Tercian

Une très bonne affaire sur les HD 5850!

Recommended Posts

Hello!

L'ami Tok64 m'a fait me remémorer la très bonne affaire à faire en ce moment à savoir des cartes graphiques radeon HD5850 à 119€!

http://www.magicpc.fr/sapphire-carte-graphique-radeon-5850-1024-gddr5-pci-express-16x-dvi-hdmi/p-17467/

http://www.ldlc.com/fiche/PB00113506.html

C'est sur qu'elles vont partir comme des petits pains! :unsure:<_<

Pour rappel, cette carte graphique se situe, en terme de performances, entre la GTX 460 (environ 140€) et la GTX 470 (environ 220€) ou GTX 560 Ti (environ 220€ aussi!) chez Nvidia et entre la HD6850 (environ de 140€) et la HD6870 (environ 180€) chez ATI!

Les chiffres parlent d'eux mêmes, c'est le meilleur rapport qualité-prix graphique de ces derniers temps mais il n'y en aura pas pour tout le monde! B) B) B) B)

Encore merci Brontotok pour l'info! :) :) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'en ai déjà une, est-il intéressant d'en prendre une 2ème pour en faire un crossfire ?

Cela dépend! Si tu as déjà une bonne et grosse alimentation, que tu as déjà une bonne plateforme processeur-carte mère gérant le crossfire avec 2 ports PCI-Express x 16 et qu'enfin ta carte a des lacunes parce que tu joues à des résolutions supérieures au 1920 x 1080 avec toutes les options graphiques à fond, tu dois te ruer sur cette offre! Sinon......... A toi de voir! :P

Pour info, en général le gain de performances en hautes résolutions est bien bénéfique quand même!

http://www.pcworld.fr/article/crossfire-radeon-5870-5850-5770/1920x1200-recapitulatif-performances/456801/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les fonctions "copier/coller" d'url ne fonctionnent pas. Il faut les écrire pour qu'elles soient prises en compte.

En l'occurence, lien erroné, impossible de voir ce dont il s'agit. wink.gif

"Pour info", sur CoD-France, les liens ne fonctionnent pas non plus.

http://www.cod-france.com/forums/index.php?showtopic=16125

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est que BF 3 sort que dans 8 mois. Est ce que d'ici là il y aura toujours des 5850 ?

Les baisses de prix sur ce chipset graphique sont effectuées uniquement par la marque "sapphire" et apparemment ils auraient revus le refroidissement pour en faire une carte graphique relativement "silencieuse"! Je pense donc que cette baisse de prix ne s'applique pas sur une fin de stock mais de là à dire qu'il y en aura encore dans 8 mois......!! :unsure:

Je suis plutôt dans l'optique d'en profiter tant que possible! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pour le moment je n'ai pas l'utilisé d'une 2ème 5850, surtout que je suis surtout sur BC 2 et que j'ai tout à fond sans problème, ce serais bête de faire un achat "inutile".

Et au niveau du marché de l'occasion, c'est intéressant ou mieux vaut évité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Oui, mais pour le moment je n'ai pas l'utilisé d'une 2ème 5850, surtout que je suis surtout sur BC 2 et que j'ai tout à fond sans problème, ce serais bête de faire un achat "inutile".

Et au niveau du marché de l'occasion, c'est intéressant ou mieux vaut évité ?

Le marché de l'occasion peut être intéressant dans le style le bon coin, où tu peux te déplacer pas trop loin de chez toi et voir de visu, déjà, avant d'acheter! Après il faut quand même faire attention! ;)

De plus, je pense que c'est compatible i3, i5 etc... ?

Yo la fouine! Moi pas comprendre "question" ? :blink::lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais pour le moment je n'ai pas l'utilisé d'une 2ème 5850, surtout que je suis surtout sur BC 2 et que j'ai tout à fond sans problème, ce serais bête de faire un achat "inutile".

Et au niveau du marché de l'occasion, c'est intéressant ou mieux vaut évité ?

justement pour pouvoir être sur de jouer a BF3 sans se prendre le choux ... je pense que c'est le moment de prévoir une 2eme CG ...

perso , sur le matériel informatique, il est préférable d'éviter l'occaz ...

tu ne sais jamais sur quoi tu vas tomber ...

elle pourrait peut être marcher la 1ere semaine puis claquer d'un coup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

En gros, c'est pour les config, nouvelle génération?

C'est une carte graphique qui a fait ses preuves sans soucis sur toutes les plateformes! ;) Elle est encore assez bien suivie au niveau des drivers (comme ATI suit ses drivers! :rolleyes: ) Et elle gère vraiment très bien le Dx 11! (c'est actuellement ce que j'ai dans mon PC, couplé avec un core i5 760! Crysis 2 à fond et COD BO aussi!)

Si je me base sur mes connaissances et mon expérience in game avec cette carte, je peux assurer que les acquéreurs ne seront pas déçus!

Après je ne m'avancerai pas trop sur BF3 car il n'est pas sur que ce jeu soit bien optimisé et qu'il ne consomme pas trop de ressources inutilement,.... mais je reste convaincu (c'est mon ressenti, hein..! :rolleyes: ) que cette carte, couplée avec un bon processeur, le fera bien tourner en 1920 x 1080 avec les options graphiques réglées sur "médium"! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, c'est pour les config, nouvelle génération?

pourquoi ??? tu as encore un slot AGP sur ton PC ??? :lol:^_^:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non du tout, c'est du PCI Express 2.0 et je tourne en 1920*1080.

Arrête tersian, je me tâte... Je sais pas si ma carte mere (Asus P5N-D) que j'ai actuellement, peux me permettre d'avoir cette carte graph...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non du tout, c'est du PCI Express 2.0 et je tourne en 1920*1080.

Arrête tersian, je me tâte... Je sais pas si ma carte mere (Asus P5N-D) que j'ai actuellement, peux me permettre d'avoir cette carte graph...

bien-sûr que si ... il n'y a aucune contrainte a changer de CG

même avec une CM ayant quelques années ...

si c'est un PCi-e 2.0 , il n'y a aucun soucis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re l'ami fouineur! :lol:

Si tu veux une comparaison avec ta gts 250 (si c'est toujours celle-la que tu as!) dis toi qu'en terme de puissance tu devrais gagner un "petit" 30-35% ! :P;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En point supplémentaire à Tercian, sans remettre en doute le logiciel que vosu avez utilisé, merci de suivre ce pas à pas très précisément :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Cliquez sur "Lancer la détection", permettez les contrôles ActiveX, attendez que la détection se termine.

Une fois le résultat affiché, modifiez les options de recherches, c'est le plus important.

Dans : Options de recherche

Cochez : Afficher uniquement les drivers plus récents que ceux installés

Cochez : Afficher uniquement les drivers certifiés WHQL

Décochez : Afficher aussi les drivers beta

Choisissez votre système d'exploitation dans le menu déroulant

Puis Validez pour appliquer les changements.

Faites toutes les mises à jour requises en n'oubliant pas de rebooter votre PC régulièrement.

Pour votre version de DirectX, contrôlez avec Dxwebsetup.exe que votre version est opérationnelle et à jour.

Et soyez confiant avec les informations, si vous avez tout coché comme demandé, les MAJ seront aisées. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter la 5850hd il y a un peu moins d'un an pour 230euro

Elle est génial, mais je dois avouer avoir quelques doute pour BF3 ^^

du coup si rajouter une autre 5850 me permet de jouer en high a bf3... (sinon je changerais la carte)

J'ai qu'un Q9450 par contre

Je play sur mon écran 22" non hd donc en 1680, mais j'ai aussi une Télé hd(107cm) en bureau étendu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

J'ai qu'un Q9450 par contre

Ce sont de très bon Quad core qui tiennent encore bien la route et qui suffiront largement quand même pour BF3! ;)

Si tu joue en high en 1680 x 1050, je pense que ta carte graphique suffira pour faire tourner convenablement BF3!

A savoir pour ceux qui souhaiterait partir en upgrade, qu'un crossfire 8x/8x a des performances in-game supérieures d'environ 3 % à une GTX 580!!!!!!!

Donc: 2 x HD 5850 = 240€ contre 1 x GTX 580 = 460 €!!! A vous de voir :PB)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà qui me rassure ^^

Cependant, j'ai souvenir de gros problème pour les crossfire et BfBC2 du moins au début et sa fait peur pour bf3...

Je testerais bien tout de même d'en rajouter une autre 119euro c'est accessible !

Il faut quoi comme alim pour savoir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une carte a ce prix autant en profiter vu les perfs notables que cela apporte meme sur du 1920*1080..

Apres le PCIe 3.0 sort debut d'annee prochaine au pire(un peu apres BF3 donc) donc faut voir car avec ca, il est clair que ca va changer la donne concernant les futur CG :rolleyes:

J'aurais bien aime mettre une 2eme 5870 ds a becane mais a pu de place sur ma Gene III :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai acheter la 5850hd il y a un peu moins d'un an pour 230euro

Pareille, sauf que moi je l'avais payer un peu prés 300€ sur materiel.net :mellow: C'était sans doute dû à des problème de production (enfin ce qu'il se disait)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheter la 5850hd il y a un peu moins d'un an pour 230euro

C'est le prix que j'avais acheté la mienne avec en cadeau COD MW2! C'était une affaire à l'époque! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant