Jipce012

Voila j'ai craqué ! ! !

Recommended Posts

Salut a tous ,

Comme le précise le titre au combien évocateur, j'ai craqué . Je me suis décidé a revenir dans le monde des PCistes :P

Mais comme vous le savez, les PC sont assez vite dépassés par rapport au nouveau jeux qui sortent et comme pas mal de monde, j'ai pas les moyens de changer de PC tous les ans ! Vu que je suis assez pointilleux sur les graphismes et autres, et comme beaucoup (voir tout le monde) j'ai horreur de jouer sur un pc qui lagge ou qui a des graphismes a la master systéme :D, j'ai donc fait une petite simulation de PC :

http://www.materiel.net/wizard/configurateur_pc_de_bureau/recap

Dites moi ce que vous en pensez . ce que je pourrai changer ou avoir la même chose en gagnant un peu d'argent . Mes prochains achats de jeux seront : Crysis2, Deux Ex, et bien evidemment BF3 :D + du starcraft 2

Merci d'avance pour vos conseils ou autres, j'ai déjà les oreilles et les yeux bien ouverts ;)

PS : Dans la simulation, il n' y a que la tour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le monde des PC ou bienvenue tout court :P

Pour les pc Ildarion, il y a celui qui se rapproche du lien pourri :D

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-duck-nukem-vii-63136.html

Il y a quelques trucs différents par rapport a la config que j'ai faite tout a l'heure comme la tour par exemple ou l'alim .

Pourrais-tu me dire si ça passerai a l'aise avec les jeux cités plus haut ou alors ca va etre juste pour jouer avec tout a fond les gamelles :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un budget comme celui là, je vois pas quel jeux pourrais ne pas passer à fonds :lol:

J'ai acheter mon PC d'une valeur de 800€* (sans écrans, sans OS) il y a 1an* un peu près.

Et je fais tourner BF BC 2 à fond. Donc tu n'as pas de soucis à te faire pur les jeux citer :P

D'autre confirmerons surement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben la oui MDR :D :D

Effectivement, car c'est quand même une somme hein ;) et j'ai pas les tunes tous les ans .

Sinon dans mon cas, c'est pareil . Pas d’écran, pas de clavier, pas de souris et pas d'OS, il n'y a que la tour, mais pour les périphs, j'ai déjà fait mon choix donc pas de pb !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comme vous le savez, les PC sont assez vite dépassés par rapport au nouveau jeux qui sortent et comme pas mal de monde, j'ai pas les moyens de changer de PC tous les ans !

Heu... c'est plutôt l'inverse. A niveau de rendu graphique égal, les consoles ont en moyenne 3 à 5 ans de retard sur les PC (avec les dernières CG, je te l'accorde).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur, mais je ne faisait pas la comparaison entre un PC et une console, mais bel et bien entre les PC . Je ne suis pas un pro en informatique, mais je pense qu'un pc qui fait tourner BFBC2 à fond ne le fera pas sur Crysis 2 par exemple .

Après je me trompe peut être ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, c'est parce que tu disais revenir dans le monde des PCistes que je pensais que tu comparais aux consoles ;)

Si tu fais tourner BFBC2 à fond, je pense que tu pourras jouer sans problème à Crysis 2, au pire en baissant très légèrement 1 ou 2 paramètres graphiques.

Quand je dis "à fond", je veux dire à une moyenne de 60 FPS, sans chute.

En fait, ca dépend beaucoup de la résolution à laquelle tu joues. Si comme moi tu restes en Full HD standard (1650x1050), ma bonne vieille CG HD4870 est encore largement suffisante pour la plupart des jeux (BFBC2, F1 2010, FIFA 2011 etc. etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te donner un ordre d'idée ma CG va être une GTX 580.

Aprés, ça peut encore changer . Tu peux voir ma futur config un peu plus au dessus c'est le deuxième lien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherche le meilleur qualité/prix je veux bien t'aider, mais il me semble que tu cherche le meilleurs tout court ^^

sinon avec un config high gamer tu pourra jouer pendant facile 4ans sur la plupart des jeux au max... (sauf changement majeur)

moi je change de carte graphique et/ou proc tous les 3 ans pour environ 400euro

j'en ai eu pour 330 juste avant bc2 (q9450 100e et une 5850 230e)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... c'est plutôt l'inverse. A niveau de rendu graphique égal, les consoles ont en moyenne 3 à 5 ans de retard sur les PC (avec les dernières CG, je te l'accorde).

Heuu ....... :blink:

Non je ne pourrirai pas le sujet de jipce012 jesuisdehors.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de clavier, pas de souris et pas d'OS, il n'y a que la tour, mais pour les périphs, j'ai déjà fait mon choix donc pas de pb !!

Et quel est ce choix :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu cherche le meilleur qualité/prix je veux bien t'aider, mais il me semble que tu cherche le meilleurs tout court ^^

sinon avec un config high gamer tu pourra jouer pendant facile 4ans sur la plupart des jeux au max... (sauf changement majeur)

moi je change de carte graphique et/ou proc tous les 3 ans pour environ 400euro

j'en ai eu pour 330 juste avant bc2 (q9450 100e et une 5850 230e)

Oui effectivement, c'est pour ça que je veux partir sur de bonnes bases, comme ça, ca me permettra de changer une piéce un coup de temps en temps au lieu d'une tour complete .

Heuu ....... :blink:

Non je ne pourrirai pas le sujet de jipce012 jesuisdehors.gif

Merci Kraken, toi t'es un pote B) Meme si je vais passer du coté des Pcistes, je te soutiendrai toujours :P

Et quel est ce choix :huh:

Clavier : Razer Lycosa

Souris : Razer Abyssus

Casque : j'hésite encore entre un sennheiser ou un stellserie

Ecran : http://www.materiel.net/ecran-lcd/asus-vg236he-3d-58913.html

Si vous avez des propositions de matos, je suis a l'écoute ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le casque perso j'ai le sennheiser PC350 et j'en suis satisfait ;)

Sacré budget ta config :blink: au final sa fait dans les 2500 à 3000€ le tout :huh:

En tout cas beau matos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuu ....... :blink:

Non je ne pourrirai pas le sujet de jipce012 jesuisdehors.gif

Bah j'ai été gentil... Mon ancienne CG qui a +5 ans me suffisait à faire tourner correctement BFBC2 en 720p (la quasi totalité des jeux PS3).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ont peut avoir la ref de ta CG ?

Je pense que c'est ça :

Pour te donner un ordre d'idée ma CG va être une GTX 580.

Aprés, ça peut encore changer . Tu peux voir ma futur config un peu plus au dessus c'est le deuxième lien !

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le casque perso j'ai le sennheiser PC350 et j'en suis satisfait ;)

Sacré budget ta config :blink: au final sa fait dans les 2500 à 3000€ le tout :huh:

En tout cas beau matos ;)

Oui c'est vrai que c'est un coût mais bon, c'est un gros sacrifice a faire pour etre tranquille et comme je l'ai dit plus haut, je ne peux pas mettre cette somme tous les ans . ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pour les périphs il va craquer pour une manette ps3 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bisous mon jipce

Haaaaa le salopard MDR !!! :P ou alors une nouvelle main droite de chez ASUS :D

Bisous mon LAS

Sinon une petite question, quel OS dois-je prendre, il y a tellement de seven, que je ne sait pas ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est ça :

wink.gif

Bot:

roh je sais que je n'ai pas quote, mais je parlais a billy shears voyons ^^

Jipce:

w7 intégrale ou family premium en 64 si ta plus de 3go de ram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Wolfry ;)

Je pense que le Family premium en 64 ira trés bien . Bon aprés, faut dire que le prix joue .

Family premium en 64 : 114 € et l'intégral 308 € :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant