assault69tetebrulee

technique pilotage apache

Recommended Posts

c'est quoi cet acharnement contre les joueurs de COD de la part des fans de BFBC? Tous les joueurs de callof ne sont pas comme ca, beaucoup sont très respectable et bon joueur. la grosse différence c'est que les COD se vendent beaucoup plus que les battlefield et que il y'a beaucoup plus de kikoolol de 12 ans qui y joue du coup vous avez une mauvaise images du jeu. enfin bref, autre débat.

c'est vrai, mais beaucoup de gosse de 12 ans ont un micro ... ce qui fait qu'on les entend beaucoupplus que les joueurs respectables . ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, mais beaucoup de gosse de 12 ans ont un micro ... ce qui fait qu'on les entend beaucoupplus que les joueurs respectables . ;)

question sans trop de rapport avec le pilotage d'helico mais vu que le sujet dévie sur les kikoolol avec leur micro. On entend que les membres de sa squad non? Si oui c'est surement pour ca que ca gueule moins dans les micro vu qu'on entend que 3 personne sur 23 :) (sur callof on entend tout le monde, heureusement ils ont mis une options mute très appréciable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question sans trop de rapport avec le pilotage d'helico mais vu que le sujet dévie sur les kikoolol avec leur micro. On entend que les membres de sa squad non? Si oui c'est surement pour ca que ca gueule moins dans les micro vu qu'on entend que 3 personne sur 23 :) (sur callof on entend tout le monde, heureusement ils ont mis une options mute très appréciable)

bah ouais c'est exactement ça . :)

bon, fin du HS ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci.

Pour revenir au sujet, avant de monter dans une hélico : regarder si le pilote a l'air de savoir piloter ou si il décolle se pose comme si c'était un char avec des hélices :)

Pour savoir piloter j'ai remarquer que les bons pilote avec lesquels je suis monter hésite pas a frôler de très prés la fin de la zone de combat quitte a en sortir pendant quelques seconde. Aussi ne pas paniquer si tu est toucher par une roquette surtout si t'as un ingé avec toi. Au pire reviens tranquillement a la base pour poser l'hélico et le faire réparer.

Être dans l'helico avec un bon pilote ca fait toujours plaisir, surtout pas un mec qui des qu'il s'est fait toucher s'éjecte en vous laissant dans la m.... alors que vous êtes ingé et que vous commencer a réparer l'hélico. J'aie pas les mecs comme ca. Ou ceux qui joue les kamikaze en écrasant l'hélico sur la base ennemis des le départ. Merci mec de m'avoir fais me tuer pour que dalle...

Enfin hier j'ai eux de la chance de tomber sur 1 bon pilote de tank puis après un bon pilote d'hélico qui attendais que les gens monte dans l'hélico. résultat k/d ratio de 11!, 23 kill et 2 death et un match expédier en toute vitesse. Les 2 pilote on vite compris que j'étais ingé et donc ne quittais pas l'hélico au 1er souci ou reculais pour que je puisse réparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , en c'qui concerne le pilotage d'hélico, moi qui suis un noob sur BFBC2 en multi, j'ai testé tout à l'heure dans "vietnam", je m'balladais et qu'est-ce que j'vois, un hélico qui s'ennuyait tout seul (me demandez pas l'modèle, c'était un truc avec une hélice au dessus en tout cas! :D ), donc je monte dedans, seul heureusement, je trouve comment on démarre et monte, monte encore, j'essaie d'avancer hop des roquettes qui partent toutes seules, bon..... je fini par trouver comment on....... recule bien sur, :lol:

Je me retrouve hors zône, et voilà fin de l'épisode, je me suicide ! :blink:

Moi aussi je suis plus à l'aise en char ou en bateau, mais dés que j'décolle j'déconne ! :)

Je crois que j'vais rester sur le plancher des vaches pour l'instant :rolleyes::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec de l'entrainement, tu finiras par savoir piloter ... c'est comme ça pour tout le monde au début, sauf ceux qui ont des dons. ;)

j'en ai planté un paquet avant de savoir les piloter (même maintenant il m'arrive de faire une fausse manoeuvre) alors tant fais pas ... :P

sinon Minisid, quand on se fais mitrailler l'hélico est endomagé mais peut etre réparé, par contre quand c'est une roquette il explose non ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca dépend des roquettes, souvent l'hélico est mal au point genre 10-20% de 'vie' restant, mais ca reste réparable, par contre faut pas attendre faut le réparer direct quand vous êtes dedans et pas attendre de se poser. Par contre c'est vrai qu'un stationnairy direct dans l'hélico et ca fait des confettis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi c'est très rare qu'une roquette ne m'explose pas en 1 coup ...

un tir de RPG7 suffit emplement pour détruire les hélicos, dans les parties auquelles je joue :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu joue en hardcore?

enfin tu me dira je me concentre peux a ce qui nous touche, quand on est sous le feu ennemi je me concentre a jongler entre mitrailleur et réparation. Donc tu as peu être raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mode hardcore abaisse les points de vie des fantassins de 100 à 60. Les véhicules ne semblent pas affectés.

Mais c'est vrai que certains hélicos ne petent pas instantanément lorsqu'ils recoivent un tir de Gustav.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah moi c'est très rare qu'une roquette ne m'explose pas en 1 coup ...

un tir de RPG7 suffit emplement pour détruire les hélicos, dans les parties auquelles je joue :mellow:

Pareil et je joue pas en hardcore sur PC.

Probablement que le pilote utilise "Blindage actif".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue en mode normal et, depuis peu, en mode hardcore (car c'est là que la plupart de mes amis ps3, bf france et autres, jouent).

l'explosion prend 1 à 4 secondes environ, mais à moins d'avoir "blindage actif" (et encore), sinon je maintiens qu'il est rare qu'il faille 2 roquettes pour abatre un hélico, quelque soit le mode de jeu.

je me trompe peut-être, mais j'en doute, ce qui n'exclue pas le fait qu'un hélico resiste à une roquette (que ce soit grace à un bug ou au jeu)

pour le gustav je n'en sais rien, je suis pro-RPG7. B)

je dois avoir 2 kills au gustav .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vraiment étrange, moi j'ai jamais eu vraiment besoins de m'entraînés. Mon problème serais peut-être l'inverse du tien : en hélico je suis capables de survivre et d'être increvable au point de faire une partie sans mort mais par contre en infanterie (Sauf sniper EN RUSHANT, HEIN !) ou j'ai un mal fou à tué avec les fusils d'assaut. En revanche, je trouve le système aérien de Vietnam mal foutu, je trouve que les hélicos sont trop cheaté et trop maniable.

À la prochaine ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue en mode normal et, depuis peu, en mode hardcore (car c'est là que la plupart de mes amis ps3, bf france et autres, jouent).

l'explosion prend 1 à 4 secondes environ, mais à moins d'avoir "blindage actif" (et encore), sinon je maintiens qu'il est rare qu'il faille 2 roquettes pour abatre un hélico, quelque soit le mode de jeu.

je me trompe peut-être, mais j'en doute, ce qui n'exclue pas le fait qu'un hélico resiste à une roquette (que ce soit grace à un bug ou au jeu)

pour le gustav je n'en sais rien, je suis pro-RPG7. B)

je dois avoir 2 kills au gustav .

si l'explosion prend quelques secondes ca suffit pour un inge pour commencer a réparer l'hélico et donc le sortir de la zone rouge d'explosion :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouaaaaais ... :huh:

pourtant les points de vies sont à zéro et on entend un bipbip non ? quand il y a ça, ça ne sers plus à rien de réparer car l'explosion est inévitable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si les points de vie sont a 0 c'est mort faut éjecter, mais si les points de vie sont genre a 10 ca bip quand même et tu as le temps de réparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah pourtant tu disait que comme l'explosion mettait une à 4 secondes (sous entendu : à partir de l'impact de la roquette), on pouvait commençé à réparer (sous entendu 2 : même si les pdv sont à 0).

beau débat ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois la roquette touché, l'hélico perd direct des points de vie et prend feu, et les points de vie descende tout seul. je pensais que tu parlais de ces quelques seconde la ou les points de vie descende mais sont pas encore a 0. Si c'est a 0 c'est la fin des haricots, enfin de l'hélico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel jeu de mot ;)

je comprend mieux se que tu voulais dire, mais quand l'hélico se fait toucher, les points passent de 100 à 0 tout de suite non ? ils ne descendent pas "point par point" .

ça fait pas : 100 pts - 99 pts - 98 pts (etc...), mais plutôt 100 pts - 0 pts - boom :P

parfois ça explose même presque instantanément. :mellow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui probablement.

ce que je ne comprend pas c'est que a roquette ne te fasse pas passez de 100 à 0 en 1 fois.

une roquette, gustav ou rpg7, produit tout de même une explosion largement suffisante pour faire exploser un hélicoptère !

dans la réalité, une balle dans la tête, que se soit avec le plus gros des sniper ou le plus petit des pistolets, ça te tues en 1 coup ... bah la ça devrait être pareil avec les hélicos, car c'est vraiment un manque de réalisme flagrant :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans la réalité, une balle dans la tête, que se soit avec le plus gros des sniper ou le plus petit des pistolets, ça te tues en 1 coup ... bah la ça devrait être pareil avec les hélicos, car c'est vraiment un manque de réalisme flagrant :o

dans la réalité un balle de pistolet dans la jambe et tu arrête de courir comme un lapin.

dans la réalité les hélicos et chars n'apparaissent au milieu de la jungle comme par magie

dans la réalité les médecins de guerre sont en retrait pour soigner les troupes

dans la réalité tu meurs tu respawn pas a l'autre bout du champ de bataille

...

en ce moment je monte mon doc et mon troufion de base, donc ca fait un moment que je suis pas monter dans un hélico. Des que j'en aurais l'occas je me pencherais sur la question de plus près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En revanche, je trouve le système aérien de Vietnam mal foutu, je trouve que les hélicos sont trop cheaté et trop maniable.

:blink:

C'est vrai que les hélicos sont super maniable dans vietnam et que si tu as uen équipe complete avec des ingé qui réparent en permanence tu peux durer longtemps... enfin jusqu'a ce qu'un tank te descende.

Je mets plus le pieds dans un hélico dans l'extension vietnam, les tanks les degomment trop facilement avec leur canon principale, en plus c'est du one-shoot one-kill. L'inclinaison max du canon est au moins le double d'un T-90.

Meme moi j'arrive à flinguer un hélico avec ces vieux tanks :lol:

moi ca me fait souvent :

100 a 20

puis les points descende

19

18

17

...

Peut etre que quelqu'un tire dessus :)

J'ai pas ça du tout.

1) les points descendent pas tout seul

2) un tir de roquette et je descends à zero

Par contre parfois l'helico explose pas tout de suite parfois tu as qq secondes pour t'ejecter, ça me le fait aussi dans un tank parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant