Kraken

Pingtest.net ou .....

Recommended Posts

Voilà j'ai fait le test sur le site pingtest.net

mon résultat est :

34364331.png

Mais si je fais le test sur le même site mais sur un autre server j'ai ceci :

34363915.png

D'après vous :

1_ C'est bien ou pas comme connexion ?

2_ Pourquoi deux qualité de ligne différente en fonction du server ?

3 _ Puis je me toujours me connecter au meilleur server ?

Merci d'éclairer les lacunes d'un Consoleu oups-pardon-9877.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0_ Regle primordiale d'une experience physique : la renouveler et faire une moyenne des resultats. Parce que oui, sur 2 test, le resultat peut varier.

2_, 3_ "Pourquoi deux qualités de ligne différentes en fonction du serveur ?"

En fonction du temps. Apparemment, ils choisissent le "meilleur" serveur quand tu lance le test. Surement celui qui a le meilleur ping a ce moment là.

What is MOS and how do you calculate it?

The Mean Opinion Score (MOS) is an indication of the quality of a voice conversation. The MOS ranges from 1 to 5 with 1 being the worst and 5 being the best. The MOS is usually a subjective test where listeners rate sound quality. Pingtest.net uses an algorithm based on the three test components to estimate the MOS that would be typically obtained by a connection with these results.

Leurs limite entre A et B doit se situer autour de 4.37. Et 4.37 ou 4.38 au final le resultat est le meme.
What is jitter?

Once you understand ping, jitter should also make sense. Jitter is merely the variance in measuring successive ping tests. Zero jitter means the results were exactly the same every time, and anything above zero is the amount by which they varied. Like the other quality measurements, a lower jitter value is better. And while some jitter should be expected over the Internet, having it be a small fraction of the ping result is ideal.

=>

1_ Oui, ta ligne est bonne.

HS: Pas bien de switcher autant en attaquant en rush sur BFBC2. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS: Pas bien de switcher autant en attaquant en rush sur BFBC2. :)

Heuu.... je te suis pas là ???

Merci pour tes précision :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ! mais il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirais jamais de ton eau" :lol:

Mouai, ça veut tout dire ça !! Allez Kraken laisse toi faire :P

Comme y'a ton W/L Ratio dans ta signature, j'ai regardé pourquoi il etait si elevé, voila tout :)

C'est un malin le MAJORmk !!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai fait le test sur le site pingtest.net

mon résultat est :

34364331.png

Mais si je fais le test sur le même site mais sur un autre server j'ai ceci :

34363915.png

D'après vous :

1_ C'est bien ou pas comme connexion ?

2_ Pourquoi deux qualité de ligne différente en fonction du server ?

3 _ Puis je me toujours me connecter au meilleur server ?

Merci d'éclairer les lacunes d'un Consoleu oups-pardon-9877.gif

personnellement je dirais aussi que le 2eme test est bien meilleur que le 1er ...

si l'on regarde la distance entre les 2 serveurs , il y a une sacrée marge !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis un peu Hors Sujet sur ce coup là, mais c'est juste pour aider à la compréhension.

Comme y'a ton W/L Ratio dans ta signature, j'ai regardé pourquoi il etait si elevé, voila tout smile.gif

Je peux me tromper mais tu fais fausse route selon moi.

Les stats semblent erronées sur l'aspect W/L Ratio depuis des mois sur les différents sites "tierces" proposant des bannières.

Une victoire ou une défaite en Rush serait comptabilisée correctement du bon côté Attaque ou Défense.

Seulement, si le joueur joue beaucoup en Conquest, les stats peuvent être biaisées.

Une victoire en Conquest irait dans la partie Victoire "Attaque" et une défaite en Conquest irait dans la partie Défaite "Défense".

Ces éléments peuvent laisser penser que le joueur s'amuse à switcher pour gagner ou perdre le round alorsque ce n'est pas le cas.

A confirmer, mais ça me semble le cas, je rejoue Conquest depuis quelques semaines et mon compteur est en train de monter en flèche alors que je gagne et perd aléatoirement. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis un peu Hors Sujet sur ce coup là, mais c'est juste pour aider à la compréhension.

Je peux me tromper mais tu fais fausse route selon moi.

Les stats semblent erronées sur l'aspect W/L Ratio depuis des mois sur les différents sites "tierces" proposant des bannières.

Une victoire ou une défaite en Rush serait comptabilisée correctement du bon côté Attaque ou Défense.

Seulement, si le joueur joue beaucoup en Conquest, les stats peuvent être biaisées.

Une victoire en Conquest irait dans la partie Victoire "Attaque" et une défaite en Conquest irait dans la partie Défaite "Défense".

Ces éléments peuvent laisser penser que le joueur s'amuse à switcher pour gagner ou perdre le round alorsque ce n'est pas le cas.

A confirmer, mais ça me semble le cas, je rejoue Conquest depuis quelques semaines et mon compteur est en train de monter en flèche alors que je gagne et perd aléatoirement. wink.gif

En fait, c'est pire que ca ! Les victoires en conquest/squad deathmatch se perdent dans la nature, elles incrementent seulement le compteur de partie globales remportées et gagnées. Seules les stats des partie en rush sont détaillées.

Edit: Et encore HS. Désolé Kraken, mais je pense que t'as compris que ta connexion est bonne :D

Modifié par MAJORmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Bot a en partie raison !!!

si vous regardez ma signature , vous allez vous mon ratio : 1.29 et mon temps de jeu : 508H00

alors que j'en suis a 1.26 de ratio et plus de 550H00 de jeu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Bot a en partie raison !!!

si vous regardez ma signature , vous allez vous mon ratio : 1.29 et mon temps de jeu : 508H00

alors que j'en suis a 1.26 de ratio et plus de 550H00 de jeu ...

non, ça c'est qu'il faut mettre à jour t'es stats sur le site en y allant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai jamais "switcher" mais effectivement je joue à 95% en Conquête et oui avec ma Team on gagne très, très, très souvent ;)

En ce moment c'est même chiant par ce que les joueurs en face fuie nos serveur après une partie :(

Et mon ratio W/L et le même sur tous les site de Stats officiel ou non :P

Edit: Et encore HS. Désolé Kraken, mais je pense que t'as compris que ta connexion est bonne :D

Pas de problème :)

Sinon j'ai fais 8 fois le teste à des heures différente et je suis stable !!! Ma dernière lors de l'écriture de ce message :

34408357.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend c'est que je n'est pas un débit énorme :huh:

1153028771.png

Ceux qui on des gros débit ça donne quoi comme résultat ? svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend c'est que je n'est pas un débit énorme huh.gif

1153028771.png

Ceux qui on des gros débit ça donne quoi comme résultat ? svp

Je viens de constater que finalement je suis passé sous 8Mo sans le savoir, j'étais avec un maxi de 6Mo depuis des années.

Tu devrais sélectionner New server puis Paris pour le test et pas Turin en détection automatique.

Le site doit vraisemblablement te faire un GeoIP pour trouver le datacenter le plus proche à vol d'oiseau sans tenir compte des réseaux.

Mes 10 premiers tests étaient en Angleterre, avec un e moyenne de 100/150 de ping alors qu'avec un datacenter parisien je tombe à 50 de ping pour les mêmes débits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1154350172.png

34444817.png

Pour le speed test : Paris

Pour le ping test : Dubendorf

Voila pour moi, Je ne trouve pas les tests terribles .

Après, je suis ne suis pas super calé en informatique peut être que c'est convenable, sinon, comment améliorer tout ce petit monde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1154926418.png

1154927824.png

34477190.png

34477298.png

tout ce qui se trouve en dessous de 70 ms de ping est idéal ...

mais ensuite cela dépend de l'utilisation de la ligne internet ...

le ping sert surtout au jeu ... et pas pour le reste ...

par contre pour le téléchargement ce sera plutôt la largeur de la bande passante !!!

pour l'amélioration ... il suffit de limiter les logiciels accedant au net pendant l'utilisation du jeu

ou du téléchargement ...

pour une amélioration significative ... voir avec son FAI !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tests effectués plus haut étaient en WIFI .

Voici les tests en RG 45 :

34480498.png

1154982617.png

1154983786.png

Est ce que le PC peut jouer sur le ping ou c'est une juste une question d'internet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question de FAI oui et d'installation aussi...

mais, tu sais j'ai un connect qui dépasse pas 600ko/s parfois je monte a 900... et pourtant j'ai un ping de 9/10 sur les serveur fr de bf ^^

J'utilise le fast path de Free

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une question de FAI oui et d'installation aussi...

...

l'entretien de la ligne qui arrive jusquà ta prise principale incombe a FT ...

personnellement j'ai fait refaire entièrement la ligne ( et changé de box) et gratuitement !!!

et bien maintenant ça fonctionne a merveille !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il faut que tu vienne chez Free ;)

de toutes façons ce sont les Tech d'orange qui viennent pour les lignes ... même pour Free ...

donc il est préférable de rester chez O pour être le premier servi !!! ;):P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais déjà commencer par changer ma box, car j'ai encore la toute première et après je verrai bien .

Mais j'ai fait plusieurs sites ce matin de dégroupage avec le meilleur choix de FAI . Bien sur orange revient a chaque fois avec le 20 méga (celle que j'ai ) sinon free me proposer de monter jusqu’à 28 a voir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Est ce que le PC peut jouer sur le ping ou c'est une juste une question d'internet ?

oui le matériel joue aussi sur le "ping" ...

tu peux avoir un super ping "net" mais si tu as une machine a la ramasse tu auras

une augmentation significative du ping qui se ressentira

sur le jeu auquel tu joues !!! ( lag, déco ... )

c'est un peu comme " l'indice de performance windows " !!!

je suis a 7.3 partout sauf sur le HDD qui est a 5.9 ... donc mon indice est a 5.9 ...

pourtant j'ai une machine bien supérieure ...

donc c'est l'acces disque qui bride ma machine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant