fab76000

tuto formatage svp

Recommended Posts

je vais me prendre Windows7

je suis sur xp actuellement, on ma conseillé de formater complètement d'abord et ensuite installé win7

(huhu iam noob) est ce qu'il faut mettre le CD et ça formate tout seul puis installer

ou manip a faire avant?

un conseil serait le bienvenue

merci d'avançe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ma conseillé de formater complètement d'abord et ensuite installé win7

Oui, enfin ça parait logique, c'est comme pour changer une pièce de son ordi, faut enlever l'actuelle pour mettre la nouvelle ^^

Sous Win7, le CD d'installation propose un outil pour installer le nouveau OS sans toucher aux fichiers, mais ça fonctionne que si on a Vista :(

(huhu iam noob) est ce qu'il faut mettre le CD et ça formate tout seul puis installer

ou manip a faire avant?

Tout d'abord, je te conseille de sauvegarder les fichiers que tu veux sur un stockage externe (Prends un stockage en fonction de ce que tu veux mettre dessus, pas un DD de 500Go pour une 10aine de photos ;) ), comme les sauvegardes de jeux, les vidéos, dossiers importants, et je te conseille, vu que tu aura un PC " tout neuf " et que tous tes MDP seront effacés donc, de les sauvegarder dans un .docx ( un bloc-notes suffit ;) ) avec leurs identifiants pour éviter de perdre tes comptes.

Pour formater, tu dois déjà lancer le CD ( sans blague ? :D ) et une fois que tu te trouve dans l'installation, sélectionne la langue, et la version de Win7 si disponible. Personnellement si tu as le choix, je te conseille Win7 Pro 64b, que j'utilise. Etant plus pro que la familiale, et moins cher que l'Ultimate qui rajoute - de 5 fonctions quasi inutiles, c'est la meilleure selon moi. Tu va ensuite normalement arriver sur un écran où tu verra tes partitions ( ou TA partition ).

Ici tu devra d'abord les formater (tu les sélectionne 1 par 1 en cliquant 1 fois dessus) et "FORMATER", puis "SUPPRIMER". Si ces options ne s'affichent pas, cliques sur "AVANCE" ou "OPTIONS AVANCEES" en bas. Une fois les partition(s) supprimées, tu dois avoir un espace disque avec la taille indiquée dessus. Quand tu clique dessus, tu peux créer une nouvelle partition. Soi tu en créé qu'une seule, et donc tu ne touche pas au " **********octets " pour avoir 1 partition qui prenne toute la place de ton DD, soi tu veux en créé plusieurs et donc tu modifie les octets à ta guise. Mais n'oublie pas de sélectionner la partition que tu veux voir comme " Partition principale ", là où sera installé Windows. Si tu ne la sélectionne pas, il sera installé sur l'autre.

Dans les 2 cas (1 ou + de partitions), 10.0 Mo seront utilisés pour le système et tu ne pourra pas les utiliser.

Ensuite quand tu lancera Windows pour la première fois, tu vera un long chargement pour la préparation au bureau et les icônes tous gros et laids signalant l'absence de pilotes graphiques. Tu trouvera ces pilotes sur le site off de ta carte graphique.

J'espère que mon pavé te sera assez clair et utile :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

Dans les 2 cas (1 ou + de partitions), 10.0 Mo seront utilisés pour le système et tu ne pourra pas les utiliser.

...

je crois que c'est 100 Mo et pas 10 ...

mais bon ... qu'est-ce que 100Mo sur un HDD de plusieurs Go ... B)

et d'autre part , on peut upgrade Xp pour Win7 ...

mais personnellement je ne vois pas l'intérêt ...

il est préférable de repartir sur une base saine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est 100 Mo et pas 10 ...

Ah oui ? :o Moi il m'en a pris 10 si mes souvenirs sont bons...

et d'autre part , on peut upgrade Xp pour Win7 ...

Sur l'opération est inscrit en dessous " Vista vers Seven ". Peut-être qu'avec le temps, Seven a sorti une correction pour faire aussi le passage XP>Seven mais sur le miens c'est comme ça ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais plutot opter vers le formatage, pas envie de conflit system, c'est ton jamais, j'ai la manie de me mettre dans la mouise dès que je joue les informaticiens

pour la partition je l'ai faite pour mon pc il y a 5 mois, 30go pour XP, et le reste à coté, en tout 500 go

actuellement j'en utilise que 80go, kelkes photos, music, BFBC2, dirt3, email, c'est tout, puis pour ce que j'en fait du pc, je pense tout mettre a la meme place/partition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok ;) Par contre fais pas trop de MAJ, moi avant je les faisait régulièrement et elles prenaient de la place pour rien et même parfois faisaient plus de mal qu'autre chose (bugs en tous genres), donc t'installe les principales, et dès que ton PC va bien, tu les arrête. ;) On ne change pas une équipe qui gagne hein, enfin ce n'est qu'un conseil :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sur win7, mais il ma conservé tout mes documents, j'ai du raté un truc quelque part, bref, j'ai sympatisé avec le vendeur, jvais ramener ma tour chez lui et va me faire ça proprement

ceci dit, merci pour votre aide, pas faute d'essayer

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est bon, en faite je n'étais pas rentré dans le bios et n'avais pas supprime mon ide principal ou slave, pour repartir de zero, j'ai tout sur la meme partition et en + je me suis fais un nouveau poto

et super windows 7 et BFBC2, + détaillé graphiquement, et les bonhommes parle +, touche spotted etc, bref un régal

problem résolu donc et merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant