GTnA

PRobleme graphique

Recommended Posts

Bonjour jai recement changer de configuration pour une configuration meilleur que l'ancienne et apres cela tout allait bien aucun probleme.

Suite au formatage de mon pc il est apparut certain bug graphique et autre artefact.

Donc je voudrai savoir si certain d'entre vous aurait deja eu se probleme et si oui si il y avait une solution merci :)

Ps: carte graphique a jour et tout a jour

carte ati hd.

Screen: http://img522.imageshack.us/i/sanstitreynj.jpg/

http://img19.imageshack.us/i/sanstitre2hv.jpg/

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Parler de la CG ne présente pas tous les éléments, merci de détailler également sous quel O/S vous êtes et en quelle version (32 ou 64), votre processeur, sous quelle résolution vous jouez, comment est refroidi votre PC, quelles sont vos paramètres dans le settings.ini, etc.

Merci de détailler également de quelle config vous êtes parti, ce que vous avez gardé sur votre tour, et ce que vous avez acheté/changé.

Je me souviens de plusieurs choses sur ce genre de résultat graphique et d'artefact.

A mon avis :

- Soit votre CG est défaillante. (Retour SAV)

- Soit vos pilotes ne sont pas à jour. (Artefacts liés aux pilotes "beta" non WHQL, mauvais pilotes installés, etc)

- Soit votre PC est dans une pièce surchauffée ou dans un endroit trop près d'un mur.

- Soit votre CG est dans un boitier trop petit et elle se retrouve mal ventilée.

Ne pas oublier que changer du matériel implique souvent de rajouter de l'aération ou en tout cas de prendre soin à ne pas faire chauffer le matériel sous peine de voir ce dernier vieillir prématurément.

Pensez à contrôler en live sous monitoring la T° de votre PC (Carte mère / Boitier et CG), c'est généralement lié à ce genre d'artefact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Parler de la CG ne présente pas tous les éléments, merci de détailler également sous quel O/S vous êtes et en quelle version (32 ou 64), votre processeur, sous quelle résolution vous jouez, comment est refroidi votre PC, quelles sont vos paramètres dans le settings.ini, etc.

Merci de détailler également de quelle config vous êtes parti, ce que vous avez gardé sur votre tour, et ce que vous avez acheté/changé.

Je me souviens de plusieurs choses sur ce genre de résultat graphique et d'artefact.

A mon avis :

- Soit votre CG est défaillante. (Retour SAV)

- Soit vos pilotes ne sont pas à jour. (Artefacts liés aux pilotes "beta" non WHQL, mauvais pilotes installés, etc)

- Soit votre PC est dans une pièce surchauffée ou dans un endroit trop près d'un mur.

- Soit votre CG est dans un boitier trop petit et elle se retrouve mal ventilée.

Ne pas oublier que changer du matériel implique souvent de rajouter de l'aération ou en tout cas de prendre soin à ne pas faire chauffer le matériel sous peine de voir ce dernier vieillir prématurément.

Pensez à contrôler en live sous monitoring la T° de votre PC (Carte mère / Boitier et CG), c'est généralement lié à ce genre d'artefact.

Pour commencer merci de vouloir m'aider.

Je suis sous Xp famillial officiel en 32bit.

1680*1050 je joue avec la config .ini de base.

Mon pc a un refroidissement de 4 ventil normaux + un sur le proc et un sur les ram plus un gros au desus jai regardé au niveau des temperature tout est normal.

Jai tout changer de mon ancienne config jai fait une nouvelle tour.

Voici ma config actuel:

1 Antec Nine Hundred Two

1 Asus P7H55-M PRO

1 Corsair VX - 450W

1 Enermax Apollish - 120 mm - Bleu

1 G.Skill Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident + Turbulence Fan

1 Intel® Core™ i3 530

1 Materiel.net Montage

1 Materiel.net T-Shirt 2010 - Taille XL [offert]

1 Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0

1 XFX Radeon™ HD 5770 1Go Edition XXX

jai mis les derniere mise a jour officiel.

jai aucun autre probleme avec ma carte sur d'autre jeux actuel.

jai deja essayer de desinstallé ma carte et resintallé y compris le jeux.

et niveau temperature aucun probleme

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec les éléments que vous venez de mettre, certains seront à même de vous aider sur le matériel.

De ce que je vois, vous avez toujours un Windows XP et avez acheté une carte Dx11, c'est plutôt dommage.

Le processeur, sans vouloir critiquer le choix, me semble léger et une 450W, pourquoi pas mais j'aurais quand même insisté sur une 550W.

Pouvez vous faire un copier/coller de votre Settings.ini du jeu BFBC2 présent dans "Mes documents".

Avant d'aller plus loin, suivez ce pas à pas sans oublier de rebooter.

Non pas que je doute de vos mises à jour, mais installez tout ce qui concerne votre PC comme expliqué. wink.gif

http://www.touslesdr...x.php?v_page=29

Cliquez sur "Lancer la détection", permettez les contrôles ActiveX, attendez que la détection se termine.

Une fois le résultat affiché, modifiez les options de recherches, c'est le plus important.

Dans : Options de recherche

Cochez : Afficher uniquement les drivers plus récents que ceux installés

Cochez : Afficher uniquement les drivers certifiés WHQL

Décochez : Afficher aussi les drivers beta

Choisissez votre système d'exploitation dans le menu déroulant

Puis Validez pour appliquer les changements.

Faites toutes les mises à jour requises en n'oubliant pas de rebooter votre PC régulièrement.

Pour votre version de DirectX, contrôlez avec Dxwebsetup.exe que votre version est opérationnelle et à jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Voici ma config actuel:

1 Antec Nine Hundred Two

1 Asus P7H55-M PRO

1 Corsair VX - 450W

1 Enermax Apollish - 120 mm - Bleu

1 G.Skill Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident + Turbulence Fan

1 Intel® Core™ i3 530

1 Materiel.net Montage

1 Materiel.net T-Shirt 2010 - Taille XL [offert]

1 Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0

1 XFX Radeon™ HD 5770 1Go Edition XXX

...

avez vous pensé a retirer le T-shirt de la tour avant de la lancer ??? :mellow::lol: :lol:

ok je sors ... => :P

non plus sérieusement c'est tout a fait lié a la carte graphique ... et au jeu ...

le fait que Bot demande le settings.ini fait tout a fait penser au "DxVersion=Auto" !!!

le changer pour "Dxversion=9" ( d'ailleurs dommage pour le Go de ram non utilisé ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avez vous pensé a retirer le T-shirt de la tour avant de la lancer ??? :mellow::lol: :lol:

ok je sors ... => :P

non plus sérieusement c'est tout a fait lié a la carte graphique ... et au jeu ...

le fait que Bot demande le settings.ini fait tout a fait penser au "DxVersion=Auto" !!!

le changer pour "Dxversion=9" ( d'ailleurs dommage pour le Go de ram non utilisé ...)

voila pour mon .ini

[WindowSettings]

Width=1680

Height=1050

Fullscreen=true

RefreshRate=60

VSync=false

[sound]

Quality=medium

VoipEnable=true

SpeakerCount=0

[Graphics]

Effects=medium

Soldiers=medium

Vehicles=medium

Overgrowth=medium

Undergrowth=medium

StaticObjects=medium

Terrain=medium

Shadows=medium

Bloom=true

HSAO=false

MSAA=0

Water=medium

MainQuality=custom

Texture=high

DxVersion=9

Aniso=2

Detail=medium

RenderAheadLimit=0

Fov=55

et oui jai enlever le fameux T-shirt ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l'analyse il n'y a rien de nouveau a telechargé et mon directX est a jour voila biggrin.gif

C'est bien noté, merci de l'avoir spécifié.

Concernant le settings.ini, je vous aurais suggéré ceci (Sauvegardez votre fichier avant modification) :

Bloom=true > Bloom=false

Shadows=medium > Shadows=low

Texture=high > Texture=low

DxVersion=9 > OK

Aniso=2 > Aniso=0

Detail=medium > Detail=low

Fov=55 > Fov=85

Ce n'est que mon avis, mais faire sauter le bloom et les ombres suffira certainement à alléger votre CG et supprimer ces artefacts.

Pour le Fov, c'est juste pour vous donner un coup de boost à l'écran et vous sentir un peu plus actif dans le jeu. wink.gif

L'ensemble des autres lignes est facultatif, vous pourriez tout aussi bien changer l'ensemble des autres paramètres et abaisser sur low, mais avec seulement ces changement, vous ne devriez pas trop ressentir ces baisses visuelles.

Pensez à adapter le gamma / contraste comme le bloom est enlevé.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci encore mais lagrer tout cela je voi certaine evolution mais toujour un nombre important de bug surtout des carré noir ( en solo ) qui recouvre pas mal de structure et les visage noir

et en multi a peut pret pareil que sur mes screen :(

edit: tout est en low :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, si les artefacts persistent, ça provient vraisemblablement de la CG qui n'est soit pas conforme à ce que vous avez commandé (avez vous ouvert le boitier pour contrôler que tout est ok ?), soit la CG est défectueuse et est à retourner en SAV pour échange standard.

Navré, mais à part la partie matérielle, je ne sais pas vous orienter davantage, un test de capacité de type Everest ou équivalent pour mettre en avant le défaut ? J'avoue caler.

Si un autre membre peut infirmer ou confirmer. unsure.gif

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant