assault69tetebrulee

technique pilotage apache

Recommended Posts

J'ai pas ça du tout.

1) les points descendent pas tout seul

2) un tir de roquette et je descends à zero

Par contre parfois l'helico explose pas tout de suite parfois tu as qq secondes pour t'ejecter, ça me le fait aussi dans un tank parfois.

Victoire :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mets au défi le meilleur des pilote apache sur atacama, tank vs heli : je pense que vous resterez en vol, 5 sec !

Comme je ne suis pas le meilleur, je ne releverai pas le défi.

Attacama avec toutes ces bosses et sa visibilité de merde ne rendent pas les choses tres facile aux pilotes d'hélico.

Port Valdez est plus en faveur des hélicos déjà ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je ne suis pas le meilleur, je ne releverai pas le défi.

Attacama avec toutes ces bosses et sa visibilité de merde ne rendent pas les choses tres facile aux pilotes d'hélico.

Port Valdez est plus en faveur des hélicos déjà ;)

Pas besoin de visibilité, de plus, les hélis sont trop facil a shooter surtout au gustav. Port Valdez c'est aussi simple. M'enfin, les hélis dans bfbc2 sont inutiles ! à part pour le transport de troupe et le respawn !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de visibilité, de plus, les hélis sont trop facil a shooter surtout au gustav. Port Valdez c'est aussi simple. M'enfin, les hélis dans bfbc2 sont inutiles ! à part pour le transport de troupe et le respawn !

C'est sur que ce sont des proies facile (un seul tir au RPG/Gustav/AT-4/Tank) mais de là à dire que les hélicos d'attaques ne servent à rien, non !

Ils ont leur place pour éliminer tanks, véhicules, campeurs et autres snipers.

Sur Oasis en Rush, l'Apache peut bien déblayer le terrain pour l'infanterie par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas Vietnam, donc je vais parler pour le jeu de base:

L'apache et l'Havoc sont a mon avis les plus simples a piloter, dans le sens ou ils sont legers, rapides et maniables. Du moment que tu as un peu d'altitude il y a assez peu de chances que tu t écrases dans le décor. Le problème c'est surtout que sur les maps avec les hélicos de combat on retrouve des canon AA et des VADS, complètements surpuissants.

Comme pour tout hélico l'idée c'est de bouger, tout le temps ! Aucun stationnaire, aucun schéma trop prévisible, aucune ligne droite.Faut en sorte de ne jamais avoir de temps mort dans la trajectoire de l'hélico, les moments ou tu as l'impression qu'il est 'lourd', qu'il va mettre du temps a repartir sont fatals. Il faut jouer en même temps sur l'altitude, les tonneaux à gauche et à droite ainsi que l'avant/arrière.

Ne jamais voler trop haut, quand tu arrives aux limites de la map en altitude ton hélico a plus de mal a prendre de l'altitude, et les roquettes viendront d'en dessous, ce qui te laisse assez peu de chances de l'éviter. Vole de telle sorte que tu vois les roquettes en face de toi, éviter une roquette qu'on ne voit pas est très difficile.

En général un bon pilote dans les hélicos de combat ne suffit pas, il faut un gunner capable de détruire les VADS et autres armes AA. Le principal problème des ces canons c'est que le pilote perd le contrôle de l'hélico, il ne peut donc pas tirer précisement dessus, pareil pour le gunner.

Aussi, point important pour tous les hélicos, toujours avoir le pack fumigène en pilote, c'est indispensable.

Par contre, autant la puissance des hélicos de combat est souvent contre-balancée par la présence de canons ou véhicules AA, autant le blackhawk est redoutable.

Les scores les plus monstrueux que j'ai vu ont été fait sur valparaiso en squad dans un blackhawk. J'ai déjà eu plus de 5000 points de combat juste en pilotant un blackhawk.

Et vous ne devriez pas sous estimer les hélicos de combat, la dernière personne qui a dit 'tank contre hélico tu tiens pas 5 sec' a perdu 4 tanks avant de toucher l'hélico.

Avec un bon gunner toutes les maps peuvent se terminer en carnage par l'hélico. J'ai déjà terminés Oasis avec l'apache du premier spawn, Atacama avec le hind, valparaiso et isla avec les blackhawk de la première base.Je parle de rush, je ne joues pas beaucoup en conquest. ( C'est toujours marrant de finir une partie avec 0/0 et des milliers de points )

Je pense que le pilotage de blackhawk est ce qui demande le plus de technique. Il faut éviter les roquettes, tout en maintenant l'hélico dans une position la plus stable possible pour permettre aux DEUX tireurs de massacrer l'équipe adverse. Si tu arrives a piloter le blackhawk les hélicos de combat te sembleront simples.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso moi je pense savoir bien piloter le BlackHawk

Par contre ma technique de vol est en effet assez risque sachant que je fais souvent du "statique". J’essaye d'aller très rapidement pour éviter les roquette et quand mon Gunner me donne le Top je ralentis me stabilise mais je continus a changé en permanence d'altitude j'ai remarqué que sa évite quelque roquette . Par contre se qui me mets le plus souvent HS c'est ses hum hum de Cal.50 qui te mitraille très rapidement et qui tue mon gunner quand je suis statique ... Donc je prie souvent pour qu'un sniper me fasse taire cette mitrailleuse :D

Des fois quand je suis en vue cockpit je me fais des flip quand je vois un gros éclat des sniper sur mon pare brise :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blah

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis concernant les flares. Dans le Apache ou le Havok, je n'ai jamais eu à m'en servir et j'ai, au contraire, toujours privilégié le combo missile + fléchette. C'est totalement dévastateur combiné à un style de vol rapide et relativement furtif. Par "rapide et furtif", j'entends une approche discrète, des passages courts et rapprochés avec les cibles et des échappées au fond de la map dés que ça devient un peu trop tendu, ou encore qu'il faille réparer (les deux allant généralement de paire). Bref, pour moi les flares ne sont vraiment indispensables que pour un style de vol relativement statique type BH/Hind.

Une autre approche possible est celle de la perk "scope" en gunner. Elle permet des attaques lointaines et peut-être plus de souplesse concernant le style de vol. A mon sens elle est plus dirigée vers l'anti-personnel que contre l'anti-char, j'ai donc tendance à moins l'utiliser.

Pour en revenir brièvement aux flares, on peut noter qu'un gars doué au M136 AT4 se contrefiche totalement de ces dernières..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme pour tout hélico l'idée c'est de bouger, tout le temps ! Aucun stationnaire, aucun schéma trop prévisible, aucune ligne droite.Faut en sorte de ne jamais avoir de temps mort dans la trajectoire de l'hélico, les moments ou tu as l'impression qu'il est 'lourd', qu'il va mettre du temps a repartir sont fatals. Il faut jouer en même temps sur l'altitude, les tonneaux à gauche et à droite ainsi que l'avant/arrière.

Tout à fait d'accord, faut bouger tout le temps. Et j'ai lu dans un des commentaires que "les hélicos de BC2 sont inutiles". Non! Quand ton équipe domine le ciel, la bataille est quasiment gagnée: rapidité de déplacement, puissance de feu.... Tu peux tout faire avec un bon gunner dans ton apache.

Vous mettez tous les deux pack as (on sacrifie les contre-mesures et on prie pour que les ennemies soient des tanches au traceur), le gunner trace, le pilote détruit n'importe quoi quasiment d'un coup avec le missile guidé, pendant que le gunner envole les ingénieurs qui réparent leur tank...

L'apache, le meilleur véhicule du jeu :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, faut bouger tout le temps. Et j'ai lu dans un des commentaires que "les hélicos de BC2 sont inutiles". Non! Quand ton équipe domine le ciel, la bataille est quasiment gagnée: rapidité de déplacement, puissance de feu.... Tu peux tout faire avec un bon gunner dans ton apache.

Vous mettez tous les deux pack as (on sacrifie les contre-mesures et on prie pour que les ennemies soient des tanches au traceur), le gunner trace, le pilote détruit n'importe quoi quasiment d'un coup avec le missile guidé, pendant que le gunner envole les ingénieurs qui réparent leur tank...

L'apache, le meilleur véhicule du jeu :P

Ouais, mais à partir du moment où les ennemies sont des newbie c'est sûr... Mais contre des adversaires un temps sois peu plus intelligent l'helico ne durera pas longtemps, quelque sois la technique de pilotage.

Contre des types aux fléchettes: Il faut faire des rotations en restant à longue distance.

Contre des AT4 : Il faut rester au dessus d'eux et bouger. Mais on ai une cible facile pour les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant