Devage

lag en directx11

Recommended Posts

Bonjour , je viens de changer de carte video , et je viens de voir que le jeu saccade (micro lag) en directx11 , il y a t'il un patch , une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de patchs spécifique, ils s'appliquent seuls via l'updater.

Sinon détailles un peu ta config, ton ancienne carte graphique et le nouveau gpu, ca aidera pour essayer de t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Probleme resolu , apparament , le jeu lag en directx 11 , je le met en dirextc 9 ou 10 et plus de probleme de lag , voila , si sa peu aidé d'autres gens .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de patchs spécifique, ils s'appliquent seuls via l'updater.

Sinon détailles un peu ta config, ton ancienne carte graphique et le nouveau gpu, ca aidera pour essayer de t'aider.

ARF ... il doit avoir une CG Nvidia ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passer moi d'une 8800 GTS 664mo a une ATI 5750 et sa revient o même le jeux est fluide en DX9 et lag un peut en DX11, apres moi je prefere avoir un maximum de FPS pour jouer c'est mieux :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passer moi d'une 8800 GTS 664mo a une ATI 5750 et sa revient o même le jeux est fluide en DX9 et lag un peut en DX11, apres moi je prefere avoir un maximum de FPS pour jouer c'est mieux :)

bon ... je rigolais pour la carte graphique Nvidia et le Dx11 ...

ensuite comme dit ATP ... il faut voir aussi ce que tu as comme Proc et comme RAM ...

car jeu extremement gourmand ...

donc si ton Proc est limite au niveau cadence et que tu as 2GO de RAM ...

il est clair que ton jeu ne pourra pas se donner a fond => Dx11 ...

donc un petit recapitulatif de ta config pour etre sur que tu n es pas trop limite Ailleurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors , ma config et plus que raisonnable

Proc E8400@4.0ghz

Ram 6go corsair xms pc8500

carte graphique xfx 5850

Donc je pense que de se coté ,il n'y a pas trop de soucis de cpu limited :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est qu'un Dual Core et le jeu BFBC2 est bien mieux géré par des x4, donc je rejoins Raziel sur son commentaire.

Le faire tourner à 3.6 est déjà gourmand pour du cadencé à 3 alors le passer sur du 4 et rester stable est difficile voire improbable même avec une mise à jour du Bios de la carte mère.

Enfin, sur du socket 775, je déduis que les 6Go de mémoire sont en DDRII et pas DDRIII ce qui ne rends pas l'ensemble plus performant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors , je tourne a 4.0ghz stable sur windows 7 64bits qui gere jusqu'a 32 go de memoire vive et non Raziel , je n'abuze pas , voici un screen pour la stabilité a 4.2 ghz !! :P

4200mhzorthos.jpg

Voila ,donc 4.0ghz plus que stable !!

Le quad core gere beaucoup mieux les nouveau jeu sa c'est sur , mais je compte bien changer d'ici peu pour un Q9650 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors , je tourne a 4.0ghz stable sur windows 7 64bits qui gere jusqu'a 32 go de memoire vive et non Raziel , je n'abuze pas , voici un screen pour la stabilité a 4.2 ghz !! :P

...

Voila ,donc 4.0ghz plus que stable !!

Le quad core gere beaucoup mieux les nouveau jeu sa c'est sur , mais je compte bien changer d'ici peu pour un Q9650 .

j ai un Q9550 pour un prochain serveur maison ... et je pense, oui , que tu devrais mieux t en sortir avec

ton Q9650

je ne remets pas en cause un OC de ton proc ... je pense que tu as un peu trop elevé

la cadence pour une cohésion de l ensemble de ton materiel ... d'ou:

tu n as pas un peu abusé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai , ne cherchez pas plus loin, les lags viennent bien de Dx11 qui n'est pas encore très opérationnel ,

il n'y a pas que les jeux qui ne sortent pas fini .

Dx11 qui fait ramé alors qu'il est censé amélioré la gestion graphique,

ce n'est pas encore le moment de partir sous Dx11 , sauf si t'as une bécane de maboul et encore .

j'ai une bonne bécanne mais je suis retourné sous dx10!

voili voilou

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait Devage

es tu sur qu il ne reste plus rien comme fichier(s) ou dossier(s) en rapport avec Nvidia ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'est jamais installer de fichier nvidia , j'ai une HD5850 (ATI) !

Oh la vache, je viens de retrouver un fichier PhysX sur mon pc :angry:

surement a l'instal d'un jeu .

Je test et je vous dit si sa fait pareil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne ne pourrait te preter une version 5870 par hasard ???

Depuis que Nvidia a sorti sa PhysX, les setup n'hésitent pas à l'installer dès lors que le jeu est sponsorisé et/ou a bénéficié du support techn. de Nvidia. C'est agaçant pour certains, mais il ne faut s'étonner de trouver de tels drivers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne ne pourrait te preter une version 5870 par hasard ???

Depuis que Nvidia a sorti sa PhysX, les setup n'hésitent pas à l'installer dès lors que le jeu est sponsorisé et/ou a bénéficié du support techn. de Nvidia. C'est agaçant pour certains, mais il ne faut pas s'étonner de trouver de tels drivers.

[edit] j'étais en train de songer... as-tu tenté de jongler dans ton fichier settings.ini sur la valeur du RenderAheadLimit ? Ca pourrait peut-être améliorer ton prb de micro-saccades en Dx11. Tentes une valeur de zéro pour commencer, et varies si tu ne constate aucun changement :

RenderAheadLimit=0

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien. Puis ton retour positif pourra aiguiller d'autres membres qui rencontrerai un problème similaire (juste à noter que modifier les valeurs de ce paramètre fonctionne aussi sur les cartes Nvidia).

NOTE : le param. RenderAheadLimit fixe le nombre d'images qui seront pré-calculée avant d'être rendu à l'écran. Plus la valeur est haute, plus le nombre d'image est élevé (=risque de saccades, comme tu l'as expérimenté). A 0 (zéro), aucune image est pré-calculée et mise en buffet d'avance, si ce n'est celle qui s'affiche à l'écran.

(volontairement j'ai expliqué le RenderAheadLimit de manière grossière avec quelques liberté d'ordre technique, afin que ca reste pédagogique : les puristes m'excuseront)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant