uNreaL

[Résolu]Besoin de conseils processeur

Recommended Posts

Bonjour à la communauté,

Etant nouveau sur BC2, j'ai constaté que je ramais un peu en 1920x1080 (20 à 30fps). J'ai donc fouillé un peu sur le net pour savoir ce qu'il se passait. J'ai vu de nombreux forums où les internautes parlaient des cpu qui bridaient la carte graphique. Je vous demande donc confirmation. Voici ma config :

AMD athlon 64 x2 6000+

4GO de ram

HD 4890 1go ddr5 vapor-x

Ma seconde question est: Si j'achète un Phenom II x4 965 black édition, verrais-je une différence?

Ma dernière question: Ma carte mère ne prend que AM2+ en socket alors que le phenom est en AM3, cela peut il supporter? Sur la boite de ma carte mère est écrit pourtant : AMD Phenom FX/X2/X4 ou athlon 64 FX/X2.

J'ai cherché des processeurs AM2+, ca n'existe pas apparemment.

Ma carte mère est une MSI k9a2 platinum.

Merci de vos réponses. A bientôt.

PS: ne me dites pas de baisser les graphismes ou/et la résolution car la résolution en dessous de celle la c'est très moche et les graphismes sont presques tous au minimum avec le DX9 forcé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est un peu tôt et je n'ai pas le temps de chercher toutes les réponses mais j'avais un Dual Core 4600+ et je jouais à BFBC2 avec un gros freeze en début de partie, du ralentissement lors de certaines actions intenses, etc.

En début d'année, j'ai acheté un Phenom II X4 965 Black Edition 3.4GHz comme tu parles, et c'était le jour et la nuit.

En parallèle, j'ai changé de CM pour une Asus Crosshair III Formula - Socket AM3 et une 5850 de chez ATI.

Il te faudra un socket compatible pour jouer, le changement s'impose sauf erreur de ma part.

Depuis, plus aucun problème, mais le budget n'est pas le même dans ce cas.

Bonne journée.smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement la tu as un processeur carrément nul :mellow: il doit effectivement brider ta CG

sur les sockets AMD tu as une rétrocompatibilité, donc un phenom II X4 965 passe sans problèmes, mais si ton budget te le permet je pense qu'un nouvelle carte mère en AM3 serait pas du luxe (par contre DDR3 obligatoire !!!)

un petit schéma pour illustrer la chose : lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ! Je pense donc prendre un phenom II x4. Cependant pour l'idée de la carte mère je l'acheterai mais plutôt le mois prochain. Quand j'aurais testé le nouveau proc je vous dirais ce qu'il en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses ! Je pense donc prendre un phenom II x4. Cependant pour l'idée de la carte mère je l'acheterai mais plutôt le mois prochain. Quand j'aurais testé le nouveau proc je vous dirais ce qu'il en est.

pour te repondre simplement !!!

voici ma config :

- proc Phenom II x4 940 Black Edition (socket AM3)

- carte mere :GA-MA790X-DS4 (socket AM2+)

...

je pense que tu auras une reponse claire en lisant ça !!!

ce n est pas une question de "retrocompatibilité" !!!

c est une compatibilité descendante !!!

puisque c est la carte mere qui est gardeé et le proc changé !!!

tu seras toujours un peu bridé car ,comme tu le verras , le socket AM2+ est

dedié a la DDR2 et les proc AM3 à la DDR3 ...

mais gerent tres bien la DDR2 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses! J'ai une dernière question, j'ai une HD 4890 1GO vapor-X, j'aimerai mettre une seconde CG en crossfire, est il possible de mettre une HD 4890 1go normal? Les 2 sont de marque Sapphire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question, mais dans ce cas je rebondis.

Selon moi, si vous penchez pour rajouter une CG, je vous suggèrerai de faire un upgrade CM + mémoire à la place car je n'ai pas le sentiment que rajouter une seconde CG vous fasse monter au 7ème ciel.

Êtes vous sûr que l'alimentation suivra tant niveau puissance que connectique ? 2 CG, 2 câbles, etc.

Concernant la Carte Mère MSI K9A2 Platinum - Socket AM2/AM2+ pour AMD Phenom / Athlon / Sempron :

2xPCI Express x16 (supporte technologie CrossFire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec B0t : plutôt que de songer de suite à un crossfire de HD4890 en complément du Phenom II X4, le mieux serait de privilégier la CM+DDR3 qui "vont bien" avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

Je viens de monter mon processeur AMD Phenom II X4 et c'est une très grande réussite ! J'ai même optimiser ma mémoire vive d'après le test de performance sur Windows 7 x64. En effet, je suis passé de 6.2/7.9 à 7.3/7.9 pour le processeur et de 6.2/7.9 à 7.5/7.9 pour la mémoire vive.

Mais avant tout, quelques chiffres sur BF :

En 1920x1080, toutes les textures au max et dx11 (à la place de dx9), je tourne entre 50 et 70fps ! Que demander de mieux ! La carte graphique n'est plus bridée par le processeur, une merveille !

Je tiens à remercier tout le monde pour les bons conseils !

A bientôt ING!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un plaisir d'avoir pu aider un peu. cool.gif

Sur le principe, je me permets donc de locker à l'issue.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.