dark734

Xhtml/Css/PHP .. etc

Recommended Posts

Je dis sa parce-que j'ai jamais essayer Internet Explorer 8,donc ne fait pas des blagues à la c**. :P:P

Essaye mozilla firefox :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mieux vaut apprendre les bases du (x)html et du css , mais pas trop approfondir pour , par la suite , apprendre bien à fond le Java , php et MySQL ;) .

Ces propos me sont choquants ! :P

C'est un très mauvais conseil, sans rire !

Sans XHTML/CSS, les autres languages Web ne sont rien !

Quand tu peux avoir la chance de maîtriser aussi bien des languages côté client que côté serveur, fais-le ! Mais il ne faut surtout pas négliger la base, l'XHTMl/CSS.

Tu peux maîtriser tant que tu veux le PHP et autre ... si tu as du mal à mettre en page ton contenu, tu te plantera à tous les coups. Sans CSS, on ne produit que de la "daube textuelle" sans attrayance !

Puis quand tu dis les bases du XHTML/CSS, laisse-moi te dire que ça n'existe pas !

Ces deux languages, come je l'ai dit, sont déja une base à eux-seuls.

"Si tu synthétise la synthèse, il ne te reste plus rien du tout !"

Alors si tu ne connais que la moitité des possibilités du XHTML/CSS, tu ne connais rien du tout !

Ceci est dit et ça vaut le coup d'y prêter attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces propos me sont choquants ! :P

C'est un très mauvais conseil, sans rire !

Sans XHTML/CSS, les autres languages Web ne sont rien !

Quand tu peux avoir la chance de maîtriser aussi bien des languages côté client que côté serveur, fais-le ! Mais il ne faut surtout pas négliger la base, l'XHTMl/CSS.

Tu peux maîtriser tant que tu veux le PHP et autre ... si tu as du mal à mettre en page ton contenu, tu te plantera à tous les coups. Sans CSS, on ne produit que de la "daube textuelle" sans attrayance !

Puis quand tu dis les bases du XHTML/CSS, laisse-moi te dire que ça n'existe pas !

Ces deux languages, come je l'ai dit, sont déja une base à eux-seuls.

"Si tu synthétise la synthèse, il ne te reste plus rien du tout !"

Alors si tu ne connais que la moitité des possibilités du XHTML/CSS, tu ne connais rien du tout !

Ceci est dit et ça vaut le coup d'y prêter attention !

Ces propos me paraissent assez juste .

Mais bon si tu veut faire une belle page pour présenté un des tes jeu ou un programmes . association etc le (x)html et le css sont obligatoire pour avoir un truc "bien"

Mais ensuite si tu veut faire un forum , un jeu RPG ou des trucs dans le genre mieux vaut connaitre le PHP/ MySQL et le xhtml/Css évidament :)

Et tien en parlant de sa ... Vous avez pas remarqué un probleme dans les citations ??? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N21>>>Le xhtml et le css permettent de faire la base d'un site . Un site qui n'est codé qu'en xhtml et css et un site c'est moche , maintenant on en est au web 2.0 .

Quand ta base en xhtml et css est faite , après tu te dois de l'enrichir en php/MySQL , à moins que tu sois toujours aux technniques ancestrales du site que l'on ne met à jour qu'en retouchant le code .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N21>>>Le xhtml et le css permettent de faire la base d'un site . Un site qui n'est codé qu'en xhtml et css et un site c'est moche , maintenant on en est au web 2.0 .

Quand ta base en xhtml et css est faite , après tu te dois de l'enrichir en php/MySQL , à moins que tu sois toujours aux technniques ancestrales du site que l'on ne met à jour qu'en retouchant le code .

Je suis .... sur le cul ? Oui, c'est ça.

(x)HTML (le x ne s'est pas à grand chose pour la façon dont on l'utilise tous, qui sert vraiment du XML avec le xHtml ? La plupart on n'utilise que ce langage car il faut fermer chaque balise et que le code délivré est plus clean.

Exemple de différence de base, un trait horizontal (qui pourra être personnalisé en CSS)

HTML

<hr>

xHTML

<hr />

Whaou, trop bien ...

Le principe de base du web d'aujourd'hui (accessibilité est le maitre mot), c'est de différencier la structure/contenu du site de sa présentation.

Les css sont là pour jouer ce rôle là. Par exemple, si une image ne sert que de décoration au site, elle sera obligatoirement en "background" css, et non pas dans le code en dur (html).

On n'utilise plus les balises (déprécié) <font> dans son code, car sinon, on reviens à l'ancien modèle du contenu mixé avec la présentation.

Le CSS est en général mis dans un seul fichier que l'on appelle dans notre code html. Dans ce fichier là, on définis toute la tête d'un site/forum.

Si un jour, on veut changer la couleur d'un titre, ou d'un arrière plan sur toute les pages d'un site/forum, on n'aura pas besoin de modifier les 20 000 pages à la main, mais seulement en modifiant une règle css du petit fichier.

Maintenance ? Easy.

Ensuite, nous allons dire que vous maitrisiez le html (xhtml même combat), et le CSS. Que vous savez ce que c'est quand on vous parle d'usage sémantique des balises ...

Là, vous pouvez enfin vous attaquer aux langage dit, dynamique (Php/Python/Java/Javascript ...) associé à une base de donnée (Mysql/SQLite/Oracle ...)

Le langage dynamique le plus utilisé, est le PHP.

Qu'est que fait le PHP ? Il prépare dynamiquement une page HTML.

Donc qu'est-ce que fait le PHP ? Il fait du HTML !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié, pourquoi se forcer à utiliser du PHP avec un Backend ?

Si tu n'as qu'une page, (un site vitrine d'une activité artisanale), utilisé le php, c'est perdre du temps.

Le Web 2.0, c'est ... commercial.

En gros, je suppose que pour vous le Web 2.0 c'est de l'AJAX partout, des couleurs qui envoient de partout etc ... ?

Non, le Web 2.0, c'est surtout une interaction avec le visiteur. Avant, c'était le webmaster qui écrivais, et aucune réponses possible, aucune interaction avec le(s) visiteur(s).

Maintenant, le visiteur n'est plus un simple visiteur, il devient acteur au sein du web, en apportant son avis. C'est ça le web 2.0.

Le côté graphique, c'est à part, l'ajax c'est pratique, mais souvent non-accessible (désactive le javascript, et tu verras que ce forum, est mal conçu. J'ai un bouton réponse rapide, alors qu'il ne me sers strictement à rien, car je ne peux pas ouvrir le contenu caché, car le contenu est caché en CSS alors qu'il devrait être caché en JS puisque c'est le JS qui ouvre le menu, comme la création du lien bouton réponse rapide qui devrait être créer en JS).

Un site très bien pour comprendre tout ceci, http://www.alsacreations.com après l'apprentissage du le site du zéro, c'est une très bonne suite. Ca prends du temps.

Personnellement, je suis webmaster amateur depuis 5 ans (je travaille dans l'aéronautique en tant que designer industrielle, donc rien à voir), et je develloppe en général la v3 d'un site d'une équipe de calcul partagé dont je fait partie. Je suis en train de revoir pas mal de principe, surtout en applicant une surcouche JS pour un surf plus pratique et rapide (mais le site reste navigable sans JS, JS ne vient qu'en surcouche)).

Toujours pensé à devellopper à nu (je code mon site, j'insère le contenu, puis je met le contenu en forme. Ensuite, si j'utilise une surcouche JS, tout ce que je fais en utilisant JS sera crée en JS et non dans le dur, je ne touche en rien le reste du site, tout se passe encore une fois dans un autre fichier externe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de donner votre avis le plus calme possible svp. Sinon le topic sera annulé et sa serait dommage.

Par contre, vu que tu parle du web 2.0, il faut savoir qu'il n'existe pas que le php à l'heure d'aujourd'hui, d'autres système existe dont le asp de plus en plus utilisé.

Après tout dépend l'utilité et le contenu du site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ma part je recherche un bon script de uploader d'images a mettre en applications sur un de mes hébergement OVH !

avec si possible ces spécifications.

  • Détection automatique de la langue du visiteur pour le rediriger vers la page d’envoi d’image correspondant à sa langue ! ( inclure le français et l’anglais)
  • Hébergement de fichiers jpg, gif, png, jpeg et bmp jusqu’à “xx” Mo. (personnalisable)
  • Visualisation de l’image uploadée avec les différents liens et BBCode pour forums.
  • Génération d’une miniature avec lien vers l’originale pour poster sur les forums.
  • Envoi des liens et BBCode par mail si l’utilisateur saisit son adresse avant l’envoi.
  • Interface d’administration (visualisation fichiers, suppression, espace disque, doc)
  • Petit javascript facilitant la sélection des liens de l’image. (Un clic suffit)
  • Script totalement sécurisé : Vérification de l’extension, du type MIME, des dimensions et du poids de l’image ! La validité de l’adresse mail est aussi vérifiée. (Si celle ci est saisie)
  • Design valide CSS 2.1 et 3 et XHTML 1.0 Transitional (conforme aux normes W3C)

Qui serais capable de m'en créer un !

Du ce style merci.

http://www.vosfichiers.com/

PS: annonce sérieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, vu que tu parle du web 2.0, il faut savoir qu'il n'existe pas que le php à l'heure d'aujourd'hui, d'autres système existe dont le asp de plus en plus utilisé.

Après tout dépend l'utilité et le contenu du site.

J'en ai parlé rapidement dans mon premier post sur ce topic, mais pas parler de l'asp :unsure:

Enfin, PHP reste le langage le plus utilisé. Source.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant