Xtrmboss

Salut la communauté

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Je me présente, je m’appelle Vincent 22 ans, étudiant en 3ème année d'école d'informatique, vivant dans le nord de la France.

J'ai beaucoup joué a Battlefield Vietnam avec lequel j'avais intégré la Team "BoG" (ça remonte déjà à 4 ans), nous étions devenus une des meilleures Team française sur BFV. j'ai décidé de partir quand ils se sont orienté vers BF2 et aussi parce-que ma vie personnelle me poussais a quitter l'engagement dans une Team. D’ailleurs si vous l'un d'entre eux me vois, je vous fais des bisous :rolleyes: (PaNaM, Pacif, Degaulle, et j'en oublie !).

Bref après une bonne période sans Battlefield (j'ai vraiment pas accroché BF2 !), je me suis payé une Xbox 360 (par soucis économique) et je me suis payé BF1943 sur les conseils d'un ami qui trouvais le multi énorme. Je crois que c'est le meilleur conseil qui ne m'a jamais donné sur Xbox, depuis le jour ou j'ai commencé a BF1943, je me suis éclaté et quand Bad Company 2 est sorti je n'ai pas hésité longtemps avant de le prendre.

Et sur BC2 c'est encore pire ! Je décroche pas à ce jeu, je me suis pas autant éclaté sur un FPS depuis ma période BFV. Et pourtant je joue sur Xbox.

Bref depuis, je joue fréquemment a BC2, toujours le Week End et souvent le soir en semaine (si ma femme me laisse faire <_< ).

Voici mes stats :

http://bfbcs.com/stats_360/Xtrmboss

Ma personnalité ingame :

Je suis un joueur de mode rué orienté "Teamplay" et "Solo", c'est paradoxal mais je vais vous expliquer. Quand la Team joue bien, attaque et avance vers les relais, je vais jouer avec eux. Par contre si la Team reste statique et ne cherche pas a percer les lignes ennemies, je pars seul au front avec d'autres joueurs. Bref si la team ne fait pas son boulot correctement (camp, snip ou charcuterie inutile) je la laisse seule.

Je hais littéralement les "vrai" snipers (n'en déplaise a certain), qui ne sont que des sous-race de soldats ne permettant en aucun cas de percer les lignes de fronts. Leurs tendance a rester sur place pendant des heures me répugne et ils n'apportent que très rarement de l'aide a la Team. Bref c'est ce que j’appelle des sous-races de soldats.

A contrario des "faux" Sniper qui sont des joueurs utilisant le kit sniper mais jouant au front avec des armes d’assaut (G3, Thompson, M14, VSS, etc...). Leur présence est très utile grâce a leur détecteur de mouvement, C4 et tir de mortier. Il m'arrive souvent d'utiliser le kit sniper sur la map "Guerre froide" avec le VSS.

Il suffit de regarder dans mes stats pour voir que je n'ai aucune médaille (même pas en bronze) sur les fusils de snipers (or VSS) pour constater que je n'apprécie pas cette façon de jouer.

Sinon je suis un joueur plus doué en défense qu'en attaque (1.30 en attaquant, 2.19 en défense).

Je ne fonce pas dans le tas a la John Rambo, j'aime bien faire les choses correctement et je n'aime pas mourir bêtement parce-que je n'avais pas vu le petit filou derrière le mur. Malheureusement, ce genre de comportement fait que j'arme que occasionnellement un relais.

je suis minutieux et attentif, je fais des tirs précis (je joue le plus souvent en assaut) et quand une ouverture se présente je m'enfonce dans la brèche. C'est ce genre de situation qui me fait aimer BfBC2.

Bref voila ma façon de jouer, je la trouve efficace mais je serai ravi que le m'on m'en montre d'autres pour voir comment les meilleurs jouent. Ça me permettra d'apprendre des meilleurs.

Mon kit préféré : Aucun, j'aime bien assaut et médecin.

Mon arme préféré : Difficile de choisir, ça dépend du kit et de la map, mais j'ai un faible pour le M416 pour son homogénéité et l'UMP-45 pour son comportement proche d'un fusil d'assaut. J'aime bien aussi le MG-3 a courte porté par son aspect "je fais le ménage a coup de rangers dans la gueule !".

Ma map préférée : Valparaison et Isla.

Mon péché mignon : J'aime bien cuter et courir après un mec pour me le faire (mais je n'ai pas une obsession du cutage comme d'autres).

Bref voici ma longue présentation, bon courage a ceux qui vont la lire jusqu'au bout :rolleyes: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sur BF-France et bons frags :)

Ah oui, pour la sous-race de sniper, tu y vas fort, certains snipers avancent avec leurs équipiers, et font du snipe de semi-proximité, ce qui est fort efficace et très intensif à jouer.

Après je vois desquels tu parles, mais l'expression "sous-race" est à mon sens limite une "insulte", il vaut mieux parler de "gros" campeurs.

Et puis il faut bien des snipers dans un FPS, et dans la réalité, un Sniper, c'est rare de le voir avec une thompson en train d'amorcer une bombe...

Il y a un juste milieu, mais tu n'en parles pas, tu n'as donc jamais joué avec les meilleurs :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, je suis d'accord avec fig4 un Sniper (un vrai) sa se pose, sa tire, sa bouge etc etc ... et pour te dire c'est très pratique pour ce qui est du repérage pour les aliés ou alors pour le contre sniping et un dernière chose la VSS c'est TOUT SAUF UN SNIPER !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah bienvenue, superbe présentation ! :)

après les "sous races" de soldats .... ça me fait un peu marrer :P

de 1 parce que les snipers font un peu le ménage et évitent que tu te fasses tuer en un rien de temps parce qu'on te tire dessus de tout les cotés, et de 2 parce que le vss n'est pas un sniper et que - comme le dit fig4 - on voit rarement des snipers qui y vont à la g3 et au 870 ms dans la vie réelle.

enfin bon B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et jolie présentation.

Je te rejoins un peu sur le sniper, pour moi ça sert à rien.

comme le dit fig4 - on voit rarement des snipers qui y vont à la g3 et au 870 ms dans la vie réelle.

C'est le dilemme de BFBC2, pourquoi donner a une classe qui est sensé rester loin des combats des gadgets utile en combat rapproché (boule magique et C4) ?

C'est d'ailleur la seule utilité de cette classe pour moi, boule magique, C4 et thompson/G3 ou USAS12 et en avant la musique :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sniper, avec sa tenue de chewbacca, est censé être discret. Les boules magiques sont tout à fait utiles à un sniper, pour aider ses coéquipiers à repérer les ennemis, car le sniper est très souvent un soutien de repérage et les boules magiques peuvent être lancées "loin".

De plus, la boule est parfois utilisée aux pieds du sniper, pour qu'il soit tranquille en voyant si quelqu'un lui arrive dans le dos où tout prêt, de façon à pouvoir réagir en fonction...

De par sa nature discrète et pouvant évaluer le terrain et les ennemis, le sniper sera à même de contourner des tanks et de leur arriver dans le dos afin d'y déposer 2 pains de C4, un peu comme dans le trailer de bc2 tiens.

Le soucis après est d' "arriver" à utiliser le sniper en tant que tel. Manier le snipe n'est pas chose facile, mais lorsque tu y arrives, le combat de loin, le combat semi-rapproché et même le combat très rapproché sont très plaisants à jouer avec le sniper, que ce soit le joueur lui même, ou le plaisir que trouvent les coéquipiers à voir leur sniper les aider à repérer les ennemis et avancer avec eux, à détruire les tanks...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant