scompe

Need For Speed : Hot Pursuit (2010)

Recommended Posts

Salut,

Je vais vous donner mon avis et je l'espere lire le votre à propos de ce jeu. Un bonus en fin d'article :rolleyes:

773873-need-for-speed-hot-pursuit-pc,bWF4LTYwMHg2MDA=.jpg

Date de sortie: 18 novembre 2010

Existe sur: PC, PS3, Xbox 360, (Wii, iPhone version differente ;) )

Realisme de la conduite: arcade

IA: auto-adaptative (sauf voiture civile)

Police: oui, jouable avec et contre

Traffic: oui leger

Personnalisation: non

Mode carriere: oui, une pour la police, une pour les pilotes

Open world: oui mais interface classique

type de vie disponibles:exterieure, capot, par-choc

Qui ne connait pas la saga Need For Speed ?

J'ai bien dis "connait", pas "aime" ;)

Apparu pour la premiere fois en 1994 (version 3DO que j'ai connu B) ) cette serie a beaucoup évolué au fil des années en cherchant un peu sa voie.

Voici une vidéo tres sympa qui présente les différents

.

La version 2010 se veut un reboot Need for Speed III: Hot Pursuit(1998). C'est à dire qu'ils abandonnent tout le gameplay des précédentes versions pour coller le mieux à celui-çi.

Pour faire simple, ce jeu est un jeu de course de voiture actuelle typé arcade. L'on incarne soit in policier et une partie du jeu sera de stopper les pilotes soit un pilote et l'on devra parfois eviter la police.

Gameplay

La conduite est résolument arcade, ce qui colle bien avec l'idée générale que l'on se fait d'un NFS (il y a des exeptions comme Porsche 2000 ou plus récemment les SHIFT). Les dévellopeurs de cet opus sont Criterion, les meme qui font; depuis le début; la saga Burnout et ça se sent !

Toutes les voitures possedent une barre de vie et une barre de boost que l'on peut vider comme l'on veut.

Pour remplir la barre de boost il faut :

- rouler du mauvais coté de la route (au moins 50% de la voiture doit l'etre)

- drifter

- froler une voirure civile

- coller une voiture de pilote

Ceux qui connaisse les Burnout ne seront pas depayser :unsure:

Et la barre de vie ? Et bien l'on peut abimer sa voiture de plein de maniere differentes (accident, leger chocs, armes,...).

Armes ??? Et bien oui il y a des armes dans ce jeu, on l'en compte plusieurs dans le jeu:

- herse (vous retire une part de vie et vous ralentit fortement)

- IEM (vous retire une part de vie et vous ralentit un peu)

- barrage routier( seulement pour la police, bloque la route a 80% les 20% restant sont suffisant pour franchir le barrage sans le heurter)

- helico (policier uniquement,largue une herse en amont)

- brouilleur (pilote uniquement, emeche l'utilisation des armes des policiers, montres les barages routiers sur la cartes et brouille la carte des flics)

- turbo (pilote uniquement, vous donne une grosse acceleration).

Et donc avec tout ça vous pourrez eliminer aussi bien des policier que des pilotes !!!

Lorsque vous jouez pilote/policier vous pouvez voir la barre de vie du comps d'en face.

Lorsque vous jouez pilote vous pouvez eliminer vos adversaires pilotes meme si vous ne voyez pas la barre de vie, le jeu appelle ça "Immobilisation".

Un autre truc venant de Burnout est la "caméra action". Le jeu se met en pause pour vous et vous montre une action (accident dun pilote/concurent, déploiment d'une herse, policier sur le bord dde la route,...) puis le jeu reprends. C'est assez perturbant quand on en a pas l'habitude, ça ralentit l'action et surout on peut pas virer ce truc (on le pouvait dans un des Burnout)!!!

Un point bizarre est que vous jouez dans un espace 2D: votre voiture ne decollera pas ! Ou alors de quelque centimetre.

Ca fait bizarre alors que dans NFS3 on pouvait franchement decoller. Pour moi TDU était le roi dans ce domaine.

L'IA est de type auto-adaptative (cf mon post pour plus de détail) c'est à dire que vous serez jamais loin des voitures de pilotes ou des voitures de police lorsqu'il y en a et ce quoi que vous fassiez. L'avantage c'est qu'il y a toujours de l'action, l'inconvenient c'est que c'est assez frustrant: vous aure beau conduire mieux que Schumacher, ils seront jamais tres loin derriere vous.

La seule entorse à cet IA est celle des voitures civiles, elle feront toujours la meme chose:

- les voitures ne changent jamais de file

- si vous ete du mauvais coté de la route et qu'une voiture vient en face, elle s'arrete et ne change pas de voie ou ne sort pas de la route

Bref elle est tres prévisible et c'est tout c que je lui demande, Test Drive Unlimited devrais en prendre de la graine <_<

Le mode carriere vous permet de debloquer des voitures dans 5 categories differentes. Vous n'en acheter aucune car uen fois debloquer c'est du libre service, revers de la medaille vous ne pouvez pas les ameliorer non plus. Le seul probleme que ça engendre c'est que l'on ne s'attache à aucune en particulier. La difference de conduite pour des voiture de meme categorie est assez faible.

A noter que l'on débloquie quasiement une voiture apres chaque course.... ça en devient ridicule.

il existe un mode ou l'on peut parcourir la carte librement ... qui est totalement inutile car :

- on n'a pas de grande carte pour savoir on l'on est et se faire un itinéraire

- il n'y a rien à faire, pas de pilote a afronter/arreter, pas de policier, rien hormis un peu de traffic.

Graphisme

C'est beau, tres beau. Aucun effet n'en fait de trop (hormis la "caméra action") et le jeu est toujour lisible. La sensation de vitesse est bonne voire meme exelente lorsquie vous enclencher le Turbo :P

A noter qu'il n'y a pas de caméra en vue intérieure alors que le tout premier NFS en avait une...

Perso je m'en fiche un peu vu que j'utilise que la vue exterieure sauf qu'elle est peu tres proche de la voiture une 2 eme un peu plus éloigné n'aurait pas été de trop.

La meilleure idée, d'un point de vue graphique, étant ce rétroviseur simplifié qui met bin en evidence les vehicules par rapport a l'environnement.

Bande son

Commençons par ce qui fâche: la musique.

Si vous jouez dans une épreuve sans policier ou sans pilote si vous jouez policier vous aurez droit a un choix varier de type de musique toutes différente et pas vraiment inspiré. S'il n'y avait pas eu le second type de musique je l'aurais completement couper.

Si vous avez le camps adverse vous aurez droit a une musique type musique de film type Hans Zimmer qui vous met bien la pression. Là j'ai bin envie de remettre le son à son volume normal.

La musique n'est pas obligatoire dans un jeu de voiture mais elle peut contribuer à l'ambiance (ah Burnout 2 et sa musique qui s'accelerait lorsque l'action denvenait intense).

Les bruitages sont tres sympa, rien ne m'a choqué, tout est bon.

Les dialogues sont entieremnt en français et sont de bonne facture meme si certains enregistrement font tres "personne qui parle dans un bocal" dans l'ensemeble c'est du haut niveau.

Quelques dialoges sont parfois risible néanmoins:

- un flic me rentre dedans à vive allure et il dit "Ce type est dangereux"

- un flic vient d'avoir un accident et dit "envoyer moi les urgences", réponse de la dispatcheuse "une dépanneuse sera la dans 15 minutes"

:lol:

Durée de vie

Gros point noir de ce jeu, il est court, trop court.

J'ai débloqué; pas finie avec de l'or partout, juste débloqué; toutes les "courses" du policier en 5H et que l'on voit le générique à cette occasion... ça fait tout drole :mellow:

Autre point négatif, le jeu s'appelle Hot Pursuit en référence aux courses poursuite mélant pilotes et policier mais ce n'est pas le genre le plus réprésentatif du jeux !!! La motié du jeu sont des courses contre la montre aussi bien en policier qu'en tant que pilote... lamentable.

Conclusion

Un tres bon jeu de course qu'il faut prendre pour ce qu'il est, un jeu purement arcade.

Son plus gros defaut étant sa durée de vie tres faible mais le online est là pour y remedier ;)

C'est un mélange entre le Need For Speed 3 original et Burnout pour le pire... mais surtout pour le meilleur :D

Ce jeu vaut ces 30E si vous comptez y jouer Online, enfin essayer le avant pour voir si ça vous convient. Pour ma part c'est la partie policier arretant des pilotes que j'ai preféré.

PS: L'immobilisation ce n'est pas éliminer un adversaire pilote puisque j'en ai fait une et le type est revenu en course alors je sais pas ce que c'est.

Bonus: comment remporter l'or facilement sur les contre la montre

Comme mon texte est un peu long, voila un bonus pour me faire pardonner ;)

Pour gagner l'or il ne faut pas conduire comme l'IA !!!

- rouler sur le mauvais coté de la route, sauf sur autoroute. C'est le meilleur moyen d'augmenter sa barre de boost. Vous pouvez le faire sur autoroute mais c'est un peu plus difficile

- raccourçis ??? Perso je m'en sers pas car ils sont souvent piegeux mais si vous le connaissez bien profitez en.

- regardez la mini-map en permanence pour savoir ce qui vous attend.

- le moins de drift possible, vous perdrez plus de temps en driftant que le gain de boost qu'il vous apportera

- déraper n'est pas drifter, un petit dérapage ne vous fera pas perdre trop de vitesse alors qu'un drift si

- utilisez votre boost que pour les accelerations, l'idéal c'est juste apres un drift ou lorque la ligne d'arrivé est en vue

- economiser votre boost, ça sert à rien de tout bouffer pour obtenir votre vitesse maximum. Gardez en un peu pour un virage ou vous devrez drifter, ça permet de reffermer l'angle de votre dirft et vous pourrez eviter des obstacle rien qu'avec un bon coup de boost au bon moment.

Trouvez la vitesse ou vous devez couper votre boost, elle varie en fonction de la voiture.

- prenez une integrale plutot qu'une propulsion si vous avez le choix, elle tiendra un peu mieux la route

- regardez la distance avant le ligne d'arrivé de temps en temps, ça ne sert à rien de la franchir avec un plein de boost :P

- si vous jouez policier, preferez un gros coup de frein à une touchette. 2 ou 3 secondes sont plus dur à ratrapper qu'un gros coup de frein.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ce jeu mais l' I.A est un peu trop cheaté à mon gout

C'est le probleme des IA auto-adaptative en général et encore c'est pas la plus chiante que j'ai connu (un Burnout mais je sais plus lequel).

j'y ai joué 5 min, j'ai revendu le jeu, et j'ai réinstaller GRID !

GRID et NFS:HP ne boxent pas dans la meme catégorie. NFS:HP est tres arcade.

Shift 2 est plus dans le meme genre que GRID déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le probleme des IA auto-adaptative en général et encore c'est pas la plus chiante que j'ai connu (un Burnout mais je sais plus lequel).

GRID et NFS:HP ne boxent pas dans la meme catégorie. NFS:HP est tres arcade.

Shift 2 est plus dans le meme genre que GRID déjà.

En fait ce jeu est une catastrophe à la fois niveau gameplay, graphique et pesonnellement je ne trouve aucune utilité à y joué, même CIty XL est plus jolie. Encore une belle bouse des studio EA, on est habitué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ce jeu est une catastrophe à la fois niveau gameplay, graphique et pesonnellement je ne trouve aucune utilité à y joué, même CIty XL est plus jolie.

Tu le trouve moche ???!!!!

Peux tu me citer un beau jeu de voiture alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le trouve moche ???!!!!

Peux tu me citer un beau jeu de voiture alors ?

GRID seulement. Ce jeu est parfait !

Need for speed hot pursuit est 100 fois mieux que le dernier. Hey franchement, il a pas buzzer tant que ça ce jeu, qu'est ce qu'il y a de vraiment génial qui fait qu'il sort du lot? la boîte du jeu peut être?

Au bout de 5-6 courses c'est toujours un peu la même chose, de plus, les voitures niveau puissance, on ressens rien !

J'ai aussi tester SHIFT2 : j'ai vomis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GRID seulement. Ce jeu est parfait !

Need for speed hot pursuit est 100 fois mieux que le dernier. Hey franchement, il a pas buzzer tant que ça ce jeu, qu'est ce qu'il y a de vraiment génial qui fait qu'il sort du lot? la boîte du jeu peut être?

Au bout de 5-6 courses c'est toujours un peu la même chose, de plus, les voitures niveau puissance, on ressens rien !

J'ai aussi tester SHIFT2 : j'ai vomis.

Tu es comme Simon Jérémi, quand tu es content tu vomis ;)

Je viens de tester la demo de GRID, la partie Drift est bien le reste... bof.

Je vais essayer de me le trouver car la partie Drift est bien foutue pour le systeme de comptage de point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant