doggerip

Le sniper à ma façon

Recommended Posts

Voila je vais essayer de partager ma façon de voir le sniper dans bfbc2.

battlefieldbadcompany2sniper_183.jpg

Le sniper pour moi, c'est pas le mec tout en haut sur ça colline immobile qui camp en attendant de voir une cible .

Pourquoi ? pour plusieurs raisons

1/ en restant immobile, vue que les balles laissent des trainées, vous allez être repéré super vite et une cible facile, pour peux que vous ayez énerver un gars et il va vite venir vous faire tâter de son couteau.

2/ L'équipement du sniper doit être utiliser en entier. Dans votre équipement vous avez :"

Un pistolet, Un fusil sniper, Un mortier/c4, Un couteau, Une grenade,Un capteur de mouvement

wwii_1911_892.jpgm24_178.jpgmortier_255.pngc4_147.pngcouteau_148.pnghg_146.pngms_122.png

Vous ne pourrez jamais utiliser tout ça en étant sur votre colline. Pour utiliser le capteur il faut être au cœur du combat, d'autant plus que si vous avancez avec votre escouade vous pourrez, avec votre mortier/C4, les aider à se défaire des chars ou autre blindés qui leurs bloque le passage. Alors que sur votre colline c'est pas toujours dans votre champs de vision et souvent impossible.

3/ Vous ferez beaucoup plus de kill, si vous tombez dans une escouade homogène, exemple 2 assaut qui passent devant, 1 medic et vous en sniper qui fermez la marche ça peut être optimal.

En sniper il faut penser à toujours avoir un assaut pas loin pour recharger en permanence votre stock de capteurs, voir prendre un kit par terre juste pour vous lancer une caisse de munition.

Si vous arrivez à avoir une caisse à vos pied et que vous voulez voir ce qu'il ce passe autour de vous c'est simple il suffit de jeter des capteur à 360° la caisse de munition vous permet d'avoir des capteur infini (tant que la caisse est là) .

Bien sur vous ne pouvez pas lancer deux capteur en même temps.

Quand vous avancez il faut lancer le capteur loin devant vous pour laisser de la marge .

Ma préférence pour le sniper étant, dans le zone de combat rapproché, le M24 avec le red hot (point rouge), ça permet de viser très rapidement et en cas de ratage, de pouvoir vous planquer aussitôt, contrairement aux lunettes qui passe 1 à 2 seconde pour dé-zoomer.

Dans les combat mi-distance je me pencherai plus sur le SV-98 avec zoom X4.

Il faut surtout bien penser à bien marquer vos cible car grâce à ça vous pourrez tuer une cible à une distance ou vous ne distinguez même pas ça forme, ou encore à travers une palissade en bois.

Je vous post une petit vidéo d'exemple de combat au points rouge.

le tableau détaill des dégâts des différents fusil de sniper

badcompany2weaponssniper_396.png

Ce guide n'étant que mon opinion personnelle sur la façon de jouer le sniper je pense que certain auront des avis différents, si vous voulez exposer vos avis détaillé le topic est ouvert .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tuto même si cette classe n'est pas dans mon coeur, je la joue en mode rusher avec les fusils a pompes et c4, sur oasis un vraie bonheur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? pour plusieurs raisons

1/ en restant immobile, vue que les balles laissent des trainées, vous allez être repéré super vite et une cible facile, pour peux que vous ayez énerver un gars et il va vite venir vous faire tâter de son couteau.

Mouais, mais avant que le type vienne te déloger avec son couteau... tu as le temps de voir venir !

Vous ne pourrez jamais utiliser tout ça en étant sur votre colline. Pour utiliser le capteur il faut être au cœur du combat,

Pas forcément. De toute façon la place du sniper n'est pas au coeur du combat.

Je n'aime pas trop cette classe non plus. En HC beaucoup trop de snipers se contentent d'attendre un respawn facile pour faire un frag.

Sur Port d'Arica c'est presque injouable en HC quand il y a trop de snipers. Faut dire que les respawns sont mal gérés dans ce jeu :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sniper n'est pas mon style de jeu :rolleyes: Je n'y arrive qu'avec le VSS + X 4 et je joue comme un assaut avec :lol: D'ailleurs je le trouve un peut trop performant dans cette exercice <_< Heureusement qu'il est limité en munition :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fun de cette façon de joué c'est que ça donne de la sensation de combat car une voir deux balles maximum pour tué un gars en face à face c'est un peu le genre sniper / assaut avec un mini radar .

Après c'est vrai que c'est pas forcement du gout de tous le monde mais après tout le topic s'appelle: "Le sniper à ma façon" . ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon tuto, moi aussi j'aime le point rouge, ca peut être marrant. mais la X4 est un peut inutile, je penche plus pour la X6.

et le sniper peut être au coeur du combat( par exemple moi) mais pas tout le temps, sinon autant prendre assaut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi en snipe je prend le point le plus haut et le plus loin possible pour frager tranquille (le connard sur le phare dans Valparaiso ou tout à l'autre bout de la map sur Port d'Arica, c'est moi ^^)

Allez au coeur du combat en sniper je ne vois pas l'interet, il y a Assaut et Ingénieur pour ça -_-'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le but c'est la sensation forte assuré et un style de jeux qui viens surtout de ennemy territory quake wars .

la X4 j'ai tester ça il y a deux jours sur le M95 c'est très pratique en combat rapproché .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les snipers quicampe sur une colline à 20 bornes de la bataille, j'ai horreur de ça. Si t'es dans le squad, ils ne servent à rien car tu ne peux pas spawner sur eux (trop loin du combat). Souvent leur k/d est minable.

pour moins un sniper c est un recon, je prend plaisir à jouer cette classe avec un pompe, c4 et les sensor. très utile en combat rapproché. tu spot les ennemis, tu déloge les ennemis dans les maison avec le c4, tu fais du point et si t es pas un manchot avec un pompe, tu fait vraiment des dégâts.

trop de sniper sont useless car prévisible. genre, je me fait snipe une fois à 20 bornes. Ok, je réapparaît, et 8 fois sur 10, je contourne la carte, arrive dans son dos, et l'idiot est toujours là a sniper, et hop un coup de cut (le mieux c'est avec la visseuse, ca les humilie tellement qu'au bout de 2 fois, soi il change de classe soit il quitte le serveur !)

enfin, c'est mon opinion

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant