Sign in to follow this  
jakrenegade

Vos ressentie de jeu sur les classes

Recommended Posts

Hello,

comme dit dans le titre, j'aimerais connaitre et partager vos avis sur les classes

Pour ma part, la classe que je joue le plus est l'assaut. Même si il n'est "utile" que contre la piétaille et qu'il ne sert qu'a tuer ou ravitailler, c'est avec lui que j'ai les meilleurs action de jeu

Vient ensuite la classe Ingénieur : Avec une G3 ou un Garand, on se défend plutôt bien et j’apprécie son cote libérateur lorsqu'on arrive a détruire le satane tank qui décime nos ligne. Mention spécial au shoot d’hélicoptère.

Le medic est pour moi la classe la moins équilibre du jeu. Pour ma part, la croix rouge n'a jamais porte de mitrailleuse sur le champ de bataille. Enfin, c'est un jeu ;) Lorsque je joue médecin, je ne fais presque pas de kill. Mon but? Soignez et réanimer (sans emmerder le mec que l'on reanim) c'est pour ça que j'aime être accompagne d'un assaut pouvant faire le menage

Le Reco est pour moi la classe la plus chiatique autant a jouer qu'a affronter. Déjà, avec un bon entrainement, les shoot en HS se font pas trop difficilement. Ensuite, je ne vois pas l’intérêt de jouer a un jeu aussi cardiaque pour rester cacher derrière un buisson. Entrer sur le champ de bataille avec le VSS par exemple n'est pas chose aise, même si parfois c'est payant, c'est rarement utile a l’équipe.

Voila, ce n'est que mon avis sur les classe, si vous n’êtes pas de cet avis, faites nous partager le votre ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon avis est un peu différent du tiens

J’utilise très peu la classe assaut qui est trop "global" a mon gout et qui manque cruelement de puissance de feu face aux véhicules et aux ennemis sans soutiens alliés, même si Vietnam m'a fais aime la classe grâce a l'AK-47.

L'ingenieur est mon préfère pour sa polyvalence et sa puissance de feu ;) J’utilise l'UMP qui est franchement dévastatrice :P avec *4 pour descendre facilement un Sniper qui campe a 200 mètre avec M9 et AT4 (avec de l'entrainement plus aucun helico n'est a l'abri ;) )

Le Médecin est pratique et il est pour moi celui qui a le plus un rôle de "soutien" que d'attaque même si la M60 est très efficace ( Perso j'utilise la M249 :rolleyes: )

Enfin le sniper qui encore une fois je n’utilise que dans Vietnam avec le fabuleux M40 :)

Quand j'y pense Vietnam me fais vachement changé mes habitudes de jeu :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi, je vais donner mon avis, mais sachant que je suis que niveau 17 ou 18, je sais plus, mon avis risque d'évolué.

J'utilise principalement 2 classes :

- Le médecin sur les map avec pas mal de batiments et où on peut se mettre à convert convenablement. J'aime bien me sentir utile en réanimant ou soignant des alliés, et en plus, mon espérance de vie est beaucoup plus longue parce que je peux "m'auto-soigner". De plus, je trouve les armes pas ridicules.

- la classe éclaireur, sur les maps assez dégagées, afin de pouvoir voir de loin et être le premier à tirer.

La classe assaut, je trouve qu'elle n'a pas réellement de fonction, comparée aux autres, ce que je trouve dommage. Ravitaller n'est pas très intéressant, et puis on est pas non plus à court de munition toute les deux minutes.

La classe ingnénieur, je la trouve très utiles, mais je ne suis pas très doué avec :P Je trouve la puissance des armes assées faiblardes, il n'y a que le scarL qui tient a peu près la route. Et quand j'essais de décendre un char, c'est toujours lui qui me tue avant, donc voila quoi ^^ De plus, j'ai pas encore l'AT4 ni les armes telles que la G3 ou l'USP. Peut être qui je prendrai gout à ce moment

Share this post


Link to post
Share on other sites

Medic et ingénieur principalement :

Medic score:759 259

Engineer score:530 872

Recon score:218 014

Assault score:215 112

Ce sont tout simplement les classes qui permettent de rusher et de joueur les objectifs le plus efficacement. Ça ne m'empêche pas de les trouvées très déséquilibrées par rapport aux autres. Les medics sont increvables, les ingénieurs ont des armes beaucoup trop précises. L'assaut est plutot bien balancé, mais c'est pas ma cam' et la classe recon... Disons que c'est pas mon style de gameplay/teamplay.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Joey, je trouve qu'on tombe assez vite en rade de muunition quand on joue ingenieur... Enfin c'est mon avis ;) Les rockets ne tombe pas du ciel (sauf avec le mortier :P )

MAis je vois que les avis sont partages. C'est cool de voir que malgres ce que l'on dit de l'equilibrage, chacun a ses gouts et trouvent une classe plus forte que l'autre ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour ma part, j'utilise les classes selon les classes de mes coéquipiers, mais j'ai des préférences :

L'ingénieur, en défense ou attaque, selon les véhicules de la map : de part sa puissance de feu, un AT4 est pour moi le paradis pour les hélicos et les chars, après avoir compris le fonctionnement, on peut se permettre carrément des figures avec la roquette lancée, c'est une sorte de jeu assez plaisant lorsque l'on s'y met. Par puissance de feu, je parle aussi du PP-2000 réellement impressionnant et de l'ump45 tout aussi plaisant. C'est une classe coup de coeur pour moi.

L'assault,(exaequo avec le medic), en attaque, non pas pour ses armes qui sont pour moi inefficaces, elles auraient été remplacées par des armes tels l'ump45 ou le PP-2000, cette classe aurait été peut être ma préférée; mais plutôt utile pour l'attaque grâce aux fumigènes. Je vois souvent sur des serveurs des sites qui ne sont pas armés, j'arrive, prend les fumis, et le tour est joué ( sans rire).

Je pense que le jeu serait plus sympa si plus de monde utilisait cet outil génial et si efficace. Cependant je vois rarement de fumis mis à part les miennes. L'assault est aussi sympa à utliser lorsque l'on peut prendre le c4 selon l'arme utilisée.

Le medic, (exaequo avec l'assault) en attaque seulement, de par sa capacité à faire revivre ses coéquipiers, je trouve ça jouissif, une fois le ménage fait autour du mort, de pouvoir réanimer son coéquipier et d'avancer alors ensemble. Sa puissance de feu, notamment avec la MG-36, et pour ma part la M249, est aussi impressionnante.

Et enfin le sniper, classe que j'affectionne aussi, en tant que sniper de rush.

Ce que je fais en sniper, je rush près du site, couvre mes coéquipiers, je vais aussi planter la bombe, et dès qu'il y a un char, j'essai de m'en occuper. Sniper de long est pour moi sans aucun intérêt par rapport à l’adrénaline. Cependant l'adrénaline avec cette classe monte encore plus que les autres lorsque l'on rush avec un snipe à la main, de par les contraintes de "coup par coup" et de temps de rechargement, il faut savoir bien utiliser le switch pistolet.

Pour conclure, je pense la classe ingénieur idéale, la classe medic très sympa, la classe sniper bien de temps en temps, mais la classe assault légèrement en dessous du fait d'armes moins précises malgrés le fait que cela devrait être le contraire par rapport à un ingénieur.

Le mieux est pour moi de jouer selon le jeu sur le serveur, et les besoins de l'équipe, car n'oublions que ce jeu est fait pour ça ;)

En espérant que cela soit modifié sur BF3 ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut pas trop le rabaisser quand même la petite chair a Canon d'assaut :D Quand je joue Ingenieur pour moi j'utilise très vite les misérables chargeurs de L'UMP (4 chargeurs je crois) et la je suis bien content qu'un pote soit assaut ;) Et quand j'y joue certaines valent quand même le coup comme le STG ( recul minime , puissance impressionnante et cadence satisfaisante ) et M416 qui est pas mal aussi ;)

Enfin se que je veux dire c'est que malgré les apparence cette classe en a revendre ;) De plus l'assaut peut se la joué facilement solo grâce a ces munitions illimité :D

Ps: J'oubliai et les grenades alors ? Pouvoir en balancé a volonté dans un petit goulot remplis d'ennemi pour bloquer leur avancer :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Certes ;)

Personnellement en war je suis spécialisé en assault ;)

Pour les grenades, je ne suis pas du style à envoyer des grenades sans m'arrêter, je n'arrives pas à voir l'intérêt. mais je comprends que ce soit un bon côté de l'assault.

Le défaut que je trouve est qu'en tant qu'assault, il devrait avoir une puissance de tir et précise qu'un ingénieur. Si tu regardes la m416 que j'affectionne aussi, comparée à un ump45 et surtout à un PP-2000, il n'y a pas photo.

C'est une classe fort intéressante, je dis simplement qu'à mon gout, et chacun ses goûts dit on, l'assault aurait mérité 1 ou 2 bonnes armes tel le PP-2000, voir plus puissante vu les gabarits d'armes de l'assault. L'AN94 est super c'est sûr, mais j'évite de la prendre car dit on qu'elle est cheatée.( et que j'ai la platine avec lol)

:P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah je sais pas si t'a joué a BC2 Vietnam mais la les grenades ont un intérêt capital je peux te le dire ;) Il est vrai que L'UMP est très précise (j'ai platine avec je vais pas m'en plaindre :D ) par contre moi je déteste les armes a rafales ( genre AN94 ou M16 ) . La précision s'est pour les lopette de sniper :P

Ps : Le Famas manque a l'appel en assaut :angry: nos amis Dice oublie les petit fusil Made in Fr les vilains :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'assaut a quand même l'arme la plus puissante du jeu: l' AN94. Précision, puissance, cadence de tir, elle a tout. La m16 n'est pas mauvaise, mais pas assez efficace au corps à corps à mon goût. XM8 et M416 sont de bonnes armes. Les autres sont tout a fait jouables et loin d'être mauvaises mais reste, selon moi, en dessous de celles citées juste avant.

Mais le gros avantage de l'assaut est ailleurs, il s'agit du FAP40mm. Bien supérieur à un GL, c'est 1 tir = 1 mort à moins de 15m.

La fumi est utile pour faire avancer l'équipe mais on sacrifie sa puissance de feu en perdant le FAP40mm.

L'assaut possède la plus grosse puissance de feu, et permet d'enchainer de nombreux ennemis rapidement.

Les armes d'ingés sont très efficaces au corps à corps et sont très précises, mais au final il est assez difficile de tuer plus de 3 adversaires d'affillée avec un ingé.

Niveau lance roquette le M136AT4 est un must, il est parfait pour détruire les hélicos, et joue son role face aux tanks. Les deux autres ne sont pas efficaces sur les hélicos, et tout bon pilote aura le pack fumigène pour contrer les traceurs.

Le medecin est aussi bien servie avec ses armes. Elles sont globalement toutes efficaces, même si j'ai une préférence pour la XM8. Les armes permettent de tuer loin, trés loin. Malgré tout le medecin est un cran en dessous des deux classes précédentes au corps à corps.

Recon: Rien à dire, de loin la classe la plus inutile et mauvaise du jeu. Un bon joueur , ou même un mauvais, seront toujours plus utile à leur équipe en attaquant plutôt qu'en se cachant dans un buisson avec un x12.

Reste les armes utilisables par toutes les classes: Les shotgun sont redoutables avec le slug, sauf evidemment pour les deux shotgun automatique, qui se jouent mieux sans slug et avec un chargeur plus gros (12 au lieu de 6 par chargeur ).

La M14 est la plus mauvaise arme du jeu, et le G3 n'est pas fameux non plus. la M1A1 reste pas mal, mais sans dépasser les armes spécifiques a chaque classe. En général je joue assaut quand je prends ces armes, les munitions supplémentaires sont presque indispensable pour le C4 et les shotguns.

Je ne parle pas des grenades, gl et cg , j'aime pas les armes explosives. Grenades et GL ne devraient pas pouvoir être rechargées, et le mélange explosif ne devrait pas améliorer les dégâts sur l'infanterie, juste sur les véhicules.

Share this post


Link to post
Share on other sites

assaut : la m416 est une bombe, c'est une arme que j'adore, couplée à un LG elle peut faire très mal. L'AN 94 est bien aussi, mais par contre la m16 ne fait pas assez de dégats, et les balles partent trop vite. la caisse de munition est utile, mais on n'est pas à court de balles toutes les 20 secondes.

médic : bonne classe mais les points sont trop simple à avoir; mais le plaisir de réanimer et de soigner ses aliés est grand (au moins on sert à quelque chose :rolleyes: ). les armes sont bien choisies, mis à part la M60 : quand on est médecin, il faut aller sur le terrain, hors la M60 à une cadence de tir moyenne, un fort recul et de gros dégats ... c'est une arme que l'on doit utiliser à 50 m avec un X4 si on veut plainement profiter des capacitées de l'arme, pas à moins de 10 m . :mellow: Une mg3 ou une m249 saw sont des vraies armes de médic.

sniper : contrairement à beaucoup de joueurs, je trouve la classe snipe agréable à jouer. Pour peu que l'on défende les objectifs, elle est utile à l'équipe. et puis c'est toujours kiffant de coller un headshot à un mec qui cours et de le voir se tauller comme une grosse larve :P

ingénieur : bonne classe, les armes sont diverses en termes de capacitées (cadence de tir comme le pp2000 ou homogénité comme le AKs 74u). J'ai toujours joué avec le préhistorique (mais efficace) RPG-7 donc je ne peut pas vous renseigné sur les autres ... les mines sont quant à elles très efficaces sur les maps comme port d'arica ou valparaiso.

il y a aussi le coté sauveur et/ou BG quant on abat l'hélico ou le char qui tuait tout le monde B)

arme toute classe : ce que je préfère ... tuer en 1 coup avec le neostead (700 kills), faire le ménage avec un saïga (platine), etc etc ... Que de chose que l'on ne voit qu'avec ces armes là :) . il faut mieux utilisé l'assaut pour les munitions .

à noté aussi l'incroyable LAIDEUR de la m14 avec X4. beuuuuurk <_<

bah voilà, c'étais mes impréssions B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

mis à part la M60 : quand on est médecin, il faut aller sur le terrain, hors la M60 à une cadence de tir moyenne, un fort recul et de gros dégats ... c'est une arme que l'on doit utiliser à 50 m avec un X4 si on veut plainement profiter des capacitées de l'arme, pas à moins de 10 m .

La M60 est "LA" meilleur arme du Médic dans toutes les situations :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

La M60 est "LA" meilleur arme du Médic dans toutes les situations :P

Je confirme :D ( j'ai platine avec ;) )

Share this post


Link to post
Share on other sites

La M60 est "LA" meilleur arme du Médic dans toutes les situations :P

tu as sans doute vrai, mais je pense qu'initialement, ce n'est pas une arme pour faire du tir au pigeon à moins dfe 10 mètres.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je confirme :D ( j'ai platine avec ;) )

Je suis bientôt Platine n°15 avec :lol::unsure:

tu as sans doute vrai, mais je pense qu'initialement, ce n'est pas une arme pour faire du tir au pigeon à moins dfe 10 mètres.

Si tu entend par là une comparaison avec le réel je t'arrête tout de suite on est dans un jeu vidéo ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Même si Battlefield se rapproche plus de la "réalité" qu'un COD je suis du même avis que Kraken , un jeu ne ressemblera jamais parfaitement a la réalité ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si tu entend par là une comparaison avec le réel je t'arrête tout de suite on est dans un jeu vidéo ;)

non non ... pas avec le réel, mais bien avec le jeu.

regardez les caractéristiques que nous donne le jeu ! gros recul mais bonne précision, gros dégats, cadence de tir moyenne ...

je pense que c'est une arme pour tirer par rafale de 2-3 balles (à cause du recul) sur des gars à 30 - 40m, grace à sa précision et à ses dégats. Avec une X4, les cibles à plus de 100 m sont largement envisageable, au coup par coup.

pour la courte portée, une m249 saw ou une mg3 sont bien plus adaptée ! D'une part leur faible recul permet le tir au jugée en non-stop, et d'autre part leur cadence de tir compense leur dégat moyen et leur précision.

La M60 serait plus le genre d'arme que l'on place aux limites de la ville, car on voit les ennemis arriver de loin, et les autres mittrailleuses dans la ville même, où le mitraillage de bourrin est plus efficace que la précision (du moins quand le stock de balle est important).

Pour en faire une arme "presque" parfaite, il aurait fallu une plus grosse cadence de tir afin d'être plus efficace en combat raproché.

Après ça dépend du feelling de joueur et j'avoue que même à faible distance elle est très efficace. Je ne sais pas si c'était une volontée des dévellopeurs d'en faire une armes "toutes distances" mais au vu des caractéristiques, je ne pensais pas avoir une arme aussi efficace dans presque toutes les situations.

En espérant que vous aurez compris mon point de vue, j'ai vraiment essayer de bien m'expliquer B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement, je trouve que les classes sont plutôt bien équilibrées comme le jeu en général. Chacun à des préférences concernant les kits et les armes comme moi (Le 1er qui sort son lg je l'étrangle).

Il y'a quelque temps, la m60 était trop puissance, ce n'est plus le cas maintenant. Quant aux chars, en temps que joueur infantry, il me gène souvent ... Je ne trouve pas qu'il faut augmenter leur puissance.

Le seul truc qui me dérange est qu'il devrait avoir une limitation de snipeur sur TOUS les serveurs. Cependant, un bon sniper est très utile. Mais beaucoup campe, hélas. Je ne pense pas que tout a un rapport avec les kitts et les armes, il suffit de savoir jouer pour gagner que ce soit en infantry ou en véhicule.

Sinon, je joue médic et en sniper. Ca me va très bien, car c'est mon style de jeu. (spoter, avancer, """faire le ménage"""", planter) Je peux faire ce que j’aime et veut faire avec :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Personnellement, je trouve que les classes sont plutôt bien équilibrées comme le jeu en général. Chacun à des préférences concernant les kits et les armes comme moi (Le 1er qui sort son lg je l'étrangle). Il y'a quelque temps, la m60 était trop puissance, ce n'est plus le cas maintenant. Quant aux chars, en temps que joueur infantry, il me gène souvent ... Je ne trouve pas qu'il faut augmenter leur puissance.Le seul truc qui me dérange est qu'il devrait avoir une limitation de snipeur sur TOUS les serveurs. Cependant, un bon sniper est très utile. Mais beaucoup campe, hélas. Je ne pense pas que tout a un rapport avec les kitts et les armes, il suffit de savoir jouer pour gagner que ce soit en infantry ou en véhicule. Sinon, je joue médic et en sniper. Ca me va très bien, car c'est mon style de jeu. (spoter, avancer, """faire le ménage"""", planter) Je peux faire ce que j’aime et veut faire avec :)

Toi t'es vraiment un pro-medic :blink:

*Aime bien regardé les stats des gens :P *

Share this post


Link to post
Share on other sites

étend un joueur du type "cowboy" je joue surtout enginer, ce qui me permet d'avoir des armes très puissantes contre l’infanterie, ex: uzi. Ainsi que l'at4 qui permet de s'occuper de tous les véhicules.

avec cette classe, on peut faire fasse à tout type de situation, ou presque.

Share this post


Link to post
Share on other sites

étend un joueur du type "cowboy" je joue surtout enginer, ce qui me permet d'avoir des armes très puissantes contre l’infanterie, ex: uzi. Ainsi que l'at4 qui permet de s'occuper de tous les véhicules.avec cette classe, on peut faire fasse à tout type de situation, ou presque.

Seule situation qui met l’ingénieur dans la merde ===> Quand il a plus de munitions, ce qui arrive très rapidement xD

Share this post


Link to post
Share on other sites

Seule situation qui met l’ingénieur dans la merde ===> Quand il a plus de munitions, ce qui arrive très rapidement xD

Statistiquement tu à 90% plus de chance de mourir que de manquer de munitions ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi j'adore l'ingénieur, parce que l'UMP 45 à bout portant, ça fait très mal et puis y a rien de mieux pour detruire les hélicos.

Sinon l'assaut est pas mal avec une arme permettant d'avoir du C4. C'est pas mal aussi en hardcore avec le FAP 40 mm.Et puis on tombe jamais à court de munitions! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Idem au début j'étais pas mal sur le sniper et l'assault au début du jeu mais j'ai fait plusieurs parties en ingénieur et j'ai bien aimé par contre les munitions ça part vite avec lui

Share this post


Link to post
Share on other sites

Statistiquement tu à 90% plus de chance de mourir que de manquer de munitions ;)

A bah moi 80% du temps je tombe a court de munition :/ Après quand je dois la joué M9 face a des armes lourde je fais moins le malin xD Mais j'aime bien le faite de faire quelque kill au M9 avant de me faire creuvé sa fait Héros qui meurent en Martyr :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this