Kraken

Pingtest.net ou .....

Recommended Posts

de toutes façons ce sont les Tech d'orange qui viennent pour les lignes ... même pour Free ...

donc il est préférable de rester chez O pour être le premier servi !!! ;):P

C'est ce que je croyais quand j'étais chez eux !!! Mais ils mon très , très déçu le jour ou d'un seul coup plus d'internet et qu'ils ont mis un mois et une semaine pour résoudre le problème et que ce problème à étés résolut par un technicien multi FAI :rolleyes:

De plus Free me proposais 2.6 Mégas contre 1 Méga Max pour Orange et pour moins chère avec plus d'options :)

édit : J'ajoute que Free à ces propres ligne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais déjà commencer par changer ma box, car j'ai encore la toute première et après je verrai bien .

Mais j'ai fait plusieurs sites ce matin de dégroupage avec le meilleur choix de FAI . Bien sur orange revient a chaque fois avec le 20 méga (celle que j'ai ) sinon free me proposer de monter jusqu'à 28 a voir !!!

personnellement je ne suis pas dégroupé et j'ai toutes les options O ...

je n'ai pas trop confiance dans les 28 Méga qu'offre Free ...

il faut savoir que la proposition des 20 Méga comporte un risque ... comme les offres inférieures aussi !!!

c'est au niveau de la garantie du débit !!!

pour du 18 Méga ( par exemple) il ne te garantira que du 8 Méga ... donc tout ce qui est entre le 8 Méga et le 18 Méga sera aléatoire ...

pour le 8Méga ce sera du 2 Méga garanti ... etc...etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as tout a fait raison, car comme dit plus haut, j'ai une offre a 20 méga et pourtant je tourne entre 5 et 7 selon les jours et la direction des corbeaux de Croatie .

Mais pour être sur de mon coup, car comme kraken, je suis resté 3 semaines sans internet chez orange, problème technique de leur part, un fusible avait cramé, je suis quand même resté chez eux . Je voudrai trouver un site ou mon débit indique est fiable comme ça je pourrai soit resté chez orange ou alors partir ailleurs .

SFR, j'oublie direct, parce que hier après midi, je suis allé a la boutique pour faire une simulation de débit et grande surprise, ils m'ont sorti un jolie petit 2.4 Méga donc .....

Après, je suis preneur de tout sorte de conseil ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as tout a fait raison, car comme dit plus haut, j'ai une offre a 20 méga et pourtant je tourne entre 5 et 7 selon les jours et la direction des corbeaux de Croatie .

Mais pour être sur de mon coup, car comme kraken, je suis resté 3 semaines sans internet chez orange, problème technique de leur part, un fusible avait cramé, je suis quand même resté chez eux . Je voudrai trouver un site ou mon débit indique est fiable comme ça je pourrai soit resté chez orange ou alors partir ailleurs .

SFR, j'oublie direct, parce que hier après midi, je suis allé a la boutique pour faire une simulation de débit et grande surprise, ils m'ont sorti un jolie petit 2.4 Méga donc .....

Après, je suis preneur de tout sorte de conseil ;)

le meilleur conseil serait de les harceler au téléphone !!!

j'ai toujours obtenu ce dont j'avais besoin comme cela !!!

mais bon ... je suis un ancien client aussi ...

perso je suis resté 1 semaine sans le Net ... mais je te garanti que je n'ai pas laissé passer l'affaire !!!

c'etait suite a la souscription a la Tv d'O ... ils m'ont planté le Net ... mauvaise manip ...

mais j ai obtenu gain de cause !!! ( ils m'ont "offert" un mois gratuit en dédommagement )

pour autre exemple , j'ai changé 7 fois de box en 2ans 1/2 (inventel) et j'ai fini par prendre la V2

( Cf topic sur BF-France ) et tout par téléphone !!! :) et donc suite a mes appels incessant ,

ils m'ont dit d'aller chercher directement la V2 à l'agence la plus proche ... en échange de la V1 ...

ce qui ne se fait pas ( confirmé par l'agence elle-même ) mais je l'ai quand même eu !!! :P

mais bon le Maitre Mot sera : les Harceler !!! ils ont obligation de réussite !!! ;)

Topic livebox V2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouai, il n'y a rien qui vaut un bon coup de marteau :D

Je vais essayer de voir ça, j'ai une copine qui travaille chez orange, ça devrait le faire ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui enfin n'oubliez pas que la distance avec votre relais téléphonique ainsi que la qualité de la ligne sont les principaux facteur pour la bande passante.

Apres les FAI parlent bien de bande passante maximum. Et aucun fournisseur d'acces n'offre de garantie de débit car la seule qu'il pourrait te fournir c'est celle pour aller sur leur propre site, donc ça sert à rien sauf pour la TV ou la téléphonie.

Et pour ce qui est du Fast path de Free il faut que ta ligne soit super clean ou que tu soit tres proche de ton relais pour que cela ai une influence, mais bon si tu joue sur des serveurs US ça va pas t'apporter grand chose :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait 2 jours que je n’arrête pas de regarder sur tous les sites de dégroupage / essai de la ligne et les résultats qui reviennent le plus souvent sont : Orange ce qui me parait logique et SFR .

Pour ce dernier, je ne pense pas venir chez eux, car, au test de la ligne en agence, ils m'ont dit : 2.4 Méga :( . Par contre, chez Orange, même s'ils sont chers par rapport au autres, c'est le meilleur résultat et en plus en parlant d'antenne relais, j'en ai une juste au dessus de ma tête :D

Je vais déjà voir la solution donné par Raziel pour avoir la V2 et après je verrai comment ça se passe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement pour avoir bosser cher orange village (qui récup le courrier client)

Je dirais juste que je serais vous j'éviterais orange ^^

free propose sa nouvelle box qui est quand même pas de la merde bien que peu test... (freebox révolution)

de plus depuis début mars les opérateur augmentant leur tarif sur les box, il vous ai possible de résilié vos contrats sans rien payer... (sauf free qui a pillule tous le monde)

au passage ce que je voulais dire sur mon dernier post c'est qu'a partir de 5mega ton ping ne pati pas de ton débit... lors d'une session de bf (sauf si tu dl en même temps)

d'ailleurs même si ont a débit en download différent ont a tous le même débit upload... bridé (france)

raziel tu as fait comment pour faire changer ton cablage par FT toi ? (maison ou immeuble?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partir de chez orange oui pourquoi pas ? Mais, dans ce cas la , je ne changerai pas pour aller sur quelques choses de plus cher ou de moins performant ;)

Bref, c'est parti pour de nouvelles recherche :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah tu dois pouvoir faire un test avec free qui te dira la distance entre toi et ta borne je crois ^^

sa te donnera le débit possible !

ensuite sa depend de ton installation qui au passage peut être changer en fibre optique via une demande a free (rien de sur non plus)

edit:

si tu prend la freebox révolution tu en aura pour 35,98 environ, mais voilà le truc ^^

lecteur blueray, appel vers mobil compris...

http://www.free.fr/adsl/index.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder avec mon numéro de Tel est j ai le droit a la V6 avec un débit max de 28 Méga + TV + téléphonie , etc ..... pour 36 € en arrondissant . Alors que chez orange, je paye 33€ sans TV ....

Maintenant faut voir en combien de temps je vais recevoir la freebox et surtout en combien de temps je peut être désabonner d' Orange et aussi combien ils vont me demander .

Sinon l'offre de chez free me parait franchement correct .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement pour avoir bosser cher orange village (qui récup le courrier client)

Je dirais juste que je serais vous j'éviterais orange ^^

Roooh lala tu viens de me rememorer un souvenir de mon dernier appel chez Orange Business Service... la catastrophe.

Je viens de regarder avec mon numéro de Tel est j ai le droit a la V6 avec un débit max de 28 Méga + TV + téléphonie , etc ..... pour 36 € en arrondissant . Alors que chez orange, je paye 33€ sans TV ....

Maintenant faut voir en combien de temps je vais recevoir la freebox et surtout en combien de temps je peut être désabonner d' Orange et aussi combien ils vont me demander .

Sinon l'offre de chez free me parait franchement correct .

28 Mega ???

Tu habites au dessus du relais c'est pas possible :P

Le delais pour recevoir ta freebox peut etre un vrai probleme, si ils sont en rupture tu peux poirauter un mois, c'est arriver avec mon pere.

Pour le desabonnement par contre ça va tres vite, si je me gourre pas c'est Free qui s'en occupe lorsque tu t'inscris chez eux, donc ça megote pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

28 méga pour le débit max, mais je devrait tourner entre 5 et 6 ;)

Après, il faut que je gère pour ne pas être privé d'internet trop long, sinon ça va pas le faire, je vais être en manque de web :P

je pense que je vais les appeler pour connaitre a peu prés le délai .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors jipce je l'avais déjà dit, mais si tu as pas déjà accepter l'augmentation obligatoire d'orange (de début février)

Tu pourra donc résilié ton abonnement orange sans frais et pour cela tu as un delai de 3/4 mois je crois...

regarde sur google tu aura plus d'info ladessu smile.gif

J'ai eu ma box en 5jour perso, mais bon j'ai des potes qui l'ont eu en 20jours aussi donc...

après si je dis pas de bétise:

si tu résilie orange (il te restera la fin du mois en cour) et ceux jusqu'a l'écrasement de orange par free.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement, tout a l'heure, le téléphone sonne et la une fille de chez orange qui m'appelle pour les nouvelles offres .

Elle me demande si un technicien ou un opérateur m'a parlé de la nouvelle offre a laquelle je pouvais souscrire . Je lui répond "oui, il y a un technicien qui est passée pour un nouveau probléme et d'ailleur c'est pas la premiére fois" .

Deja, elle se marre et elle me dit : Vous êtes chez quel opérateur internet ? " <_< (encore une stagiaire... :D) je lui répond "ben Orange, puisque vous m’appelez et en plus vous savez que j'ai une Livebox ....) La, un gros blanc .

Et avant qu'elle ne continue, je prend la parole en lui disant que de toute manière, je ne comptais pas resté chez eux et que j'était en train d'analyser toutes les offres . A la surprise général elle me dit "oui je comprend tout a fait "

Pour résume : ben pas de nouvelles offres et donc pas de d'augmentation :P :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

raziel tu as fait comment pour faire changer ton cablage par FT toi ? (maison ou immeuble?)

en changeant 7 fois de Box et ayant toujours les mêmes soucis de déco intempestives ...

j'ai fini par gueuler et ils sont venus changer la ligne ... ( entre temps un coup de foudre et 2 PCs grillés pour les achever) ... ;)

même quand le tech passait ... il me disait qu'il n'y avait rien sur ma ligne ... j'arrivais , a force de persuasion ,

a me faire changer de plot de connexion ...

comme dit précédemment je suis un ancien client ... (Wanadoo) et donc tu peux imaginer la suite !!! :)

je le répète encore une fois ... mais pour du 18 Méga , ils ont l'obligation de te fournir du 8 Méga !!!

regardez les clauses de vos contrats !!!

Edit:

mon abonnement est : téléphone +TV+internet 20Méga pour 31.77€ + 3.00€ de location LiveBox

et je tourne à 1.8Mo/s en Dl ...

Reédit:

donc nous serons d'accord que quand nous parlons de 20Méga

c'est bien 20MégaBits et pas 20Mégaoctets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part mon passage d'Orange à Free en dégroupage total c'est fait en une semaine ;)

Le vendredi soir inscrit par téléphone puis le lundi coupure internet puis le Vendredi matin réception de ma FreeBox et en moins de 10 minutes c'est installée :)

En plus tu garde ton n° de Tel si tu le désir et c'est gratuit !

C'est Free qui s'occupe de la ligne mais par contre ce n'est pas Free qui fait l'arrêt d'abonnement donc c'est une lettre en AR à Orange puis tu recevra une lettre qui t'invite à ramener leur matos !

Pour info Free me proposais 2.6 et comme vous le voyez dans ce sujet j'ai bien 2.6 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Pour info Free me proposais 2.6 et comme vous le voyez dans ce sujet j'ai bien 2.6 :P

moi tout ce que je lis c'est environ 2.6 Mégabits/s et pas 2.6Mégaoctets/s ...

en clair 100 fois moins :P

sachant qu'1 octet c'est 1024 bits :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouai ok ^^

Moi c'est mort pour faire changer le cablage j'ai essayer pourtant.

maintenant je m'en fou je pense partir dans pas trop longtemps donc "osef"

de toute façon si ta free...

Bah ta tout compris !

tongue.giftongue.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi tout ce que je lis c'est environ 2.6 Mégabits/s et pas 2.6Mégaoctets/s ...

en clair 100 fois moins :P

sachant qu'1 octet c'est 1024 bits :lol:

:huh: Pour la connexion on parle en Mégabits et pas en Mégaoctets alors pourquoi faire la comparaison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas partir chez qui wolfry ? Chez orange ? :D

Et pour le Mégabits et le Mégaoctets, je ne savais pas !

Mais une chose est sur soit je reste chez Orange ou alors je vais rejoindre Ce vieux barbu de Rodolphe :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant