GaryTheSnail

[Résolu]Erreur connexion impossible

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un gros souci avec BFBC2. Cela fait maintenant longtemps que je possède ce jeu et jusque-là tout allait bien, mais plus maintenant.

Le jeu se lance correctement mais quand j'en arrive à l'étape de connexion à mon compte EA, j'ai un petit temps de chargement et le message suivant s'affiche "Connexion impossible. Veuillez réessayez".

PunkBuster est à jour, j'ai lancé l'updater du jeu et il n'y a eu aucune mise à jour, j'ai également lancé une réparation du jeu sans aucun effet.

Si quelqu'un pouvait m'aider à régler ce problème je lui en serai très reconnaissant.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Entre mardi et vendredi dernier il y a eu quelques petits problèmes avec les plasma EA rendant la connexion aux serveurs parfois hasardeuse.

Visiblement votre problème n'est pas lié, vous avez quoi comme système d'exploitation et en quelle version ?

Vous pouvez donner des détails sur vos antivirus et parefeux ?

Autres protection activées qui viennent à l'esprit ?

Je pense à 2 choses, l'A/V qui empêche l'écriture dans le dossier BFBC2 de Mes documents et une MAJ ou évolution dans les paramètres de sécurité qui aurait bloqué des éléments.

#1

Autorisez le jeu à communiquer au travers de votre parefeu et de votre antivirus que vous avez sur le PC.

Mais n'oubliez pas de permettre également au jeu de communiquer dans le parefeu Windows .

Menu Démarrer > Panneau de configuration > Système et sécurité > Pare-feu Windows > Programmes autorisés > Cochez BFBC2

Enfin, contrôlez que votre Box / routeur ne bloque pas les ports du jeu.

Sujet à lire : http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/Allow-a-program-to-communicate-through-Windows-Firewall

#2

Le problème peut être lié aux scans en temps réel de certains antivirus.

Il suffit de créer des exclusions de contrôles de dossiers de BFBC2.

Seul le contenu de ce dossier est concerné : Mes Documents\BFCB2

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse claire et complète.

Malheureusement, après avoir vérifié que le jeu était bien autorisé par mon pare-feu, ainsi que l'updater, et après avoir exclu le dossier de jeu du scan de l'antivirus. J'ai toujours le même soucis, cela m'agace beaucoup car évidemment je ne peux absolument pas jouer.

Pour répondre aux informations demandées, j'ai Windows Vista Édition Familiale Premium (32 bits).

Mon antivirus est avast! et j'ai juste le pare-feu windows, aucun autre logiciel de sécurité.

En espérant que quelqu'un saura m'aider à résoudre ce soucis qui m'empêche totalement de jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai quelques questions dans le même esprit, histoire d'affiner un peu la recherche :

N'avez vous pas de logiciel d'optimisation de type Tune Up Utilities installé ?

Un soft de type Antimalware ou de type Spybot ?

Vous êtes chez quel FAI ? Et quel modèle de Box possédez vous ?

Et quand vous dites :

j'ai également lancé une réparation du jeu sans aucun effet

Vous parlez de quoi ? Comment procédez vous ?

Vous possédez le jeu sous quelle version ? DVD ? Origin ? Steam ? Autre ?

Dans l'ordre :

#1

La toute première question qu'il faut se poser, est ce que le mail que vous utilisez est bien celui où le jeu est activé.

En d'autres mots, est ce que le login EA qui vous sert dans BFBC2 est bien le même mail qui vous a servi à acheter le jeu ou à l'activer ?

Si ce n'est pas le cas, retrouvez le bon mail de connexion.

N'avez vous pas prêté votre jeu à quelqu'un d'autre pendant quelques temps ?

Il n'aurait pas activé le jeu à son propre compte sur son propre mail ?

J'ai déjà constaté ce phénomène chez des joueurs multiples dans une famille où l'un des membres avait testé le jeu sur son PC en réactivant le compte à l'insu du détenteur réel du jeu.

#2

Allez dans le dossier : Mes Documents\BFCB2

Supprimez le fichier GameSettings.bin (Ou sauvegardez le ailleurs si vous n'êtes pas confiant mais déplacez le)

Lancez le jeu.

Le fichier se regénère, vous aurez l'adresse mail et le mot de passe lors du login à resélectionner.

Si le message reste le même, vous avez un blocage de port à l'authentification.

Soit votre box, soit votre parefeu, soit votre A/V bloque des données.

#3

Contrôlez que l'ensemble de vos pilotes est bien à jour, suivez ce pas à pas, y compris pour les aspects de la CM et des pilotes généraux de votre PC :

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Cliquez sur "Lancer la détection", permettez les contrôles ActiveX, attendez que la détection se termine.

Une fois le résultat affiché, modifiez les options de recherches, c'est le plus important.

Dans : Options de recherche

Cochez : Afficher uniquement les drivers plus récents que ceux installés

Cochez : Afficher uniquement les drivers certifiés WHQL

Décochez : Afficher aussi les drivers beta

Choisissez votre système d'exploitation dans le menu déroulant

Puis Validez pour appliquer les changements.

Faites toutes les mises à jour requises en n'oubliant pas de rebooter votre PC régulièrement.

Pour votre version de DirectX, contrôlez avec Dxwebsetup.exe que votre version est opérationnelle et à jour.

#4

Avec le passage sous Origin à la place de EADM, vos règles d'autorisation de connexion ont bien suivi ?

Si vous passez par Origin, bien entendu.

Rien de très simple à première vue, malheureusement, mais persistez et suivez ce que j'ai listé, ça dédouanera des pistes par élimination. ;)

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaa merci beaucoup !!! Mon jeu fonctionne correctement maintenant !

Allez dans le dossier : Mes Documents\BFCB2

Supprimez le fichier GameSettings.bin (Ou sauvegardez le ailleurs si vous n'êtes pas confiant mais déplacez le)

Lancez le jeu.

J'ai tout simplement fait cette étape que vous m'avez indiqué et cela fonctionne.

Merci encore, c'est très gentil d'avoir pris le temps de m'aider de façon claire et efficace !

Une petite question par contre, comment cela se fait-il que j'ai eu ce problème et est-il possible d'éviter qu'il recommence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce problème était apparu il y a plusieurs semaines avec un nombre assez important de joueurs.

Une maintenance a eu lieu côté EA et n'a pas résolu le problème.

Une seconde maintenance a eu lieu début juillet et a permis de remplacer le cookie par un autre avec une validité plus longue à ce que j'ai pu comprendre.

Je ne pense pas que le problème vienne du client, mais des serveurs EA avec les authentifications et cryptage.

Si le problème survient à nouveau, vous saurez quel fichier aller modifier. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Problème résolu, veuillez ouvrir un autre sujet si vous avez d'autres questions ;)

Merci.

Ceci est une réponse automatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.