Xaely

[Résolu]Crash total et aléatoire

Recommended Posts

Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes

Nouveau sur le fofo, mais je pose déjà un problème. (Problème relaté déjà dans un autre topic, mais j'en crée un autre histoire d'éviter le déterrage de post.

Donc voila, tout est dans le titre, je fais parti des nombreux joueurs à avoir des crash intempestifs et aléatoires in game.

J'ai mes drivers à jour, essayé en dx 9/10 , et j'ai a peu près modifier pour test toutes les options du .ini

J'ai aussi essayé de désinstaller mes drivers realtek, sans succès.

Donc, ma config:

OS: windows 7 ultimate x64

Carte Mère: P5Q pro

Proc: Q9300 à 2.5

Ram: 8Go ddr2 OCZ

Carte Graphique: Geforce GTX 460

Sinon j'ai 5 durs deux écrans, un 5.1 et une mx revolution

Donc voilà, j'ai absolument aucune idée d'où ça peut venir, j'ai absolument aucun souci sur le solo, seul le multi plante....et c'est très énervant -_-""

Merci déjà de m'avoir lu et/ou de bien vouloir m'aider =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai mes drivers à jour, essayé en dx 9/10 , et j'ai a peu près modifier pour test toutes les options du .ini

J'ai aussi essayé de désinstaller mes drivers realtek, sans succès.

Je vous réponds en 2 parties, merci de suivre le pas à pas, mais ce n'est pas simple à résoudre :

#1 :

Contrôlez que votre PC est bien à jour de l'ensemble de ses pilotes. (Graphique, Audio, etc)

http://www.touslesdr...x.php?v_page=29

Cliquez sur "Lancer la détection", permettez les contrôles ActiveX, attendez que la détection se termine.

Une fois le résultat affiché, modifiez les options de recherches, c'est le plus important.

Dans : Options de recherche

Cochez : Afficher uniquement les drivers plus récents que ceux installés

Cochez : Afficher uniquement les drivers certifiés WHQL

Décochez : Afficher aussi les drivers beta

Choisissez votre système d'exploitation dans le menu déroulant

Puis Validez pour appliquer les changements.

Faites toutes les mises à jour requises en n'oubliant pas de rebooter votre PC régulièrement.

Pour votre version de DirectX, contrôlez avec Dxwebsetup.exe que votre version est opérationnelle et à jour.

#2 :

De nombreux utilisateurs disposant d'un chipset audio HD Realtek intégré à leur carte mère ont déjà eu ce problème.

Menu Démarrer > Commande "exécuter" > Ecrivez "msconfig.exe" et validez

Sous l'onglet démarrage, décochez "Gestionnaire Audio HD Realtek".

Ensuite, allez dans le bios dans l'onglet Périphériques.

Désactivez le chipset son intégré à votre carte mère. (HD Audio Controller)

Sauvegardez et appliquez les changements.

Exemple :

cfd4e561706aec4ae5b2e471abc89.jpg

#3 :

Redémarrez votre PC et jouez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow merci pour cette réponse bien complète !!

Avant de faire les manips une question sûrement conne mais qui m'enlèvera un doute, j'aurai plus de son si ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous avez un casque USB avec carte son intégrée ou simplement une carte son PCI, vous aurez toujours du son.

Si vous n'avez que le chipset audio HD, effectivement, vous n'aurez plus de son. wink.gif

Mais dans votre description, vous avez dit :

Sinon j'ai 5 durs deux écrans, un 5.1 et une mx revolution

Je veux juste que vous testiez cet enchainement pour mettre en évidence que ça provient du son.

Contentez vous de la première partie avec la mise à jour. wink.gif

Essayez de jouer.

Si rien n'a évolué, tentez en désactivant dans les services.

Essayez de jouer.

Si rien ne marche toujours, tentez en désactivant dans le bios. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey hey !!

Donc voila, j'ai désactivé le hd audio dans le bios, et j'ai pu jouer sans soucis !

(mon casque micro dispose d'une mini carte son intégrée donc j'ai aussi eu le son :P)

En tout cas merci beaucoup! même si ce n'est pas la solution ultime, ça marche!

Donc, la solution finale serait peut-être de s'acheter une carte son ?

Aucun correctif en vue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est effectivement connu, remonté par divers biais aux studios, mais resté sans effets depuis de nombreux mois.

Je ne m'y connais pas assez pour parler de ça, mais ça reste non patché, peut être non patchable.

Certains n'ont jamais eu ce problème et pourtant ont un chipset audio HD Realtek, allez savoir pourquoi d'autres ne peuvent pas jouer.

Le problème doit vraiment être très spécifique à un genre d'O/S avec un genre de CM et une version de pilote.

La solution d'acheter une carte son PCI ou USB n'est pas en soi une solution pour un joueur Lambda, car ce sont des frais supplémentaires non prévus.

Mais une partie des gamers dispose de ce genre de matériel et peut ainsi, par cette solution, trouver une façon de jouer. cool.gif

Bonne journée, sujet clos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Problème résolu, veuillez ouvrir un autre sujet si vous avez d'autres questions ;)

Merci.

Ceci est une réponse automatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.