Kraken

Un PC pour Kraken !!!

Recommended Posts

Je suis depuis quelques semaines en recherche de config. PC et voici ce que je suis sur le point d'acheter :D

OS : Seven familial Prenium 64Bits(oem) ici

Carte mère : Asus Rampage III Extrême ici

Proc. : Intel Core I7 960 ici

Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 de 3x4Go PC12800 CAS7 ici

Carte graphique : MSI R6950 Twin Frozr III Power Edition/OC 2Go ici

refroidissement : Corsair CWC-H60 ici

Alimentation : Corsair HX 750W ici

Disque dur : 1 x SSD OCZ Agility 3 de 120G ici

et 1 x Hitachi Deskstar 5k30001 SATA Revision 3 de 1.5T ici

Lecteur : LG CH10LS20 Blu-ray ici

Boitier : Cooler Master Storm Sniper Black ici

Ecran : LG E2770V-BF 27pouces LED ici

Clavier/Souris : Cyborg - Saitek R.A.T.7 + V7 Keyboard ici

Voilà je crois que je n'ai rien oublié :huh:

A vos avis ;) Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne config Kraken mais tu peux améliorer pour ton budget.

D'abord, la carte mère ne gère plus les échanges mémoires et le port PCI Express comme avant, donc pas la peine de prendre le top du top. Je dirais que chez Asus ou Msi, tu as de très bonne cartes mères avec tout un tas d'options et des composants "military class" pour moins de 200 euros.

Ensuite, dans ton budget le I7 2600K surpasse celui que tu as choisi, s'overclocke aussi facilement et présente un TCP bien plus raisonnable. Surtout dans les jeux, il est mieux adapté. Pourquoi? je sais pas mais ce sont les benchs de tous les magazines et sites hardware qui le disent..

Concernant l'alimentation, bon choix, corsair c'est une très très bonne marque.

Juste pour info, l'AX 750 de corsair est apparemment fanless en dessous de 400 watts de conso.

Pour la carte graphique, la 6950 est un bon choix mais ne colle que moyennement avec le reste de ta config beaucoup plus haut de gamme. Si tu veux Battlefield 3 à fonds sur un 27 pouces, à mon avis une 6970 ne sera pas de trop.

Maintenant, il parait que la 6950 est une version bridée de la 6970, avec des unités de calculs désactivés mais pas supprimés. Il suffit donc de flasher le bios pour avoir une 6970, et derrière tu peux encore overclocker si tu as un modèle pensé pour.

http://www.centrale3d.com/Flasher-une-HD-6950-en-HD-6970-ca.html

Pour la DDR, j'ai fait le même choix que toi chez GSKILL et je regrette pas ;)

Ton refroidissement, je sais pas ce qu'il vaut, moi je suis encore sur le aircooling.

Et un ssd pour le système, un hdd pour le stockage, c'est pas mal c'est ce que j'ai aussi et c'est très rapide sous windows. Par contre, moi j'ai obté pour le M4 de Crucial, je sais pas si c'est le meilleur mais c'est un truc de fou!!

he au fait, tu vas quand même pas payer Windows? LoL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je déconseillerais le I7 960, et de passer plutôt à l'i5 2500K en SandyBridge, c'est la plateforme du moment niveau performance et prix.

Exemple de performance : http://www.hardware.fr/articles/778-10/crysis.html

T'as raison , lorsque j'ai acheté mon PC , on m'a conseillé un i5 au lieu d'un i7 , car il consomme moins et ne se chauffe pas trop , un truc comme ca x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis acheté un I7 maintenant, dans 3/4 ans il sera usé plus rapidement si tu utilises l'OC, niveau qualité prix un I5 et bien mieux pour le moment ^^

c'est se que l'ont ma conseiller quand j'ai pris ma nouvelle configuration :

http://s3.noelshack.com/upload/16643547408807_panier_sur.jpg

Par contre, j'ai mis 2 560 ^^

J'ai OC le proc et la CG et tout marche et sa ne chauffe pas trop. Pour le reste, j'ai repris de mon ancienne config.

Le I5, je te le conseil :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces très bon conseil :)

Je vien de controler vos commentaire et effet je vais prendre le Proc i5 2500K

par contre pour la catre mère je pense que celle-ci et pas mal

1155MSI BIG BANG - MARSHAL (Révision B3) ici

Pour ce qui est de la carte graphique suite à vos remaque je pense à celle-là ?

Club 3D Radeon HD 6970 2Go CoolStream ici

merci pour votre aide ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première qu j'ai retenu en cherchant une C.M pour le i5 mais ce qui me gène c'est la répartition des lignes PCI-Express 16x :huh: Car sur la tienne si tu veut évoluer sur une deuxième Carte Graphique elle vont être en 8x toutes les deux alors qu'avec celle que j'ai retenu elle seront en 16x toute les deux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ... Mais c'est un miracle !!!!! 54-22a4.gif

il s'est enfin décidé !!!!

Alleluyah !!! :wub:prosterne.gif

ça se fête !!! :P

bon ... il nous en manque encore un et c'est tout bon !!! :lol:;)B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la première qu j'ai retenu en cherchant une C.M pour le i5 mais ce qui me gène c'est la répartition des lignes PCI-Express 16x :huh: Car sur la tienne si tu veut évoluer sur une deuxième Carte Graphique elle vont être en 8x toutes les deux alors qu'avec celle que j'ai retenu elle seront en 16x toute les deux ;)

Ué mais vu l'épaisseur de la matrix je peux pas en mettre d'autre comme ça lol :lol:

C'était juste pour l'exemple de Z68 ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prend tous conseils ;)

J'ai pensé évolution mais je ne connait pas la différence entre un Z68 et un P67 :unsure:

Quand je compare les deux mon cœur balance <_<

D'autre avis sur le sujet :huh:

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mon petit Krakounnet !!!

je te conseillerais de prendre plutôt un 24" mais en 2ms et pas un 5ms ...

car un 24" , c'est déjà très grand pour jouer !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prend tous conseils ;)

J'ai pensé évolution mais je ne connait pas la différence entre un Z68 et un P67 :unsure:

Quand je compare les deux mon cœur balance <_<

D'autre avis sur le sujet :huh:

Merci

A mon avis tu t'en fous du Z68; Le P67 PERMET L'overclock et le H67 permet d'utiliser le chip graphique du processeur. Le Z68 réunit les deux, et offre une solution logicielle adaptée permettant de passer du chip graphique à une carte dédiée sans redemarer. Pour un PC de gamer, c'est pas indispensable. C'est plutot pour les solutions bureautiques que ça va être interessant de pouvoir OC le processeur sans avoir à acheter une CG. Et l'economie d'énergie qui en découle de même que le switch, vont surtout être interessant pour les laptop qui eux ont besoin d'autonomie et donc de gratter le tdp.

Pour le processeur, tu regrettera pas d'arrêter ton choix sur le i5 2500k, c'est celui que j'ai et c'est une bombe.

Pour la CG, effectivement tu seras mieux paré pour BF 3 avec une 6970 comme je te disais mais à part si tu prefère vraiment AMD radeon, je te conseille plutôt une 570 GTX comme la Twin Froz de MSI vendue 309 euros et plus performante. J'ai fait tourner des benchs pendant 3 heures hier soir avec cette carte et la même chose avec la 6970 la veille et ya pas photo. En plus la twin froz tourne en OC stock à 750 mhz et 4000 mhZ pour la GDDR5 et je l'ai fait tourner à 786 mhz avec 4200MHZ GDDR5 sans aucun probème de bruit ou de chauffe supplémentaire. Résultats en performance et extreme sur 3DMARK 11 ET Vantage, résultats identiques à la GTX 580 stock. Sur BFBC 2, 1920*1080 filtre 16x MSAA 4X occlusion ambiente et synchro verticale à 61.2 images secondes sans chute fps même sur guerre froide. J'ai eu genre une fois une chute de deux secondes à 53 fps.

info importante, j'avais encore de la marge parce que la twin frozr sous 3dmark (les 2) et Kombustor et BFBC2 N'a jamais dépassé 71°; Elle à atteint 76° sous OCCT avec 1920*1080 shaders X8; J'ai rien de special dans mon boitier pour ventiler, un en entrée, un en sortie.

L'avant veille, j'avais benché dans tous les sens la 6970 et j'ai eu trop de bugs, de plantages et de résultats bof (sapphire 2go dirt 3 edition). Je l'ai ramené au mag et j'ai pris la gtx 570 msi elle a fait 800 point de mieux en performance 3dmark 11 et 200 points de mieux en extreme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos très intéressante :)

Par contre j'ai toujours du mal pour ce qui est du choix de la carte graphique :unsure: Mais là je viens littéralement de craquer pour la Club 3D Radeon HD 6870X2 2 Go CoolStream ici

Des avis dessus :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore du même avis que Vinceletah, la GTX 570 est le modèle par excellence. La GTX 580 est très très mauvaise en qualité prix. Grosso modo, entre la 570 et la 580, tu as un bon 100€ de plus pour 10% en plus... A l'oeil, aucune différence !!

Et de toute façon, je déconseille toujours de prendre les plus grosses cartes, car elles sont monter à fond par les constructeurs pour prouver qu'ils savent faire la plus puissante, résultat, ça chauffe énormément, ça consomme, et ça casse très vite ! Niveau budget, ça explose tout.

La classe 570 ou 470 etc... est déjà bien mieux maitrisé, on le remarque lors des tests.

Donc désolé, moi je conseil plutôt la GTX 570, pour l'avoir dans mon PC, tu jouera à fond en 1920 sans aucun soucis. De plus, les pilotes Nvidia sont plus sérieux.

Après, Radeon est meilleurs niveau prix.

De plus, je crois savoir que DICE se rapproche de Nvidia pour Battlefield 3... et tu auras l'occasion de t'essayer à la 3D si le coeur t'en dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos très intéressante :)

Par contre j'ai toujours du mal pour ce qui est du choix de la carte graphique :unsure: Mais là je viens littéralement de craquer pour la Club 3D Radeon HD 6870X2 2 Go CoolStream ici

Des avis dessus :huh:

La carte sur laquelle tu as craque semble tres bien, mais je reste sur la gtx 570. C est a la mode les SLI sur un slot mais moi, apres toi tu fais ce que tu veux, je prendrais une gtx 570 et je la passerais en SLI en lui ajoutant une petite soeur qund elle aura baisse; Si tu veux un SLI maintenant, prends toi un vrai SLI de gtx 560 ti, pour 400 euros environ, le meme prix que la club 3D, tu l eclateras de 30 pourcent environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK ! une GTX570 alors ;)

J'hésite entre deux :unsure:

1) Asus ENGTX570 DCII/2DIS/1280M (GeForce GTX 570 1,25 Go) ici

2) Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Golden Sample GLH ici

La ASSUS (1) j'ai un doute avec car c'est une 3 slots ! Et je ne sais pas si en SLI elle vas être sur la répartition des lignes PCI-Express 16x qui est avec deux cartes graphiques : 16x, 16x, 8x, 8x, 1x, 1x, 1x, 1x . :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage chez ASUS c'est la garantie, le SAV est très bon. En cas de soucis, il t'échange ta carte graphique par une plus récente sans chipoté. C'est celle que j'ai.

En marque c'est toujours entre Asus, MSI et Gigabyte les mieux en SAV. Faut y penser, car les cartes graphiques sont les plus fragiles.

Après si elle prend trop de place, pour cause du système de refroidissement, efficace d'ailleurs et pas trop bruillant, prend l'autre ;)

Mais un SLI de 570 ne servira à rien, à elle seule, c'est amplement suffisant. Autant la prendre seule, et en changer souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais la Gainward, c est entre celle ci et la MSI que j hesitais pour moi meme mais ils ne l avaient pas qund je suis alle l acheter, et tu as raison avec 3 slots de bloquer pour la Asus, si tu montes un sli tu peux plus rien mettre en PCI express a cote...

e

En plus, Goes Like Hell, si c est pas un nom qui claque!!!

Et je pense Jayen est dans le vrai concernant le rapprochement Nvidia\ Dice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les arguments de Jeyan donne l'avantage à la ASUS :lol:

si tu veux dire parce qu elle chauffe moins c est vrai qu elle est mieux refroidi et qu elle durera plus longtemps surement ou que tu pourras mieux l OC de toutes facon elle est tres bien aussi apres c est toi qui voit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant