ussmarines

[Résolu]Gros lag

Recommended Posts

Bonjour,

Alors voila je viens a vous, pour vous demandé votre aide :

J’arrête de jouer a BC2 pendant quelque temps, maintenant que c'est les vacances, je vais mis remettre, alors se soir, je démarre le jeu, je vais sur un serveur et hop, je me fait ban a cause de mon ping à 200 ...

Je vais sur un autre serveur, et là j'ai des LAGs, mais tout le temps des LAGs, ce n'est même plus jouable...

j'ai tout vérifier, Matériel, Pilote, Programme, rien, j'ai donc vérifier ma connection :

Via se site : http://mire.ipadsl.net/speedtest.php

résultat :

Modem 56k Modem 56k 56 Kbps (7 Ko/sec) 56 Kbps (7 Ko/sec)

ADSL 128k ADSL 128k 128 Kbps (16 Ko/sec) 128 Kbps (16 Ko/sec)

ADSL 512k ADSL 512k 512 Kbps (64 Ko/sec) 512 Kbps (64 Ko/sec)

ADSL 1024k ADSL 1024k 1024 Kbps (128 Ko/sec) 1024 Kbps (128 Ko/sec)

ADSL 2M ADSL 2M 2048 Kbps (256 Ko/sec) 2048 Kbps (256 Ko/sec)

ADSL 8M ADSL 8M 6500 Kbps (812.5 Ko/sec) 6500 Kbps (812.5 Ko/sec)

ADSL2+ ADSL2+ 15000 Kbps (1875 Ko/sec) 15000 Kbps (1875 Ko/sec)

Votre Bande

Passante Votre Bande Passante 6627.363 Kbps (828.42 Ko/sec) 6627.363 Kbps (828.42 Ko/sec)

Il est vrai, j'ai toujours eu une connexion à 800Ko/s

J'ai effectuer un teste aussi sur se site là : http://mire.sfr.fr/speedtest.php

Résultat :

6589 Kbps

824 Ko/sec

Je pourrai dire normale, alors que ma connexion est sensé être du 10 000Kbps, et surtout que c'est un technicien de SFR qui ma affirmé avoir boosté ma connexion....

Voilà, je voudrai savoir quoi faire, savoir si sa viens de moi c'est lag, si sa vient de mon opérateur, (si c'est le cas, ils ont perdu un client...)

que faire ?

cordialement ussmarines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce symptôme est typique d'un joueur avec sa version de PB qui n'est pas à jour.

Ces lags persistants sont présents pour 2 raisons, l'une pour permettre au joueur de savoir qu'il y a un problème avec son jeu, l'autre pour l'obliger à se déconnecter et mettre à jour les fichiers qui vont bien.

Quand un joueur arrête de se connecter pendant une période, il peut arriver qu'une mise à jour PunkBuster intervienne dans ce laps de temps.

Si plusieurs MAJ sont intervenues, la mise à jour en live lorsque le joueur est connecté à un serveur ne peut pas se faire et il faut forcer les fichiers à s'installer.

Vraisemblablement, vous avez eu de nombreuses mises à jour non réalisées, d'où ces problèmes qui n'ont rien à voir avec votre bande passante.

Quel est votre O/S et sa version 32 ou 64 bits ?

#1

Autorisez le jeu à communiquer au travers de votre parefeu et de votre antivirus que vous avez sur le PC car rien n'indique que des mises à jour successives de votre système d'exploitation ou de vos logiciels n'ont pas altéré les règles en place.

Mais n'oubliez pas de permettre également au jeu de communiquer dans le parefeu Windows .

Menu Démarrer > Panneau de configuration > Système et sécurité > Pare-feu Windows > Programmes autorisés > Cochez BFBC2

Enfin, contrôlez que votre Box / routeur ne bloque pas les ports du jeu.

Sujet à lire : http://windows.micro...indows-Firewall

#2

Vous avez un jeu installé dans des répertoires précis sur votre PC dans la partie "Programmes" ou bien sur un autre disque dur.

Vous avez un dossier spécifique à PunkBuster dans la zone "Utilisateurs".

Les 2 zones sont censées fonctionner en parallèle et se compléter.

Si l'une est à jour, elle doit changer son répertoire de fonctionnement vers l'autre.

Le dossier prioritairement important reste non pas le dossier /pb/ présent le dossier du jeu dans "Programmes", mais celui présent dans "Utilisateurs".

Le logiciel de mise à jour PBSetup semble ne pas appliquer les MAJ sur les bons fichiers.

PBSetup vous confirme cependant que la MAJ est appliquée et ne voit aucun problème.

A la connexion sur un serveur, vous restez kickés pour des raisons liés à des problèmes de MAJ.

La solution de tourner en rond et de vous orienter vers des mises à jour ne vous aidera certainement pas à jouer rapidement.

Une solution reste possible mais comporte un risque car elle consiste à installer des fichiers envoyés par une personne que vous ne connaissez pas.

N'acceptez en temps normal aucun fichier de ce genre, vous pourriez avoir de graves surprises.

Je vous invite dans tous les cas à scanner les documents que je vous joins à ce lien, question de principe.

Une fois téléchargé et contrôlé, dézippez le contenu.

Allez dans le dossier d'installation du jeu et reproduisez la même opération.

A mes yeux, cette seconde opération n'est pas primordiale, le dossier "Users" est plus important et c'est celui qui ne se mettait pas à jour.

A noter que dans le dossier /pb/ fourni, je vous ai rajouté un fichier pbcl.cfg qui vous permettra de loguer des informations.

La fonction pb_LogToFile vous créera un fichier pbcl.log dans le dossier \pb\, vous y verrez vos informations à la connexion et une partie des infos qui se passent sur le serveur.

Une fois réalisé, tentez de lancer le jeu et voyez ce qui se passe.

#3

Concernant PBSetup, une idée pour forcer les mises à jour dans les bons dossiers serait de le configurer comme tel :

d1642b3af997091cd5e570532d27ftt.jpg

Est ce que ça semble clair ?

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le 1

C'était bien fait des le départ, j'avais fait cette manipulation quand j'ai eu le jeu

pour le 2

Je n'est pas trop compris au début, mais après j'ai fait se que tu m'as dit, sa n'avais rien changé, mise à par du plus gros lag

pour le 3

cet manipulation avait déjà était faite avant, car j'avais eu un problème avec PB en jouent a ACB, on m'avais conseiller de faire cette manipulation est sa avait bien fonctionné pour se jeu.

Sinon, j'ai quand même réussi à trouvé la solution, c'était liée à PB, il a fallut que je désinstaller totalement punkbuster de mon PC et que je le réinstalle, apparemment, un problème de mise à jour des fichiers, même avec la manipulation 3. J'ai tous de même refait la manipulation 3, quand j'ai vu que sa marché. Mon problème devais venir du programme de mise à jour PB.

Résolut :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Problème résolu, veuillez ouvrir un autre sujet si vous avez d'autres questions ;)

Merci.

Ceci est une réponse automatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.