Seiko

[Résolu]Ecran qui fige en pleins Multi, Go Reset

Recommended Posts

Salut à tous,

Voila ayant une envie de rejoué à BfBc2, j'ai donc commencer à jouer il y a 4, 5 jours mais depuis hier mon ecran ce fige en pleins Multi, mon pc est bloqué je ne peut plus rien faire, même le clavier est bloqué car il NumLock reste allumé même si j'appuie dessus..

L'ecran ce fige, je n'ai plus aucun son je suis obliger de Reset mon Pc...

Avez vous une solution ? car à l'heure actuel je n'ai encore jamais vue quelqu'un rencontré ce problème..

Ma config en gros :

Intel i3 530 2,93Ghz

Ati Hd4890 Sapphire 1Gbbr Ddr5

4Go de Ram Kingston Hyper X

Le tout en Windows 7 64 Bit

Merci d'avance pour votre aide.

Seiko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur console PS3 et bizarrement uniquement sur les 2 BC nous avons le même problème et pour nous ce n'est pas régulier comme phénomène on a juste appris à faire avec <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème similaire avec BF2 et mon ancien PC. C'etait un problème de refroidissement de ma carte graphique. Je devais laisser mon PC éteint avant de jouer ou celui-ci surchauffait et planté.

Peut-être cela t'aidera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même souci depuis quelques semaines.

Le jeu freeze au bout de quelques secondes/minutes/heures c'est aléatoire. Ce freeze fait complètement crasher le pc. Je suis obligé d'éteindre/redémarrer le PC à l'arrache.

J'ai vérifié les températures CG, CPU et elle sont correctes (50-60°C pour le cpu et 60-65°C pour la CG). J'ai essayé de changer les pilotes de la carte graphique mais rien n'y fait.

Je précise que j'ai joué avec ce pc durant de longues semaines au mois de juillet et sans aucun souci.

Si quelqu'un peut m'aider à identifier le problème je lui en serait très reconnaissant.

MA config :

Cpu : i7 860

CG : ati 5850

Ram : 4 go DDR3 12800 pc12800 9-9-9-24

dd: 1to 7200 tr/min

ecran : 24 pouce 1920*1080 2ms

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour !!!

il s agit peut etre d un souci driver ... et vu que vous etes tous les 2 sous Ati

c est pour cela que ça m y fait penser ...

donc ce que je vous conseille , c est de telecharger les versions 10.5 à 10.9 ( si c est la derniere)

et de tester celle qui va le mieux en fonction de BFBC2 ...

biensur verifier le Dx qu il soit a jour ...

perso c est la meilleur solution que je vous propose ...

peut etre que quelqu'un a mieux ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Donc nouveau evenement.. Je lance Farcry2 et à l'attente de joueur Boom, le même crash que Bf2... Je n'ai aucun crash sur COD6..

J'ai verifier la température de ma carte graphique et elle tourne à environ 65/70° sur Cod. Il est vrai que j'ai mis un nouveau pilote via Steam sur mon Ati, que c'était cella le souci ? j'ai désinstaller les pilotes et remis le 10.9 W... (Pas la beta) Je vais faire comme a dit Raziel mettre celui juste en dessous et voir si ça arrange la chose.

D'un autre coté si ceci ne fonctionne pas je pense que une ou mes 2 barrettes de Rams on un problème, possible ?

Est-ce bizarre que quand je joue à Call Of duty Modern Warfare 2 cella ne plante pas comparé à Farcry 2 (Au menu serveur) et BfBc2 en pleins jeu ? Une explication ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Seiko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même essayé avec les driver 10.5 et 10.9 et le problème persiste quelle que soit la version des drivers. Le plantage survient cependant moins rapidement avec la version 10.9 j'ai l'impression. Ou peut être que ça vient du changement de DirectX (passage de 11 à 9).

"biensur verifier le Dx qu il soit a jour ... " : qu'est-ce que tu entends par là ?

"D'un autre coté si ceci ne fonctionne pas je pense que une ou mes 2 barrettes de Rams on un problème, possible ?" Je vais aussi faire un Memtest de quelques heures ce soir voir si le problème peut venir de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Seiko : le moteur 3D de CoD6 est moins gourmand en ressources que BFBC2 ou encore Farcry2.

Si tu veux tester tes barrettes mémoire, je te conseil l'incontournable Memtest+86 au boot. Prends soin de les tester une par une, ne fais pas le test avec l'ensemble des barrettes dans leurs slots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J....

"biensur verifier le Dx qu il soit a jour ... " : qu'est-ce que tu entends par là ?

...

tou simplement que, quand on installe ou désinstalle un logiciel tiers ,

il arrive que certain ".dll" saute avec ... donc si tu contrôles ton Dx via le DxWebeSetup.exe

et que tu vois qu il y a une mise a jour ... il est possible que cela vienne de là !!!

pour en revenir aux Drivers ATI ... etant en Crossfire ATI seul la version 10.5 convient a ma config ...

les autres augmentent le temps de chargement , des plantages du jeu et meme un BSOD ...

c est pour cele que je conseillais de charger de la 10.5 a la 10.9

pour tester celle qui vous convient le mieux ...

apres j avoue que je ne crois pas trop a un proleme de RAM ...

ou alors la RAM a ete OC et que le timing est trop elevé pour BC2 ... voir FarCry2 ...

pour rappel ... le Dx ne sert pas qu a la video et au son ... elle sert aussi

a la communication .... (reseau et autre)

1 de vos post m y fait penser ... dans le "settings.ini" qui se trouve dans

"documents/BFBC2" il est peut etre utile de changer :

- DxVersion=Auto en DxVersion=11 ( ou 9 ou 10 ) a tester ...

fichier s ouvrant avec le bloc notes ou Wordpad ...

Edit :

en quelle version Dx Tourne FarCry 2 ???

j ai ma reponse ... Dx 9 ou Dx 10 ...

Modifié par RAZiEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je n'ai jamais OC ma RAM, et je t'avoue que ça me rassurerais que le problème ne vienne pas de là.

De plus je n'ai aucun souci quand je joue à Starcraft 2 ou Ruse ou encore COD 6.

J'essaierais donc de repasser en 10.5, contrôle du DX, passage en DX9. Je vais test çà ce soir et je vous tiens au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

j ai aussi des plantage complet aleatoir mais moi ca fais plusieur mois que ca dure alors que la beta et le jeu a ses debut tournai nickel et ca a commencé a planter apres une des mise a jour.

Et j ai tout essayé

sujet deja ouvert ici pour info:

http://www.bf-france.com/forums/index.php?showtopic=2081&st=0&p=24075entry24075

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

j ai aussi des plantage complet aleatoir mais moi ca fais plusieur mois que ca dure alors que la beta et le jeu a ses debut tournai nickel et ca a commencé a planter apres une des mise a jour.

Et j ai tout essayé

sujet deja ouvert ici pour info:

http://www.bf-france.com/forums/index.php?showtopic=2081&st=0&p=24075entry24075

@+

et donc suite a cela ... as tu mis a jour les drivers de ta CG ???

de plus ... tout le monde sait que la version 10.4 n est pas compatible avec ce jeu ...

donc si tu n as pas mis a jour ... normal que ça continue a planter ...

moi qui pensait que tu avais trouvé la solution ... <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je n ais toujours pas la solution .Pour les drivers je les ai tous essayé et ca ne change rien , pour les 10.9 pas de plantage pour le moment mais vu que c'est aleatoir .

c est suite a une mise a jour du jeu que ca a commencer a planter chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Atp : Oui je me doute bien mais y a bien quelque chose qui fait que sa bloque les jeux gourmands, sa pourrais venir de quoi ?

J'ai fait un Memtest, pas le +86, j'ai été jusqu'a 310% et aucune erreur. Je pense utilisé ton programme dans les prochains jours.

Je n'ai jamais OC quoi que ce soit sur mon pc, comme je pouvais faire tourné tout les jeux que j'ai en High pour moi ce n'était pas nécessaire.

DirectX est à jour à ce qu'il me dit.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Seiko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens moi-même d'effectuer un Memtest d'une heure sur chaque barrette de RAM et aucune erreur de ce coté là.

J'ai mis a jour DirectX et j'ai réussi à jouer 1h non-stop. En espérant que le problème soit résolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le teste dit que vos barrette non pas erreur mais vous dit-il si vos barrette sont de qualité car il y a barrette et barrette :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Hier soir j'ai reussi à joué pendant 1H sans plantage, que de mauvaise parti mais je suis rester histoire de voir si je plante ou pas, enfin peut être un coup de chance! je vais voir aujourd'hui si ça fonctionne toujours..

Par contre TuneUp m'avait détécté un problème au niveau d'un disque dur, il a tout verifier et tout réparer, environ 3H de travail, il me disait aussi avec ce problème que j'avais pas la meilleure optimisation niveau performence, depuis le problème régler au niveau du DD il me dit que mes performances sont Optimisé comme il le faut.. Peut être que sa a résolu le problème ? (Ou pas)

Je vous en direz plus ce soir^^

Merci

Seiko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ seiko : concernant le HDD, il doit s'agir d'une défragmentation. O&O est assez performant dans le domaine, même si l'outil livré maintenant avec Seven a bien évolué depuis XP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, bon ben je viens de faire une belle parti, environ 1h/1h15 de jeux intense^^ suivi d'un plantage.. Et c'est repartie..

Franchement je vois pas quoi faire quoi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, bon ben je viens de faire une belle parti, environ 1h/1h15 de jeux intense^^ suivi d'un plantage.. Et c'est repartie..

Franchement je vois pas quoi faire quoi..

une petite question ...

c est quoi ton Alim ???

-marque

-puissance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'avais un problème similaire. Je jouais, puis tout d'un coup l'écran devenait noir, s'éteignait et un son de style "brrrrrrrr" tournait dans le casque. Obliger d'arreter le PC manuellement.

Vu que je suis un gros noob de l'informatique, j'ai touché à mes réglages de résolution d'écran il y a quelques temps. J'ai donc repassé ma résolution à un niveau plus bas, en attendant de voir quelle était la résolution adaptée à ma config et mon écran.

Depuis, plus de plantage en jeu. Des heures et des heures à zigouiller des zigotos sur BF2 et à me faire cutter sur BC2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.