Ecureuil

Configuration PC

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je viens ici quémander votre aide en vue d'un futur achat de PC dit :"Gamer".

Après m'être fait avoir plusieurs fois par les ordinateurs grandes surfaces, je décide donc maintenant de m'atteler à la confection d'une configuration qui pourra, dans le futur: être mise à jour sans devoir racheter une nouvelle tour,

Après avoir fait le tour de forums "HardWare" et fansite BF3, je me suis, enfin j'ai "essayer" de faire une configuration qui ressemble, je l’espère à quelque chose, je précise ne m'y connais pas énormément en la matière :

Carte mère ASUS P8P67 PRO Rev 3.0 - Chipset Intel P67 - Socket 1155

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-LGA-1155/ASUS/4841185-Carte-mere-ASUS-P8P67-PRO-Rev-3-0-Chipset-Intel-P67-Socket-1155.htm

Carte Graphique GeForce GTX 570 - 1280 Mo

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/GAINWARD/4843359-Carte-graphique-GAINWARD-GTX570-1280-1756-GeForce-GTX-570-1280-Mo-PCI-Express.htm

Processeur i5 2500k

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeurs/INTEL-Core-i5/INTEL/3027955-Processeur-INTEL-Core-i5-2500K-3-3-GHz-Socket-LGA1155.htm

Alimentation COOLER MASTER gx power 750 watts - ventilateur 12cm

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Alimentations-Gaming-de-650-a-800-Watts/COOLER-MASTER/3008456-Alimentation-gx-power-750-watts-ventilateur-12cm.htm

Memoire G.SKILL kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws X DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 Mhz - CAS 7 - F3-10666CL7D-4GBXH X2

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR3/G-SKILL/4839388-Memoire-kit-de-2-barrettes-Gskill-Ripjaws-X-DDR3-PC3-10666-2-x-2-Go-4-Go-1333-Mhz-CAS-7-F3-10666CL7D-4GBXH.htm

Boitier Coolermaster Scout Storm - Moyen Tour

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-sans-alimentation/COOLER-MASTER/2853960-Boitier-PC-Coolermaster-Scout-Storm-Moyen-Tour-Noir-sans-alimentation.htm

Graveur DVD Samsung

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Graveurs-DVD/Graveurs-DVD-Internes/SAMSUNG/4844178-Graveur-DVD-Interne-22X-SH-222AB-BEBE-Super-WriteMaster-SATA-Bulk-Noir.htm

Ventilateur Noctua

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissements-par-Air/Ventilateurs-pour-Processeur/NOCTUA/3003712-Ventilateur-Noctua-NH-DH14-Socket-Intel-1156-1366-775-et-AMD-AM3-AM2-AM2.htm

Disque dur Western Digital 1To 7200 Trs/min SATA III

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-internes/Disque-Dur-3-5-SATA/WESTERN-DIGITAL/3025721-Disque-dur-interne-3-5-1000-go-32-mo-7200-tr-min-SATA-III-bulk-Caviar-Blue-WD10EALX.htm

Ce qui me fait un total avoisinant les 1000€ frais de port compris, le problème étant que je ne sais pas si tout va bien concorder (taille du boitier, alimentation, carte mère, etc)

Comme je vous l'ai dit plus haut je tourne actuellement sur un pc HP i3 530+Gt220 avec un écran 24", autant vous dire que je ne connais que la configuration "low" dans les jeux.

Pour terminer si cela ne va pas du tout (Éléments manquant, etc) Pouriez vous avoir l'amabilité de me conseiller une config' siouplaît ?.

Je "voudrais" pouvoir faire tourner BattleField 3 en High sur une résolution de 1920 par 1200, j'ai entendu dire sur les forums anglais EA qu'il y avais moyen de le faire tourner avec 50-55 fps en High avec cette GTX570, mais bon, puisque la configuration recommandée n'est pas encore divulguée, je ne sais pas si je doit faire confiance à cette personne.

Pouvoir faire tourner les jeux à venir en "high", comme GuildWars 2 mais bon, là je pense que si je fait tourner Bf3 à fond je posséderais une certaine marge pour les jeux à venir. ou encore les jeux d'aujourd'hui, comme BC2

Cela peut peut-être paraître exigeant, mais quand vous avez eu des ordinateurs, excusez du terme mais de "merde indésirable" pendant près de 4 ans et de ce fait, impossible de jouer convenablement en médium sur n'importe quel jeux du moment, on à vraiment envie d'avoir quelque chose qui tient la route pour une fois.

Merci d'avance pour vos réponses.

Edit: au début j'avais penser à upgrader mon ordinateur acutel, mais j'ai lu quelque part sur ce forum que c'était inutile d'"upgrade" ce genre d'ordinateur dit "jetable".

Et dernières petites précisions :

-Je ne suis pas pressé je peut encore attendre que les prix de certains composant baisses, je souhaite juste que cela soit près, chez moi début septembre, pour l'Open Beta, dans un mois donc.

-Que je possède déjà l'écran, les enceintes, la souris, le clavier et Windows 7-64

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas ce que vaille les alim Cooler Master ... ???

et aussi peut être faire du "dual Channel " en ajoutant 2*2 Go de RAM en plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu de mauvais retours sur cette alimentation, pourquoi, cette marque n'est pas sûre ? Excusez si je ne m'y connais pas :lol:

Pour la RAM, j'hésitais, car j'ai vu sur les forums qu'il était conseillé de posséder 6 Go pour une résolution 1600 et +, mais là si je prend 2x2Go en plus cela me fera 8 Go en tout ?! Ce n'est un peu beaucoup ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu de mauvais retours sur cette alimentation, pourquoi, cette marque n'est pas sûre ? Excusez si je ne m'y connais pas :lol:

Pour la RAM, j'hésitais, car j'ai vu sur les forums qu'il était conseillé de posséder 6 Go pour une résolution 1600 et +, mais là si je prend 2x2Go en plus cela me fera 8 Go en tout ?! Ce n'est un peu beaucoup ?

cela dépend si ta Carte Mère le Dual ou le Tri channel ...

mais aux vues de sa spécification ... c'est du Dual !!!

W$7 a besoin , au minimum, de 2 Go de Ram ...

donc il ne te restera que 2 Go de ressource ... donc ...

il est préférable d'avoir 8Go que 4 ...

apres les avis divergeront ... mais perso je le vois comme cela ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifie c'est bien un double canal.

Ça me laissera donc 6 Go de RAM pour le jeux ? Pour 33 € on ne va pas non plus chipoté.

Je vais remplacer le screenshot par des liens, c'est plus pratique.

Sinon c'est correct, ça tournera très bien tel quel ? Je n'ai pas fait un mauvais choix de composants ? Cela m'étonnerais quand même qu'il n'y ai pas de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Carte mère : bien

Carte graphique : bien

processeur : bien

ram : mets 8 go, au prix de la ram autant en profiter

Alim : Si tu comptes la faire évoluer par la suite, peut être en mettant une deuxième GTX 570 quand les prix baisseront alors il serait peut être préférable de prendre une alim de 750w minimum, après c'est à toi de voir.

tour : chacun ses gouts

ventirad : bien

disque dur : bien

Voilà grosso modo, tes choix de départ sont donc bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ram : mets 8 go, au prix de la ram autant en profiter

Effectivement deux personnes qui me conseillent, je vais surement prendre 4Go en plus.

Alim : Si tu comptes la faire évoluer par la suite, peut être en mettant une deuxième GTX 570 quand les prix baisseront alors il serait peut être préférable de prendre une alim de 750w minimum, après c'est à toi de voir.

j'ai pris 750 W en attendant d'autres avis =).

tour : chacun ses gouts

j'ai éxplosé quand j'ai vu cette phrase :lol: après réflexion, j'ai choisis ce boitier (plus de ventilation et design un peu plus fun)

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-sans-alimentation/COOLER-MASTER/2853960-Boitier-PC-Coolermaster-Scout-Storm-Moyen-Tour-Noir-sans-alimentation.htm

tes choix de départ sont donc bons.

Ça me rassure merci en tout cas pour ton avis, je vais en attendre d'autres avant de verrouiller cette config..

Le truc c'est qu'au final j'atteins les 1110€ moi qui été partit pour 1000...

EDIT: Après supréssion d'une garantie "Contrat d'or" douteuse au prix de 75€ et remplacement du DD par un DD 50 € moins cher j'arrive à un totale de 975€ frais de port compris.

EDIT2: Après la découverte d'un code promo je me permet de retirer 10€ sur la commande > 965€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as choisi le meilleur rapport qulite prix du moment et je pense aussi que tu feras tourner Battlefield 3 en high a pres de 60 images secondes, ne t inquiete pas pour ca. Ton alimentation est tres bien, elle est certifiee 80+ et a un rendement tres interessant a forte charge, elle est juste un peu bruyante. Tu dois t y connaitre un peu quand meme ou avoir eu de bons conseils parce que tous tes composants sont bien choisis et coherents les uns avec les autres. Fonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Ben ! Je suis sur le cul ! ^^

J'ai quelques bases en effet mais rien de bien extraordinaire, au vu des milliards de postes Config PC BF3, tests carte graphique, etc, j'ai su mélanger un peu toutes les bonnes config pour faire un bon truc (d'après toi.)

Bon et bien pour l'instant que d'avis positif ! Je vais en attendre encore quelques un mais ça devrait être bon.

Par contre, j'ai juste quelques questions. Le montage PC : jamais fait ! A la base j'était partit sur Materiel.net qui faisait une offre de montage pour 35 € (pas sûr, le prix) Mais quand j'ai vu les prix chez RDC.com j'ai tout de suite changé d'avis. Donc la question est : Est-ce facile de monter un pc pour la première fois ?

Et aussi , ma tour actuellement est encastrée dans un bureau, il y à un peu d'espace à l'avant mais à l'arrière j'ai juste un trou de 5 cm de diamètre histoire de faire passer les câbles quoi.... Avec cet ordinateur je n'ai pas vraiment de problèmes (mon ordi ne s'est pas encore coupé tout seul en été :lol:) Mais avec cette config je sens que ça va chauffer sévère ! Aura t-il des problèmes ?

Et une dernière, quand je vais commander tout ce petit monde, cela va arriver en même temps ? dans un carton ou autre ? ou séparément, chaque jours un nouveau composant ?

En tout cas, merci pour ton avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les difficultés du montage :

- le processeur, mettre la pâte thermique (d’ailleurs tu n'en a pas pris et je ne sais pas laquelle te conseiller, inutile d'en prendre une chère: 5€ ça suffit) et ensuite mettre le ventilo sur le processeur (certains sont asses... "compliquer")

- Utiliser le manuel de la carte mère pour savoir ce qu'il faut brancher et où. Le problème c'est que souvent, le manuel n'est qu'en anglais :

Il y a pas mal de tuto sur le net, j'ai je ne sais pas lequel te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la pâte thermique j'ai ce qu'il faut, je regarde actuellement les tutos sur internet même si, le plus souvent, ce n'est pas clair du tout.

J'attends encore un peu quelques avis mais pas trop car si cette config est à 965€ c'est aussi grâce aux nombreuses soldes d'été.

J'en profite pour faire de la pub :D , en ce moment si vous voulez rafraîchir votre config, GTX570 à 264,90€ au lieu de 329€,90€ ;)

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Graphiques/Cartes-Graphiques-nVidia/GAINWARD/4843359-Carte-graphique-GAINWARD-GTX570-1280-1756-GeForce-GTX-570-1280-Mo-PCI-Express.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch ! 240€... Là je ne sais quoi faire ^^ Le truc, c'est que si je vais dans plusieurs marchand, je vais me taper tout les frais de port au final je ne sais pas si je vais y gagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh voila je fait appel à vous car j'ai un doute tout à coup sur le choix des composants !

Sur le Noctuah DH14 il y à stipulé :

Ventilateur Noctua NH-DH14 - Socket Intel 1156/1366/775 et AMD AM3/AM2+/AM2

Le "socket" je ne sais pas trop ce que c'est mais je retrouve ces mots sur mes composants mais pas le même chiffre :

Processeur INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155

et

Carte mère ASUS P8P67 PRO Rev 3.0 - Chipset Intel P67 - Socket 1155

Donc j'ai un peu peur que mon futur Noctuah ne passe pas sur ma future carte mère ou mon future proco.

Des info la dessus pliz ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh voila je fait appel à vous car j'ai un doute tout à coup sur le choix des composants !

Sur le Noctuah DH14 il y à stipulé :

Ventilateur Noctua NH-DH14 - Socket Intel 1156/1366/775 et AMD AM3/AM2+/AM2

Le "socket" je ne sais pas trop ce que c'est mais je retrouve ces mots sur mes composants mais pas le même chiffre :

Processeur INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155

et

Carte mère ASUS P8P67 PRO Rev 3.0 - Chipset Intel P67 - Socket 1155

Donc j'ai un peu peur que mon futur Noctuah ne passe pas sur ma future carte mère ou mon future proco.

Des info la dessus pliz ?

en prenant la Référence ci dessus , je suis allé sur le site du constructeur et il est spécifié qu'il est compatible avec le socket 1155

Noctua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement, je n'avais pas pensé avoir si les infos était éronnée, donc informations en mousse de la part de rdm.com, merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol avec du retard.

j'éspère que la largeur de la tour permet d'y inserer un noctua,et en ram il vaux mieux prendre 2x4 que 4x2 pour assurer le dual a mettre sur la mème couleur de port !

ecureuil ou en es tu avec ta config?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula et bien maintenant, ma config est montée depuis un moment.

Le noctua passe, il doit rester un centimètre entre les deux.

Pour ce qui est de la ram, je vois pas ou est le problème. J'assure quand même le dual avec 4x2 sur chaque couleurs, non ?

Par contre pour le boîtier tout passe, heureusement, car je n'avais pas prévu que "rueducommerce" me donne la GTX570 Gainward un cran au dessus de ce que j'avais commander ^^

Sinon pour ceux qui passent par là avec l'idée en tête de prendre une config similaire à celle-ci, je vous la conseil, a part peut-être le bruit, ,forcement avec en tout 7 ventilateurs dans le boîtier ça souffle quand même un petit peu ^^. Si vous voulez des précisions FPS,Temp', etc ... demandez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C4EST POUR LE CAS OU TU SOUHAITE mettre plus de mémoire! avec des 2x4 go il suffit de reprendre la meme donc 2x4 ce qui fait 16go et l'affaire est dans le sac mais la avec tes 2go tu es rouler!en somme il faut toujours laisser deux emplacement de libre!! celui qui a les moyens le choix ne se pose pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'ai opté pour un SSD pour mon nouveau PC:

Voici ma config....

Ventilo Proc:Corsair CWC-H60

SSD: Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0

DD: Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo

Boitier: Cooler Master HAF X

Proc: Intel Core i7 2600K

RAM: Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 8

CM: Asus P8P67 Pro Rev 3.0 (Révision B3)

Alim: Cooler Master Silent Pro Gold - 800W

CG: Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Golden Sample GLH

Et du 64 en OS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais qu'avec un ssd tu ne dois pas le remplir a fond?

Comme tous les disques dur :lol:

Je pense que le "DD: Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo" de ça config. est là pour ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant