petite TV aucun problème, par contre sur la TV HD (Oui me semble quel est HD) Il rencontre un effet flou, escalier ! Fin c'est moche. Merci de votre aide (J'ai fait de mon mieux pour vous expliquez le problème )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22AV733G de Toshiba est "HDTV", non pas fullHD : résolution donc de 1366 x 768. Pour moi la solution consisterai effectivement à brancher ta PS3 en HDMI. Pas la peine de prendre un câble à XX€, un 3 mètres du premier prix en grande surface conviendra amplement (vérifies simplement si tu le peux que le câble est au moins à la norme 1.3a, ce n'est pas plus mal).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, une seul type de câble (enfin, pour le grand public, sinon tu as aussi du hdmi-B -obsolète-, et surtout du C dit aussi micro hdmi -plutôt destiné aux appareils portables tels que smartphones etc.-, mais ce n'est pas ça que tu trouveras en boutique : la norme A est celle que tu retrouves sur la majorité des téléviseurs, cartes graphique etc.), mais avec plusieurs révision (de la 1.0 à la toute dernière, la 1.4). Plus de détails sur www.hdmi.org.

[edit] concernant le problème que tu rencontres, c'est certainement dû au fait que tu utilises un signal composite (le RCA jaune) : toutes les informations liées au signal vidéo que tu envois sur ton téléviseur sont mélangées, ce qui te donne cette image dégradée et cette impression de flou. Cela est d'autant plus flagrant quand on commence à être habitué à du HDTV et pire encore avec de la vraie HD (en partant du principe que ta source est bonne aussi : chaine tv hd en natif telle que National Geographic HD, blu-ray issu d'un bon master -Baraka-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc voilà nous avons achèter un câble HDMI la qualité c'est améliorer, sauf qu'on dirait qui y'a encore un peu d'effet flou, escalier ! Ou peut être que c'est notre impression ^^' Bref, merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je ne saurai pas trop quoi te répondre, ma connaissance de la PS3 est vraiment limité : vu IRL en boutique, touché à son pad une ou deux fois. Peut-être s'agit-il d'une histoire de paramétrages sur la console : une résolution en xxxx x xxxx 50p, en évitant le 60i (ou l'inverse, là je te sors ça de mémoire, l'important est surtout le i -ou p- au taux de rafraichissement). Sinon quels sont les paramétrages actuels de la console ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors euh ma console c'est régler automatiquement après avoir brancher le HDMI, dans paramètres de la sortie vidéo y'a résolution de sortie actuelle : 1080p.

Je pense que c'est ce que tu voulais savoir? (Je m'y connais pas du tout ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant