Seiko

[Résolu]Ecran qui fige en pleins Multi, Go Reset

Recommended Posts

Temperature de ma Carte graphique ok environ 70°, le processeur aussi est ok je sais plus trop combien.. Par contre les barrettes je ne sait pas.

Mon alimentation c'est une AKASA 550W max

Voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Essaye de désactiver tes drivers audio dans le gestionnaire de périphériques. Tu n'aura plus de son mais je pense que tu n'aura plus de plantage non plus.

Pour ma part, j'ai le même problème, le jeu se fige aléatoirement ( au bout de plusieurs minutes/heures ) avec le son en boucle, obliger de redémarrer le pc a l'arrache.

En désactivant les pilotes audio, plus aucun plantage ( test sur toute une nuit sur plusieurs jour )

Cela viendrais de l'avant dernière mise à jour du jeu.

Avez vous des cartes son intégré à la carte de mère ou des cartes dédié ?

Le problème arrive souvent avec les cartes son intégré avec drivers "realtek"

J'ai mis à jour mes drivers audio mais cela ne change rien.

Il faut acheter une carte audio dédié mais je n'ai pas encore fait le pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de désactiver tes drivers audio dans le gestionnaire de périphériques. Tu n'aura plus de son mais je pense que tu n'aura plus de plantage non plus.

Ah, pas bête du tout ; personne n'y avait pensé, mais il est vrais que les puces Realtek ont souvent posé problème (je mets au passé, je ne sais pas si ca a été fixé depuis et je tourne en X-Fi).

@ Routchino : il te faut désactiver ca directement depuis le bios.

[edit] je t'ai trouvé un sshoot. Dans Integrated Peripherals, passes "HD Audio Controller" en Disabled :

cc98aa75-a7be-4c6a-9992-82c269448d04.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, sans son, un PC c'est certes pas top, mais vérifies quand même la stabilité de ton jeu en désactivant le chip Realtek. Si le problème s'avère venir de là, tu peux trouver des cartes son sur port PCI à moindre coût (ou tu désires te faire plaisir et tu optes pour une X-Fi, par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet cela pourais venir de la, j'ai eu recement des problèmes avec driver de son et tout le tralala..

Je ferais le test demain si j'y pense !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir !!!

c est vrai que le probleme avait été enoncé sur ce forum d ailleurs ...

je pourrais meme vous dire qu il y a une autre possibilité !!!

conflit entre les drivers audio ATI et les cartes son a Puce Realtek !!!

etant resté en 10.5 le probleme ne s est plus posé meme avec les dernières mises a jour du jeu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir !!!

c est vrai que le probleme avait été enoncé sur ce forum d ailleurs ...

Salut,

Tu saurais retrouver le sujet s'il te plait ?

J'ai chercher sur plusieurs page du forum l'autre fois mais sans succès..

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors du nouveau !! j'ai effectuer un scan avec Tuneup pour resoude des problèmes et j'en avait 4 sur bad Company 2.

Depuis plus aucun plantage ! Je touche du bois.. J'ai du y joué 4/5H depuis et aucun souci ! Ah ça fait du bien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben.. J'ai acheter le nouveau Moh.. Surprise j'ai fini le mode Solo environ 5H de game.. Tout va bien, ensuite je décide de jouer au Multi et TADAM après 3secondes sur le serveur j'ai exactement le même plantage qu'avec BFBC2.

Donc voila...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis persuadé que cela vient des Drivers ATI ...

cherchez entre la version 10.5 et 10.9 ...

je suis sur que c est ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, aujourd'hui j'ai mis mon ancien Driver donc le 10.5 et plante toujours autant..

Si quelqu'un est prêt est m'affirmer que le souçi viens de Realtek je suis ouvert à acheter le carte son de chez Creative Sound Blaster X-Fi Titanium Fatal1ty Champion.

Sinon bon... Une autre solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis persuadé que cela vient des Drivers ATI ...

Même avis. Le Frosbyte semble te poser problème Seiko (le mp de MoH utilise ce moteur tandis que le solo est sous l'Unreal Engine 3).

Si quelqu'un est prêt est m'affirmer que le souçi viens de Realtek..

Délicat d'être formel. On sait que les chip Realtek ont souvent été la cause de problèmes sur le Frosbyte (dumoins sur BFBC2, on a plus de recul déjà), mais effectivement un prb lié à ATI n'est pas exclure (là aussi pas mal de cas on été reporté).

Histoire d'affiner la recherche de tes problèmes, as-tu tenter de jouer après avoir désactivé la puce dans le bios + désinstallation du drivers AC97 ? C'est chiant, je sais, mais au moins ca te permettra d'être plus fixé sur la cause de ces clashs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le Frostbite dois posé problème j'ai un ami qui lui son jeu ce coupe quand l'envie lui viens, problème sur MOH également.

J'ai été dans mon Bios mais je n'ai pas vue le HD audio.. pour pouvoir le coupé.. Pour les driver AC97 non je n'ai rien fait, ce sont ceux du Realtek ?

Enfin bon dans tout les cas j'ai commandé ma carte son hier soir, la fataly Champion avec le boitier de réglage.

De la on vera, sinon le mois prochain je passe sur une Gtx470 ou 480. j'éspère quand même ne pas en arriver la :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je viens au nouvelle, j'ai fouiller un peu donc voila j'ai coupé realtek via le periphérique de lecture et j'ai laisser ma carte son Usb par defaut elle seul.

Environ 2h de MOH sans problème! Je vais encore rejouer quelque heure pour être fixé entre temps je remet mon pilote 10.9 :)

Je vous tien au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement je n ai aucun souci de conflit entre les drivers audio ATI

et les drivers Realtek de ma carte mere ... donc il ne faut absolument pas compter

sur une affirmation de ce genre ...

je pense que c est meme lié aussi au Dx ... car ,si j ai bien lu , BF3 ne sera pas du tout compatible

Dx9 ... et je pense qu'a l'origine BFBC2 ne l etait pas non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila, le souci était bien Realtek !!! Desactivé je joue autant que je veut sans aucun plantage :)

Résolu ! Vivement ma carte Son pour un nouvelle univers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très content que le problème soit résolu, merci à tous pour l'intérêt porté au sujet et pour le feedback apporté. ;)

Bonne journée wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.