lefranc06

Pb crossfire 6870 lag permanent

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà mon probléme je posséde 2 Amd 6870 en crossfire; Phenom 965 3.4 ghz Windows 7; 4 go ram et il se trouve que je rame beaucoup sur ce jeu je suis à 100 fps constant et tout d'un coup je redescend à 60 même voir à 40 fps presque tout le temps voilà le jeu est instable j'ai des va et viens de fps c'est insupportable j'ai tout essayé les drivers mais rien y fait svp aidez à résoudre ce pb merci beaucoup.

PS: Ah oui petit bémol juste pour dire que BAd company 2 Vietnam marche niquel de chez niquel aucun lag impeccable alors que BAd company 2 rame à mort allez voir la logique là dedans bref merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour la réponse......

GA-MA790X-UD3P c'est une carte AM3

non c'est un socket AM2+ puisque tu gères de la DDR2 ...

et j ai bien peur que le souci vienne de là ...

tu ne ne peux pas utiliser le bus complet du Proc ...

et j'ai bien peur que la gestion du CrossFire , ce soit un peu pareil ...

Mais je me trompe peut être ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est un socket AM2+ puisque tu gères de la DDR2 ...

et j ai bien peur que le souci vienne de là ...

tu ne ne peux pas utiliser le bus complet du Proc ...

et j'ai bien peur que la gestion du CrossFire , ce soit un peu pareil ...

Mais je me trompe peut être ...

Les autre jeux marchent impeccable sauf ce Bad Company 2 et aussi Bad company 2 Vietnam qui marche trés bien aussi qui fait partie du même jeu quoi!

Donc je pense pas que le soucis vienne de là

Modifié par B0t
Modif de balises pour meilleure lisibilité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible qu'il faille regarder du côté du profil crossfire (je ne suis pas chez ati donc je ne saurais guère te guider plus avant), mais l'absence du profil adapté (ou un bug) peux conduire à de gros lags.

Sinon, quand j'ai acquis le jeu, bien qu'ayant presque la config "recommandée" (j'ai un dual core et non un quad) et donc largement la config minimale, le jeu lagait à mort, j'ai obtenu de très bon résultat et peux jouer avec de bons graphismes en modifiant la priorité de l'application via le gestionnaire des taches de windows. Suffit de la passer à "haute" via un clique droit dans la liste des processus.

edit : en fait c'est facile à vérifier, dans le gestionnaire des taches, bfbc2 n'utilisait que 40 à 50% de mon proco et ramait même en qualité basse et maintenant il bouffe 90% mais tourne niquel en qualité élevée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les autre jeux marchent impeccable sauf ce Bad Company 2 et aussi Bad company 2 Vietnam qui marche trés bien aussi qui fait partie du même jeu quoi!

Donc je pense pas que le soucis vienne de là

justement ... BFBC2 est très mal optimisé ( même aujourd'hui ) ... mais par contre BFBC2 Vietnam est beaucoup plus léger

que BFBC2 ... tout est une histoire de "Destruction 2.0" ...

si tu regardes bien ... Vietnam a "moins" d'élément destructif en soi ...

j'entends par là que ce sont des éléments moins lourd a détruire que sur BFBC2 ...

donc une consommation de ressources moindre ...

de par le fait ... il y a moins de lagg ... voir pas du tout !!!

donc si ,en plus, tu limites le bus de ton proco du a un socket AM2+ et non un AM3 => DDR3 et bien ,il me semble,

que tu ne pourras pas utiliser toutes les ressources ... ni de ton Proc , ni de tes cartes graphiques ...

mais comme je l'ai déjà dit ... je me trompes peut être ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant