jakrenegade

Config materiel et ping INgame

Recommended Posts

Salut a tous. Je viens vous faire part d'une expérience que j'ai eu, et qui m'a parut bizarre.

J'ai recement monte un nouveau PC. Le soucis, c'est que la carte graphique commande n'était pas en stock, j'ai donc du attendre un petit moment avant de la recevoir. Entre temps j'avais installe un vieille carte assez pourri de nos jours.

Le truc, c'est que sur BFBC2 j'avais environ 180 de ping (pas terrible) mais je pensais ca correcte avec le 1Mega qui me sert de bande passante.

Donc jusque la, vous me suivez? 1Mega de bande passante pour 180 de ping, c'est pas si bizarre.

Seulement, ma nouvelle carte arrive, je l'installe (drivers et tout le bordel, la routine quoi). Et je relance BFBC2, j'en profite pour augmenter la qualité graphique du jeu (en solo, c'est magnifique :P ) et je lance un serveur.

Par réflexe, je regarde a la connexion quel ping j'ai, pour savoir si je reste sur ce serveur. Et la surprise, 120 de ping.

Je me dit que ce serveur est peut être localise chez mon voisin et je teste un autre serveur, mais en Amérique ce coup la. Et vlan, 130 de ping (50 de moins qu'avec un serveur Européen avant la nouvelle carte).

Je me pose alors pas mal de question. Une config, même très mauvaise peut elle avoir une latence de plus de 50ms? Ce qui est énorme quand même. Et qui peut donc modifier la valeur de notre ping?

Ne voulant pas rester dans l'ignorance, je commence a feuilleter des sites internet, forum, etc...

Les réponses varient, certains pensent que non, et d'autre ont eu la même surprise que moi. Je contact alors par mail ATI, constructeur de mes deux carte graphiques. Et la réponse tombe. D'après eux, les jeux ont suivis une amélioration exponentielle qui fait que les anciens composants sont terriblement dépassé et que leur temps de calcul s'allonge considérablement augmentant par la même occasion, le ping du joueur.

J'ai beaucoup parle pour dire peu de chose. Mais voila, il y a bien une relation entre le ping et le matériel informatique du joueur. Donc pour les problèmes de ping trop élevé avec du 20Mega, je pense que la réponse est la. Votre PC se fait un peu lent. Malheureusement, tout le monde n'a pas la capacité de changer de PC :(

Voila j'espère que cela va éclairé quelque personne ayant des soucis de ce genre.

Bonne journée a tous et bon jeu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre membre te répondra mieux que moi sur ça, c'est qu'en faites j'ai crue comprendre que le "moteur graphique" de BC 2 était lié entre la connexions et le matériel (lag et freeze)

Donc si tu as une connexion merdique, tu peux freezer et vis versa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE ne possais pas une question, mais je donnais une affirmation de ce que j'ai assemble de donnees. Mais en effet, le moteur graphique et la connesion sont tres lies, malheureusement pour les petites config, et heureusement pour les grosses config.

J'ai connu un jeu ou les graphisme online etaient choisit par les joueurs. Seulement, quand tu mettais config graphique au minimum, la poussieres n'appraissait pas et tu pouvais tirer sur des joueurs qui ne te voyait pas si leur config etait au max.

Donc pour bfbc2, on a tous la meme config graphique. On est tous gene par la poussiere ou la neige. Mais ca creer des problemes pour les gens qui ont un materiel peu puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur tout jeu il existe une latence materielle !!!

ou ping materiel ...

c est pour cela qu il faut baisser la résolution d'un jeu quand on est limite

au point de vu configuration !!!

ta bande passante de méga est largement suffisante !!!

par contre si tu as beaucoup de "bruit" sur ta ligne tu auras une bande passante

irrégulière ... donc un ajout de latence ( donc ping matos+ ping Bp = ping net (pour le jeu) )

mais attention !!!

le ping affiché dans le "server browser" du jeu est une valeure moyenne , pas une valeur réelle !!!

quand tu es en partie tu appuies sur "Tab" et tu verras s afficher ton ping réel !!!

et en appuyant plusieurs fois de suite ... tu verras qu il varie et ne correspondra pas forcément

au ping du "server browser" !!!

et il faut toujours réfléchir quand on choisit un serveur !!! aller chercher le + petit ping !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PAs de soucis pour tout ca. Sur ma ligne 62dB d'attenuation, je suis passe en 2Mega ce week end. Pour tout ce qui est Info, j'ai pas mal de connaissance (je fait de etude en programation) et pour le reseau, des stages chez FranceTelecom et un pere technicien chez eux. :)

Cependant, je ne pensais pas que la latence materiel d'un PC pouvais atteindre les 50ms. C'est tout de meme enorme. Enfin, apperement c'est comme ca.

Mon ping est mainetant compris entre 100 et 110.

A tres bientot ingame ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Mon ping est mainetant compris entre 100 et 110.

A tres bientot ingame ;)

c est la moyenne constatée sur les serveurs européens !!!

au + tu demandes du travail a ta machine au + elle met un certain temps a te répondre ...

donc tu comprendras le pourquoi du comment !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant