Kraken

Réglage du ping chez Free

Le ping chez Free  

6 membres ont voté

  1. 1. Quel mode avez vous ?

    • Interleave Normal
      0
    • Fastpath
      4
    • PATATE
      1
    • SÉRÉNITÉ
      1


Recommended Posts

Pour ceux qui on la Freebox , vous avez la possibilité de régler le temps de latence de votre ligne (le ping). Pour ce faire vous disposez de plusieurs modes :

Interleave Normal (mode par défaut) :

Permet une latence de ligne de l'ordre de 30ms, avec un niveau de sécurité permettant de prévenir les pertes de paquets celles-ci pouvant entraîner des sauts d'image sur la télévision.

Fastpath :

Permet d'obtenir le temps de latence minimum mais aucune correction d'erreur, réservé aux personnes ayant des conditions de ligne optimales.

PATATE :

Permet aux freebox d'obtenir une synchro sans bridage (jusqu'a 24Mbps) et sans seuil minimum sur le bruit, mais il peut entraîner des erreurs et des pertes de paquets. En cas de problème il faut revenir dans les modes standards. Utiliser a vos risques et périls

SÉRÉNITÉ :

Permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne.

Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image.

Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit.

Perso je suis en Fastpath avec ma connexion de 2.6 méga et je n'ai pas de problème depuis plusieurs mois ! je vient donc de la mettre en mode "PATATE" pour voir :huh:

Je voulais savoir si vous connaissez et qu'elle mode avez vous !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Habituellement Fastpath activé (parfois en mode Patate quand tout va bien), mais comme ces derniers jours c'est subitement déco sur déco (épisodiquement ça m'arrive), je suis repassé en Interleave histoire de voir si les choses s'améliorent un peu (peut-être que le problème est lié au travaux réalisée dans l'avenue où j'habite, ou encore à la fibre qu'ils installent -mais dont on ne profitera pas).

Sinon question : les freenautes membres de ce forum auraient-ils eux-aussi constaté des déco intempestives depuis vendredi ou samedi dernier ?

[edit @ Kraken] en patate tu n'as aucune correction d'erreur qui est appliqué (aucun des paquets transitant sur ta ligne n'est vérifié au niveau de son intégrité). N'être pas loin d'un dslam, c'est une chose, encore faut-il chez soit posséder une bonne installation. Si en fastpath ca passe sans aucun prb pour toi, tu peux effectivement tenter le mode patate. S'il ne convient pas, tu pourras toujours revenir en arrière.

NOTES BIEN que les changements ne prennent pas effet de suite : généralement c'est entre minuit et 2 heure du mat., et ca n'intervient pas forcément le soir même du jour où tu règles le nouveau mode (compter 24 à 48h en tps normal). Notes aussi qu'il te faudra alors rebooter ta freebox pour que le changement prenne effet (à la rigueur procèdes même à un hard reset, c'est peut-être mieux, puis réactive tes options routeur, wifi etc., avant de reprocéder à un simple reboot cette fois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une ligne pourrie, tres gros affaiblissement, petite bande passante. Mais je crois que je suis quand meme en mode FastPath. Les pings qui me sont affichés sont bas. Je ne percois pas de perte de paquets, mais allez savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bin après avoir attendu + de 48h avec plusieur reboutage de ma freebox il ne passe pas en mode Patate j'en déduit que le mode Fastpath et le maximum admissible sur ma ligne <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément Kraken : voilà plus de 48h que j'ai changé de mode suite à de subites désynchro en chaine, et ce n'est toujours pas effectif. Peut-être cette nuit, qui sait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant