MAJORmk

Config pour Bad Company 2

Recommended Posts

Ca y est, elles sont tombées et elles sont pas si basses que ca.

Minimum Frostbite PC Specifications for BFBC2 & BF1943

Processor: Core 2 Duo @ 2.0GHz

Main memory: 2GB

Graphics card: GeForce 7800 GT / ATI X1900

Graphics memory: 256MB

OS: Windows XP

Free HDD space: 15GB for Digital Version, 10GB for Disc Version (BFBC2)

10GB for Digital Version, 4GB for Disc Version (BF1943)

Recommended Frostbite PC Specifications for BFBC2 & BF1943

Processor: Quadcore

Main memory: 2GB

Graphics card: GeForce GTX 260

Graphics memory: 512MB

OS: Windows Vista or Windows 7

Free HDD space: 15GB for Digital Version, 10GB for Disc Version (BFBC2)

10GB for Digital Version, 4GB for Disc Version (BF1943)

http://blogs.battlefield.ea.com/battlefield_bad_company/archive/2009/12/01/oh-snap-pc-info-ladies-amp-germs.aspx

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais en même temps le jeu sort au bon moment. Nvidia proposera ses premières cartes directX11 en début 2010... Un moment intéressant pour renouveller sa carte. Si vous aimez plutôt ATI, elle sont déjà disponible donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le quad core soit vraiment nécessaire pour avoir tout à donf, un duo est déjà sous exploité dans pas mal de jeu.

++

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le quad core soit vraiment nécessaire pour avoir tout à donf, un duo est déjà sous exploité dans pas mal de jeu.

++

Ben là si il recommande un quad, il vas sûrement exploiter le core 2 duo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben là si il recommande un quad, il vas sûrement exploiter le core 2 duo.

Faux. Le Quad Core n'est pas une "version" d'un processeur, ce n'est pas parce qu'il est arrivé après les Dual qu'il est "mieux", plus puissant et plus joli...

On peut aisément se rendre compte de l'impact du marketing dans ta phrase, mais tant que ça fait tourner le commerce...

Et oui, les développeurs ne sont pas de gentils monsieurs qui ne font que produire des jeux. Ils ont eux aussi des partenariats (avec Intel et Nvidia, dans la plupart des cas) et participent de ce fait à la roulette du marketing.

Si on vous dit qu'il faut systématiquement un Quad Core pour jouer dans de bonnes conditions, c'est évidemment pour que vous achetiez ce Quad Core.

Faut pas que le proc freine la carte graphique c'est pour cela qui recommande un quad à mon avis...

Faux. De nos jours, ce serait plutôt la carte graphique qui freine les performances. A moins, bien sûr, de poser une GTX 295 avec un Celeron...

Je ne pense pas que le quad core soit vraiment nécessaire pour avoir tout à donf, un duo est déjà sous exploité dans pas mal de jeu.

Vrai. Le Quad Core n'a qu'un objectif de vente et non de réelle performance tant qu'on parle de FPS, comme dit plus haut !

Afin d'exploiter au mieux les multiples cœurs, il faut parler de parallélisation.

Déjà, le développement de cette technologie, dans un programme aussi complexe qu'un jeu, coûte cher !

Ensuite, il faut distinguer les jeux aussi variés qu'ils existent...

Si on prend un jeu de type RTS, il serait possible d'assigner un cœur du processeur à une tâche spécifique car le calcul de la 3D en temps réel est faible. On peut donc se permettre d'offrir un cœur à l'interface, un autre à l'IA, etc.

Mais quand on rentre dans le FPS, type de jeu dans lequel Battlefield s'inscrit, celui-ci nécessite une grosse ressource de calcul. Son carburant principal est le calcul de la 3D !

Ce dernier étant assez complexe, la parallélisation des tâches n'est qu'à la phase du laboratoire.

Il y a un an et demi, 95% des jeux n'exploitaient pas les Quad Core ; ça n'a pas grandement évolué depuis (la preuve avec CoD 6, pour en rajouter un morceau).

Et en supposant que Crysis aurait profité de ce parallélisme du rendu 3D, le jeu serait passé comme avec de la vaseline...

Les lois de la physique étant bien réelles, il devient difficile de pousser les fréquences de fonctionnement à l'infini. C'est ainsi qu'on a additionné les processeurs, ce qui nous donne les Dual, les Quad et les Octo, mais pour l'instant, ça reste du marketing car la couche logicielle est en retard...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que la puissance de calcul des cartes graphiques sont largement plus grande que celle des processeur (pas le même type de calcul il est vrai). Et actuellement il est plus simple pour les dev d'utiliser la puissance des cartes graphiques plutôt que de se compliquer la vie a exploiter pleinement le multi-coeur. C'est pour cela qu'aujourd'hui encore un quad core pour les jeux c'est pareil voir moins performant qu'un duo dans certains cas. Cependant le multi-coeur commence a s afficher avec pas mal de logiciel comme pour la compression, décodage/encodage etc.

Donc oui, les jeux qui affichent avoir besoin d'un quad core, moi je dis qu'il faut prendre ça avec des pincettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N-21, tu travaille pas en informatique ? Parceque j'ai jamais vu quelqu'un d'aussi calé niveau marketing et technologie. :blink:

Allez avoue tu est Steve Balmer :D ... Nan, mais comment t'as su tout sa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de compléter/résumer Azazel.

Après, oui, le multi-coeur commence à être exploité par certaines applications grand public sauf que là le peuple veut une réponse pour son futur FPS favori donc je le dis haut et fort : peu importe votre processeur actuel (Dual ou Quad ou plus), gardez-le et investissez plus intelligemment (dans une CG plus puissante, d'avantage de RAM, etc.) !

Kirax & maxiclem : Je parle en tant que programmeur, avec l'aide de ma culture générale et un peu de réalisme. Je n'ai rien à perdre en donnant une vérité sur ce marketing. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien que j'attend la béta ou la démo pour voir par moi même l'étendu de ma config ^^

j'aimerai un avis d'expert puisqu'il y en a ici ^^

j'ai:

Processor: Intel® Core2 CPU 6420 @ 2.13GHz (2 CPUs)

Memory: 2048MB RAM

Card name: NVIDIA GeForce 8800 GTS Display Memory: 640.0 MB

xp pro

j'ai le minimum requis ok mais je voulais situé le pallier de ma config ^^ minimum / moyen / high / very high... par exemple

si je peu améliore ma config sans pour autant tout changer jsuis preneur aussi merci ^^ (par exemple acheter de la ram suffirait ?)

merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh bah c'est du copier coller du dxdiag donc ^^ merci pour la réponse

bonjour

j'aime beaucoup de genre dialogue a la N-21 CLAIR PRECIS ET SANS EQUIVOQUE (un mot avec deux cul c'est plutot rare) il est sur que si l'on veut le max de performance il faut investir dans l'os et la CG et proco , perso j'ai un duo 8400 et une 9800 gtx ainsi que de 3 go de mémoires vive le tout accompagné de vista et je pense que le jeu tournera sans soucis meme si je dois faire une croix sur certain filtres et autres 8x machins choses.

a bientot et bonnes fetes de fin d'année a vous ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent tester leur ordi et qui connaissent pas ce super site:

http://cyri.systemrequirementslab.com/srtest/

Voilà le "tuto" :

http://nsa11.casimages.com/img/2009/12/29/091229031405192396.png

Perso: en recomended:

j'ai le processeur en rouge, car j'ai un dual et il demande un quard, mais comme expliquer avant, ça veut pas dire grand chose (ouf, ça m'avais fait peur :lol: , merci de l'explication)

Ensuite j'ai XP, cela changerais beaucoup de passer a 7 ?

Et pour la CG, elle est pourrave je vais la changer pour la HD 4890 ( là je suppose que j'aurais une config asses bien.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

j'aime beaucoup de genre dialogue a la N-21 CLAIR PRECIS ET SANS EQUIVOQUE (un mot avec deux cul c'est plutot rare) il est sur que si l'on veut le max de performance il faut investir dans l'os et la CG et proco , perso j'ai un duo 8400 et une 9800 gtx ainsi que de 3 go de mémoires vive le tout accompagné de vista et je pense que le jeu tournera sans soucis meme si je dois faire une croix sur certain filtres et autres 8x machins choses.

a bientot et bonnes fetes de fin d'année a vous ..

a zut tu as xp!!! il me semble que vista et seven sont requis??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 4890 est une super carte question rapport prix/performance. Si je dois en changer aujourd'hui c'est celle la que je prendrai même si ma 4850 roxe déjà pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Béh faut pas oublier non plus l'OS, étant sous XP (64) mon pc est pas mal bridé (mais plus stable que sous un visdobe lol). En effet, avec Phenom IIx4 64 940 et 2x 4850HD + 4 Go de ram j'ai le même rendu qu'un pc moindre mais mieux exploité par son OS >< ... d'ici à mars, il faut que je pense à prendre Windaube 7 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant