loloroxsore

Mon prochaint PC

Recommended Posts

Salut si tu veux play dans de bonnes conditions à BF3 je choisirais le 2eme , mais pour ma part pour une même configuration ( pc à acheter en kit et à monter soi même ) je pense que tu aurais un meilleur prix.Car en kit avec à peu près les mêmes composants tu devrais t'en tirer au alentour de 900 euros (contre 1420 euros monté , ça fait cher le montage )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les versions pré-monté sont chéro et pas si top que ça ! de plus une fois le composent principal choisi il faut faire des concessions sur tout le reste :(

Au début je regardais comme toi les config. toute faite mais je me suis assez vite tourné vers ma propre config.

Mais il ne faut pas croire que le chois est plus "simple" :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout chez le même : tu n'a pas forcément le meilleur prix sur tout mais tu à un seul frais de port.

Plusieurs revendeurs : le meilleur prix sur chaque élément mais un frais de port pour chaque élément.

Le tout est d'y trouvé sont compte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

je croit que je vais attendre les configuration recommander de battlefield 3 pour faire mon PC.

En même temps, si tu prends un I5 2500K ou i7 2600k (j'ai une preference pour le i5 parce que je l'ai et que je pense il suffit largement.) avec une GTX 570 t'as pas besoin d'attendre les configs recommandées, tu feras tourner battlefield 3 à l'aise!!!

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-serious-gamer-par-clubic-69429.html

Celui ci semble parfait, tous les composants sont de très bonne qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le prix sa reste raisonnable.

je vais commencer par acheter un Pc déjà monté car pour faire ma config , c'est compliquer.

Je vais attendre avant de prendre mon PC,pour voire si certains change de prix.

Merci pour les conseils.

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, si tu prends un I5 2500K ou i7 2600k (j'ai une preference pour le i5 parce que je l'ai et que je pense il suffit largement.) avec une GTX 570 t'as pas besoin d'attendre les configs recommandées, tu feras tourner battlefield 3 à l'aise!!!

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-serious-gamer-par-clubic-69429.html

Celui ci semble parfait, tous les composants sont de très bonne qualité.

PC

J'avais penser a ce PC car il a 8 Go.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 Go de ram inutile. En recommandé :

> 4 Go de ram pour les résolutions de 1680 et moins

> 6 Go de ram pour les résolutions de 1920 et plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 Go de ram inutile. En recommandé :

> 4 Go de ram pour les résolutions de 1680 et moins

> 6 Go de ram pour les résolutions de 1920 et plus.

Oui mais si aujóurd hui les jeux ne tirent pas profit de 8 GO, Battlefield 3, qui est optimise pour win 7 64 bits en tirera peut etre profit.

Tu sembles pret a mettre le prix Roxsore, tous les pc qui ont au moins le niveau de celui que je t ai conseille feromt bien l affaire. En l occurence celui que tu as vu a 1400 euros n as pas seulement plus de ram mais aussi un meilleur ssd pour le systeme, le m4 que j ai aussi et c est une bombe.

Moi j ai un i5 2500k OC 4,5GHZ et une GTX 570 OC stock MSI et je tourne quand j enleve la synchro verticale en 1920*1080 detail, textures avance au max, avec le filtre anisotropique 16x et l aliasing MSAA 8X a 75\80 images secondes sans chute en dessous de 60. Je pense c est tres bien pour BFBC2 et aue ca le sera aussi pour BF3.

Si tu veux des conseils sur le choix des composants pour demander a materiel.net de te monter un PC sur mesure, je suis a ta disposition et je sais a peu pres de quoi je parle. Apres c est toi qui voit

exemple

Boitier Fractal R3 / 99euros

Alimentation Corsair AX 750 / 149euros

Carte mère gigabyte P67A-UD4-B3 ou Asus p8p67a pro / 160euros

Processeur I5 2500K / 173euros

Ventirad Noctua NH-U12p-se2 / 59euros (parce que le ventirad d'origine c'est inacceptable)

Mémoire vive G-SKILL RipJaws Cas 9, en 2*4GO / 90euros

Carte Graphique GTX 570 1,3GO DDR5 OC MSi Twin Frozr / 315 euros

SSD Crucial M4 64GO / 104euros (pour le système et les applications et Bad Company 2)

Disque Dur Black Caviar 7200t 1TO / 65euros (pour le stockage)

Graveur DVD-RW / 22euros

Win 7 64bits \ 100 euros

1336 euros + 30euros de montage 1356 euros et t es bien equipe en sachant exactememt ce que tu as. Je n apprecie par exemple que moyennement qu il ne disent pas quel modele de gtx 570 ils mettent dans le PC surement le modele reference, apres j aime bien chipoter, peut etre que toi tu t en fous :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais si aujóurd hui les jeux ne tirent pas profit de 8 GO, Battlefield 3, qui est optimise pour win 7 64 bits en tirera peut etre profit.

Tu sembles pret a mettre le prix Roxsore, tous les pc qui ont au moins le niveau de celui que je t ai conseille feromt bien l affaire. En l occurence celui que tu as vu a 1400 euros n as pas seulement plus de ram mais aussi un meilleur ssd pour le systeme, le m4 que j ai aussi et c est une bombe.

Moi j ai un i5 2500k OC 4,5GHZ et une GTX 570 OC stock MSI et je tourne quand j enleve la synchro verticale en 1920*1080 detail, textures avance au max, avec le filtre anisotropique 16x et l aliasing MSAA 8X a 75\80 images secondes sans chute en dessous de 60. Je pense c est tres bien pour BFBC2 et aue ca le sera aussi pour BF3.

Si tu veux des conseils sur le choix des composants pour demander a materiel.net de te monter un PC sur mesure, je suis a ta disposition et je sais a peu pres de quoi je parle. Apres c est toi qui voit

exemple

Boitier Fractal R3 / 99euros

Alimentation Corsair AX 750 / 149euros

Carte mère gigabyte P67A-UD4-B3 ou Asus p8p67a pro / 160euros

Processeur I5 2500K / 173euros

Ventirad Noctua NH-U12p-se2 / 59euros (parce que le ventirad d'origine c'est inacceptable)

Mémoire vive G-SKILL RipJaws Cas 9, en 2*4GO / 90euros

Carte Graphique GTX 570 1,3GO DDR5 OC MSi Twin Frozr / 315 euros

SSD Crucial M4 64GO / 104euros (pour le système et les applications et Bad Company 2)

Disque Dur Black Caviar 7200t 1TO / 65euros (pour le stockage)

Graveur DVD-RW / 22euros

Win 7 64bits \ 100 euros

1336 euros + 30euros de montage 1356 euros et t es bien equipe en sachant exactememt ce que tu as. Je n apprecie par exemple que moyennement qu il ne disent pas quel modele de gtx 570 ils mettent dans le PC surement le modele reference, apres j aime bien chipoter, peut etre que toi tu t en fous :]

Ta configue me semble bien mes j'aimerais vraiment profiter de Battlefield 3 au maximum donc un I7 me semble parfait.

Mes si vous trouvé qu'un I5 sera parfait , pourquoi pas. :)

Je vais y réfléchir quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toi au début je voulais un i7/760 mais ils m'ont parlés du i5/2500k et après vérification j'ai opté pour le i5/2500k ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme toi au début je voulais un i7/760 mais ils m'ont parlés du i5/2500k et après vérification j'ai opté pour le i5/2500k ;)

Le i5 2500k est bien meilleur que le i7 760, apres moi je n ai pas dit qu il etait meilleur que le i7 2600k.

Simplement les benchs montrent qu ils ont les memes performances en jeu tous les deux en version stock et aussi en OC pour les deux. Pour le reste des applications, le i7 2600k depasse le i5 2500k mais genre de 3 pourcent pour 40 pourcent de difference de prix...

Je confirme qu un i5 2500k OC a 4,5ghz est une bombe largement suffisante pour tout et que, dans les jeux un i7 2600k OC a 5,0ghz vous fera meme pas gagner une image\seconde...

Apres les conseils donnes sur la temperature ou la duree de vie concernent les anciens i7, pas le nouveau i7 2600k, donc hors sujet pour toi.

http://www.guru3d.com/article/core-i5-2500k-and-core-i7-2600k-review/21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que comme beaucoup, vous regardez le chiffre devant le i. Pour vous, un i7 est haut de gamme, et i5 et un ptit milieu de gamme.

Alors que le i5 est aussi un 4 coeurs, avec 2 Mo de cache en moins que le i7 2600K. Les résultats parle d'eux même. Il bas même le i7 990 extrême édition en jeu... c'est pour dire !! Et pourtant il a 6 coeurs, mais 6 coeurs inutiles.

Après, il faut savoir choisir le composant qui sera performant à un prix raisonnable. Le i7 2600K est beaucoup trop chère comparé à l'i5 et la différence de performance. Le surcout n'est pas justifié.

La matériel informatique n'est pas facile à trouver, car il y en a pour toutes les utilisations. Ici on parle jeu, tu ferais du montage vidéo en HD 1080 etc... on aurait pu te proposer autre chose.

Le PC le plus chère au monde ne sera pas forcément le plus puissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:huh: Moi non plus je n'ai pas dit ça !

Je parle pas du tout de toi Kraken, rien de dit ou sous entendu a ton sujet, c est juste en general, parce que quand tu te promenes sur les topics hardware, ya un peu de confusion entre les anciens i7 et le nouveau, je faisais la precision au cas ou roxsore lise un peu partout sur le sujet. En l occurence tu ne fais pas parti des gens qui melangent un peu tout puisque tu lui a dit le i5 2500k meilleur que le i7 760 et rien d autre.

Pour resume.

Comme je t ai dit Roxsore, comme Kraken t as dit, comme Jayen t as dit, le i5 2500k est le meilleur rapport qualite prix du marche et le meilleur processeur pour gaming du marche avec le i7 2600k, equivalent en performance gaming[mais bien plus cher}

Je pense maintenant avec les differents conseils que tout le monde t as donne ici, tu as les clefs en main pour faire de bons choix. Le jeu sort fin Octobre, tu as tout le temps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant