scompe

Comment aider mon équipe avec un hélico ?

Recommended Posts

Bonsoir,

Depuis quelques temps je me suis mis à piloter des hélicos dans BFBC2 ( et plus recemmment dans Battlefield Play4free) et j'adore ça :lol:

Mais un message sur un forum m'a fait douter de mon action pour le bien de mon équipe.

Voila les roles que j'endosse:

- destructions dans l'ordre de mes priorités la DCA, les autres helicopteres, les blindés, les autres vehicules et l'infanterie

- couverture aerienne

- transport de troupes

A proprement parler je ne prends pas de drapeaux, sauf en début de partie. Par contre j'emmene mon gunner jusqu'au drapeau, il s'ejecte pres d'un vehicule blindé ou il se mets a couvert pendant qu'il prend le drapeau. Je le couvre depuis les airs et je le recupere une fois qu'on l'a.

Et pour vous, à quoi ça sert un hélico pour une équipe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- hélico de combat (apaches,...) : détruire les véhicules (priorité)

- BlackHawk : Soutient/couverture, déstabilisé/occupé l'ennemie

- Hind : Couvrir les objectifs et faire de freekill sur l'infanterie :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour être vraiment efficace, un micro est préférable ... depuis que j'en ai un j'ai vraiment augmenté mes kills avec les hélicos !

le black hawk, c'est pour transporté du monde au début de la partie (isla inocentes, valparaiso, ...), sinon aprés il faut tourner autour du site, pendant que le gars mitraille avec la gatling . il faut évité le surplace, sinon on se fait sniper ou on se prend une roquette, ou alos juste 2 ou 3 secondes, histoire que le mitrailleur puisse avoir une cible mobile ou un groupe plus facilement .

le hind ou le apache, selon moi il y a 2 tactiques : soit on fait des allers retours en tirant quand on passe au dessus de la base, en détruisant les véhicules au passage, soit on décrit un cercle, mais en faisant en sorte que le nez de l'hélico soit toujours dirigé plus ou moins vers le centre de la base (comme quand une voiture dérape autour d'un plot en faisant des tours, le centre de la base étant le plot) et en tirant plutôt continuellement. vous êtes plus dure à toucher et êtes toujours pret à tirer sur la base sans devoir faire des allers retours, mais cette technique et un peu compliqué à acquérir, à mon avis.

l'hélico sert aussi à aller débusquerles snipers planqué au fin fond de la map, ou alors à couvrir ou défendre un MCOM qui serait attaqué (selon votre camp), etc ...

avoir un ingénieur (ou l'être) dans l'hélico peut etre utile pour réparer en cas de mitrallage ennemis (une roquette on ne peut que s'éjecter) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant