eragon0097

Astuce pour debutant

Recommended Posts

Bonjour,

Je vient d'acheter BFBC2 car l'ambiance de squad et d'equipe ma seduit. J'aimerai savoir plusieurs choses:

- Quelle classes jouer en tant que debutant?

- Comment marches le systeme de niveau ( les accesoires...)?

- Y-a-t'il beaucoups de cheater?

-Gerer un serveur est-il payant??????

- Un server LAN est-il facile a configurez et a mettre en place?

- La communaute est-elle chaleureuse ou a la COD*...?

En tout cas je crois que je vais me faire la campagne avant de venir en multi!Je suis content de rejoindre la communauter de ce forum! :rolleyes::):)

Merci d'avance.

Skater boy

* Communaute a la Call of duty ( selon moi) : Quand t'est noob tout les joueurs t'insulte,t'aide pas...Mauvaises communauter quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Quelle classes jouer en tant que debutant?

- Comment marches le systeme de niveau ( les accesoires...)?

- Y-a-t'il beaucoups de cheater?

-Gerer un serveur est-il payant??????

- Un server LAN est-il facile a configurez et a mettre en place?

- La communaute est-elle chaleureuse ou a la COD*...?

1) Quand tu commence, au niveau arme et gadget t'as rien du tout, donc c'est pas évident !

Après il suffit d'adapté au type de situation

2) Si tu joue assaut, tu vas débloquer les armes et accessoire pour assault et en plus tu en gagnera a chaque lvl

3) ils sont heureusement très très rare (depuis la sortie j'en ai pas remarquer de mes yeux)

4) Le serveur est payant, les logiciels d'administration sont gratuits

5)On ne peut pas faire de LAN (a mois que je me trompe)

6) bah ça dépend des serveurs :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1/ classe : pour débuter je pense que l'assaut est plutôt sympa.

2/ unlocks : comme pour les précédents BF, ou des jeux comme les CoD etc., le système est classique : plus tu joues plus tu marques de points -> les armes et gadgets se débloquent au fur et à mesure dès que tu atteins un nombre de point définis. Idem pour les grades etc. (en page d'accueil de BF-France, tu as un wiki, je pense que le tableau des pts/unlocks y figure).

3/ comme pour tous jeux tu en rencontres parfois. Conseil : trouves des serveurs sympa où des admins sont souvent présent (+PB activé, punkbusted, pbbans stream etc.).

4/ gérer un serveur n'est pas payant (encore faut-il que le(s) possesseurs de ce(s) serveur(s) te donnnent les droits), louer son propre serveur, oui.

5/ pas de lan dans BFBC2 (qu'on me corrige si je me trompe) : obligation de passer par les master servers d'EA et de se retrouver sur un même serveur (unranked suffit si c'est pour de la "pure" lan).

6/ je dirai communauté plutôt sympa, mais après c'est surtout en fonction des sites que tu fréquentes. Ici tout va bien, tout comme somua.com etc. ; à contrario tu as des sites où le troll est de mise.

Comme je vois que c'est ton premier post : bienvenue à toi, et n'hésites pas à passer par la case "présentation" ;)

[edit] héhé, ildarion synchro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle classe jouer (et comment la jouer) ?

En débutant je te conseil Assaut ou Médecin, pourquoi ?

Au niveau 15 tu débloqueras un atout qui te permettra de faire plus de dommages avec tes armes.

Donc, la classe Ingénieur étant la moins puissante côté dégât n'est pas facile à monter sans cet atout.

L'Éclaireur lui, qui est donc le sniper, sans cet atout, ne pourra tuer en une balle à moins de tirer en pleine tête, et au début, avoir des cibles mouvantes et éloignées en pleines têtes, ce n'est pas facile du tout.

Ensuite un truc dont je n'avais pas l'habitude au début, c'est de lancer ma grenade, celle ci est très pratique, elle pourra te sauver la vie à de nombreuses reprises, et tuer des ennemis en restant à l'écart (mais ça je pense que tu le savais déjà ^^).

Enfin, pratiquer des "fulls" (rester appuyer sur la gâchette) au corps à corps, pratiquer des rafales sur les cibles mouvantes éloignées (voir au coup par coup), et pratiquer du coup par coup rapidement sur des cibles éloignées immobiles (pour éviter que le recul ne dévie la trajectoire des balles, à moins que l'arme soit très précise).

Niveau, armes, accessoires et atouts.

Les niveaux augmentent grâce à l'XP (expérience), tu en gagneras en faisant des kills et en remplissant les objectifs des modes de jeu que tu pratiqueras (exemple en Conquête, capturer un drapeau vaudra 150XP si tu captures un drapeau (en étant le premier arrivé sur le site), 75XP si tu arrives après le premier joueur a capturer (tu gagneras en fait un "Soutien").

Les armes se gagnent au fur et à mesure que tu utilises une classe.

Exemple 1, j'utilise la classe Assaut, au fur et à mesure que cette classe progresse, je gagnerais des fusil d'assaut.

Exemple 2, j'utilise la classe Ingénieur, au fur et à mesure que cette classe progresse, je gagnerais des pistolets-mitrailleurs (ou mitraillettes).

Les accessoires se débloquent tout comme les armes, si tu joues la classe Assaut, tu débloqueras des accessoires pour cette classe, idem avec Ingénieur, Médecin et Éclaireur.

Les atouts, eux, se débloquent au fur et à mesures de niveaux, par exemple, au niveau 15, tu débloqueras l'atout "Munitions Magnum" qui te permettrons donc de faire plus de dégâts avec tes armes à feu.

Les cheaters.

Ils sont rares, il m'est arriver d'en voir une ou deux fois.

De toute façon, lorsque tu te retrouves dans une partie habitées par un cheater, il te suffit de la quitter, mais la quasi-totalité des serveurs sont protégés par PunkBuster et les Administrateurs des serveurs modèrent leurs serveurs.

Les serveurs.

Avoir son propre serveur est payant, mais rien ne t'empêche d'aller jouer gratuitement sur le serveur de quelqu'un d'autre.

De plus, tu peux toujours te faire recruter par un team qui en possède un.

LAN.

Désolé, je ne m'y connais pas.

La communauté.

On ne peut pas dire que la communauté est "COD" ou pas.

L'amabilité des autres joueurs dépendra du serveur sur lequel tu tomberas.

Pour ma part je préfère la communauté de Battlefield à cette de Call of Duty.

Voilà j'espère t'avoir aider.

Peut-être une dernière précision.

Au début je te disais que tu aurais du mal à tuer tes adversaires à cause des dégâts faibles que tu infligeras.

Si tu veux avoir un peu moins de mal, joues en Hardcore (partie sans viseur, sans mini-carte, sans voir le nombre de munition que tu possèdes, etc, en gros, un mode plus réaliste, où la santé est beaucoup plus faible qu'en non-Hardcore).

Les parties Hardcore seront celles où il y aura un petit crâne orange devant le nom du serveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci a tous pour vos reponses tres complete! Je crois que je vais jouer Medic puis a partir du Niv 15 eclaireur( puis apres Assault et enfin ingenieur...)... Merci encore a pour vos reponse. Mais je doute un peu qu'il n'y ai pas de server LAN car il y a pas lomgtemps a clamart il y avait ecrit "Tournoi en LAN BFBC2 au stade...". Ce serait bien que l'on soit fixer car c'est quand meme marrant de faire des partie en LAN avec ses potes! ;)

Merci encore pour les reponses

Skater boy

PS: J'ai une autre question: En mode rush (ou squad rush) Si les attaquant detruise la M-Com, ils ont gagne? Ou c au defenseur de detruire la M-com quand elle est arme??/

Modifié par Skater boy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci a tous pour vos reponses tres complete! Je crois que je vais jouer Medic puis a partir du Niv 15 eclaireur( puis apres Assault et enfin ingenieur...)... Merci encore a pour vos reponse. Mais je doute un peu qu'il n'y ai pas de server LAN car il y a pas lomgtemps a clamart il y avait ecrit "Tournoi en LAN BFBC2 au stade...". Ce serait bien que l'on soit fixer car c'est quand meme marrant de faire des partie en LAN avec ses potes! ;)

Merci encore pour les reponses

Skater boy

bonjour !!!

alors pour les tournois LAN ...

a moins qu ils aient reussi a cracker les serveurs BFBC2 :rolleyes: ... ils devront tous passer par le Net

pour en rejoindre un . le serveur "dedié" sur ce jeu n existe pas

pour ce qui est du Mcom ...

les attaquants doivent l'armer pour le detruire et les defenseurs doivent

le désarmer afin de le proteger de la destruction ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour les tournois LAN ... a moins qu ils aient reussi a cracker les serveurs BFBC2 :rolleyes: ... ils devront tous passer par le Net

C'est exactement ça.

Pour le mode Rush, les attaquants attaquent les M-Coms, les défendeurs... défendent. L'ensemble d'une map jouée est divisée en plusieurs secteur de 2 M-coms : dès que les attaquants ont détruit ces deux objectif ca ouvre une nouvelle partie de la carte avec deux nouveaux M-coms. Par map tu as en moyenne 3x2 mcoms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci beaucoups!! Mais bien sur le jour ou je veux l'essayez, l'ordi ne marche plus! J'apprend une heure plus tard que la carte mere a bruler! :angry::angry:

A bientot

Skater boy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça.

Pour le mode Rush, les attaquants attaquent les M-Coms, les défendeurs... défendent. L'ensemble d'une map jouée est divisée en plusieurs secteur de 2 M-coms : dès que les attaquants ont détruit ces deux objectif ca ouvre une nouvelle partie de la carte avec deux nouveaux M-coms. Par map tu as en moyenne 3x2 mcoms.

Question :

EUHH !! :wacko::huh: Quest ce que un MCOM ??

Pour Débloquer des armes de Back to Karkand il faut : "Arm 10 MCOMs" 10 fois et dans quel mode de jeux je dois aller ?

Quelqu'un peut m'aider ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est en ruée, les grosses boites que les attaquants doivent détruire :P

les "relais de communications" si tu préfères ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme l'a si bien dit Spidersnow, voici la grosse "boite" dont il est question :P :

1a4cbf40fc-battlefield-bad-company-2-pc-27939.jpg

~~~~~~~~~~~~~~~~~~

"Arm 10 MCOMs" revient à armer 10 fois ces relais de communications ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant