Zaworsky

La Prochaine d'Anonymous

Recommended Posts

Bonjour,

Vous connaissez tous peut-être le groupe de pirate informatique certainement le plus offensif et engagé.

Eh bien ils auraient pour projet de détruire et non pas juste infiltrer les serveurs de Facebook à travers le monde.

Ils annoncent donc un assaut générale à fin de faire tomber l'emblématique réseau social.

Ils motivent leur intentions en dénonçant :"l’opacité des paramétrages de vie privée de Facebook et la difficulté pour les utilisateurs de supprimer un compte.

D’après eux, Facebook « donne aux utilisateurs l’illusion de (vie privée) et leur cache des détails « pour leur bien » tout en gagnant des millions sur votre dos.

Quand ce sera fait, le groupe affirme que les gens remercieront les Anonymous de les avoir sauvés de ce réseau social diabolique."

La nouvelle est paru le 10 Aout.

Sauf que le 11,après moultes contradictions

"Plusieurs failles sont donc apparues. La première provient du groupe Anonymous lui-même. Via un tweet, ils annoncent que l’opération Facebook ne serait désirée que par une partie de leur communauté. D’après un membre du groupe, Speakeasy, l’opération aurait été lancée il y a un mois par 10 ou 20 personnes. Née d’une discussion sur un chat anonyme, le but de base n’était d’ailleurs pas de « détruire » Facebook. Ils voulaient simplement qu’une prise de conscience globale devienne effective. En effet la politique de Facebook sur la confidentialité comporte de nombreuses lacunes.

Ainsi, ce petit groupe s’est retrouvé au sein d’une spirale infernale. Ils ont perdu tout contrôle. Certaines rumeurs vont même jusqu’à annoncer la destruction physique des serveurs de Facebook.

Le groupe Anonymous se désolidarise donc de cette vidéo. D’après un autre tweet, ils rejettent clairement l’opération avec un résolu « Arrêtez de mentir ». Ils précisent à juste titre que leur mission n’est pas de tuer le messager, Facebook n’est pour eux qu’un intermédiaire. À tort ou à raison, ils préfèrent orienter leurs attaques sur des causes politiques plus fortes, comme la répression en Syrie par exemple."

Source:Gizmodo

Alors ?

Est-ce que se serait une façon de couvrir leur arrière,de faire prendre conscience au masse ou alors de montrer leur puissance ?

Le site BEGEEK a contacté le groupe et voici ce qu'ils ont répondu:

« Certains veulent détruire facebook, d’autres veulent simplement informer les gens des risques sur la vie privée, d’autres n’ont pas d’avis. Donc aucun plan officiel n’est encore décidé. »

BEGEEK

Je vous laisse débattre mais s'il vous plait:

PAS DE TROLL et donné votre avis sans haine

http://www.youtube.com/watch?v=qtxGE6BXe4I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai supprime mon compte facebook il y a un an, peut etre pour les memes raisons et pas d'interet..

action noble? est ce une grande cause ou pas pour la société?

attaqué facebook? je dirai petit joueur tes types, si j'étais un pro, moi je m'attaquerai au trader, la bourse... ils se font des milliards en bonus/royaltise, se font meme sauver par les états. alors si il y a des robin des bois, pense a moi, j'ai besoin d'argent, une taxe sur mon idée, merci

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais eu de compte "Facemachin" ... pour la simple et bonne raison que je ne veux

absolument pas que des infos trainent sur le net ...

tout ce que je trouve sur ma personne est automatiquement détruite ou en partie

car je tiens à ma vie privée !!!

je me fous un peu de la destruction de "fa..ok" mais je pense que ça serait une bonne chose !!!

pour te répondre fab76000 attaquer la bourse , c'est s'attaquer à un pays et à son peuple ... voir à la planète entière

donc pas forcément une bonne idée !!!

par contre je soutiendrais plus une action de l'association " Attac " proposant une taxe de 0.01 € sur toutes les

transactions boursières au profit des pays en voie de développement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise facebook que pour faire des concours,... (avec des infos bidons) Bah je suis toujours surpris de voir que les "applications" c'est vraiment du viole. Informations sur toi, t'es amis,... Bref!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise facebook pour rester en contact avec quelque personne mais c'est sur que il ne faut pas y étaler sa vie privée. Après si facebook venait a disparaitre se ne sera pas une grande perte car il y aurait de vrai réseau sociaux qui prendrait surement la place et dans un vrai réseau sociale la vie privée est obligatoirement respecter car l'information reste sur notre pc sauf si l'on autorise quelqu'un a la télécharger.

Facebook n'est pas un réseau sociale, c'est un abus de langage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

facebook, vie privée, information sur les gens, mais lesquel? et est ce dangereux? je ne sais pas. mais pour ce qu'il sy passe dessus, photo famille, blabla a 2 francs entre amis que tu connais pas :lol: . c'est pas mon truc

"pour te répondre fab76000 attaquer la bourse , c'est s'attaquer à un pays et à son peuple ... voir à la planète entière

donc pas forcément une bonne idée !!! "

désolé c'est moi, mal argumenté

je ne parle pas de s'en prendre a la bourse en elle meme, mais à ceux qui la dirige, prendre le mal par la racine,

les traders attaquent/spécule déjà la bourse, les joies du capitalisme, donc il faut s'en prendre a ses types, tout ses dirigeants/traders, attaqué leur compte perso et reprendre tout l'argent qu'ils ont si facilement gagné au détriment de tous, je me demande d'ailleurs pouquoi sont t'ils encore en vie, devrait etre fusillé ses types

circonstance atténuante? pour ta défense tu pourras dire: crime contre l'humanité...

(tiens ça me donne envie de poster la music du jour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après si facebook venait a disparaitre se ne sera pas une grande perte car il y aurait de vrai réseau sociaux qui prendrait surement la place et dans un vrai réseau sociale la vie privée est obligatoirement respecter car l'information reste sur notre pc sauf si l'on autorise quelqu'un a la télécharger.

Vous connaissez le Projet Diaspora ?

Projet Diaspora

Projet Diaspora(Information d'il y a 1 an)

Dernières Informations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis avec eux.La destruction de ce réseau sera une bonne chose.et anéantira ce frimeur de Zuckerberg....

J'espère qu'ils auront le courage de le faire,ou que quelqu’un d'autre le fera à leur place.

A mort Facebook!A mort Facebook!A mort Facebook!

Diaspora sera la même chose que Facebook,à mort Diaspora!Retournons aux bons vieux forums ou aux lettres!

.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.*Mode parano*Imaginons que les gouvernements nous surveillent.Les résaux sociaux seraien un exellent outil pour ca:Ils se font passer pour quelqu’un d'autre,et surveillent notre vie*Mode parano.

Prenez garde,Big Brother vous surveille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.*Mode parano*Imaginons que les gouvernements nous surveillent.Les réseaux sociaux seraient un excellent outil pour ça:Ils se font passer pour quelqu’un d'autre,et surveillent notre vie*Mode parano.

Prenez garde,Big Brother vous surveille!

MODE TROLL ON

Pas besoin d'avoir un compte Facebook pour être espionné.

Mon Big Brother,c'est Google <_<

MODE TROLL OFF

Sans rire Anonymous devrait aussi s'attaquer au Géant Google qui récupère des informations sur nous par tous ses services(Google Maps,Google Doc,Gmail,etc...)ainsi qu'Android.

Google vend ça à des "sociologue" pour faire de sondage de population pour nous entrainer "vers la bonne voie"

Le bon côté des choses c'est que peut-être Visage-Livre va disparaitre de la surface du Réseau MouHAHAHAHAHAHA :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise Mozilla Firefox.J'utilisais Google avant.Mais que pour rechercher des trucs,ou voir des vidéos;rien d'autre.Je ne voi pas comment Google peut nous espionner.En tout cas pas autant que Facebook.

Et au moins google lui sert à quelque chose,c'est un outil indispensable.Tiens,sans google on serait pas en train de débattre de ca,moi je n'aurais jamais su que Far Cry 3 était sorti,jamais su comment installer steam,comment faire ci-faire ca...

Après je vous dis,sans faire de pub,préfèrez Hotmail à Gmail.

Bref...A mort Facebook.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise Mozilla Firefox.J'utilisais Google avant.Mais que pour rechercher des trucs,ou voir des vidéos;rien d'autre.Je ne vois pas comment Google peut nous espionner.

Si ça peut vous intéressez:

Ixquick,le moteur le plus confidentiel au monde

Ajoutez à cela une seedbox et vous n'existez pas sur L’Internet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mozilla et Google nous demandent pas de fournir des informations personnelles,et pourtant ils marchent à la perfection!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...Et que dire d'Origin avec son nouveau système...(voir news).Ca sa me ferait aussi plaisir qu'ils le piratent.....

(Up)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il auront à ce moment qu'a mettre BF3 sur Steam,ou alors de faire en sorte que ce jeu n'ai pas besoin d'une plateforme pour marcher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun avantage à avoir bf3 sur steam...

Pour la petite histoire: Avant que steam soit vénérer par temps de joueurs fanboys, steam était très critiquer et détester jusqu'à ce que valve l'impose sur CS, HL2,... OH! Wait !

EA à plus de fond et de moyens que ne l'avait valve à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne voi pas comment Google peut nous espionner.

C'est facile, à chaque fois que tu fais une recherche sur Google ton adresse IP est récupérée, associée à cette recherche puis stockée, ils peuvent récupérer les liens sur lequel tu cliques aussi à partir de Google.

Par contre j'ai envie de vous dire un truc, désolé mais tout le monde s'en branle de votre vie privée, que ce soit les gouvernements ou qui que ce soit d'autre.

Si vous croyez qu'ils s'amusent à faire un dossier sur chacun d'entre nous... l'administration française a déjà du mal à savoir qui on est en temps normal alors de là à savoir ce qu'on fait...

A la limite il n'y a bien que le réseau Echelon qui surveillent réellement notre vie privée, mais là encore vu que c'est automatisé et très ciblé, les mecs ne s'amusent pas à surveiller n'importe quoi.

Pour la petite histoire: Avant que steam soit vénérer par temps de joueurs fanboys, steam était très critiquer et détester jusqu'à ce que valve l'impose sur CS, HL2,... OH! Wait !

Steam est sorti en même temps que Half-Life 2, il a été imposé direct au jeu.

Steam était très critiqué avant que les autres éditeurs nous l'impose. Aujourd'hui la moitié des jeux PC qui sortent passent obligatoirement par Steam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steam est mieux que Origin,j'ai testé.Ou alors mieux,qu'on puisse avoir le jeu sans passer par un intermédiaire.

Toi le canard,tu as tort,car moi je pense que malgré leur poche sans sou,Valve a quand même fait un bon travail avec Steam!

AH AH!

LE GOUVERNEMENT NOUS SURVEILLE!!Non,pas le gouvernement,LE FBI et LES AMÉRICAINS!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steam est mieux que Origin,j'ai testé.

J'avoue qu'avec 1 BF sur Origin dès sa sortie, tu peux le comparer à Steam des années après sa sortie avec plusieurs jeux utilisés dessus.

LE GOUVERNEMENT NOUS SURVEILLE!!Non,pas le gouvernement,LE FBI et LES AMÉRICAINS!!!

Si tu crois que des Ricains iraient espionner des gens comme toi, c'est qu'ils seraient vraiment en surpopulation et que leur agenda serait aussi vide que le cerveau de ***e*.

Steam est mieux que Origin,j'ai testé.Ou alors mieux,qu'on puisse avoir le jeu sans passer par un intermédiaire.

Toi le canard,tu as tort,car moi je pense que malgré leur poche sans sou,Valve a quand même fait un bon travail avec Steam!

AH AH!

LE GOUVERNEMENT NOUS SURVEILLE!!Non,pas le gouvernement,LE FBI et LES AMÉRICAINS!!!

Plus globalement, je pense que l'intégralité de tes messages nuit gravement à ton " image ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus globalement, je pense que l'intégralité de tes messages nuit gravement à ton " image ".

+1, fallais que quelqu'un lui dise un jour.

personellement je ne crois pas à ces histoires de surveillances, etc ...

j'ai rien à me reprocher, pourquoi on me surveillerait ?

Après, si google (ou autre) espionne ce que je fais pour mieux centrer ses pubs, ou étudier les comportements des utilisateurs, je m'en fiche, rien à faire de leurs pubs. Du moment que ça ne se retourne pas contre moi ...

Après pour facebook ... c'est surtyout histoire d'être bien vu. T'as pas facebook, t'es has been et ininterréssant, au collège et lycée en tout cas. Ca a un petit coté sympa quand même, faut l'avouer, de pouvoir discuter avec des potes après les cours. Après je raconte pas ma vie dessus, je m'exibe pas à poil non-plus, donc pour moi, pas de risque.

Et pour Zuckenberg, il a eu une idée de génie, donc s'il se fait du fric avec c'est normal. Autant, non. Mais un peu, oui.

Je pense que ce qui le critique sont un peu jaloux ... "mais pourquoi j'ai pas créé ça avant lui !!!!" :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi Facebook et très utile, pourquoi ? sa m'a permis de resté en contact avec des ami(e)s que je n'ai pas re-vue depuis des années, ça me permet de suivre mes pilote favoris de Drift, connaitre les informations de certains Films / Jeux Vidéos sans devoir allez a droite et a gauche..

Beaucoup critique Facebook, mais dite vous bien qu'avant Facebook il y a eu d'autre réseau sociaux moins bien utilisé ! Skyblog et j'en passe.

Perso mes informations personnel sont confidentiel et la plupart sur Facebook sont bidon pour éviter justement le vol d'informations...

C'est comme un Jeux-Vidéos, il faut savoir l'utilisez.

RaiDeN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant