tchin123

configuration et BF BC2

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai découvert l'univers BF récemment et je voudrais savoir si ma configuration est suffisante pour battlefield bad company 2 même en faible qualité) ? Bon, c'est un portable (toshiba P300 - 173), je sais "on ne joue pas avec les portables"... Je l'ai vu, lu, entendu souvent mais ce n'est pas pour une utilisation intensive, juste une heure ou deux de temps en temps...

Intel® Core2 Duo CPU T8100 @ 2.10GHz

2G de RAM

ATI Mobility Radeon HD 3650

et bon weekend à tous..

Afficher le profil de tchin123Envoyer un message privé à tchin123

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

CONFIGURATION MINIMALE :

* Systéme d'exploitation : Windows XP, Vista ou Seven.

* Processeur : Processeur Core 2 Duo 2.0 Ghz

* Mémoire Ram : 2 Go de mémoire

* Carte vidéo : GeForce 7800 GT / ATI X1900 avec minimum 256 mo de RAM

* Espace disque : 5 Go pour la version digitale, 10 Go pour la version disque

* Connection Internet : 128 kbits/s Adsl ou cable.

CONFIGURATION RECOMMANDÉE :

* Systéme d'exploitation : Windows Vista ou Seven

* Processeur : Processeur quadcore

* Mémoire Ram : 2 Go de mémoire

* Carte vidéo : GeForce GTX 260 avec 512 mo de RAM minimum

* Espace disque : 5 Go pour la version digitale, 10 Go pour la version disque

* Connection Internet : 512 kbits/s Adsl ou cable.

Pour vous faire une idée, un site simple mais qui permet de se forger une opinion sur l'ensemble du PC :

http://www.systemrequirementslab.com/cyri/

Choisissez BFBC2 ou BFBC2 Vietnam dans le menu déroulant et autoriser les contrôles ActiveX

Si votre PC est entre "Minimum" et "Recommandé", vous risquez de ne pas pouvoir jouer de manière optimale et fluide.

C'est un indicateur afin d'essayer de se positionner, pas très fiable, mais ça évite de faire un achat pour rien. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour la réponse, le site indique que ma configuration se trouve être le minimum et le recommandé (un peu plus proche du minimum...). J'ai peur que ce ne soit pas fluide... Pour la qualité, je m'attendais à du Low de toute façon...

Dommage j'aurais bien aimé avoir ce jeu...

Bon weekend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancien XPS1530, T8100 / 4go de ram et une 8600mGT overclockée comme un barge j'avais tout juste 30 fps, avec des chutes à 15/20 pendant les explosions.

Donc je pense que ce sera pas fluide, même en low. Si tu peux te faire prêter le jeu, essaye le.

Et si, "on peut jouer sur un portable" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si on répète souvent que les PC portables ne sont pas fait pour jouer, c'est simplement pour préserver une partie des joueurs d'un achat malheureux avec la forte probabilité de se trouver coincé une fois le jeu acheté.

Jouer à 30 FPS est possible tout en low pendant de courtes périodes si le PC tient le choc de la surcharge processeur et de la surchauffe.

Je ne parle pas des quelques modifs à appliquer dans les fichiers *.ini pour permettre de redonner un peu de fluidité à tout ça ni du fait qu'au final, le gameplay sera un peu détruit par l'obligation de ne choisir que les petits serveurs avec moins d'action à l'écran et moins de fun pour du simple FFA comme vous recherchez. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si on répète souvent que les PC portables ne sont pas fait pour jouer, c'est simplement pour préserver une partie des joueurs d'un achat malheureux avec la forte probabilité de se trouver coincé une fois le jeu acheté.

Jouer à 30 FPS est possible tout en low pendant de courtes périodes si le PC tient le choc de la surcharge processeur et de la surchauffe.

Sans parler du peu d’évolutivité de ce genre de configuration. La chauffe sur du jeu peut aussi devenir un vrai problème. J'avais personnellement fait l’expérience d'un PC portable en faisant du jeu et même avec un Akasa (Fiche produit Akasa), cela n'a pas empêcher le PC de chauffé et de me griller le chipset graphique :( ... d'où le "PC portable n'est pas fait pour jouer" ;)

Mais pour en revenir a ta configuration, je pense aussi que tu risque d’être très très juste et que ce ne sera pas vraiment agréable a jouer. Je ne suis même pas sûr que tu tiennes les 30 FPS.

Regarde cette vidéo : Video Youtube, le gars précise qu'il tourne entre 15 et 20 FPS et que ce n'est pas vraiment jouable (avec la HD 3850 en plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, :D

Je vais faire au plus simple : économiser un peu et m'acheter un ordi correct pour Bf3 tant qu'à faire... En attendant, je me ferais peut-être les dents sur Bf2, je crois qu'il peut passer sur mon ordi.

Je ne pensais pas du tout que jouer sur portable pouvait griller le chipset graphique. Après, j'imagine que c'est assez rare. Tu as du tirer un drole de gueule... :blink:

Pour le portable j'étais obligé d'en acheter un pour les études...

Bonne soirée à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas du tout que jouer sur portable pouvait griller le chipset graphique. Après, j'imagine que c'est assez rare. Tu as du tirer un drole de gueule... :blink:

C'est rare mais avec une chauffe de la machine, on est a l'abri de rien. J'ai un collègue qui faisait du jeu sur Portable (un "classique" pas Un modèle gamer de chez Alienware ;) ) et lui ne pouvait plus poser les mains sur le clavier après un certain temps de jeu tellement il était chaud.

La chauffe est le problème des Portables. Une carte graphique PC peut monter a 90°C en pleine charge sans broncher et elle est pourtant bien mieux aéré que dans un portable... imagine le résultat dans une boite plutôt ... confinée.

Dans tout les cas, pour jouer sur PC, rien ne vaut une bonne "vieille" tour bien aéré et évolutive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant