kazey

[PC] Perdus dans l'océan des BFs.

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà, je cherche un jeu à me mettre sous la dent car ras le bol des COD marrant 2 jours et autres...

J'ai déjà jouer au BF vietnam et 2142 (2142 j'ai pas super accroché), je sais a peu près de quoi il retourne niveau du jeu en lui même.

La vrai question c'est que je vois plein de BFs différents et je ne sais pas lequel me prendre.

Mon choix se dirige instinctivement vers BFBC 2 étant le plus récent...

BFBC 2-vietnam est-il plus à prendre ? D'ailleurs réunit-il les deux BF ou est-ce un jeu à part entière (il faut posséder BFBC2 avant de pouvoir installer BFBC2 - vietnam) ?

Certains me disent que BF2 est meilleurs, mais il se fait vieux, et il paraît que la hitbox est foireuse...

Certains me disent 1942, d'autres 2142...

Moi je recherche un BF qui se passe de manière comptenporaine (au possible), j'aimerais éviter la science-fiction (2142), qui soit récent afin de profiter des graphismes et des améliorations qui ont pu arriver depuis les plus anciens BFs, un jeu qui dure dans le temps (pas come COD), fun, avec du bon teamplay, et des véhicules habituel des BF :D

Merci de m'aiguiller, j'attends vos réponses ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BFBC 2-vietnam est-il plus à prendre ? D'ailleurs réunit-il les deux BF ou est-ce un jeu à part entière (il faut posséder BFBC2 avant de pouvoir installer BFBC2 - vietnam) ?

Vietnam est un addons(DLC) de BFBC2, il faut obligatoirement posséder BFBC2 classique pour l'avoir.

BFBC 2 est un très bon jeu multi, il à cependant quelques lacunes et il est plus diriger vers l'infanterie(map plus étroite). Il n'y a pas d'avions. uniquement des Véhicules terrestre, nautique et des helico.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je me fie à vos attentes, je dois pouvoir confirmer ce que vous pensez et je vais essayer de répondre simplement.

Un point important avant d'aller chercher un jeu, c'est de se poser à la question si votre PC saura faire tourner le jeu.

Le matériel est important, tout comme le système d'exploitation, pensez à bien contrôler tout ça avant d'aller plus loin.

BFBC2 semble correspondre au type de jeu que vous recherchez avec un gameplay contemporain et un moteur pas trop mal.

Pour détailler, il y a :

- Battlefield: Bad Company 2 (Jeu de base),

Le jeu est plutôt bien tourné et dispose de modes Rush et Conquest plutôt plaisant si le serveur où vous joeuz est bien administré.

- Battlefield Bad Company 2 Vietnam (Add-on)

Battlefield Bad Company 2™ Vietnam nécessite Battlefield Bad Company 2 pour jouer.

Cet add-on propose de nouvelles maps et des armes différentes avec une ambiance rock à la période de la guerre du Vietnam.

Les hitbox ont été un peu revues et simplifiées pour permettre de toucher plus aisément les véhicules et joueurs.

- Battlefield Bad Company 2 Edition digitale de luxe (Jeu de base + Add-on)

Il permet un léger gain financier mais surtout permet de s'assurer que l'activation du jeu est bien associée au bon login EA (compte mail qui sert à l'achat)

Des offres tombent de temps à autres, parfois très ponctuelles sur un week end, et il n'est pas rare de trovuer des codes de réduction de 20 à 50% pour la version ORIGIN (anciennement EADM) du jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup, deux réponses ici sont plus efficaces que toute l'aprem sur les forum JV.com, bon j'avoue que je suis pas surpris ^^

Pour la précision, je pense que je m’orientais plus en terme de goûts sur un BF2, mais le jeu se faisant vieillissant, je pense que je vais me tourner vers BFBC2, plus modernes à tous points de vue. Les cartes sont moins grandes et le nombre de véhicules existants aussi mais c'est le prix a payer pr ne pas revenir à un jeu de 2005.

Et puis, c'est surtt en attendant BF3, qui lui, en tout cas je l'espère, me satisfera pleinement, je prie pr que DICE s'éloigne des sentiers COD ou se réduise pas le potentiel des BF (tel que BF2) à néant, mais ça, tout le monde l'espère.

Je ferais plus d'infanterie sur de plus petites map, tant pis !

Sinon vous avez des conseils ou des petites choses à savoir avant que je commande BFBC2 sur steam ?

PS: Mon PC permettra de faire tourner le jeu ;)

Edit: Pour la précision utile ou pas, je compte jouer éclairer, même si s'allonger n'est pas possible dans BFBC2, me poster sur des zones calme pr tiré mes ennemies, faire diversion, permettre des tires de mortiers ou ciblé les zones/véhicules ennemies pr mes camarades m'excite déjà :D

Edit²: Bon, je suis en train de le dl sur steam, j'espère que je ne serais pas déçu... Il y a de spatch que je dosi télécharger ou le jeu s'en chargera tout seul ? des ports à ouvrir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un point important, si vous passez par Steam, assurez vous de prendre l'add on Vietnam sur la même plateforme, certains utilisateurs ont pris BFBC2 sur Origin, Vietnam sur Steam, et n'ont jamais pu synchroniser leurs jeux.

C'est le seul détail que je vois à première vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je retiendra ça alors !

Mais je pense pas prendre l'add-on de suite, d'ailleurs il ne la proposer pas en achat avec BFBC2, bizarre...

Je prendrais l'add-on si jamais le jeu me plaît, dans quelques semaines, histoire d'avoir du nouveau en attendant BF3 :D

Edit: Pour la précision utile ou pas, je compte jouer éclaireur, même si s'allonger n'est pas possible dans BFBC2, me poster sur des zones calme pr tiré mes ennemies, faire diversion, permettre des tires de mortiers ou ciblé les zones/véhicules ennemies pr mes camarades m'excite déjà :D

Edit²: Bon, je suis en train de le dl sur steam, j'espère que je ne serais pas déçu... Il y a des patchs que je dois télécharger ou le jeu s'en chargera tout seul ? des ports à ouvrir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des patches, l'actuelle version est la 602574 mais qui doit se télécharger seule (même en passant par Steam)

Si ça venait à ne pas se patcher, sur l'écran de lancement en bas à droite de l'écran vous aurez la version du jeu affichée pour indication visuelle.

Vous pourrez aller dans le dossier d'installation du jeu et double cliquer sur BFBC2Updater.exe

Ce fichier lancera l'auto-update pour la bonne version.

Sachez que les patches sont appliqués côté serveur et les clients ne voient donc rien.

Inutile donc d'installer de nouveaux patches pour le joueur.

Un détail, mais dans le doute, pensez à désactiver l'option de chat ingame de Steam car cette dernière peut causer des kicks pour Restriction par PunkBuster.

Voici les ports liés à BFBC2 :

Port: 80 TCP

Port: 18121 TCP

Port: 18126 TCP

Port: 13505 TCP

Port: 18390 TCP

Port: 18395 TCP

Port: 10000 UDP

Port: 18126 UDP

Port: 18395 UDP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben didonc, c'est complet, merci beaucoup !

Pour les ports, normalement c'est du genre :

xxxxx à xxxxx UDP/TCP

La configuration des ports que vous m'avez écrit m'est inconnue.

Autant pr moi, j'ai compris ^^

Aucunes plages de ports ?

EDIT: J'ai trouvé une plage de ports que j'ai rajouter au cas où, sur internet, qui sont les 49300 à 49400 en tcp et udp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé double-post mais, dois-je installer punkbuster (si je me trompe pas) pour BFBC2 ou il va s'en charger seul aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Punkbuster s’installe de lui même mais une mise à jour n'est jamais superflue avec ce dernier qui est plutôt "rebelle".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant