Sign in to follow this  
pateu91590

[INFO] Gameplay BF3

Recommended Posts

logobf3.png

Le site Battlefield-3.org a compilé les différentes informations données par Alan Kertz (Lead Gameplay-Designer) à propos du gameplay de Battlefield 3 :

Le Teamplay ne sera pas la seule composante importante de Battlefield 3. Il sera évidement important, pour la victoire en Conquest par exemple, mais cela ne signifie pas obligatoirement jouer en Team. D'autres choses seront également assez importantes.

Il sera possible d'utiliser différents controlleurs sur PC, comme par exemple la manette Playstation 3. Cependant l'aim-bot présent sur console ne le sera pas dans ce cas.

Chaque joueur aura un parachute. C'est Battlefield et pas Project Reality.

Il faudra tomber d'une hauteur de 3 à 4 étages pour pouvoir déployer le parachute.

Les développeurs ont été ravis de pouvoir voir des vétérans de BF jouer à l'alpha, c'était comme une récompense pour eux.

Les stations MCOM ne blessent plus les joueurs présents en explosant - ce qui énervait et était mal vu.

Il n'y aura pas de VBL Stryker, même pour les Marines.

Les mines anti-tank seront marquées dans Battlefield 3, afin de permettre à notre équipe de les voir.

Les stats seront bien évidement toutes remises à zéro après la bêta.

Il est possible de tomber de 3 à 4 mètres sans se faire trop mal. 12m est une hauteur mortelle par contre.

Il ne sera pas possible de customiser les pistolets, c'est pour cela qu'il y en a beaucoup.

Alan Kertz a une préférence pour le fusil G3.

Battlefield 3 utilise la même gestion des dégats des snipers que Battlefield 2.

Il n'est plus possible de déloger le C4 avec des balles.

Il est possible de tomber de 3 à 4 mètres sans se faire trop mal.

Cette hauteur pour un soldat n'est pas mortel donc je suis d'accord avec les chiffres.

Le Teamplay ne sera pas la seule composante importante de Battlefield 3. Il sera évidement important, pour la victoire en Conquest par exemple, mais cela ne signifie pas obligatoirement jouer en Team. D'autres choses seront également assez importantes.

Ce paragraphe me fait peur :huh:

Ce paragraphe me fait peur :huh:

Qu'est-ce qui te fait peur ? :huh:

Le team play n'est pas la seul chose importante :blink:

WTF le team play doit être le truck le plus important ! Le mot d'ordre la facon de jouer chez pas moi !

Et sa je trouve sa nul :(

WTF le team play doit être le truck le plus important ! Le mot d'ordre la facon de jouer chez pas moi !

Il ne faut pas croire que tout le monde va jouer tactique , en match de team je suis d'accord mais en serveur public je ne suis pas sur que tout le monde jouera tactique.

Des choses intéressantes !

Par contre, les stats remises à zéro, pas sûr du tout ( regardez BC2 )

Comme sur bfbc2, tu peu joué en team ou en solo, perso en assaut, le solo me va très bien, si je peu etre utile en squad pour les balles ou que l'on me respawn dessus tres bien, mais bon ....

Chaque joueur aura un parachute. C'est Battlefield et pas Project Reality.

Il faudra tomber d'une hauteur de 3 à 4 étages pour pouvoir déployer le parachute.

Ca, je n'aime pas trop, le fait que tout le monde est la parachute.

Je crains que ca fasse comme dans BFBC2, des que l'helico s'apprete à exploser, tout le monde en sort :/

Par contre, le fait qu'il faille une hauteur de 3-4 etages est pas mal.

-----

Posté Hier, 22:08

Des choses intéressantes !

Par contre, les stats remises à zéro, pas sûr du tout ( regardez BC2 )

Si si c'est sur et certains, dans tout les jeux, les stats sont remises à zero apres la beta.

D'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu parle de BFBC2, car apres la beta de celui ci, les stats ont étaient remises à zero. Le seul truc qui est resté, c'est les dogtags.

Ca, je n'aime pas trop, le fait que tout le monde est la parachute. Je crains que ca fasse comme dans BFBC2, des que l'helico s'apprete à exploser, tout le monde en sort :/

Je croit bien , mon pauvre No_Face que cela arrivera tout le temps.Ou alors si la roquette touche une partie sensible de l’appareil , il explosera instantanément.

Je rejoint l'avis de camarades qui t’ont répondu !

Et j'ajouterai que ça sera comme sur BFBC2 qui est : Oui on peut jouer seul , mais dès qu'une escouade qui communique voir pire une Team sera en face , ça sera la mort de celui qui est seul ;)

Pas moi :P

C'est pas comme ci les parachutistes avait une espérance de vie énorme hein... (en général la plus part crève avant de toucher le sol)

Dommage pour le c4

Les mines seront donc en friendly fire (puisque marquage)

Plus de solo player au profit du teamplay (c'est moche, mais bon l'appel du codiste oblige)

Le Teamplay ne sera pas la seule composante importante de Battlefield 3. Il sera évidement important, pour la victoire en Conquest par exemple, mais cela ne signifie pas obligatoirement jouer en Team.

Battlefield est un jeu d'équipe! Les prises de drapeaux ne s'effectuent pas tout seul (surtout à 64 joueurs par serveur). Ce jeu est fait pour joué en équipe. (Les classes, les escouades, les véhicules à multiples places...) B)

1 - C'est pas comme ci les parachutistes avait une espérance de vie énorme hein... (en général la plus part crève avant de toucher le sol)

2 - Plus de solo player au profit du teamplay (c'est moche, mais bon l'appel du codiste oblige)

1 - Si tu regarde bien, dans BFBC 2 souvent tu detruit l'helico et c'est presque comme si tu rendait service à l'autre equipe. Ca fait genre 4 gars qui tombe en parachute, dans ton camp et qui vont armer la charge :s

J'espere que dans BF3, une fois que l'helico ou avion aura 0 point de vie, celui ci sera verouiller afin que ceux qui l'occupent ne puissent pas s'ejecter.

Ou alors, il faudrait que les vehicules explosent aussitot mais là on perdra des animations sympa dans ces cas là :/

2 - Le pire c'est qu'ils disent que le teamplay est important mais qu'il y a autre chose d'important hors teamplay... Perso le teamplay devrait LE truc important. Je me demande ce qu'est cette autre chose qui ne necissite pas de jouer en equipe.

1 - Si tu regarde bien, dans BFBC 2 souvent tu detruit l'helico et c'est presque comme si tu rendait service à l'autre equipe. Ca fait genre 4 gars qui tombe en parachute, dans ton camp et qui vont armer la charge :s

J'espere que dans BF3, une fois que l'helico ou avion aura 0 point de vie, celui ci sera verouiller afin que ceux qui l'occupent ne puissent pas s'ejecter.

Ou alors, il faudrait que les vehicules explosent aussitot mais là on perdra des animations sympa dans ces cas là :/

2 - Le pire c'est qu'ils disent que le teamplay est important mais qu'il y a autre chose d'important hors teamplay... Perso le teamplay devrait LE truc important. Je me demande ce qu'est cette autre chose qui ne necissite pas de jouer en equipe.

Dans BFBC2 il y avait que 3 luncher dont un qui permettais de tuer les joueurs qui saute hors de l'helico (le carl gustav) sauf que les joueurs ont utiliser le rayon pour faire du shoot au sol...

Dans BF3, (je croise les doigts) normalement il devrait y avoir les fix lock anti aérien et les luncher lock anti aérien ! (pas de luncher > inf)

Ce genre d'arme ne laisse que peut de place a la survit !

Maintenant qu'un black hawk laisse les passager sauter avant d'exploser je suis pour !

Le pilote lui par contre ^^

Bizarrement tout n'est pas destructible et ce qu'il est pauvrement animée.

On se rassure ce n'est que la Beta....

M’en-fin c'est la dernière ligne droite avant la Version Finale... :unsure:

Bizarrement tout n'est pas destructible et ce qu'il est pauvrement animée.

On se rassure ce n'est que la Beta....

M'en-fin c'est la dernière ligne droite avant la Version Finale... :unsure:

malheureusement ... tout ne sera pas destructible ... <_<