unbug

Plein écran impossible sous réso hd

Recommended Posts

J'ai un probléme bien gênant, impossible de profiter de la résolution Hd sur bfbc2.

Lorsque je lance le jeu, de grosse barres épaisses clignotent sur mon écran. Impossible d'avoir une réso hd.

L'écran restait en mode fenetré. quand je switch via ATL+Entrée, rien ne change, a l'exeption des barre qui disparaissent, mais, j'ai une partie de l'écran insible, sans compter les clic hors fenetres récurrents (souris invisible quand tu joues).

Recemment, j'ai mis a jours des drivers de ma carte graphie ati 7500 raedon hd blabla.., et , Ô, surprise, le jeu tournait en Hd, pas de clic sur la barre démarrer comme il m'arrivait en plein combat, bref, un vrai mode plein écran.

Jusqu'a aujourd'hui.. J'ai eu le malheur de toucher aux paramétres de son (oui de son, rien a voir avec le reste), j'ai juste baisser le volume de la "musique" de bf bc2.

Et je joue, quand soudain, boum, je me vois winap par dessus ma fenetre de jeu. J'ai donc cliqué dedans en jouant, et le mode plein écran n'est plus. Vite je fais atl entré, au cas ou, bam.

Des barres blanches...

Je quitte la partie, je relance, barre blanche, et quand je fais alt+entré, écran qui ne bouge pas, rien à faire..

si je change de résoltuion il se centre, mais en hd, il ne bouge en aucun cas, et les alt-entrés ne font que faire apparaitre de vulguaires barres blanches.

Je suis blasé, j'ai pas profité longtemps du jeu qui était devenu franchement magnifique ( de base il est beau, mais sous la hd c'est pire (et tourne pareil!).

Quelqu'un a deja rencontré ce probléme j'ai vu son topic sur le net mais il est tout seul a poster personne n'a de réponse.

Moi je tente mon coup ici.

Merci a vous les gars si vous avez une astuce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

#1

C'est vraisemblablement un problème lié à la résolution de votre bureau via votre O/S. (Changement des polices ou équivalent, affichage sur un écran secondaire bien plus grand, etc)

Clic droit sur BFBC2Game.exe > Propriétés > Onglet Compatibilité > Cochez "Désactiver la mise à l'échelle de l'affichage pour les résolutions élevées"

2cccc1501d5f4e29fc1c9be3217b0.png

#2

Ensuite, contrôlez bien que vous avez PunkBuster à jour.

C'est tout bête mais il y a eu une MAJ il y a moins d'une semaine, ça vaut le coup d'être contrôlé au moins.

Forcez la MAJ avec PBSetup (http://www.evenbalance.com/index.php?page=pbsetup.php)

Un screencast pour avoir une idée de la procédure :

#3

Pour le problème lié au son,

Replacez les paramètres comme is étaient.

Les avez vous modifié dans le jeu ou dans Windows ?

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le coup de main. Mais ca ne fait rien, j'ai mis à jour le punkbuster, remis le son comme je l'avais (donc le volume de musique à 1), puis cocher la case comme vous montrez.

Mais au lancement( plein écran officiellement) je suis toujours en mode fenetré, avec des rayures blanches, et quand je passe en mode fenetré, je ne les ai plus, mais jouer en fenetré c'est pas possible...

Je comprends pas y'a quelques jours ça marchait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Allez dans : Mes Documents > BFBC2 et ouvrez le fichier Settings.ini

Contrôlez que la ligne pour l'affichage en plei nécran est paramétrée comme suit : Fullscreen=true

Contrôlez également la résolution et que cette dernière est supportée (Pour exemple) :

Width=1680

Height=1050

Et enfin, très bêtement, un problème d'affichage peut être lié à un pilote graphique pas à jour et la CG ne prend du coup pas la résolution demandée car non reconnue.

Contrôlez ceci en suivant ce pas à pas :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Cliquez sur "Lancer la détection", permettez les contrôles ActiveX, attendez que la détection se termine.

Une fois le résultat affiché, modifiez les options de recherches, c'est le plus important.

Dans : Options de recherche

Cochez : Afficher uniquement les drivers plus récents que ceux installés

Cochez : Afficher uniquement les drivers certifiés WHQL

Décochez : Afficher aussi les drivers beta

Choisissez votre système d'exploitation dans le menu déroulant

Puis Validez pour appliquer les changements.

Faites toutes les mises à jour requises en n'oubliant pas de rebooter votre PC régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, merci pour vos explications claires et précise.

C'est gentil de votre part...

J'ai pu mettre à jour pas mal de logiciels, mais ma carte graphique, et tout ce qui tourne avec, est bien à jour.

Aprés les redémarrages, rien ne change.

Ensuite, j'ai mis "true" dans le fichier ini, car il y avait false.

Ca démarre donc en mode fenetré, et avec des bandes blanches. En passant à une résolution plus petite, je repasse en plein écran, sans bande blanches..

Bon, d'ici 4 ou 5 jours, j'aurai un nouveau Pc.

D'ici là, je jouerai avec une résolution autre que la Hd.

Mais c'est dommage...

Merci encore pour vos réponses rapides et vos tutoriaux, j'aurai quand même appris pas mal de choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant