lolo_442

Montage I5 2500k + P8P67 le

Recommended Posts

salut tous le monde,

J'attends se lundi mon I5 2500k, ma P8P67 le (B3) et Ram G.skill 12800 Cas8 2 x 4Go

J'aurais voulut savoir pour ceux qui aurait une config similaires, vos conseille de montage suite à l'evolution, car je n'ai pas monté de PC depuis 2007

Notamment :

Alimentation Proc. : 4 ou 8 pins ? OCZ ModXstream pro 600 W Modulaire, est-elle suffisante avec une futur GTX560 ?

Carte Graphique : il y a une partie video dans le proc, alors puis-je monter ma CG sans risquer un conflit ?

Refroidissement : Quelle ventirad pour le I5 2500k avait vous? En êtes vous content?

Ma Config dès Lundi

Boitier : Coolmaster Stalker 831

OCZ ModXstream pro 600 W Modulaire (OCZ600MXSP)

I5 2500k

P8P67 LE (B3)

DDR3 G.skill PC12800 Ripjaws Cas 8, 2 x 4Go

DD : 1 de 500 Go 32 mo, et 1 de 1 Terra 32 mo

Carte Graphique : Gainward 9800GT 512mo

Ecran ACER 22"

G15 et Razer Mamba....

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec! Ne t'inquiète pas, ça n'a pas beaucoup changé par rapport à ce que c'était en 2007! Tu vas commencer par fixer ton processeur et ton ventirad avant de monter ta carte mère, parce qu'il est fort probable que ça soit impossible sinon pour fixer la plaque du ventirad. Pour le processeur, c'est toujours la même histoire, un peu de pate thermique au milieu, on fait attention au sens indiqué pour pas casser ou tordre de patte et on fixe le levier.

La Ram se clipse comme avant. Vu que tu prends "que"2 barettes de ram, tu n'auras pas de problème de place quelque soit ton ventirad avec les dissipateurs de tes GSkill.

Avec ton alim tu es tranquil, elle est de qualité. Il faut savoir que ta config ne bouffera pas plus de 500 watts (sur le théorique) et pas plus de 410 watts dans les faits parce que jamais tout ne tourne à fonds en même temps... L'alimentation conseillé est de 550 watts pour une 560 ti ou une 570, sachant que Nvidia ne se mouille pas, surtout qu'il ne connaissent pas la qualité des alimentations des gens et le rendement réel de celles ci. Je crois que 600 watts seront parfaits pour toi puisque cela evitera à ton alim te tourner trop fort et donc de chauffer et faire beaucoup de bruits. En plus, ta marge sera source supplémentaire de stabilité.

Tu n'auras aucun conflit avec le chip graphique de ton CPU, déjà il peut pas être activer sous une config en P67 et en plus, il se désactive tout seul quand tu connectes une carte graphique.

Au niveau ventirad, je te conseille un Noctua, n'importe lequel, moi j'ai le NH-12P-SE2 à 59 euros sur internet et il fait pas un bruit. Overclocké à 4.50GHZ? il tient 38° en iddle et dépasse pas 69° sur Bad Company 2. Il atteint 73-74° sous stress test, mais jamais rien ne le sollicite comme ça.

Un conseil aussi, n'étale pas ta pate thermique, elle sert à boucher les microscopiques imperfections de ton cpu et ventirad pour qu'il soit vraiment collés, si tu étales, tu risques de mettre des microscopiques saloperies dans ces trous.

Un dernier conseil, ne te jette pas sur une GTX 560 ti Overclockée pour 200-230 euros, alors que tu peux avoir une GTX 570 pour 259 euros. La 560 ti arrive en bout de course à toucher les performances d'une GTX 570 SANS overclock, qui amputera la ti si tu la pousses un tout petit peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympas pour ta réponse,

tu confirmes se que j'ai vu sur les tests des différents ventirads, se sera le NOCTUA NH-12P-SE2.

Concernant la CG je vais attendre la sortie de bf3 et je verrai en fonction des prix qui auront dû baisser

Au fait,, une dernière chose 4 ou 8 pins pour l'alim du processeur?

Merci pour ta réponse qui m'a été utile.

@ peluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta carte mère accepte les deux! En fait vu que tu vas pas te servir de ton chip graphique, le tdp ne s'envolera pas au dessus de 95 watts sans overclock et 130 watts avec une grosse OC; Après cela sera à toi de voir, je sais pas si le Vcore sera stable en OC sur 4 pins mais je vois pas pourquoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une configuration similaire, sauf que j'ai opté pour une Gigabyte niveau carte mère, meilleurs pour l'OC d'après certains. Elle permet entre autre, d'augmenter toute seul l'OC de l'i5 2500k si le besoin ce fait sentir. Cet I5 est une bête de course qui ne demande qu'à foncer !

J'ai une GTX570, donc je te confirme que 600W c'est largement bon. D'ailleurs, j'ai laissé le ventirad d'origine, qui s'en sort très bien sous BC2. Il tient les 68° mais sans OC !!

Donc Vinceletah est dans le vrai, je retrouve les mêmes valeurs ;)

Je pense que pour le moment, l'OC n'est pas utile, car d'origine l'i5 est déjà au top de sa forme. Par contre, plus tard, il permettra de rester à un bon niveau en le poussant. D'où pour la part, un ventirad d'origine.

Et pour prouver l'efficacité de la config, je suis passé sous BC2 d'une moyenne de 110-120 de ping à 80 de ping ! Je suis toujours à 20 mega en débit.

Pour la carte graphique, aucun risque de conflit, et de toute façon, la puce graphique dans le processeur, ne pourra faire tourner un jeu. Au pire, il faut tout simplement désactiver. Petit conseil niveau carte graphique, choisie une ASUS, MSI ou Gigabyte, ce sont les seuls à proposer un SAV sans aucun frais, et si la carte est raide, il te la remplace pour une plus récente sans aucun frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'OC, Jeyan a raison, du moins pour le jeu. C'est à dire qu'entre le mode turbo à 3.7Ghz et l'OC à 4.50Ghz, je n'ai pas gagné la moindre image/seconde sur Bad Company 2 ou Crysis. Tout simplement que les jeux actuels n'ene demandent pas plus que ce que le I5 2500K fait déjà. La différence en OC, tu la verras dans les jeux futurs, peut être même dès Battlefield 3. Par contre, pour la compression, decompression de fichiers, l'encodage vidéo etc.. Même si ton i5 fait déjà très bien tout ça, l'OC tu la sentiras dans les délais de traitement.

Pareil, Jeyan à raison, tant que tu n'overclock pas, l'i5 2500k ne chauffe pas trop, même avec le ventirad d'origine. Par contre, il est bruyant.

Niveau CG, je pense que je vais attendre aussi, même si je suis sceptique sur une baisse de prix. La GTX 560 ti vendu 250 euros il y a quelques mois, se trouve maintenant pour moins de 200 euros. Et la GTX 570 vendue 340 euros à sa sortie, se trouve maintenant à 259 euros. Même avec les nouveaux chips series 600 à venir en fin d'année, je suis sceptique sur de nouvelles baisses de prix dans les mois à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour toutes ses infos,

J'ai tous reçu hier soir, j'ai tous monter (effectivement montage facile), je n'ai eut que le temps d'installer win 7 64 bits, je pense tester mon systeme se soir sur BfBC2.

Comme j'ai dit, je vais attendre la sortie de BF3 pour la CG, je vais faire souffrir ma SUPER 9800 gt 512 mo jusque là.

Et comme vous me le confirmer, je suis rassurer de ne pas avoir à changer Mon Alimentation.

Encore merci

A peluche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour toutes ses infos,

J'ai tous reçu hier soir, j'ai tous monter (effectivement montage facile), je n'ai eut que le temps d'installer win 7 64 bits, je pense tester mon systeme se soir sur BfBC2.

Comme j'ai dit, je vais attendre la sortie de BF3 pour la CG, je vais faire souffrir ma SUPER 9800 gt 512 mo jusque là.

Et comme vous me le confirmer, je suis rassurer de ne pas avoir à changer Mon Alimentation.

Encore merci

A peluche.

No problem man, je suis content pour toi si tout s'est bien passé! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens voila j'ai investie dans la même cfg avec une gtx 570 et je t'ai fais un court montage pour te rendre compte que c'est une très bonne config, malheureusement mon encodage diminue un peu le rendue sinon toutes les options sont au max avec AAx32 la V-syncro active et je tourne à 60 fps constant même avec fraps (sans v-syncro je suis en moyenne à 100 de Fps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant