Xlll

BFBC2 problème bruit de pas

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède BfBC 2 depuis sa sortie , et au début j'entendais clairement le bruit de pas de mes ennemis ( ce qui m'évitait de me faire cut ) mais à présent je ne les entend plus du tout.

Savez vous comment je pourrai régler ce problème ?

Merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans votre fichier de configuration, vous avez peut être sélectionné son avec ambiance type 5.1 alors que vous jouez en stéréo ?

Du coup les sons de derrière auraient disparu tout comme certains sons comme les bruits de pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais pour le son j'ai quelques problèmes ( autrement dit un newbie , voir noob ) ... DE quel fichier de configuration parle tu , et comment puis je savoir si je joue en stéréo ou pas ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord, si vous ne savez pas ce que vous faites, toujours faire une sauvegarde du fichier original avant modif, des fois qu'une erreur soit commise.

Sur votre PC dans "Mes documents", il y a un dossier BFBC2 qui a été créé :

C:\Users\<Votre session>\Documents\BFBC2

Dans ce dossier, vous avez un fichier nommé settings.ini et un fichier nommé gamesettings.ini

Dans ce fichier settings.ini, vous avez :

[sound]
Quality=high
VoipEnable=true
SpeakerCount=0

Casque : 2

Stereo : 2

5.1 surround: 6

7.1 surround : 6 modification pour du 5.1 dans les options car le 7.1 n'est pas géré de mémoire sur ce jeu

Ces réglages sont ceux dans l'interface du jeu, qualité high / speakercount

Je suggère quality sur high et de modifier la ligne Speakercount qui associe le nombre d'enceintes

Dans le fichier gamesettings.ini, vous avez :

[GstAudio]SoundSystemSize=1

La ligne SoundSystemSize=1 signifie que votre matériel gère le son. (Via un chipset Realtek par exemple)

Si vous la passez sur 0, ce sera le jeu qui gèrera le son (qualité basse)

Si vous la passez sur 2, vous disposez d'une carte de type X-Fi nouvelle génération.

Tout ceci, sous réserve que je n'ai pas dit une bêtise glissée dans la réponse.

Si c'était le cas, me reprendre, merci. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces réponses j'ai passé la qualité de medium à high , et j'ai mis sur 2 pour le mode de son ( parce que je joue avec casque ) mais pour la 2eme partie " Gamesetting.ini " je ne sais pas trop quoi mettre , par défaut j'ai 1 ( le matériel gère le son ), voila ma carte mère si elle peut t'aider à m'aider :D

http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=CadI5xNLwMYopFyJ

En tout cas merci pour tout , je vais peut-être enfin pouvoir sauver mes plaques !

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Visiblement, votre carte mère dispose d'un chipset HD audio nommé Azalia propre à Intel.

Ce chipset gère à priori du son 5.1.

Je suppose donc qu'il y a un pilote spécifique avec une interface propre dans la barre des tâches en bas de votre écran sur la droite.

Contrôlez que via cette interface vous ne pouvez pas permettre d'activer un son de type 5.1 par exemple. (qui serait rester sur du stereo de base alors que votre casque permet peut être de gérer une qualité audio supérieure.

Faites des tests et voyez si les tous les sons sont bien présents (ceux venant de derrière notamment et les basses)

Je vous suggère également de faire un test et de contrôler tous vos pilotes afin de s'assurer qu'ils soient à jour.

Exemple de site : touslesdrivers.com

Peut être que vos pilotes datent un peu et qu'une mise à jour corrigerait une non prise en compte de la qualtié audio HD sur votre PC. ;)

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En 5.1 d'après le test j'entends tous les sons sauf le caisson de basse ( optionnel ) et la paire latéral ( optionnel mais je ne peux pas la cocher )

Pensez vous que je dois mettre 6 pour setting.ini et activer le 5.1 ? Et que devrais je faire pour gamesetting.ini , je laisse soudsystemsize sur 1 ou pas ?

Pour ce qui est des drivers ,ceux du son sont à jour .

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en 5.1 dans l'onglet correction de salle ils proposent de changer la place des haut parleur et leur volume ...

Si je rajoute du volume aux haut-parleur arrière cela devrait-il m'aider ?

Si je suis en 5.1 et que je joue avec un casque il faut que je mette quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pensez vous que je dois mettre 6 pour setting.ini et activer le 5.1 ?

Dans ce cas, j'aurais laissé un son stéréo type casque afin d'avoir tous les sons sur 2 haut parleurs, même ceux venant de derrière.

Si la virtualisation de votre carte son est correcte, vous serez à même d'entendre les bruits de pas de derrière, même sur seulement 2 HP.

Vérifiez si vous avez des options de spatialisation 3D, effet surround, etc.

en 5.1 dans l'onglet correction de salle ils proposent de changer la place des haut parleur et leur volume ...

Si je rajoute du volume aux haut-parleur arrière cela devrait-il m'aider ?

Changer la place des hauts parleurs peut aider dans certains cas, pour ma part, j'ai tendance à rapprocher les bases arrières du centre du graphique afin d'entendre mieux ce qui se passe et les placer proche de l'axe vertical (30° environ de part et d'autre, pas plus) avec 2 fois moins de distance que les bases avant.

Si je suis en 5.1 et que je joue avec un casque il faut que je mette quoi ?

Si vous jouez avec un casque audio, et que vous voulez du son avec un type 5.1, il faut que votre casque gère ce type de son et cette spatialisation 3D.

Si vous avez un simple casque de base et que vous cochez 5.1, même si votre chipset audio le gère, vous n'aurez aucun son venant de derrière, vous n'entendrez que les sont de face / côté, d'où les problèmes pour les joueurs venant de derrière et pour spotter les ennemis qui vous allument de 3/4 arrière.

Vous aurez même selon moi, plus de problèmes pour entendre le jeu dans sa globalité car les sons ambients viendront même vous perturber face aux sons des joueurs eux mêmes, le risque étant de n'entendre que sa propre arme tirer des balles.

Et que devrais je faire pour gamesetting.ini , je laisse soudsystemsize sur 1 ou pas ?

Oui, mais rien ne vous empêche de faire un test avec 2 ou 0 pour faire des comparaisons et choisir le type de son qui vous convient le mieux.

N'oubliez pas que si vous changez les options dans le menu du jeu, ça écrase les réglages que vous avez manuscrits dans le settings.ini

Comme précité plus haut, faites uen sauvegarde des fichiers avant modif, ça évite les problèmes. ;)

Pour ce qui est des drivers ,ceux du son sont à jour .

Parfait.

Pour conclure, vous souhaitez peut être une qualité sonore supérieure, que votre casque ne vous rend pas.

Un futur achat à envisager ?

Peut être un futur investissement à envisager ?

Bonne journéecool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans ce cas, j'aurais laissé un son stéréo type casque afin d'avoir tous les sons sur 2 haut parleurs, même ceux venant de derrière.

Si la virtualisation de votre carte son est correcte, vous serez à même d'entendre les bruits de pas de derrière, même sur seulement 2 HP.

Vérifiez si vous avez des options de spatialisation 3D, effet surround, etc.

Changer la place des hauts parleurs peut aider dans certains cas, pour ma part, j'ai tendance à rapprocher les bases arrières du centre du graphique afin d'entendre mieux ce qui se passe et les placer proche de l'axe vertical (30° environ de part et d'autre, pas plus) avec 2 fois moins de distance que les bases avant.

Si vous jouez avec un casque audio, et que vous voulez du son avec un type 5.1, il faut que votre casque gère ce type de son et cette spatialisation 3D.

Si vous avez un simple casque de base et que vous cochez 5.1, même si votre chipset audio le gère, vous n'aurez aucun son venant de derrière, vous n'entendrez que les sont de face / côté, d'où les problèmes pour les joueurs venant de derrière et pour spotter les ennemis qui vous allument de 3/4 arrière.

Vous aurez même selon moi, plus de problèmes pour entendre le jeu dans sa globalité car les sons ambients viendront même vous perturber face aux sons des joueurs eux mêmes, le risque étant de n'entendre que sa propre arme tirer des balles.

Oui, mais rien ne vous empêche de faire un test avec 2 ou 0 pour faire des comparaisons et choisir le type de son qui vous convient le mieux.

N'oubliez pas que si vous changez les options dans le menu du jeu, ça écrase les réglages que vous avez manuscrits dans le settings.ini

Comme précité plus haut, faites uen sauvegarde des fichiers avant modif, ça évite les problèmes. ;)

Parfait.

Pour conclure, vous souhaitez peut être une qualité sonore supérieure, que votre casque ne vous rend pas.

Un futur achat à envisager ?

Peut être un futur investissement à envisager ?

Bonne journéecool.gif

Effectivement je vais peut-etre fiancer mais au départ mon casque est fait pour le jeu c'est un casque creactive fatal1ty , je l'avais acheter 50 € et il marchait bien auparavant ...

Mais bon il est peut être user !!

En tout cas merci pour ton aide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais !.. le Fatality, c'est de la stéréo, pas du 5.1. Je sais pas pourquoi mais déjà ce matin je re-parcourais l'ensemble de ce topic en constatant qu'à aucun moment il était précisé que tu utilisais bien un casque compatible 5.1/7.1, me doutant au fond que tu étais seulement en stéréo. Un pressentiment faut croire.

Du coup pour ton prb de bruit de pas que tu n'entends plus, va falloir chercher ailleurs, mais en aucun cas tu auras réellement du 5.1 dans le Fatality. Bonne courage B0t.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Razer j'ai souvent testé et à chaque fois j'en suis revenu (prbs matos d'origine, manque de solidité etc.) : qu'ils se concentrent sur leur activité première (souris puis claviers), en évitant de vouloir trop se disperser : le look et la marque sont loin de tout faire.

Comme je vois que niveau budget tu peux aller jusqu'à du logitech G35, je t'orienterai plutôt vers le Sennheiser PC350. Sorti il y a environ un an à ~250€ et remplacé aujourd'hui par le PC360. Tu peux dégotter cet excellent casque à 130€* (pour les connaisseurs, il est basé sur l'excellent PCX450 de la marque).

* : Sennheiser PC350 sur Pure-Gaming.fr + code réduc de 9.90€ : pc350 (=130€ fdpout).

[edit] par contre c'est bien de la stéréo que tu souhaites, pas du "5.1" (du 5.1 sur des casques, faut être vraiment vigilant, peu regardant et surtout ne pas taper dans le premier venu qui afficherai cette norme). Niveau son, la spatialisation sur le PC350 est excellente pour un casque gamer, et le rendu neutre et large du spectre te permettent de facilement distinguer les sons même les plus minimes).

[edit] notes enfin qu'un bon casque ne fait pas tout ; les chipset sonore intégrés aux cartes mères sont quasiment tous merdique, et mieux vaudra aussi penser à investir dans une petite carte son en PCI Express qui te suivra par la suite (une bonne X-Fi à ~70€ et tu redécouvres tout tes jeux, films, fichiers audio etc. sur ton PC ;)).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai penser G35 parce que je l'ai trouvé a moins de 50 € , que pensez vous de ce casque ?

Surtout niveau qualité du son , ambiance 3 D ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

erreur en fait ce n'était pas le casque mais un livre ( a 30€ ) , ca me paraissait peu pour un casque j'ai bien fait de bien regarder !!!

Sinon je comptes toujours acheter le G35 mais au alentour de 80 € pas a 130 € ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le G35 a tendance à booster d'origine un peu trop les bass au détriment des mediums et des aiguës, ce que tu ne pourras pas rattraper au travers d'un equalizer par exemple. Au final, d'après tous les tests sérieux que j'ai pu lire, il en ressort un casque aux fonctions vraiment gadget (la transformation de la voix via des boutons sur le casque, des macro dessus etc.), et un rendu tapant dans des graves plutôt baveuse.

Pour ~130€, je campe sur ma position : Sennheiser PC350. Je n'ai aucune action chez eux, hélas, mais au moins tu sais ce que tu achètes : de la qualité, de la longévité, un rendu son de très bonne qualité et surtout neutre, et pas de fioritures inutiles ci et là. Plus vers les 80€ (99€), tu aurais aussi le PC330 G4me : toujours du Sennheiser, basé sur le casque HiFi HD205 de la marque, micro en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais quand même m'offrir le G35, apparemment niveau son 3D , il est pas mal , de plus si le problème vient de ma carte son , celui ci en possède une intégrée ( prise USB )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... dommage, mais sinon tu as le PC330 G4me à 99€ ;) Nan, je blague, Sennheiser est une très bonne marque et ses casques sont vraiment sympa ; si tu préfères le Logitech G35 autant te faire plaisir avec (bon, de toute manière sans changement de carte son tu aurais peu apprécié les détails du PC350, pas donné je te l'accorde même s'il a sacrément baissé de prix).

Tu nous feras un p'tit feedback du G35 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant