DaRk

Vend pc de bureau pour un pc portable

Recommended Posts

Bonjour la communauté :D

Voilà j'ai envie de vendre mon pc de bureau pour m'acheter un portable parce que chiant (Bureau encombrant, poussiere...)

Je suis passez vite fait sur le site de la fnac j'ai trouvez celui ci : Portable

J'aimerai avoir un pc qui fait tourner facilement BFBC2 et qui puisse faire tourner BF3 par la suite ainsi que les prochain jeux qui pourrai sortir comme Crysis II, ou par exemple Dead Space 2.

A peut prêt je pense 900€ le budget

Le seul Hic c'est le processeur qui est comme même un I7 mais de 1,73 GHz (Suffisant ou pas?!) et la résolution que j'aimerai avoir en 1920x1080 mais le max avec un pc portable c'est 1600x900 vous pensez que c'est génant ?

Si vous avez d'autre propositions pour des pc portable je serai heureux de voir vos liens .

---------------------------

Autre chose :

A votre avis a combien je pourrai vendre mon pc de bureau ?

Donc voilà ma config de bureau :

AMD Phenom II X4 940 3Ghz

ATI 5750 radeon (1Go)

300Go Disque dur (Sata)

Ecran plat 22" LG Full HD (1920x1080)

Clavier Razer Lycosa

Screenshot : http://2.speed-pictures.net/5aa227591df8b8c4bdb070ddee5311d4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui alors 900€ c'est un budget pour un PC de bureau gamer. Pour un PC Portable, faut au minimum viser du 1500€ à 2000€ pour jouer correctement à Crysis 2 ou à BF3 prochainement.

Personnellement je te déconseille de jouer sur du portable, car d'une c'est très chiant, sa chauffe énormément, et la durée de vie est très médiocre. En clair, sa revient très chère ! C'est bon pour jouer à du Counter, Trackmania, des jeux pas trop ambitieux.

J'ai voulu faire comme toi à une époque, j'ai vite laissé tombé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoint l'avis de Fisher et de Jeyan !

Déjà les prix, minimum 1500€ a ce prix la tu peux avoir une bonne tour . Ensuite, si tu ne déplace pas souvent, je ne voit pas trop l'utilité, mais bon les goûts et les couleurs hein ;)

Je suis sur pc portable car avec mon ancien taf, je bougeai énormément et de ce fait, j'ai voulu prendre un truc potable, je l'ai payé a l'époque 1200 €, il y a presque 2 ans . aujourd'hui, il me sert juste a aller sur le net + quelques bricoles, sinon les jeu ben c'est mort .

Gros points faible des PC Portables, c'est qu'il chauffe très vite et aussi la vitesse de rotation du disque dur (5400 tr/min) ce qui est très faible .

Pour résumé, si tu voudras suivre le rythme des nouveaux jeux, attend toi a changer de PC portable tous les 2 ans minimum ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se que je me dit c'est qu'avec un taff j'aurai moyen de me reprendre un pc de bureau par la suite en 2 ans j'ai de quoi éco. pour en avoir un autre.

Si c'est juste sa pas grave mais je veut juste savoir si le dernier que j'ai mis

http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplayBySAP?storeId=10001&catalogId=10001&sapId=000000000000862173&xtor=SEC-390

Je peut faire tourner les dernier jeux convenablement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idém que les autres,

mêmes si les caractéristiques paraissent performantes, Les pc portables sont beaucoup moins bien ventilés, chauffent beaucoup plus vite.

Je prends mon cas, j'ai cramé un acer(1000€) et asus(1300€) en moins d'un an pour chacun, avec une moyenne de 3h de jeu par jour... :(.

Pour ma part jouer à de gros jeux tel que Crysis et Bfbc2(bf3 bientôt)sur portable c'est prendre le risque de cramer son matos bêtement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se que je me dit c'est qu'avec un taff j'aurai moyen de me reprendre un pc de bureau par la suite en 2 ans j'ai de quoi éco. pour en avoir un autre.

Si c'est juste sa pas grave mais je veut juste savoir si le dernier que j'ai mis

http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplayBySAP?storeId=10001&catalogId=10001&sapId=000000000000862173&xtor=SEC-390

Je peut faire tourner les dernier jeux convenablement ?

Pour te répondre, si le processeur et la rame sont bien, la carte graphique n'acceptera pas du Crysis 2. La Geforce GTS360M est une carte graphique bas de gamme dédiée à la bureautique, loisirs, rien de plus.

Si on t'a indiqué qu'il fallait minimum 1200€ 1500€ ce n'est pas pour rien, c'est par expérience.

Donc oublie les marques ASUS, MSI, c'est de très bonne marques donc assez chère. Recherche du côté de chez Acer, hp, c'est moins chère.

Voici par exemple deux choix meilleurs :

> http://www.boulanger.fr/portable_acer_aspire_7741g-464g64mn/p_48202_393764.htm

> http://www.boulanger.fr/portable_hp_dv7-4177ef/p_48202_406274.htm

Faut juste que certains confirme pour la radeon, je les connais pas trop. Je te conseil le hp, c'est plus costaux, et tu as 100€ de remboursé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

---------------------------

Autre chose :

A votre avis a combien je pourrai vendre mon pc de bureau ?

Donc voilà ma config de bureau :

AMD Phenom II X4 940 3Ghz

ATI 5750 radeon (1Go)

300Go Disque dur (Sata)

Ecran plat 22" LG Full HD (1920x1080)

Clavier Razer Lycosa

une petite question ...

tu as quoi comme carte Mère ???

par contre si tu pouvais ré-éditer la photo de ta config ... car le lien est mort ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est pour sa Nvidia sa fait depuis longtemps que je prend plus sa malgré que les dernière carte sont assez performantes.

Si je ne peut pas lancer correctement BF3 par la suite, voir crysis II comme dit Jeyan je pense que je vais lâchez l'affaire.

Je vais essayer de me renseigner le plus possible sur les 2 choix que tu m'a donnez Jeyan.

Merci de partager ton expérience dans ce domaine :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est la pour s'entraider ;)

Mais pour moi, pour jouer dans les meilleurs conditions, le PC fixe reste le mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est la pour s'entraider ;)

Mais pour moi, pour jouer dans les meilleurs conditions, le PC fixe reste le mieux.

100% d'accord avec toi !!!

de plus ... il suffirait de faire un CrossFire avec la même CG , un peu plus de Ram et

ta machine ferait tourner beaucoup de chose !!!

récap :

- une Alim

- une HD 5750

- un peu de Ram ...

a mon avis ... avec ton budget ça devrait le faire largement !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que mon meilleur pote le pc qu'il a acheter récemment a les même config. donc je vais lui taxer son pc pour faire quelque test :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour jouer sur un pc portable je dirais que le minimum c'est Asus G73 avec HD5870m ou GTX460m. Le proc n'a que peu d'influence dans bc2, mais si tu peux te payer un sandy bridge n'hésite pas^^)

Perso j'ai revendu mon ancienne tour et mon ancien portable (XPS m1530) il y a bientot un an pour me payer un M17x R2. J'aime bien aller jouer chez des potes donc c'est pratique, après la bête est assez costaud (~5kg).

Niveau config c'est du i7 720 avec HD4870m et 6go de ram, je fais l'upgrade pour un CF 4870 bientôt pour être tranquille en vue de BF3. Le tout sur une dalle Full HD 1920x1200 magnifique :P

pour l'instant sans Crossfire je tourne à 60fps en résolution native tout en élevé mais sans filtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans être méchant, avant de dire que le processeur ne sert pas à grand chose sur Bad Company 2, je te conseil d'aller te renseigner sur l'utilité d'un processeur sur un PC ;)

De plus, c'est assez insolite de se faire un nouveau PC avec une vieille HD4870... C'est assez bancale avec l'i7, ou alors c'est une faute de frappe.

Petit conseil, mettre deux cartes graphiques "haut de gamme" est inutile, le rapport qualité/prix est très médiocre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confire plus jamais je ne prendrai deux cartes graphiques, ca marche du tonnerre pour le moment, mais comme j'ai dis a jeyan a la revente la perte est monstrueuse, de plus mes deux cartes graphiques ne sont pas utilisé a fond donc aucun intérêt sauf pour la frime ! :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant