Spidersnow

oreillettes et micro, etc ...

Recommended Posts

bonjour à tous !

je me suis rendu compte que sur un jeu comme battlefield, la communication est un gros atout et je me demandait qu'est ce qui ce fait de bien en la matière (micro, etc ...) :mellow: .

En fait je ne sais même pas si il faut des oreilletes pour avoir un micro, ou un casque, ou autre chose, donc s'il vous plait éclairez moi sur un sujet qui m'est totallemnt inconnu .

Si vous pouvez mettre les prix , ce serait encore mieux.

merci et bon kill ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci mais peut-on y ajouter un micro ou quelque chose du genre ?

dans les teams ou même normalement pas mal de joueurs communiquent entre eux, non ? ca doit être plus eficace quand on joue en équipe .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussois Major : une équipe qui peut se synchro et être réactive face à une situation en passant par le voice du jeu, ca déchire (comparé à des joueurs sans comm.).

Sinon concernant l'oreillette officielle de Sony pour la PS3, je prolonge ce que je pense être la pensée de Daffy : un peu peur que que le bruit ambiant vienne troubler ce que tu entend avec (mettons que tu veuilles jouer HP de ta TV off), idem quand au micro : captation de sons parasites etc. Tu trouves aisément sur youtube & Cie des scènes ingame avec voice sur la PS3 (oreillette je pense), et ca coupe très très souvent. Mieux vaudrait t'orienter vers un vrais casque-micro gamer avec compatibilité PS3 (il me semble que vous avez des adaptateurs jack 3.5/USB sur la PS3, non ?).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos infos . :)

bon attention relaxez-vous ça va être long et un peu en pagaille :rolleyes:

samsungwep150.jpg

j'en ai trouvé pas mal des comme ça mais j'ai des questions :

est ce qu'il y a un micro dessus ou est ce que c'est juste une oreillette ?

est ce que c'est si 'problématiques' que le dit ATP (je ne te contredit pas, c'est juste des avis d'utilisateurs) car la plupart de ces oreillettes-micros ou oreillettes ont juste parfois des petits problemes de resyncronisation, d'apres des topics sur le sujet .

est ce que l'on entend aussi le son de la ps3 (du jeu) ou alors c'est que le son du tchat ?

Par contre d'apres ce que j'ai entendu la micromania c'est de la daube . Vrai ou faux ?

ps3_bluetooth_3.jpg

celle la c'est l'officielle de Sony et fait oreillette + micro et à l'air de bien marcher selon les utilisateurs mais j'hésite un peu d'apres ce que m'a dit ATP alors si vous l'avez dites moi ce que vous en pensez merci ! mais encore une fois est ce qu'on entend aussi le son de la ps3 (du jeu) ou alors c'est que pour le tchat ?

21EvfCnx2FL._SL500_AA300_.jpg

200905260856504afb.jpg

ceux la sont des casques, ont un micro et ont l'air mieux, mais faut-il mieux par cable ou en bluetooth ?

et faut-il mieux un vrai casque-micro comme le premier ou alors une sorte de mix casque-oreillette-micro comme le deuxième suffit-il ?

si vous voulez voir le site c'est la : http://www.ultimateps3.fr/forums/sujet-1304-oreillette-micro-casque-lequel-choisir.html

par contre ca date de 2007 alors desoler c'est plus tout frais mais je n'ai rien trouvé d'autre avec photos, donc si vous connaissez des choses plus récentes merci beaucoup .

Sinon il y a un autre probleme : j'ai lu que sur certains casques-micro (voir quasi tous), on entendait que le tchat et pas le son du jeu et donc qu'on devait obligatoirement mettre le son de la télé mais avec le casque 'tchat' (ce qui revient à avoir une oreillette-micro) ; ou alors qu'il fallait un casque et une oreillette micro si on voulait jouer en silence :blink: ! mais comment mettre un casque et une oreillette sur une même oreille :( ???

Et pour tout ce qui existe, il faut mieux bluetooth ou cable usb ? je joue à 1-2 mètres de la console .

merci beaucoup à ceux qui se préocupe de cette noble cause ( mon futur cadeux de noël :) et aussi et surtout parce que c'est plus agréable de gagner à 4 en se marrant :P plutôt que tout seul en explosant son pad car on a raté un kill (oui oui ça existe :D ) ) Croyez pas que je veux que se soit vous qui fassiez les recherches mais je ne trouve rien de bien intéréssent alors si vous avez acheté quelque chose de bien ou que vous savez des trucs interressents (ou des conseils) dites-le ! :)

Bon kill ! (quoi que si vous répondez à toute mes questions vous n'aurez plus le temps de killer ! :lol: )

Et voilà c'est la fin du plus long message que j'ai jamais écrit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne m'y connaissant pas vraiment en consoles next-gen, je viens de faire quelques recherches, et effectivement il semble que le son que tu entends à travers les oreillettes et casques bluetooth (du genre de celui dont tu post une image), ce soit exclusivement le chat vocal du jeu.

Pour les oreillettes, tu auras compris que je crains que le micro, quelque soit le modèle utilisé, ai tendance à trop capter ton environnement sonore, ce qui peut à la longue s'avérer chiant pour tes compagnons de jeu (imagines si le micro se déclenche seul à chaque fois que la belle-mère critique quelque chose :loul:).

Personnellement je t'orienterai plus vers un casque micro classique (je ne connais pas ton budget pour celui-ci), avec un adaptateur jacks 3.5 -> USB (de ce genre, mais tu en trouves en grandes surfaces pour une quinzaine d'€uro) : tu aurais ainsi une qualité de micro incomparable par rapport à une oreillette Bluetooth et le son ingame+voice directement dans les écouteurs.

[edit] je viens de voir que tu peux également utiliser des casques USB directement sur la PS3, MAIS ATTENTION, faudrait dans ce cas trouver ce qui est vraiment compatible : je vois énormément de retours sur des casques dont on n'entend que le son ingame mais pas le voice, soit le contraire, soit d'autres problèmes tels qu'un son hyper saturé et impossible à baisser. Méfiance donc sur l'USB.

[edit] en adaptateur jacks -> USB, voici un modèle qui revient souvent car permettant de régler les volumes du sons (son écouteur, volume voix etc.) (par contre je n'ai pas recherché de liens vers le produit ou un équivalant, je te laisse chercher par toi-même) :

023ac017963cdbf26379142650474tt.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la PS3 j'utilise un PC350 coupler à une carte son et à mon ampli !

40081.jpg

Par contre le problème de la PS3 et qu'il n'y a que les paroles qui sorte par le connecteur USB donc on perd l'environnement sonore du jeu avec ce genre de casque :(

Donc j'ai passer la sortie casque sur mon Ampli et mis les paramètres PS3 pour que les paroles sorte par la Télé comme ça j'ai tout dans le casque et je fais pas chier ma petite famille et je profite pleinement des effets sonores et du jeu en équipe ;)

pict0017xi.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une autre solution dans l'esprit de la tienne Kraken, mais où le type branchait le jack de ses écouteurs à l'arrière de la console avec des adaptateurs.

De nouveau je n'ai pas de PS3 sous le coude, et peu d'expérience dessus, mais en dans les cas ca semble plutôt le bordel à ce niveau là. Sur Xbox360 j'ai pu constater que Microsoft avait de puis longtemps réglé le prb avec un simple adaptateur sur la manette. Chez Sony le mot d'ordre semble avoir été "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des casques 5.1 comme le "Sharkoon" ce branche sur la sortie optique de la PS3 mais effectivement il y a pas mal de fils et même une alim. pour ce type de casque ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais sinon Sony n'a quand même pas prévu de satisfaire ses clients qui souhaiteraient jouir d'un confort d'écoute avec voice intégré meilleur que ce qui est proposé ici ? Je ne sais pas, une compatibilité avec certains casque-micro bluetooth ? Dans la boutique officielle US ou chez des fabricants "accrédités" ("par ici la money" ;)), il n'existe pas des casques gamers pleinement compatible PS3 ?

A la rigueur Spidersnow, mail le gérant de Pure-Gaming en lui posant la question (demande lui ce qu'il a en solution comme casques USB ou BT full-duplex compatible PS3) : contact@pure-gaming.fr (je pense que ce sera le plus radical : le gérant s'y connait en périphérique gaming et il est vraiment rapide pour répondre, même très tardivement en semaine et WE).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc pour que les autres utilisateurs ne perdent pas les pédalles, je fais un petit récapitulatif :

Casque

+ :

_ pas de bruits parasites pour le micro

_ qualité incomparable (ce qui est le plus important)

_ tout dans le casque (son jeu + parole tchat) aprés montage comme celui de kraken ou d'ATP, donc on ne dérange pas les occupants de la maison

- :

_ prix un peu plus cher

_ uniquement le son du tchat si l'on a pas d'ampli comme kraken (mon cas) donc perte de l'envieronnement sonore du jeu (ou alors nessessite l'achat d'un adaptateur).

_ fils parfois nombreux (pas trop grave)

il faut faire aussi attention à en avoir un adapté .

oreillette

+ :

_ faible encombrement

_ moins cher

_ pas de problème d'adaptation, sauf peut-être à l'instalation de l'oreillette

- :

_ moins bonne qualité sonore (ce qui est quand même ce qu'il y a de plus important)

_ paroles de la belle-mère d'ATP quand elle vient chez moi :lol:

_ bruits parasites dans le micro

_ impossibilité de mettre son du jeu + parole du tchat, ou alors comme c'est une oreillette la qualité sonore est fortement réduite . Donc obligation de son télé + parole de l'oreillette

_ peut déranger les occupants de la maison

A la vue de tout ça je pense que je vais m'orienté vers un casque mais il faut savoir lequel ( je vais chercher) mais aussi le problème de la perte de l'envierronnement sonore si on a pas d'ampli ou d'adaptateur .

Si je ne trouve pas de solutions je prendrai l'oreillette Sony . Comme je ne suis pas un gros joueur, je pense que cela suffira, même si j'aurais parfois des désagréments .

sinon je nai pas un gros budget 70€€ tout au plus .

bon kill et merci !

ATP (j'ai pas réussi à citer :unsure: ) : A la rigueur Spidersnow, mail le gérant de Pure-Gaming en lui posant la question (demande lui ce qu'il a en solution comme casques USB ou BT full-duplex compatible PS3) : contact@pure-gaming.fr (je pense que ce sera le plus radical : le gérant s'y connait en périphérique gaming et il est vraiment rapide pour répondre, même très tardivement en semaine et WE).

le problème et que j'ai 13 ans je ne veux pas l'embeter et puis c'est mes parents qui me l'offre alors ce sera à eux d'accepter le choix final alors je ne veux pas que le gérant de chez pure-gaming se débrouille pour trouver un truc qui finalement ne conviendra pas au niveau du prix ou autre chose ... Enfin faut me comprendre ... je suis un peu embété la :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne tkt pas, je comprends.

Dans ton cas, au final je me tournerai plus vers un site référence sur la PS3 afin de poser la question de savoir quels casques-micro sont pleinement compatible avec cette consoles. Tu auras au moins à faire à des membres ayant du vécu sur la chose, qui pourront te faire un retour et t'aiguiller au mieux. Perso j'avoue que je suis PC only, je ne dénigre pas pour autant les "consoleux", mais face à un matos qui m'est quasi totalement inconnu, difficile d'être d'un secours sans faute.

Kraken à posté une solution qu'on retrouve effectivement sur pas mal de fofo PS3, mais j'ai du mal à concevoir qu'on ne puisse trouver aucun "vrais" casque pleinement compatible PS3 (avec chat et toussa toussa).

[edit] pour ma belle-mère, garde là si tu veux : c'est pas vraiment utile et faut souvent l'aider à retrouver son dentier. Bonus : bientôt tu pourras même récupérer sa fille, mais là aussi c'est loin d'être un cadeau ;)... [add] ah vi, 13/38 ans... l'écart d'âge ne te fait pas peur j'espère :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux l'affirmer, mais d'après ce que j'ai lu ce serait un peu plus complexe que ça, l'USB de la PS3 n'étant capable de gérer que le chat OU le son ingame MAIS pas les deux en même temps. Il y aurait au niveau hardware une spécification qui fait que la priorité est donnée au canal de chat quand tu connectes un casque USB.

Enfin, ca semble être le beau merdier pour le coup, et j'ai vraiment du mal à comprendre Sony (car il s'agit là d'un choix, non pas d'une impossibilité matérielle). Au pire il resterait éventuellement la solution d'un casque gamer en BT, mais je pense que niveau prix ca douille, non ? Et serait-ce 100% compatible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que sony se fout un peu de nous quand même, car si une console initialement conçue pour les hardcores gamers n'a pas de casque micro ou d'adaptateurs compatibles à 100%, c'est un peu bizzare quand même <_< .

bon mon choix est quasi fait : je vais prendre une oreillette (reste plus qu'à savoir laquelle) car j'ai envie de pouvoir dicuter sans avoir à faire un montage avec un ampli (que je n'ai pas) pour ne pas perdre l'envieronnement sonore du jeu, par contre j'aurais parfois des petits désagréments, mais c'est l'inconvénient de la simplicité. c'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas tout recevoir dans le casque car sinon ça deviendrait vraiment exellent lors des parties.

ATP je te laisse ta belle mère et sa fille avec joie, car j'ai deja une soeur et une scolarité à gérer . :lol:

Merci les gars, vous m'avez vraiment bien aidé sur ce coup, et j'espère qu'un jour je pourrais faire la même chose pour vous . D'ailleur ce topic montre bien que solidarité, entraide et battlefild ne font qu'un . :)

oui bon n'exagéront rien !

encore merci et bon kill !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[...] c'est un peu bizzare quand même <_< [...]

Disons que c'est surtout de savoir pourquoi Sony a fait ce choix commercial, surtout qu'ils n'en tirent apparemment pas profit étant donné qu'eux-même ne proposent, à ma connaissance, aucune alternative. Il serait donc imposé au joueur, sans bricolage, de passer par un casque ou une oreillette ne transmettant que la voix en se tapant les sons du jeu sur HP, ampli etc. ? Et si la personne souhaite, comme sur PC depuis un bail par exemple, s'isoler avec un bon casque micro ? Voilà, moi c'est vraiment ça qui m'interpelle, ce "bridage" imposé par Sony alors que techniquement et/ou au niveau du PSN (c'est bien ça le nom du réseau multi pour vous ?) il y avait la possibilité de faire autrement (on ne me fera pas croire que c'était techniquement impossible pour les ingénieurs de Sony, hein).

[...] je vais prendre une oreillette (reste plus qu'à savoir laquelle) [...]

Je crois que ce sera le plus simple, hélas. Niveau oreillette, l'officielle de Sony semble sympa avec son socle de rechargement et l'autonomie annoncée, mais je ne la connais que de visuel et sur le papier. Concrètement n'importe quelle oreillette BT ferait ton affaire (vérifier quand même, j'ai vu que quelques unes ne fonctionnaient pas avec la PS3). A la rigueur tu pourras aussi utiliser ton oreillette avec ton smartphone : d'une pierre deux coups.

[...] ATP je te laisse ta belle mère et sa fille avec joie, car j'ai deja une soeur et une scolarité à gérer. :lol: [...]

Dommage, deux pour non pas le prix d'une mais bel et bien gratuit... surtout à l'approche des fêtes de fin d'année :P

Merci les gars, vous m'avez vraiment bien aidé sur ce coup, et j'espère qu'un jour je pourrais faire la même chose pour vous . D'ailleur ce topic montre bien que solidarité, entraide et battlefild ne font qu'un . :) [...]

C'est le principe même d'une communauté : être ensemble et s'entre-aider ; sinon je te dirai que certains ont profité de ce topic, dont moi bien entendu, pour découvrir aussi quelques trucs (ce "fameux" système de séparation des canaux sur la PS3 et l'impossibilité de les merger).

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je vais prendre la Sony .

Je suis d'accord avec toi sur l'intégralité de ton message, ATP .

bon aller je finis ce topic en beauté : comment fait-on pour citer ? :lol: j'ai pas réussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour quoter, sous le message que tu vises tu as un bouton "Répondre", en bas de celui-ci à droite. Par défaut ca te sort du bbcode de ce style :

[quote name='Spidersnow' date='20 novembre 2010 - 10:45' timestamp='1290246332' post='31013']
bon je vais prendre la Sony . 
Je suis d'accord avec toi sur l'intégralité de ton message, ATP .

bon aller je finis ce topic en beauté : comment fait-on pour citer ?   j'ai pas réussi ...
[/quote]

Sinon tu peux directement utiliser la balise quote : -quote- blablabla -/quote- (volontaire j'ai remplacé les [ et ] par des tirets pour que le board ne l'interprète pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre alternative a un ampli comme moi et un système du type Logitech - Enceintes 2.1 que tu branche sur la sortie audio de ta télé !

Ensuite le principe et le même que le mien pour connecté ton casque sur la PS3 sauf que là tu connecte les écouteurs sur une des enceintes qui a la sortie jack 3.5.

Serte le prix n'est pas le même puisqu'il faut:

_ un système 2.1

_ une carte son USB

_ un casque

Après deux avantages d'un tel système:

1 _ Tu fait chier personne quand tu joue !

2 _ Tu améliore grandement la qualité sonore de ta télé

Ps: j'ai fait cette installation dans la chambre de mon fils de 12ans qui en est ravi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement très bonne idée kraken, un de mes amis a fait ce montage (pas un logitech) et trouve ça super !

mais par contre ça pèche au niveau du prix dommage .... j'aurais bien aimé !

sinon ton fils a t-il un pseudo psn ? il se trouve que jai 13 ans (et ton fils 12 ) :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant