Algan

Plantage au démarrage du jeu

Recommended Posts

Bonsoir à tous, ayant cherché un peu partout sur le forum et sur le web, mais n'ayant aucun résultat satisfaisant. Je tente de créer ce sujet pour que vous m'éclairiez..

Je vous présente mon problème : quand je lance BFBC2 une boite de dialogue s'ouvre avec une barre de téléchargement qui indique la récupération des informations de version, elle se termine et puis plus rien, la fenêtre se ferme et me revoilà sur le bureau.

J'ai pourtant vérifié que mes pares-feu acceptés Battlefield mais rien n'y fais.

Information supplémentaire : j'ai également le jeu Assassins Creed 2 et quand je le lance j'ai droit à : Une connexion à internet est nécessaire pour jouer à ce jeu. Impossible de se connecter aux serveurs principaux d'Ubisoft. Veuillez vérifier votre connexion Internet et réessayer.

Cela serait-il lié au problème ? Pourtant AC2 est aussi accepté dans les pares-feu...

Système d'exploitation : windows 7 édition familiale premium 32 bits (6.1, version 7600)

Processeur : AMD Athlon II X2 240 Processor (2 CPUs), 2.8GHz

Mémoire : 4096MB RAM

Version DirectX : DirectX 11

Nvidia Geforce 9500 GT 2414 MB

PS : Je joue à BFBC2 depuis quelque mois déjà, dernièrement joué il y a quelques jours.

Merci de vos réponses = )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

[...]

Système d'exploitation : windows 7 édition familiale premium 32 bits (6.1, version 7600)

Processeur : AMD Athlon™ II X2 240 Processor (2 CPUs), 2.8GHz

Mémoire : 4096MB RAM

Version DirectX : DirectX 11

Nvidia Geforce 9500 GT 2414 MB

[...]

A mes yeux vous avez 2 problèmes, l'un concerne les caractéristiques graphiques, l'autre vos protections réseaux.

Windows Seven a un parefeu et des protections inhérentes qu'il faut soit abaisser, soit paramétrer.

Si vous avez des parefeux additionnels ou des protections hautes ou élevées au niveau de votre box par exemple, pensez à le faire.

Vous avez également un problème de reconnaissance de matériel par le jeu qu'il faut contourner en forçant des paramètres dans les fichiers *.ini du jeu.

#1

Dans vos ou votre parefeu, prenez bien en compte que vous devez autoriser BFBC2Game.exe et BFBC2Updater.exe.

Autorisez le jeu à communiquer au travers de votre parefeu et de votre antivirus que vous avez sur le PC.

Mais n'oubliez pas de permettre également au jeu de communiquer dans le parefeu Windows .

Menu Démarrer > Panneau de configuration > Système et sécurité > Pare-feu Windows > Programmes autorisés > Cochez BFBC2

Enfin, contrôlez que votre Box / routeur ne bloque pas les ports du jeu.

Sujet à lire : http://windows.micro...indows-Firewall

Voici les ports liés à BFBC2 :

Port: 80 TCP

Port: 18121 TCP

Port: 18126 TCP

Port: 13505 TCP

Port: 18390 TCP

Port: 18395 TCP

Port: 18126 UDP

Port: 18395 UDP

Voici les ports liés à EADM :

Port: 80 TCP

Port: 443 TCP

Port: 9960-9969 TCP

Port: 1024-1124 TCP

Port: 18000 TCP

Port: 18120 TCP

Port: 18060 TCP

Port: 27900 TCP

Port: 28910 TCP

Port: 29900 TCP

Port: 1024-1124 UDP

Port: 18000 UDP

Port: 29900 UDP

#2

Vous avez certes Windows Seven qui peut gérer du DirectX11 mais vous avez une CG Nvidia Geforce 9500 GT qui ne gère que du Dx10 maxi.

Allez dans Mes Documents\BFBC2

Ouvrez le fichier Settings.ini et changez DxVersion=auto par la version souhaitée (9 ou 10) et en l'occurence, je vous préconise 9 et pas 10. Vous pourrez le changer par 10 plus tard, si tout refonctionne normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour votre aide rapide !

J'ai bien remplacé le "auto" de DirectX par un simple "9" mais dois-je mettre autre chose ? Du style "Dx9" ou "Directx9" ?

J'ai BitDefender comme antivirus et dans mes pares-feu j'ai réglé "tout accepter"

De plus dans mes pares-feu windows j'ai remarquer Que Battlefield Bad company 2 était déjà coché.

Par contre je ne sais pas quoi faire avec les noms des ports lié à BFBC 2.

Apres la modification de DirectX et des pares-feu il n'y malheureusement aucune évolution.. =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#1

Exclusion des EXE de BFBC2 :

http://www.bitdefender.fr/KB692-fr--Comment-exclure-des-applications-d'Active-Virus-Control-?.html

Exclusion du dossier BFBC2 dans "Mes documents" :

http://www.bitdefender.fr/KB691-fr--Comment-exclure-des-fichiers-de-l'analyse-?.html

Si rien n'y fait, désactivez votre parefeu et votre antivirus complètement, rebootez votre PC.

Contrôlez que le parefeu et l'A/V sont toujours désactivés. Désactivez le parefeu Windows intégré.

Faites des tests et restaurez progressivement les protections par pallier pour détecter l'éventuel blocage. wink.gif

Pour les ports, il s'agit de ceux obligatoires pour permettre au jeu de fonctionner online.

Si les ports sont bloqués, pas de mise à jour automatique vers les serveurs, pas de jeu et surtout pas d'authentification permettant de vous autoriser à vous logger avec vos identifiants.

Si votre Box dispose d'un blocage "résident", c'est peut être là le problème.

Vous avez quoi comme box ? (Modèle / FAI / version ?)

#2

Sinon, pour faire simple avec le settings.ini, renseignez :

DxVersion=9

Contrôlez également avec le pas à pas suivant qeu tout est clair sur votre PC :

http://www.touslesdr...x.php?v_page=29

Cliquez sur "Lancer la détection", permettez les contrôles ActiveX, attendez que la détection se termine.

Une fois le résultat affiché, modifiez les options de recherches, c'est le plus important.

Dans : Options de recherche

Cochez : Afficher uniquement les drivers plus récents que ceux installés

Cochez : Afficher uniquement les drivers certifiés WHQL

Décochez : Afficher aussi les drivers beta

Choisissez votre système d'exploitation dans le menu déroulant

Puis Validez pour appliquer les changements.

Faites toutes les mises à jour requises en n'oubliant pas de rebooter votre PC régulièrement.

#3

Dernière chose, pouvez vous copier/coller le contenu de votre settings.ini dans votre prochain message ?

Peut être que des paramètres sont trop élevés.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je dois dire que c'était laborieux ^^ mais sans résultats *snif*

J'ai bien exclu BFBC2 grâce a vos deux liens.

J'ai désactivé entièrement mon antivirus, reboot, rien.

J'ai désactivés les pares-feu windows, toujours rien.

J'ai mit a jours mes pilotes en rebootant régulièrement : carte graphique, carte réseau, souris... Rien

Je suis désespéré que rien ne marche, malgré votre aide.

Settings.ini :

[WindowSettings]

Width=1024

Height=768

Fullscreen=true

RefreshRate=60

VSync=false

[sound]

Quality=low

VoipEnable=true

SpeakerCount=0

[Graphics]

Effects=medium

Soldiers=medium

Vehicles=medium

Overgrowth=medium

Undergrowth=medium

StaticObjects=medium

Terrain=medium

Shadows=medium

Bloom=true

HSAO=false

MSAA=1

Water=medium

MainQuality=medium

Texture=high

DxVersion=9

Aniso=2

Detail=medium

RenderAheadLimit=2

Fov=55

Par contre pour les ports, je vous ai comprit mais qu'elle la méthode pour savoir quels sont les ports de bloqués ?

J'ai une freebox version 4C, modèle FBX-ADSL04C.

Merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je désinstalle et réinstalle le jeu, est-il possible que ça résolve le problème ?

Et est ce que cette action supprimera ma sauvegarde en mode solo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas certain qu'une désinstallation / réinstallation résolve le problème, pour moio, ça vient d'un blocage simple des ports.

Si un utilisateur freebox pouvait vous orienter, ce serait plus facile. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vais travailler ça et me pencher sur ce cher ami Google. Merci de votre aide, je vous tient au courant.

Ce qui est bizarre par contre c'est que j'y avait joué il a quelques jours, et ça se bloque comme ça sans raison apparente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas supprimé votre message précédent mais je l'ai rendu inaccessible car vous donnez une brêche directe à votre PC en citant les ports non protégés de votre machine.

Il faudrait que l'utilisateur puisse avoir accès à vote IP pour lancer des actions malveillantes, et dans le doute, je ne souhaite pas donner cette opportunité.

Vous n'avez visiblement pas beaucoup de notions de paramétrage réseau, et je conçois que ce n'est pas facile, mais ça fait partie des impératifs pour aller sur le net et jouer en ligne afin de ne pas avoir de problèmes d'infections virales.

Vous allez devoir aller sur un site communautaire de "freeboxeurs" pour obtenir un coup de pouce.

Scrutez les forums des antivirus que vous possédez pour bien contrôler que vos modifs sont bonnes.

Je regarde ça ce soir au plus tôt.

Si un utilisateur a le temps, qu'il ne se prive pas, je n'ai pas Free.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oula d'accord, je réalise ce que j'ai fais, pas très fin... :(

Je vais voir ces sites et forums de ce pas.

Merci de votre aide précieuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerai être sur qu'il s'agisse d'un problème de ports parce que je suis pas trop chaud pour bouiner la dedans, étant donné mes notions comme vous avez put le voir ^^

Alors ma question est la suivante, est-ce que des ports peuvent se fermer comme ça sans raison ?

De plus maintenant j'ai un énième " problème " : mon PC se connecte maintenant automatiquement au réseau : native Wifi Default Profile, même après l'avoir descendu dans la liste des connexion et l'avoir supprimer il revient...!

Modifié par Lt.Strauss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Up,

par chance ou non, avant que le problème arrive j'étais en instance de changement d'opérateur, et aujourd'hui je suis officiellement chez Neuf avec la nouvelle box " évolution ", en attendant ce changement j'avais espéré que cela rétablisse les ports mais apparemment non, super !

Je croise les doigts pour que votre domaine de prédilection soit neuf..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à dire à tous ceux qui ont eu le même problème que moi, à savoir un plantage au démarrage du jeu ; qu'il suffit simplement de réinstaller le jeu. De plus la progression en mode solo n'est pas effacée.

Bon jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant