Kraken

Nombres de Barrette mémoire ?

Recommended Posts

Je voulais savoir ce qu'il fallait privilégier techniquement :unsure:

Exemple pour 8Go faut il prendre :

2 x 4Go

ou

4 x 2Go

Y a t'il une différence ou c'est la même chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais "plus tard", pas trop... J'ai fais mon PC il y a 1an et maintenant je ne trouve plus de barrettes avec la même fréquence que les miennes (667mhz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais "plus tard", pas trop... J'ai fais mon PC il y a 1an et maintenant je ne trouve plus de barrettes avec la même fréquence que les miennes (667mhz)

Un conseil ildarion, mets 4*2 en barrette pour la simple raison que si une des barrettes est défaillante par la suite tu pourras toujours jouer avec les deux autres car ça marche par paire ! J'ai eu le problème une fois car j'ai également 8 Go dans mon pc en 4*2 Go et j'étais bien content d'avoir encore deux barrettes dans mon pc le temps de faire le renvoie, le test et donc de faire marcher la garantie pour enfin recevoir de nouvelles barrettes !

La malchance n'arrive pas qu'aux autres :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais "plus tard", pas trop... J'ai fais mon PC il y a 1an et maintenant je ne trouve plus de barrettes avec la même fréquence que les miennes (667mhz)

dommage car j'en ai filé 2 il n'y a pas si longtemps ... :P

@ Krakounnet ...

cela dépend de ce à quoi servira le pc ...

personnellement je préfère 4*2Go pour passer en Dual Channel ...

tu ne peux pas le faire avec du 2*4Go ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je te suis la gestion de la Mémoire est plus performante en 4x2Go ? En faite je cherche la config. la plus performante des deux ;)

Mon utilisation sera la même que toi je pense( internet,logiciels de dessin 3D ,jeu type BF3 )

Si vous avez des détails :unsure:

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si je te suis la gestion de la Mémoire est plus performante en 4x2Go ? En faite je cherche la config. la plus performante des deux ;)

Mon utilisation sera la même que toi je pense( internet,logiciels de dessin 3D ,jeu type BF3 )

Si vous avez des détails :unsure:

Merci

J'avais même pas fait gaffe que la question venait de toi et non pas d'ildarion lol ! Dans tous les cas 8 Go ne servent à rien pour le moment donc 4*2 ou 2*4 ne changeront rien sauf comme dit plus haut si tu as par malheur une barrette défaillante il te restera un lot de dual encore dispo pour faire tourner le pc ! Je vois des configs à 16 go ou 12 go, moi je regarde souvent pendant le jeu et je suis à 68 % de ram et seulement 23 % en bureautique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais même pas fait gaffe que la question venait de toi et non pas d'ildarion lol ! Dans tous les cas 8 Go ne servent à rien pour le moment donc 4*2 ou 2*4 ne changeront rien sauf comme dit plus haut si tu as par malheur une barrette défaillante il te restera un lot de dual encore dispo pour faire tourner le pc ! Je vois des configs à 16 go ou 12 go, moi je regarde souvent pendant le jeu et je suis à 68 % de ram et seulement 23 % en bureautique.

oui sauf qu'avec 2*4 , tu ne peux pas faire de Dual Channel ( il faut que les 4 slots RAM soient occupés) ...

ou alors 4*4 ... sinon 4*2 est le meilleur compromis !!!

il faut de la souplesse et donc ... 8Go en 4*2 ( en Dual Channel voir OC ) est un avantage certain !!!

pour Win7 il faut minimum 2Go de RAM ( même si j'ai déjà reussi à le faire tourner avec moins ...)

mais après , chacun voit midi a sa porte ... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais même pas fait gaffe que la question venait de toi et non pas d'ildarion lol ! Dans tous les cas 8 Go ne servent à rien pour le moment donc 4*2 ou 2*4 ne changeront rien sauf comme dit plus haut si tu as par malheur une barrette défaillante il te restera un lot de dual encore dispo pour faire tourner le pc ! Je vois des configs à 16 go ou 12 go, moi je regarde souvent pendant le jeu et je suis à 68 % de ram et seulement 23 % en bureautique.

Je ne demamde pas d'avis sur la quantité mais sur la technique :)

Je te change l'exemple pour 4Go ce qui donne 2x2Go ou 4x1Go

Je squatt ton sujet kraken ^^

sur une p8z68pro

Moi je suis plus ça et tu en prend deux :

http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-2-go-pc12800-ripjaws-x-cas8-64295.html

ou

http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-2-go-pc12800-ripjaws-x-cas9-63953.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une histoire de performance ! Plus ce chiffre est bas mieux c'est :)

oui mais après ... plus la fréquence est haute ... plus elle compense la latence ...

-- fréquence = bande passante

-- CAS = rapidité des cycles de fonctionnement

donc en CAS8 ou 9 à 12800 , c'est un peu kif-kif ...

après ça sera le prix qui déterminera le choix du consommateur !!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui puisque ta fréquence est supérieure ...

après , il faut une Carte Mère compatible au fréquence

d'ailleurs si vous regardez bien ... on parle de compatibilité de fréquence et non de CAS ...

avec un léger OC , tu peux faire tomber le CAS tout en gardant ta fréquence initiale via le Bios !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raziel avec une P8Z68 v pro (PC17600/17000/16000/15000/12800/10600) et un I5-2500k.

Tu me conseillerais quoi ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raziel avec une P8Z68 v pro (PC17600/17000/16000/15000/12800/10600) et un I5-2500k.

Tu me conseillerais quoi ? ^^

pour les 3 premiers ( si je ne me trompe pas ... ) ta carte mère va s'OC automatiquement pour les supporter ...

personnellement je prendrais plutôt de la 15000 (1600MHz) pour avoir de la marge de manœuvre ...

donc ça serait celle ci : http://www.materiel....6219.html#carac

si , bien sur , tu choisis de la G-Skill ...

après si tu veux choisir de la RAM avec un CAS plus bas , rien ne t'en empêche ... mais c'est plus cher !!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une idée raziel où je peux trouver de la drr3 667mhz ? (de préférence pas d'occasion)

drr3 667mhz ??? ... je crois que tu te trompes ... c'est de la DDR2 ... pas de la DDR3 ...

je sais que Patriot Memory en faisait mais je ne suis pas sur que cela se trouve encore et en neuf ...

voila de la DDR2 667MHZ

Après si c'est vraiment de la DDR3 ... tu peux prendre n'importe quelle RAM supérieur en

fréquence ... la nouvelle RAM se calera sur la fréquence la plus basse ( 667 MHz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fréquences DDR3 supportées PC14400/12800/10600/8500 MHz

Mais apparemment il y a quelques problème avec des CM asus... Voilà qui semble se rapprocher de mon problème : (mais sans la réponse)

Les fréquence sont mauvaises, la ram est reconnue en PC3-10700 à 667 MHz sous Pc Wizard

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-10405388-1-0-1-0-frequence-cpu-et-ram-mauvaise.htm

Bon, d'après d'autres site, je suis partie pour rendre visite à Mr BIOS... Il y a vraiment un gain de performance entre 667MHz et 1 600 MHz ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais apparemment il y a quelques problème avec des CM asus... Voilà qui semble se rapprocher de mon problème : (mais sans la réponse)

http://www.jeuxvideo...am-mauvaise.htm

Bon, d'après d'autres site, je suis partie pour rendre visite à Mr BIOS... Il y a vraiment un gain de performance entre 667MHz et 1 600 MHz ?

est ce que ton bios est a jour ???

sinon j'avais eu un peu le même souci mais sur une Gygabite ... ou la CG ne dépassait pas le 8x alors que c'était une 16x

je crois que c'est en rapport avec le chipset 790X car mon ancienne CM était aussi en 790X

du coup j'ai changé de CM ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant