Takos

[Résolu]Bug Texture ATI

Recommended Posts

Bonjour à tous, désolé si ce problème à déjà été poster mais les quelques "solutions" que j'ai pu lire à droite à gauche ne changent que dalle...

j'ai un problème depuis peu sous BFBC2, en effet la texture de l'arme, de l'eau et de certains décors bug et ne s'affichent pas correctement. J'ai beau essayer plusieurs anciens drivers rien n'y fait. J'ai aussi essayer de désactiver l'AI Catalyst mais ca ne change rien :/ Voilà une vidéo de mon problème ( le temps qu'elle soit mise en ligne ) => BFBC2 BUG

bugka.jpg

Ma config : ATI RADEON HD 5670

AMD Athlon II x4 635

2.91Ghz

3Go Ram

Window xp sp3 / Directx 9

Je tourne généralement entre 50 et 70 fps avec tout en "full" sauf les détails en "low"

En vous remerciant pour vos réponses et en espérant qu'il est possible d'y remédier,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle version de directx tu as? 9b ou 9c?

Ca peut venir de la. Tes drivers sont a jour, ton matos a l'air de bien gerer le jeu car tu n'a pas de soucis de fps. Apres, peut etre que d'autre personne sauront mieux te renseigner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle version de directx tu as? 9b ou 9c?

Je possède DirectX 9.0c.

Pour les drivers de la carte j'ai essayé de la version la plus récente 10.12 à la version 10.8 mais le problème persiste ... Ca rend fou de pas pouvoir jouer à Vietnam xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un FPS sur console ... JAMAIS :lol: ! Quelle idée saugrenue :P:blink:

J'ai déjà tester BFBC2 sur PS3 en multi, c'était horriblement chiant et mou, rien de comparable à la version PC ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi meme je ne sais pas pouquoi, quand le jeu charge une map, les texture en bas de l'ecran sur l'ecran de chargement (des videos il me semble) ont une texture ultra pixelise et je n'arrive rien a voir a part les textes descriptif de la map.

Apres, en plein jeu, je n'ai aucun soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as une carte sons dans ta bête ? ou juste le chipset de la carte mère ?

Hum très bonne question, à vraie dire je ne sais pas trop, il me semble que oui d'après Everest, j'ai fait un screen => audiomx.jpg

Ca pourrait venir des drivers audio ?

Je n'ai pas de problèmes de sons en jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est intégré à la CM aujourd'hui de toute façons les les Carte son c'est rare en général c'est l'intégré (qui est très bien).

Mais la je pense pas que ça viennent de la carte son c'est plus un problème graphique.

Remet tes drivers à jour déjà (attention pas de driver Bêta ! sur les ATI ils on tendance à causé problème).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soucis des problemes de textures, c'est que souvent, c'est a cause d'un conflit (materiel ou logiciel) : Soit les mauvais drivers, soit une carte graphique non compatible, etc...

On voit bien que ton matos tient la route pour ce jeu.

J'avais eu un soucis avec BF2142 et vista. Ma carte Nvidia ne marchait pas, bug du jeu. Mais apres reinstallation sous Xp (sur le meme PC) le jeu fonctionnait nickel.

Donc, sans etre pessimiste, il se peut que le soucis ne soit jamais resolu. Mais avant d'etre totalement defaitiste, on va donner le meilleur pour trouver la solution.

Alors : au niveau option tu as tout essayer de changer? Antialing et autre?

Apres, tu peux regarder les options directx. Mais avant tout, il faudra bien te dire que se sotn des option un peu sensible. Donc, te renseigner avant de tout changer ;)

je vais continuer de chercher si je trouve une solution. Bonne continuation a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Valinrista : J'ai déjà essayer tous les drivers au moins 2x de la dernière version 10.12 à la version 10.6 mais malheureusement ca ne change que dalle ... :S

Alors : au niveau option tu as tout essayer de changer? Antialing et autre?

Ouep déjà tout tenter, des fois ça m'enlève par miracle les bugs jusqu'à la prochaine partie, ou les accentuent

Apres, tu peux regarder les options directx. Mais avant tout, il faudra bien te dire que se sotn des option un peu sensible. Donc, te renseigner avant de tout changer ;)

Ok je vais essayer de jeter un oeil par là, gentillement, histoire de ne pas tout niquer encore plus xD

je vais continuer de chercher si je trouve une solution. Bonne continuation a toi

Merci pour votre aide en tout cas !

Si ca se trouve un bon formatage est hop c'est repartit, je testerai quand j'aurai essayer de bidouiller un peu directX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous allez pas me croire mais figurez vous que j'ai ouvert la tour, enlever la carte graphique , passer un coup d'aspirateur sur chaque ventilo et dans toute la tour, rebrancher la carte et ca remarche nikel , pour le moment ...

Bizarre pourtant il n'y avait quasiment pas de poussières et elle était branché correctement :/ Pourvu que cela dure ! Me voilà heureux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne crois pas qu'enlever et remettre la carte graphique n'a pas d'incidence...

Quand tu fais ca, c'est comme pour la memoire Ram, tu fais un reset de la memoire vive contenue dedans. Car en effet, si je ne me trompe pas, certaines Memoire vive (de carte graphique ou de barrette Ram) parfois ne se vide pas a l'extinction du Pc.

La raison est inconnu, mais tu imagine bien que quand ta memoire contient des donnees qui ne devraient pas y etre, cela peut poser des probleme. J'avais apprit ca quand une de mes barrettes memoires qui ne s'etait pas vide empechait le demarage de Windows. Un passage sur le net et j'ai decouvert ce soucis et cette maniere de le resoudre.

Apres, j'espere que le soucis est definitf, et que ca ne recommencera pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu doit avoir un bouton "supprimé" il me semble.

Concernant ton problème tant mieux ça devais sans doute être un problème d'alimentation un faut contacte ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Problème résolu, veuillez ouvrir un autre sujet si vous avez d'autres questions ;)

Merci.

Ceci est une réponse automatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.