maxiluc

impossible de se connecter au serveur

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un problème aléatoire pour me connecter au serveur de mon petit clan. Parfois, ça marche comme sur des roulettes, et parfois ça ne marche pas du tout. Impossible de me connecter à aucun serveur (avec le message classique)! Dans ce cas-là, il faut que je reboote ma livebox (dernière génération -ip non fixe)et là il se peut que ça marche mais pas toujours. Un soir il a fallu que je reboote 3 fois la livebox pour que j'arrive enfin à me connecter. Parfois, tout va bien pendant une semaine....et puis un soir, boum, ça ne marche plus.

Parfois, j'arrive quand même à me connecter sur un autre serveur.

J'ai deux pc sur la même livebox. Le problème décrit correspond à XP. Pour le pc avec Seven, (et une autre version de BFBC2), la connexion se fait, mais ne tient qu'une minute avant de lâcher. c'est toujours le même scenario.

Les deux pc ont une ip fixe, mais comme déjà dit, pas la livebox.

Le problème est-il connu ? je n'ai rien trouvé de tel dans le forum. C'est sans doute un problème d'IP, mais pourquoi? De tous les jeux en ligne que j'ai fait (un paquet) c'est le seul qui me joue ce tour.

Merci de votre aide et bon jeu à tous !

PS : Ce soir, j'étais encore bloqué. J'ai quand même réussi à rejoindre un autre serveur. Deux minutes après, j'ai réussi à rejoindre mon serveur et tout a marché sans avoir à rebooter ma livebox. Mystère.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Êtes vous 2 joueurs BFBC2 à la maison ? Neo26 par rapport à vous correspond à qui ?

Ce problème de kick intervient il quand vous voulez jouer à 2 ?

Si oui, c'est un problème déjà relevé sur les forums ici et sur les boards EA uk.

Je n'ai pas le temps de chercher les liens mais c'est déjà connu dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous jouons à deux ici, mais le problème de connexion impossible survient même quand je joue tout seul. Quand je parviens à me connecter normalement sur notre serveur (on ne joue pratiquement jamais ailleurs), il n'y a jamais de problèmes de kick par la suite, même avec un autre pc dans le jeu.

Hier, étrangement, il a fallu que je "scanne" la liste des serveurs dispos et que j'en rejoigne un pour que tout s'arrange. Mon serveur a ensuite été joignable. C'est un fait nouveau pour moi.

A +

PS : Comment connaissez-vous Néo26?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir trouver la solution. J'ai désactivé l'UPNP de la livebox, qui gère le réseau local. Ça a effacé une règle. Puis j'ai remis L'UPNP (sans cette règle donc), et depuis ça semble vouloir marcher. Je peux me connecter sans problème. Je reviendrais confirmer si ça tient le coup dans quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est bon à savoir. Merci d'avoir partagé ton expérience utilisateur.

[edit] tiens, pour le coup je te file une petite astuces sous Seven, bien pratique au quotidien : dans l'explorateur fichiers, utilises la touche shift et maintient là appuyée avant d'effectuer un clic droit sur fichiers ou répertoires : le menu contextuel qui s'ouvre est alors bien plus fourni en options, certaines étant vraiment pratique ("copier en tant que chemin d'accès" etc.).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme la solution de mon problème. Dès qu'une règle s'est créée dans l'UPNP, je ne peux me connecter à aucun serveur. Je désactive l'UPNP et Hop ça marche. Même en le réactivant ensuite - tant qu'une règle n'est pas créée - tout va bien ! problème résolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant