RAZiEL

Probleme de virus ou Hack ...

Recommended Posts

merci pour vos reponses !!!

je suis en train d installer 7 sur ma becane ...

donc je pense qu on va pouvoir fermer le sujet !!!

mais avant la fermeture je veux etre sur que mon adresse mac ne soit pas hacké ...

sinon je pense qu il est possible de changer d adresse Mac ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses !!!

je suis en train d installer 7 sur ma becane ...

donc je pense qu on va pouvoir fermer le sujet !!!

mais avant la fermeture je veux etre sur que mon adresse mac ne soit pas hacké ...

sinon je pense qu il est possible de changer d adresse Mac ...

J'ai vu que c'était possible sur le net mais sa reste a voir,j'ai vu sa vite fais pour l'adresse mac.Pour ce qui et du hack je pense pas que le mec ta pirater comme sa juste avec ton adresse mac ou alors tu es tomber sur un très bon lol.Je pense que tu seras tranquil avec ton formatage,perso sa ne mes jamais arriver un truc pareil,je touche du bois :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modifier le MAC est relativement aisé, encore faut-il avoir physiquement accès au périphe, composant etc. dont tu veux changer l'adresse : à distance je ne sais même pas si c'est réalisable, et dans l'affirmative faudrait vraiment quelqu'un de calé à "l'autre bout de la ligne" ET qui t'en veille à mort pour se donner autant de mal.

[edit] vu qu'on viens de passer sur une nouvelle page dans le topic, je vois que tu parle de TeamViewer. C'est effectivement possible avec ces soft, et teamviewer, si mes souvenirs sont bons, permet de se connecter en hidden. Il peux y avoir des failles, c'est certain, surtout si tu as prit un client "douteux". Ceci dit j'imagine mal que ceux qui réalisent ça à grande échelle viennent perdre du temps à t'ouvrir des fenêtres etc. Ce serait même contre productif pour eux, le but étant de rester le plus discret possible (dans le style, imagines un pc zombie qui se comporterait de sorte que l'utilisateur devines qu'il y a un truc pas normal, que son PC fait parti d'un botnet...).Truc le plus probable : quelqu'un que tu connais a récupéré d'une manière ou d'une autre ton ID et pass afin de paramétrer son client pour se connecter sur ton PC et faire mumuse.

Bon, maintenant le mieux est peut-être de réinstaller ton OS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modifier le MAC est relativement aisé, encore faut-il avoir physiquement accès au périphe, composant etc. dont tu veux changer l'adresse : à distance je ne sais même pas si c'est réalisable, et dans l'affirmative faudrait vraiment quelqu'un de calé à "l'autre bout de la ligne" ET qui t'en veille à mort pour se donner autant de mal.

[edit] vu qu'on viens de passer sur une nouvelle page dans le topic, je vois que tu parle de TeamViewer. C'est effectivement possible avec ces soft, et teamviewer, si mes souvenirs sont bons, permet de se connecter en hidden. Il peux y avoir des failles, c'est certain, surtout si tu as prit un client "douteux". Ceci dit j'imagine mal que ceux qui réalisent ça à grande échelle viennent perdre du temps à t'ouvrir des fenêtres etc. Ce serait même contre productif pour eux, le but étant de rester le plus discret possible (dans le style, imagines un pc zombie qui se comporterait de sorte que l'utilisateur devines qu'il y a un truc pas normal, que son PC fait parti d'un botnet...).Truc le plus probable : quelqu'un que tu connais a récupéré d'une manière ou d'une autre ton ID et pass afin de paramétrer son client pour se connecter sur ton PC et faire mumuse.

Bon, maintenant le mieux est peut-être de réinstaller ton OS.

OS installé !!! ;) c est un 7 pro 64 a la place d un vista home 64 !!!

j ai vu qu un logiciel se nommant DameWhere avait la capacité de prendre le controle d un pc

a distance sans que l on soit obligé d installer quoique ce soit sur le pc hôte ...

enfin bon je pense que c est passé ( j espere !!! )

par contre il est possible que quelqu un m en veuille a mort ... ou quelqu un de proche de moi

qui s est fait pirater son Facebook ... et peut etre son MsN ...

n ayant pas FB et ayant de nouveau authoriser cette personne sur mon MsN ... je pense que ce serait possible ...

mais je m avance peut etre ...

il est possible aussi que ce soit un module complementaire de FF qui eu ete une faille de ma securité ...

et ça c est engouffré par là ... sinon l installation d une imprimante de marque Dell mais la ...

je ne verrais pas comment ...

sinon j avais fait une LAN qu avec des personnes de confiance

voila ce sont les seules choses que j ai fait avant que mon probleme commence ...

donc maintenant j ai doublé toutes les securités ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bin ... pour le moment ... tout est calme ...

je regrette un peu mon Vista 64 ... juste pour BFBC2 ... les drivers proposés par ATI (meme le 10.10C)

n arrivent pas a corriger le temps de chargement au serveur ou entre les maps ... <_< merci Win7 ...

un peu deçu pour ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

Alors on vas faire simple, pour sécuriser ton PC c'est juste des bonnes pratiques qu'il te faut :D

  • Faire les dernières mise à jour de Windows et de ses logiciels(simple et rapide)
  • Avoir un bon antivirus type Avast, Avira, etc. (inutile de les cumuler et toujours mettre à jour)
  • Ne pas cliquer sur les annonces à la con sur Internet (You are the winner ! Click here !)
  • En cas de doutes, regarder les logiciels installés (via le panneau de config ET à la main dans les dossiers)
  • Ne pas installer de logiciel récupéré n'importe où (www.zeulogicielpascher.com n'est pas fiable ^^)
  • Les clés usb c'est bien mais le mieux c'est d'avoir un PC de transition ou tu la scannes avant de passer sur ton fixe (chiant et couteux mais bien parano ^^)
  • Installer des bloqueurs de scripts (Firefox en a plusieurs)
  • Pour être un utilisateur régulier de TeamViewer (je bosse en techsupport) le PC controlé affiche que le contrôle est actif (après on doit pouvoir en bidouillant le bloquer)
  • MSN... ah ! MSN... ne jamais rien ouvrir quand on n'est pas sûr de la provenance (genre un message d'un amis EN ANGLAIS alors que tu sais que c'est une tanche dans la langue de Shakespear... Yo check my new pics !)

En ce qui concerne l'adresse MAC, elle ne dépend pas du Système d'exploitation puisqu'elle est unique pour chaque composant MAIS peut-être modifiée très très simplement via un petit logiciel que je ne citerais pas ^^ (MP pour plus d'infos).

Bon après tu fais comme tu veux mais c'est astuces peuvent aider parfois :D Si j'ai fait une erreur n'hésitez pas à me corriger :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant