yoyo87000

Choisir le bon PC

Recommended Posts

Salut je me renseigne pour acheter un PC pour éventuellement jouer a Battlefield 3 dessus. Donc j'ai choisis différents modèles et j'ai besoin de vos conseils avisés pour le choisir alors voila 3 PC qui ont retenu mon attention:

http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/model/PT.SDXE2.022

http://www.packardbell.fr/pb/fr/FR/content/model/PT.U5YE2.077

http://www.dell.com/fr/p/studio-xps-7100/pd?oc=d00sx702&model_id=studio-xps-7100 (pour celui je lui met 6Go à la place de 4GO en option ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je me renseigne pour acheter un PC pour éventuellement jouer a Battlefield 3 dessus. Donc j'ai choisis différents modèles et j'ai besoin de vos conseils avisés pour le choisir alors voila 3 PC qui ont retenu mon attention:

http://www.acer.fr/a...el/PT.SDXE2.022

http://www.packardbe...el/PT.U5YE2.077

http://www.dell.com/...studio-xps-7100 (pour celui je lui met 6Go à la place de 4GO en option ;) )

aucun des 3 ...

car aucune infos sur les cartes graphiques ...

a part le dernier ( le Dell ) ou l'on voit qu'il y a une carte graphique les 2 autres me ferait plus penser

a des puces graphiques intégrées a la carte mère ...

mais cela n'est que mon opinion !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai vu ces ordi que je trouve pas mal vous en pensez quoi??

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-cobra-69054.html

http://www.informatos76.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=34-18gamer-deluxe&type=94&code_lg=lg_fr&num=261

Par il y a aucun logiciel d'exploitation c'est a dire??Y'a internet au moins??

Désolé je suis pas très très calé en informatique. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par il y a aucun logiciel d'exploitation c'est a dire??Y'a internet au moins??

Désolé je suis pas très très calé en informatique. :D

Windows n'est pas installer. Il faut que tu te le "procure" ou en achète un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, le logiciel d'exploitation c'est simple Windows en gros ton pc fonctionnera mais tu pourras rien en faire. Pour un gameur, le mieux est d'avoir Windows Seven 64 Bit Matériel.netDonc c'est à compter dans ton budget.

Chez matériel.net je trouve que leurs configurations préfètes ne sont pas optimiser( avis personnel.

Informatos76 je ne connais pas, mais un I3 2100 c'est léger pour un pc "gamer deluxe".

Pour un pc de jeu à un prix raisonnable je te conseil:

I5 2400,2500 ( attention il y a une version "k" qui est destiné à l'overcloking, plus chère et inutile si tu n'es pas interressé par cela.)

Carte graphique: ATI 6850, gtx 460 1 go ou ATI 6870, gtx 560 mais celles ci on un coup supplémentaire.

tu peux économiser sur le disque dure avec un 500 go.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais j'ai pas envie de faire une bourde en "créant" moi même mon PC donc je vais éviter.

Mais le Cobra de Matériel.net a pas l'air mal pour un début vu qu'il peut faire tourner Crysis 2.Enfin je suis pas un pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour qu'on t'aide on a besoin de ton budget

Mat.net a l'option de montage et d'installation de l'OS

en gros avec ces deux options tu recevras ton pc monter avec 7 d'installer.

Comme bonne configuration pour jouer a des jeux tel que BF3 et autres qui bouffent bcp:

cpu: i5 2500k

cm: Asus P8P67 (mais je te conseil la P8P67-Pro au cas où tu voudrais faire un sli ou crossfire.)

gpu: GTX 560Ti ou HD6950

ram: G.Skill RipjawsX 2x4Gb en Cas9

alim: Antec HCG520W

ssd: Crucial M4 64Gb (facultatif)

dd: F3 1tb ou caviar Blue 1tb (pas de caviar black font bcp de bruit pour peu de différence avec le blue)

boitier: celui que tu veux (sauf boite de conserve.)

os: windows 7 - 64bits celui que tu veux mais je te conseil le "home".

ventirad: CM hyper 212+ (peu couteux et performant.)

clavier/souris: ceux que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon budget on va dire qu'il est de 500-600€ ce qui est déjà énorme pour moi.Par contre si j'ai bien compris je prend le PC(Cobra)qui vaut 580€ avec Windows 7 qui vaut 110€ et avec l'installation système qui vaut 35€ j'en ai pour 725€ :blink: c'est cher mes parents voudront jamais.

PS: Kw!k0 j'ai fais avec ce que tu ma dit ca me fait ça :

PROCESSEUR SOCKET 1155 INTEL CORE I5 2500K : 188.99€

CARTE MÈRE SOCKET 1155 ASUS P8P67 REV 3.0 : 144.49€

CARTE GRAPHIQUE SAPPHIRE RADEON HD 6950 1GO : 219.99€

BARRETTE MÉMOIRE POUR PC G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 2 GO PC10600 RIPJAWS X CAS9 : 71€

ALIMENTATION POUR PC ANTEC HCG - 520W : 58€

DISQUE DUR 3.5 POUCES WESTERN DIGITAL CAVIAR BLUE SATA REVISION 3.0 - 1 TO - 32 MO : 52.79€

BOÎTIER PC XIGMATEK ASGARD II NOIR : 34.89€

VENTILATEUR PC COOLER MASTER TURBINE MASTER MACH 0.8 : 13.99€

TOTAL:188.99+144.49+219.99+71+58+52.79+34.89+14.99=785.14€ (sans système d'exploitation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux économiser sur le processeur en prenant un I5 moins puissant ou voir un I3 ainsi que sur la carte graphique en allant dans de gamme moins puissantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux économiser 35euro pour installer window7, va sur youtube et tape: installer windows7, les types t'explique tout et c'est simple comme bonjour.

Sinon en ce qui concerne le budget, job d'été? ça te ferai un billet de 500 ou 1000 euro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il pourra faire tourner des jeux genres Battlefield 3, Crysis 2 avec des composants moins puissants?

On ne connait pas encore la configuration recommandé par Dice pour BF3 mais les composants proposés par Kw!ko sont pour faire tourner BF en "très bonne qualité" enfin je pense. Un pc un peu moins puissant te permettras d'y jouer quand même mais pas forcément avec les

graphismes aux max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façon, il vaut mieux que tu attendent quelques mois (sauf si tu en aussi besoin pour autre chose), tu y gagnera un peu le sur le budget et ça te permettra de trouver les "fonds" nécessaires plus tranquillement :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je vais faire ce que tu me dit ildarion mais on les aura quand les caractéristiques pour jouer a BF3 a votre avis ??

PS:pour les jobs d'été je suis trop jeune personne voudra me prendre j'ai que 15 ans(enfin 14.5 :lol: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon conseil, c'est ne vas pas vers un I3 mais plutôt un I5, je suis sûr que le quadcore ne sera pas de trop pour faire tourner les meilleurs jeux.

Moi perso, je me suis monté une config il y a deux semaines et je suis sur que BF3 passera dessus.

Boitier Fractal R3 / 99euros

Alimentation Enermax 620w / 65euros

Carte mère gigabyte P67A-UD3-B3 / 119euros

Processeur I5 2500K / 173euros

Ventirad Noctua NH-U12p-se2 / 59euros (parce que le ventirad d'origine c'est inacceptable)

Mémoire vive G-SKILL RipJaws Cas 9, en 2*4GO / 89euros

Carte Graphique GTX 460 1GO DDR5 OC Cyclone de MSI / 149euros

SSD Crucial M4 64GO / 104euros (pour le système et les applications et Bad Company 2)

Disque Dur Seagate Barracuda 7200t 500GO / 34euros (pour le stockage)

Graveur DVD-RW / 22euros

Voilà, pour 913 euros tu as un très bon PC, solide et évolutif!

Si tu veux rogner quelques euros, n'achète pas de SSD, ça change rien pour jouer puisque les jeux précharge par blocs, c'est surtout pour avoir un windows qui fonce et tu peux l'acheter plus tard!

Egalement, si tu fais pas de gros montages vidéos ou photos, 4GO de ram devrait suffire.

Enfin, tu peux aussi acheter un boitier de merde, mais tu le paieras sur le bruit et comme un bon boitier se garde d'une config à l'autre...

Ce qui pourrait te faire baisser le prix jusque 690 euros... En dessous de ce prix, tu n'auras pas un PC à même de faire tourner correctement BF3, c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu au dessus de son budget, c'est vrai! Mais il dit 500 ou 600 euros, il doit donc avoir 600 balles à plat déjà...

Avec BF3 en ligne de mire qui ne sortira que dans quelques mois, il peut peut être trouver 100 ou 200 euros de plus.

Sinon, le mauvais rapport performance/prix, d'accord mais explique toi un peu..

Avec cette config je fais 4275 points à 3DMark 11, 4804 points à PCMark 7 et 18965 points à PCMark Vantage...

Certe avec une OC mais rien de méchant. Le noctua permet de faire tourner le I5 2500K à 4.10GHZ sans dépasser les 40 degrés en charge et la Cyclone tourne à 868/1736/2047 sans dépasser les 66° en charge. Certe le Fractal est bien agencé et bien ventilé mais bon, ya rien d'extraordinaire de ce côté là.

Si pour le rapport performance/prix tu penses à une solution AMD, c'est vrai que cela coute un peu moins cher pour avoir des perfs équivalentes aux miennes en jeu, mais son AMD sera moins performant au quotidien pour la bureautique et le multimédia. Même si ça doit rester plus que correct.

Avec quelques sacrifices et rabotage, notamment sur le bruit il peut serrer encore un peu le budget...En restant sur le top en polyvalence avec Intel, sans oublier que Intel est bien privilégié dans les jeux pas les seniors programmeurs avec moins de problèmes de drivers et une meilleure optimisation à puissance égale pour la carte graphique, enfin assez souvent.

Avec une tour à 30euros

Une alimentation Enermax 620W à 60euros (certifié 80+ mais pas bronze ou autre..)

Une carte Mère en p67a Gigabyte ou MSI (B3 obligatoire) à 120euros

Un I5 2500K à 173euros (149euros en OEM s'il achète tout au même mag et le fait assembler gratuitement sur place)

Un Ventirad Cooler Master bruyant mais efficace à 30euros

4 GO de GSKILL-Ripjaws à 40euros

Un HDD Seagate Barracuda ou Western Caviar 1TO à 40euros

Un Graveur dvd-rw premier prix à 15euros

Une MSI GTX 460 Cyclone 1go ddr5 à 149euros.

Le total descends à 630 euros.

Explique moi ton opinion, donne lui une idée de config...

"http://g.bfbcs.com/12137/pc_JamelKalash.png"]Mon lien[/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant